Village / Où allons-nous ? / Evergreen et les dérives du progressisme
12.07.2019
Evergreen et les dérives du progressisme

Une vidéo raconte les dérives idéologiques d'une université américaine



Sous couvert d'antiracisme, le campus Evergreen a instauré un régime de la terreur discriminant les Blancs.

Une réalisation vidéo qui résume en français les événements advenus à l'Université d'Evergreen, aux États-Unis, connaît un succès fulgurant. Mis en ligne le 8 juillet 2019 sur YouTube, le documentaire de 52 minutes intitulé «Evergreen et les dérives du progressisme» a déjà été consulté quelque 80'000 fois à l'heure où nous écrivons ces lignes. Cette vidéo tire ses images d'archives datant de 2017, tournées par des élèves et des enseignants à l'Evergreen State Campus, dans l'État de Washington, et son éditeur y ajoute une traduction française, une analyse et des commentaires personnels.

La vidéo en question



De quoi s'agit-il? Dans cette université de tradition progressiste, le parti pris a été de laisser carte blanche aux professeurs. Si ce système a permis de jouer un rôle d'incubateur et d'explorer une certaine créativité, il a dégénéré à partir du moment où le nouveau directeur, George Sumner Bridges, a pris ses fonctions en 2015. Décidant d'attribuer un nouveau comité d'éthique chargé de veiller à ce que l'équité soit respectée dans le campus, notamment en matière de discrimination raciale, de genre ou d'identité sexuelle.

Ayant reçu les pleins pouvoir de la direction, ce nouvel ordre moral a dicté une idéologie autoproclamée antiraciste, dérivant de la théorie de l'intersectionnalité, faisant régner la terreur pour toute personne cherchant à contredire la manière de veiller à l'équité.

Des professeurs humiliés

Dans la vidéo, on aperçoit notamment des scènes d'enseignants humiliés par des étudiants les encerclant et les insultant en les empêchant de se défendre de l'accusation de racisme proférée à leur encontre. À Evergreen, un enseignant, Bret Weinstein, a notamment dû démissionner, car son intégrité corporelle ne pouvait plus être garantie par la police du campus.

Sa faute? Avoir envoyé un e-mail de protestation contre la nouvelle directive proposée pour le day off, une journée où les «personnes de couleur (littéralement traduit de l'expression «people of color», utilisée là-bas)» ne viennent pas au campus pour montrer le rôle qu'elles jouent dans la société. Cette nouvelle directive demandait aux Blancs, élèves et enseignants, de rester chez eux.

Bret Weinstein, voyant une différence de taille entre la volonté propre d'une communauté de manifester par son absence et l'interdiction de fréquenter un lieu dictée à une communauté, a souligné l'impossibilité de la prétention antiraciste de la directive discriminant des personnes en fonction de leur couleur de peau. Dès ce moment, il a connu un bashing d'étudiants militants et n'a été soutenu ni par la direction ni par ses collègues.

Les Blancs coupables par nature

On apprend aussi que des pratiques discriminantes, comme le fait de réserver la nourriture, les tables et les chaises en priorité pour les «personnes de couleur», étaient tolérées.

Parallèlement, des enseignants de plus en plus radicaux étaient invités à dispenser des cours à Evergreen, notamment la sociologue Robin DiAngelo (dont le livre best-seller est ici présenté par Slate.fr en français), affirmant en substance que toute interaction sociale est teintée de racisme, que tous les Blancs sont par nature complices d'une supposée «suprémacie blanche» ou encore que la question n'est pas de savoir «si c'était raciste» mais «comment ça l'était».

Une autre enseignante va même jusqu'à affirmer que demander aux «personnes de couleur» comment elles subissent le racisme en détail était du «racisme avec un grand R».

Suite à ces événements, les inscriptions à l'Université d'Evergreen ont chuté de 25%, passant à quelque 3000 étudiants en 2018 pour plus de 4000 en 2014.

source




6 commentaires
 
Village / Où allons-nous ? / La colonisation islamique de l'Europe
12.07.2019
La colonisation islamique de l'Europe

Résumé / Synthèse de la conférence d'Alain Wagner du 2 septembre 2018.




Préambule



Ce qui va être exposé ici n'est pas le fruit d'une opinion, mais de fait réels et vérifiables (Sources en liens), qui peuvent être affirmés de manière certaine.

Objectif de la conférence, devenir des leaders d'opinion sur le sujet de l'islamisation de l'Europe, et d'offrir une argumentation concrète, basée sur des faits réels (preuves à l'appuie) afin de mieux comprendre la situation que rencontre nos pays occidentaux face à l'islamisation.
Nous nous situons dans le cadre d'un affrontement géopolitique, civilisationnel et à dimension politique entre le monde musulman (piloté par l'OCI) et le monde occidental.

Extrait de la conférence



« Quand vous voyez une femme avec un voile islamique, quand vous voyez une barquette de viande halal dans un magasin c'est la charia. Quand vous voyez un type de l'état islamique qui tranche la tête de quelqu'un où coupe une main, ou qu'il tue un apostat, quand vous voyez les attentats de Charlie Hebdo, des gens assassiné car ils se sont moqué du prophète, c'est la charia »

« il faut savoir que dans le sultanat de Bruneï, ils viennent au bout de 350 ans d'islamisation de réintroduire la lapidation. » « ça fini par arriver » « le sultan a déclaré que la société ayant suffisamment évoluée, on peut clore le travail et introduire les dernières choses qui manquaient notamment la lapidation ».

« ne croyez pas qu'en cédant sur un point, vous allez faire des gens heureux » « ok allez-y construisez une mosquée? Ok allez-y portez votre voile? Ok allez-y mangez du halal? Non, ça c'est juste une marche » « Une fois que vous avez concédé la première, ils vont demander la deuxième, et ainsi de suite » « si vous ne me croyez pas, regardez la situation de la France il y a 30 ans. Combien de voiles? Combien de mosquées? Combien de magasins halal? Combien de niqab? Combien de jihadistes? C'est quelque chose qui arrive pas à pas chez vous. D'ailleurs c'est ça la définition de l'islamisation. »

« L'argument qui vous sera opposé classiquement dans une discussion comme quoi la charia n'est pas appliquée, et qu'il y a plein de sortes d'islam, oui c'est vrai, la charia n'est pas appliquée intégralement partout, ni de la même manière dans tous les pays, mais cela ne veut pas dire qu'il y a différentes charia ou différents islam, ça veut simplement dire qu'à ces endroits-là on en est à un point différent de l'islamisation. »

Deux sphères idéologiques :



  • La sphère « démocratique » = Le peuple crée sa loi
  • La sphère « théocratique islamique » = Les gens sont soumis à la loi d'Allah (Charia)


Au niveau philosophique :

Opposition entre « les peuples libres, et les peuples soumis à la loi divine ». Liberté vs Esclavage.

Plan :



  • Partie 1 : Définition
  • Partie 2 : Les agents
  • Partie 3 : La stratégie


Définitions :



La charia



C'est un système total comprenant :

  • Un droit spécifique
  • Une éthique (la soumission)
  • Un comportement spécifique


Caractéristiques fondamentales



(définition basée sur les textes de la Charia eux même - Ref. Reliance of the Traveller / Ahmad Ibn Naqib al-Misri).

Edition du 28/05/20 : Attention, le premier lien avait sauté, j'ai enregistré la version originale et republié, le lien fonctionne à nouveau. Attention, des versions modifiées dites « révisées » sont diffusée, celle que je diffuse est l'originale sans modifications.


Pour ceux qui répliquerait que ce n'est pas la charia, voici le document qui atteste que le livre "Reliance of the Traveller / d'Ahmad Ibn Naqib Al-Misri" est certifié comme conforme par l'université Al-Azhar.

  • Supérieure (décidée par Dieu)- Immuable (révélation par le dernier des prophètes, Mohamed. Donc plus d'autres prophètes, la révélation est achevée pour l'éternité)
  • Insécable (ne peut pas être modifiée, triée, ou appliquée autrement que dans sa totalité, quoi qu'en disent ceux qui souhaitent réformer l'islam)
  • Abrogative (système sociétal qui arrive pour remplacer tout les autres systèmes humains. Abrogative = annule et remplace)


C'est pour cela que Tariq Ramadan parlait de « moratoire » sur la lapidation, car il sait très bien que ce n'est pas modifiable, à terme, la totalité de la charia doit s'appliquer, donc seul un moratoire pour retarder son application totale peut être envisagé.

Obligations individuelles



  • Shahada (court texte à réciter pour être musulman)
  • Zakat (charité)
  • 5 Prières quotidiennes
  • Pèlerinage à la Mecque
  • Ramadan


Obligations collectives



  • Avoir des chefs musulmans
  • Avoir des juges musulmans
  • Pratiquer le jihad (page 599 Reliance of the Traveller / Ahmad Ibn Naqib al-Misri), le jihad militaire est une obligation pour les musulmans. Le Jihad est une guerre légale, il fait parti du droit islamique, ce n'est pas la lutte contre les passions individuelles, c'est une obligation à la conversion, sauf si l'on est juif ou chrétien, dans ce cas un status de tolérance appelé "dhimmi" est appliqué, c'est un status inférieur. En cas de révolte ou de refus, c'est la mort. Le but du jihad est avant tout de détruire l'autorité des mécréant.
  • Le califat également est une obligation de la charia, l'État islamique est donc une obligation pour appliquer la Charia dans sa totalité, ce qui est son but ultime.
  • « Ordonner le bien, et interdire le mal » c'est un devoir fondamental des musulmans. La doctrine musulmane dit que le musulman est le régent d'Allah sur terre, il a donc tout les droits pour ordonner et obliger l'application de la loi divine sur terre.


Contenu de la charia



La charia (d'essence divine, et ne pouvant plus être modifiée, Mohamed s'étant défini comme le dernier des prophètes) n'a pas que des revendications individuelles, on ne peut pas dire que l'islam est une « religion intime où se pratiquant de manière individuelle uniquement ». Elle contient des

  • Obligations rituelles
  • règles fiscales
  • règles commerciales
  • règles de succession
  • règles maritales
  • règles de justice
  • obligations diverses de comportement et de croyance pour les musulmans et les non musulmans


Ces règles sont en majorité incompatibles avec les lois occidentales, puisque criminelles dans nos démocraties. On en voit très bien l'application avec Charlie Hebdo, il s'agit d'une leçon de charia.
La charia est un système qui discrimine, détruit les libertés individuelles, utilise et promeut l'usage de la violence, légitime l'esclavage.

Objectif de la Charia



La charia a pour unique vocation de détruire et de remplacer tous les autres systèmes d'organisation humains.

La cours Européenne des droits de l'Homme, le 13/02/2003 a déclaré : « La charia est incompatible avec les principes démocratiques ».

« Islamisation »



Processus de conquête idéologique, politique, sociologique et religieuse, qui vise à progressivement soumettre les individus et la société aux règles de la charia. C'est un processus qui vise la destruction des sociétés mécréantes afin d'instaurer l'ordre islamique.

Symptômes :



  • disparition du porc
  • persécution des apostats
  • salutations islamiques
  • restrictions matrimoniales
  • ségrégation sexuelle
  • finance islamique
  • halal
  • port du hijab
  • interdiction de critiquer Mahomet
  • circoncision
  • contestation des usages et traditions
  • multiplications des mosquées
  • aïd el kebir
  • port de la barbe islamique
  • interdiction de la critique de l'islam
  • ramadan
  • ségrégation sociale
  • disparition de l'alcool
  • homophobie
  • mariages forcés
  • mariages de mineures
  • crimes d'honneur
  • mutilation génitales féminines
  • (...)


Tous ces symptômes sont clairement défini dans les règles de la charia. C'est un système qui ne donne pas le choix, tout doit être appliqué à terme.

Les agents



« les propagateurs de charia »

Des organisations transnationales



  • OCI (Organisation de la coopération islamique)
  • ISESCO (Islamic Educational Scientific and communication organisation)
  • Les frères musulmans


Des organisations locales



  • mosquées
  • centres culturels
  • écoles islamiques
  • cours d'arabe
  • cours de religion
  • scouts musulmans
  • asbl musulmanes diverses etc


Idiots utiles et/ou collabos :



  • Hommes/Femmes politiques élus divers (pas forcement musulmans)
  • Médias
  • Commerçants et industriels
  • gens ordinaires, musulmans ou pas


Stratégie



Basée notamment sur le document "Stratégie de l'Action Islamique Culturelle à l'extérieur du Monde Islamique". Document consultable sur le site de l'ISESCO.

But de la stratégie :



- Individuel



  • Empêcher l'assimilation
  • Faire en sorte que l'individu applique les règles de la charia


- Collectif



  • Empêcher l'assimilation
  • Appliquer la charia
  • Coordonner tous les acteurs déjà présents dans les pays Européens


Acteurs :



  • Mosquées
  • Centres culturels (subventionnés par nos impôts)
  • Écoles islamiques
  • Cours d'arabe
  • Cours de religion
  • Lieux de rencontres et d'activités


Extrait du texte : « Les pays occidentaux ont réalisé depuis longtemps que les problèmes de l'immigration ne peuvent pas être gérés individuellement. Donc, les pays occidentaux ont commencé à coordonner et à unifier leurs politiques et stratégies concernant l'immigration. Les musulmans vivant hors du monde islamique, en conséquence, devraient établir un plan uniforme établissant les perspectives de leur présence là-bas (note : En Europe). Cette stratégie doit viser à pourvoir aux conditions nécessaires pour les individus des communautés musulmanes, afin qu'ils occupent les positions clefs des sociétés hôtes, dans les domaines économiques, culturels, politiques ou informationnels. p18 (Version Arabe traduite, les version en langue occidentales sont édulcorées). »

« Ceci a constitué les principales raisons qui ont nécessité la mise en place d'une stratégie pour une action culturelle islamique spécialement conçue pour les communautés musulmanes vivant hors du monde islamique. Ces raisons, comme nous l'avons vu, émanent du fait qu'ils vivent dans un environnement non musulman. Et elles constituent la ligne de front à la frontière entre cette nation (note : la nation islamique) et l'Occident. p18 »

Perspectives



  • Une implantation et une expansion irréversible
  • Un plan d'ingérence continu venu de l'étranger
  • Faire du Coran le pilier de l'identité civilisationnelle


Organes de l'ISESCO



Niveau local (National) :



  • Conseils locaux pour la culture et l'éducation
  • Fonds locaux de financement de l'action culturelle islamique


Niveau international :



  • Conseil supérieur de l'éducation, des sciences, de la culture à l'extérieur du monde islamique
  • Commission des affaires culturelles
  • Commission des affaires sociales
  • Commission de l'éducation et de l'enseignement
  • Commission des affaires prédicationelles, médiatiques et des relations publiques
  • Commission des affaires juridiques, administratives et organiques
  • Commission de coordination, de documentation et de suivi
  • Commission des compétences musulmanes à l'extérieur du Monde islamique
  • Commission des affaires scientifiques
  • Fond islamique d'Aide à l'action culturelle à l'extérieur du Monde islamique
  • Observatoire du suivi et du développement de l'action culturelle islamique à l'extérieur du Monde islamique


Ce qu'il faut retenir



Les organisation musulmanes implantées dans nos pays ont demandé à l'OCI d'agir en Europe pour empêcher les musulmans d'être « contaminés » par les valeurs et la culture occidentale.

Une stratégie d'action a été élaborée puis adoptée, elle est actuellement mise en ?uvre par l'OCI dans nos pays avec l'aval de nos gouvernements (et même des subventions)

Toutes ces organisations musulmanes participent à ce plan d'ingérence étranger :

  • Les mosquées
  • Les centres culturels
  • Les écoles islamiques
  • Les cours d'arabe
  • Les cours de religion
  • Les associations musulmanes diverses


But



  • Implanter et développer irréversiblement une communauté islamique civilisationnellement étrangère dont les membres rejettent nos valeurs et notre mode de vie au profit de la charia.
  • Développer une « identité islamique » impliquant une loyauté prioritaire à l'islam et à la nation islamique (Oumma).
  • Intervenir dans nos pays jusqu'à ce que le développement des colonies (settlement) islamiques et la pratique de la charia puisse s'effectuer sans aucun facteurs restrictifs.


Conclusion



Les membres du bloc théocratique islamique (états et organisations) sont actuellement alliés dans la mise en ?uvre d'une stratégie de colonisation et d'islamisation de l'Europe.

Cette agression politique utilise le couvert culturel afin de dissimuler sa véritable nature et son objectif final.

L'objectif final de ceux qui propagent la charia dans nos sociétés est la destruction de la civilisation occidentale libre et l'avènement de gré ou de force d'une Europe musulmane intégrée à l'islam pour l'éternité.

Citation de Dr. Ali Erbas, Président de la Dianet depuis 2017 (Dianet : Principal ministère Turque (de la religion) qui détient en Turquie un budget 40% plus important que le ministère de l'intérieur Turque, qui est pourtant un état policier?) :

« L'objectif fondamental de notre existence est de dominer le monde »





Site de l'ISESCO

Site de l'OCI

Document « Stratégie de l'Action Islamique Culturelle à l'extérieur du Monde Islamique »

Livre de charia : Ref. Reliance of the Traveller / Ahmad Ibn Naqib al-Misri




38 commentaires
 
Village / Le Bar / Courage Greta
24.07.2019
Courage Greta

source: clilcea.fr

Ah oui, un truc sur les enfants intelligents, et les gens intelligents aussi d'ailleurs. L'intelligence n'est rien sans les connaissances, sans le savoir accumulé, et la mise en pratique, comme l'expérience.

Un enfant surdoué balancé dans un monde de requins se fera bouffer et manipuler comme un jouet, tout intelligent qu'il fut.

Le règne de l'enfant roi à encore de l'avenir avec les nouveaux modèles d'écoles conceptuelles où on laisse les enfants apprendre par eux même en toute autonomie. C'est très bien car ces jeunes ont souvent des problèmes avec un schéma d'apprentissage scolaire classique qui ne leur est pas adapté, mais gare à ne pas faire de ces enfants surdoués des Dieux, des enfants surdoués il y en a de toutes les générations, de tous les âges, et devenus adultes, ils sont aussi sujets aux mêmes dérives que les autres.

Attention à ne pas déifier l'enfance, l'intelligence n'est qu'un outil, les « enfants indigos » et autres délires de parents élevés aux mangas et autres supermans sont une arnaque visant à faire croire que ces enfants font partie d'une race à part. Une race de « sur-humains ». Ils ne sont pourtant rien de plus que des humains aux capacités de réflexion, d'association et de conceptualisation plus élevée que la moyenne, une machine bien huilée en somme, et la différence avec une époque révolue, c'est qu'aujourd'hui on apprend à les reconnaitre pour les exploiter le plus tôt possible. Quelle puissante et impitoyable énergie de persuasion que celle d'un enfant surdoué, qui oserait s'en prendre à un enfant et à son innocence, sauf que là les sujets traités sont tout saufs innocents.

Alors, que les bobos écolo fengshui vegan raffolent des écoles privées conceptuelles c'est parfait pour pouvoir éviter à leurs gamins de grandir avec des racailles (parce que les parents bobos fengshui ne le diront jamais, mais ils sont prêts à débourser des milliers d'euros pour que leurs « petites têtes blondes » n'aient pas à fréquenter les bas fonds de la société qu'en vérité ils maudissent). Mais croire que vos gosses intelligents sont par essence des Dieux ou des êtres supérieurs est symptomatique d'une société qui érige l'irrationalité et l'utopie en dogme, et cela a toujours ouvert la voie au fascisme le plus froid et meurtrier.

Chère Greta, tu es une jeune fille brillante, courageuse, mais comme Jiddu Krishnamurti, tu es un produit marketing. Un siècle après Blavastky la théosophie n'est plus la doctrine, ici rien de spirituel au final, il ne s'agit que d'ouvrir la voie à un juteux commerce, et à permettre aux actionnaires du « capitalisme vert » de profiter de cette crise climatique pour mettre en place des processus politiques et sociaux contraignants et totalitaires, tout en préservant leurs intérêts économiques, et également modeler de nouveaux accords de libre-échanges internationaux, la votation du CETA le jour de ton allocution devrait te mettre la puce à l'oreille.

Je sais que tu comprendras cela un jour, car aujourd'hui, tout intelligente, brillante et courageuse que tu sois, tu n'es pas en capacité de connaitre la fourberie et le machiavélisme du monde politique. Le CETA tu ne sais même pas ce que c'est n'est-ce pas? Parce que tout intelligente que tu es, tu n'as pas étudié ce sujet, comme de nombreux autres, et ton intelligence ne remplacera jamais les lacunes d'apprentissages, de connaissances historiques, politiques, littéraires, mathématiques, et surtout l'expérience accumulée que tu ne possèdes pas pour mettre en relation toutes ces informations, relier les points et développer des conclusions objectives. La connaissance, ça ne s'invente pas, ça s'apprend, ça s'accumule. Mais pour ça il faut aller à l'école, ou lire des livres, faire des recherches en confrontant des idées, non pas en récitant le rapport du GIEC apprit par coeur, comme pourrai le faire un enfant musulman à qui l'on imposerait la lecture du Coran comme seule lecture.

Chère Greta, je te souhaite bien du courage dans les épreuves que tu vas affronter, en toi-même, car l'exposition que t'ont donnée tes parents et les personnes qui t'utilisent ne te permettra pas d'évoluer et de grandir dans un environnement normal pour une fille de ton âge. Ton combat est juste, mais tu es manipulée. Je te souhaite pendant ton année sabbatique de prendre du recul et de lire d'autres ouvrages que le rapport du GIEC, à commencer par cet auteur que Michel Onfray m'a fait découvrir, et que je citerai pour finir.

« Dans Le Principe responsabilité (1979), Jonas fait avoir qu'en matière de survie de la planète, il s'agit d'en finir avec la raison des Lumières qui n'a rien produit, sinon des catastrophes, et qu'il faut désormais opter pour « une heuristique de la peur ». Autrement dit: il faut dramatiser, inquiéter, amplifier, exagérer, faire peur, c'est-à-dire tout le contraire de penser, examiner, réfléchir, débattre. On ne pense plus, on récite; on n'examine plus, on assène; on ne réfléchit plus, on psalmodie; on ne débat plus, on insulte, on excommunie, on anathèmise. On ventile... »

Prends soin de toi et courage Greta, le chemin est long et semé d'embuches.




9 commentaires
 
Village / Où allons-nous ? / Les Maîtres du Monde
29.07.2019
Georges Soros

Cette vidéo met en lumière l'empire Soros de manière factuelle, pour ceux qui me suivent ou qui enquêtez également depuis des années, vous savez à quel point la contre propagande m'importe sur de nombreux sujets.

Il s'avère que derrière nombre de ces sujets, il y a un homme dont la signature est très souvent apposée Georges Soros.

Soros est un leader de la finance mondiale, parmi les hommes les plus riches du monde, qui finance toutes sortes d'entreprises à travers sa multinationale Open Society Foundations.

Des médias de propagandes, aux révolutions colorées, en passant par les ONG de passeurs de migrants et autres mouvements polémiques comme les Femen (il a stoppé le financement des Femen lorsqu'une filiale s'est ouverte en Israël, en bon antisioniste qu'il est), il finance les mouvements Black Lives Matters aux USA qui ont provoqué les émeutes de Charlottesville, des associations pro palestiniennes, etc etc ...

Plus grave, à travers ses multiples organisations, il finance des groupes de pressions afin d'augmenter la capacité d'immigrés sur le sol Européen et aux USA, il favorise la montée du racisme et la haine anti-flics aux usa comme en Europe, il finance le CCIF en France, c'est à dire l'organisme de lutte contre l'islamophobie. Il a financé la campagne Démocrate d'Hilary Clinton, bref...

C'est le grand magna du progressisme gauchiste ultralibéral, qui finance tous ce qui peut participer à détruire les nations et provoquer une situation de chaos sur les continents. Il aime jouer avec les cons, et ils le lui rendent bien.

Parlons peu, parlons bien, voici la liste de certaines organisations financées par Soros, je ne sélectionne que les plus importantes car la liste est trop longue :

Amnesty International
SOS Racisme Catalugna
Podemos
Syriza
European Parliament

Athens LGBT Pride
Le Parti Démocrate Américain
Black Lives Matters

League of Women
Voters of the U.S.
Human Rights Watch
Immigrant Defense Project
Immigrant legal ressource center
European Network Against Racism - ENAR
European Women's Lobby
HOPE not hate
Ligue des droits de l'Homme
CCIF (Collectif Contre l'Islamophobie en France)

Proteus Fund
AEGEE / European Students' Forum
Al-Haq
Cattle Farm
All of Us or None
Migrants' Rights Network
Alliance for Justice
ALTER-EU
Immigrant workers citizenship Project
Immigration Advocates Network
Arcigay
Athena institute
Applied research center
Arab American institute Foundation
The Aspen Institute
Migrant Voice
Bill of right defense commitee
Black Alliance for Just Immigration
Bondy Blog
Cité en mouvement
ResPublica.AL

(...)

Cela donne un aperçu du champ d'action de ce personnage et de son entreprise colossale, une des personnalités les plus influentes et puissantes du monde en ce début de millénaire.






20 commentaires
 
Village / A propos de ce village / On en parle
30.07.2019
Un livre à lire

A propos de livre, je vous conseille:"Tout est prèt pour que tout empire 12 leçons pour éviter la catastrophe' D'Hervé Kempf, une analyse très fine de la situation actuelle , 100 pages ou tout est dit.
"Désastre écologique, néo-libéralisme, terrorisme : voici les trois menaces qui obscurcissent le présent. On pourrait les croire distinctes. Elles sont les manifestations enchevêtrées d'une évolution commune amorcée au début des années 1980"
"Un bon condensé de ce qui taraude notre moderne humanité. Tout est prêt pour que tout empire revient avec clarté sur les racines du désordre. (...) Les 'leçons' de M. Kempf se veulent revigorantes ; elles peinent à soulever l'espoir tant le contexte est effrayant, mais elles ont le mérite de désigner l'ennemi" - Gaëlle Cloarec, Zibeline.

"Ce petit livre va vous permettre de tout comprendre sur ce qui nous arrive aujourd'hui", Les livres de Sarah.

"Ce livre est surtout un récapitulatif de tout ce qui s'est passé ces 30 dernières années et qui fait que nous en sommes arrivés à ce point critique, socialement, politiquement, économiquement et écologiquement parlant.
Hervé Kempf nous montre avec talent comment la crise écologique, le terrorisme et la politique néolibérale sont inextricablement liés.
Ce pourrait être totalement déprimant et horrifiant si dans le dernier chapitre, il ne recensait 12 ouvertures afin de changer la donne. Ce n'est pas gagné d'avance mais on n'a rien sans rien !
Un livre court (108 pages avec les sources et invitations à la lecture) mais empli de bon sens qui regarde la situation bien en face." - Iza, Babelio.

"Je souhaite que les gens se donnent la peine de lire ce bouquin de 112 pages. L'histoire politique, économique et écologique des 50 dernières années de notre monde, le monde dans lequel nous vivons de nos jours, sont les choix des oligarques et non des peuples. Hervé Kempf, avec sa grande connaissance de l'histoire et des mouvements idéologiques de notre temps, sonne l'alarme sur l'état de notre planète, rien de moins." - Holon, Babelio.

"Une analyse surprenante et pour le moins roborative." - Maya Pinelli, Nature et progrès.

"Un petit ouvrage de synthèse fort utile. C'est clair, net et précis." - La Voix du Nord.

"Un essai prenant, incisif, et ancré sur l'actualité." - Laila Maalouf, La Presse.

"Ce livre est la meilleure synthèse des événements des 50 dernières années que j'ai eu l'occasion de lire dans ma vie. Si quelqu'un sortait d'une grotte après 50 ans, et voulait connaitre l'état du monde, je lui offrirais le livre d'Hervé Kempf." - Raed H.

"L'inquiétude qui imprègne ce travail va susciter un questionnement fécond dans le public. Tout est prêt pour que tout empire, est à marquer d'une pierre, comme un ouvrage bien documenté, honnête et volontaire, à conseiller à tous." - Nashtir Togitichi, Adrastia.

"Hervé Kempf est un excellent pédagogue." - Le Ravi.

"Hervé Kempf donne des clés pour penser les défis à relever dès aujourd'hui." - Béatrice Soltner, RCF.

"Un éclairage qui ne peut que nous encourager à agir." - Michel Bernard, Silence.









Planète

Position du jour et de la nuit

Recherche

13.01.2023 - 04h14
 11.07.2021 - 09h56
 12.09.2019 - 01h43
29.07.2019 - 22h02
 24.07.2019 - 16h08
12.07.2019 - 16h27
12.07.2019 - 16h19
04.05.2019 - 18h18
 22.10.2016 - 17h56
 11.10.2016 - 22h23

Archives du blog

2023
  (1)février  (1)
  (8)janvier  (8)

2022
  (9)décembre  (9)
  (2)novembre  (2)
  (1)octobre  (1)
  (6)septembre  (6)
  (2)avril  (2)

2021
  (1)août  (1)
  (4)juillet  (4)
  (32)mai  (32)
  (26)avril  (26)
  (3)février  (3)

2020
  (2)novembre  (2)
  (2)septembre  (2)
  (3)août  (3)
  (3)juin  (3)
  (2)mai  (2)
  (1)avril  (1)
  (2)mars  (2)
  (2)février  (2)

2019
  (1)novembre  (1)
  (7)septembre  (7)
  (6)juillet  (6)
  (1)mai  (1)
  (2)février  (2)
  (1)janvier  (1)

2018
  (1)septembre  (1)
  (1)août  (1)
  (1)mai  (1)

2017
  (1)août  (1)
  (1)mars  (1)
  (1)février  (1)
  (4)janvier  (4)

2016
  (1)décembre  (1)
  (2)novembre  (2)
  (10)octobre  (10)
  (3)septembre  (3)
  (5)février  (5)
  (3)janvier  (3)

2015
  (3)décembre  (3)
  (1)novembre  (1)
  (2)mai  (2)
  (1)avril  (1)
  (1)février  (1)
  (2)janvier  (2)

2014
  (2)décembre  (2)
  (7)novembre  (7)
  (4)octobre  (4)
  (2)août  (2)
  (2)juillet  (2)
  (6)mai  (6)
  (2)avril  (2)
  (9)mars  (9)
  (2)février  (2)
  (4)janvier  (4)

2013
  (4)décembre  (4)
  (6)novembre  (6)
  (4)octobre  (4)
  (3)août  (3)
  (2)juillet  (2)
  (4)juin  (4)
  (6)mai  (6)
  (4)avril  (4)
  (8)mars  (8)
  (3)février  (3)
  (2)janvier  (2)

2012
  (7)décembre  (7)
  (6)novembre  (6)
  (5)octobre  (5)
  (10)septembre  (10)
  (5)août  (5)
  (9)juillet  (9)
  (5)juin  (5)
  (9)mai  (9)
  (13)avril  (13)
  (8)mars  (8)
  (12)février  (12)
  (28)janvier  (28)

2011
  (9)décembre  (9)
  (5)novembre  (5)
  (2)octobre  (2)
  (8)septembre  (8)
  (1)juillet  (1)
  (4)juin  (4)
  (10)mai  (10)
  (2)avril  (2)
  (4)février  (4)
  (8)janvier  (8)

2010
  (6)décembre  (6)
  (2)novembre  (2)
  (1)février  (1)

2009
  (2)avril  (2)
  (1)mars  (1)