19.10.2016
Le risque croissant d'une 3è guerre mondiale
Nous sommes actuellement juste devant un embranchement majeur entre 2 futurs possibles, dont l'un débouchera sur l'effondrement final de notre civilisation, voire sur la fin de l'humanité.

Ces dernières années ont vu l'instauration d'une nouvelle guerre froide entre l'Occident et la Russie, avec une cristallisation des tensions en Syrie et en Europe orientale. Outre les manipulations et ingérences occidentales en Ukraine, il y a eu l'extension de l'OTAN toujours plus loin vers les frontières de la Russie, l'installation de systèmes antimissiles en Pologne dirigées contre la Russie, puis de missiles nucléaires dits "de première frappe" en Roumanie, ce à quoi la Russie vient de répondre par l'installation de missiles nucléaires dans son enclave de Kaliningrad (entre la Pologne et les pays Baltes).

Il y a 2 semaines, un général de l'état-major US a dit qu'un conflit "extrêmement meurtrier" avec la Russie est "quasiment certain".

https://francais.rt.com/international/27292-guerre-etats-unis-russie




C'est aussi ce que disais en mars un responsable de la Stratfor, l'agence de renseignement privée américaine qui travaille en lien étroit avec l'armée et la CIA:

https://francais.rt.com/international/16904-etatsunis-guerre-japon-prediction-pacifique


Coté Russie, il y eu cet appel quasi désespéré de Poutine fin juin:

http://www.entrefilets.com/danger_de_guerre_l_alerte_de_Poutine.html


De son coté, la Chine, alliée de la Russie, a considérablement développé et modernisé son armée depuis 10 ans, en grande partie grâce aux délocalisations et aux transferts de technologie des multinationales occidentales. La Chine a désormais le 2è budget militaire du monde derrière les Etats-Unis. Au début de l'année, on apprenait aussi que la Chine avait développé un nouveau système missiles balistiques intercontinentaux mobiles dissimulés dans des wagons de trains:.



http://www.les-crises.fr/la-chine-developpe-un-nouveau-systeme-de-transport-de-missiles-balistiques-intercontinentaux/


La Chine a également développé des ogives nucléaires hypersoniques, impossibles à intercepter:

https://fr.sputniknews.com/defense/201604281024598199-df-zf-essais-abouti-chine/

La Chine a aussi fait la démonstration qu'elle était en mesure d'abattre des satellites avec des missiles tirés depuis le sol, et donc de mettre en péril le "système nerveux" de l'armée américaine.


Parallèlement à tout cela, il est devenu évident que l'Occident est acculé, au bord d'un effondrement financier global, et avec une montée de la contestation contre l'Oligarchie qui voit bien qu'elle ne pourra pas contenir éternellement la révolte des innombrables victimes de l'insatiable cupidité néo-libérale.

C'est pourquoi la situation n'est pas comparable à la guerre froide des années 50 à 70, pendant les 30 glorieuses. A l'époque, la politique étrangère était conduite avec une certaine prudence et une certaine sagesse par des dirigeants qui avaient à l'esprit l'intérêt supérieur de leur pays et de leur peuple. Les dirigeants politiques d'aujourd'hui ne sont plus que des pantins aux mains des multinationales et des banques. Ce qui est attendu des chefs d'état et de gouvernements n'est plus l'intelligence et la compétence mais le conformisme et l'obéissance, Devenus de plus en plus médiocres, leur politique étrangère est devenue complètement insensée, On l'a vu en Irak en 2003, en Libye, et maintenant en Syrie ainsi qu'en Ukraine (où l'occident soutient un ramassis de néo-nazis), ce à quoi s'ajoute une "alliance" avec la Turquie, l'Arabie Saoudite et le Qatar qui ont tous les 3 soutenu l'Etat Islamique et/ou propagé l'islamisme dans le monde.

Mais on n'a pas encore vu le pire. Grisés par le pouvoir et par la cocaïne, les dirigeants occidentaux actuels s'imaginent qu'ils peuvent gagner une guerre nucléaire contre la Russie et la Chine.

Inconscience et mégalomanie des dirigeants, prise du pouvoir par les multinationales, et menace d'effondrement global sont les 3 éléments qui rendent la situation actuelle bien plus dangereuse que celle de la guerre froide.



Voila les pièces du puzzle. Il est presque complet, à vrai dire il ne manque plus qu'une pièce: l'élection d'Hillary Clinton à la Maison Blanche. Le sort du monde sera alors scellé.


Poutine l'a bien compris. Cette semaine, il aurait conseillé à ses fidèles de rapatrier leurs proches de l'étranger:

https://fr.express.live/2016/10/13/poutine-rapatrier-les-proches-etranger/

Pour les médias russes également, une 3e guerre mondiale est imminente:

https://fr.express.live/2016/10/14/medias-russes-3e-guerre-mondiale-imminente/


Géopolitique, Empire US


Sylvain  30.10.2016 - 02h30 
Vladimir Jirinovski: "Si Hillary Clinton est élue, ce sera la guerre"

source: fawkes-news.com

Vladimir Jirinovski, député à la Douma: "Si Hillary Clinton est élue, ce sera la guerre. Il y aura des Hiroshima et Nagasaki partout"

Les Américains devraient voter pour Donald Trump comme président le mois prochain ou ils risquent d'être entraînés dans une guerre nucléaire, selon un allié ultra-nationaliste russe du président Vladimir Poutine qui aime à se comparer au candidat républicain américain. (ndt: allié...c'est vite dit.)

Vladimir Jirinovski, un député vétéran connu pour sa rhétorique enflammée, a déclaré à Reuters dans une interview que Trump était la seule personne capable de désamorcer les tensions dangereuses entre Moscou et Washington.

En revanche, sa rival démocrate Hillary Clinton pourrait déclencher la troisième guerre mondiale, a déclaré Jirinovski, qui a reçu un premier prix de l'Etat de Poutine après que son parti libéral-démocrate de Russie (LDPR) soit arrivé en troisième lors des élections parlementaires de la Russie le mois dernier.

Beaucoup de Russes considèrent Jirinovski comme une figure de bouffon qui fait des déclarations pour attirer l'attention, mais il est aussi largement considéré comme un fidèle serviteur de la politique du Kremlin, parfois utilisé pour laisser flotter des opinions radicales et tester la réaction du public.

"Les relations entre la Russie et les États-Unis ne peuvent pas être pire. La seule façon dont elles peuvent empirer est si une guerre commence», a déclaré Jirinovski, parlant dans son immense bureau au 10e étage de la Douma de la Russie, ou chambre basse du parlement.

"Les Américains qui votent pour un président le 8 novembre doivent se rendre compte qu'ils votent pour la paix sur la planète Terre s'ils votent pour Trump. Mais s'ils votent pour Hillary, c'est la guerre. Ce sera un court-métrage. Il y aura des Hiroshimas et Nagasaki partout ».
Sylvain  02.11.2016 - 17h14 

Une photo éloquente de la folle hystérique qui risque de déclencher une guerre nucléaire avec la Russie si par malheur elle est élue dans une semaine...

Le scénario est écrit d'avance. Comme elle l'a déjà dit, la Clinton est favorable à l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne en Syrie, ce qui amènera les avions US à abattre des avions russes, ce à quoi la Russie répondra en abattant des avions américains. Ce sera le début de la 3è guerre mondiale.

La Chine s'y prépare aussi depuis un moment avec le renforcement et la modernisation de son armée. Elle dispose notamment de chasseurs furtifs de 5è génération équivalents au meilleur chasseur US, le F22 Raptor.
https://francais.rt.com/international/28327-chine-revele-pour-premiere-fois

Heureusement aux dernières nouvelles, cet abruti inculte de Trump devance à nouveau Clinton de 1 point dans les sondages, signe que les précédents sondages étaient truqués. C'est un grand classique dans les pays occidentaux, les sondages donnent une avance factice au choix voulu par l'oligarchie afin de créer un effet moutons, mais quand la date de l'élection est toute proche, ils sont obligés de recoller à la réalité sous peine de perdre leur crédibilité. On nous dit ensuite qu'il y a eu un renversement de tendance de dernière minute chez les électeurs.
Sylvain  07.11.2016 - 02h41 
Hillary Clinton la jusqu'au-bushiste
source: marianne.net

Elle a dit "oui" à la guerre d'Irak, planifié l'intervention en Libye, soutenu les groupes armés islamistes en Syrie... La politique étrangère de Clinton, si elle l'emporte le 8 novembre, sera digne de celle des néoconservateurs les plus musclés.

Alors que le Moyen-Orient continue à brûler, celle qui a voté naguère la guerre à l'origine de la catastrophe - l'intervention en Irak de 2003 - s'apprête à devenir présidente des Etats-Unis. Les élections à la fonction suprême, en Amérique comme en France, sont décidément un grand moment d'amnésie. Il y a quatorze ans, le 10 octobre 2002, la sénatrice de l'Etat de New York Hillary Clinton renforça d'une voix décisive le camp qui exigeait le recours à la force contre Saddam Hussein. Une démocrate jusqu'au-bushiste, comme le lui a reproché son rival Bernie Sanders.

Cet homme, lui, a de la mémoire. Ce même jour d'automne 2002, il énumérait, dans un discours visionnaire, les conséquences qu'aurait une invasion de l'Irak. Barack Obama, hostile lui aussi au bellicisme néoconservateur, martelait : «Je ne suis pas contre toutes les guerres, je suis contre les guerres stupides.» En mars 2008, durant l'âpre campagne des primaires démocrates, il accusait : «Elle a permis à cet individu [George Bush, ndlr] de prendre une décision qui a été nuisible stratégiquement pour les Etats-Unis !» Le camp démocrate était en effet divisé. «Vingt-deux des 51 démocrates du Sénat, et plus de la moitié de ceux de la Chambre, refusent le recours à la force, mais Hillary a voté avec les faucons», rappelle le journaliste Ivan Couronne, en poste à Washington pour l'AFP.
Sylvain  07.11.2016 - 03h07 
Une interview forte de Julian Assange par John Pilger où il parle notamment des mails de Clinton. Ils révèlent ses liens étroits avec l'Arabie Saoudite qui a généreusement financé la "fondation Clinton" alors qu'elle était secrétaire d'Etat d'Obama. Dans le même temps, d'autres mails classifiés montrent qu'elle savait que les gouvernements (pas seulement des personnes privées donc) de l'Arabie Saoudite et du Qatar finançaient directement l'Etat Islamique. On apprend aussi que c'est elle qui a poussé de façon décisive la participation américaine aux opérations militaires en Libyen alors qu'au départ Obama était contre.


[vidéo supprimée sur le site d'origine]

19.04.2013 - 22h24
14.01.2012 - 13h34

Archives du blog
2013
  (1)mai  (1)
  (1)avril  (1)
  (1)février  (1)
2012
  (1)janvier  (1)