16.03.2012
Quand des armées entières disparaissent sans laisser de trace...
source: rtl.be

Un article assez incroyable et pourtant publié par le site de RTL Belgique qui n'a rien de "conspirationniste" ou de "soucoupiste"...

Disparition mystérieuse d'armées, un OVNI en cause?

L'Histoire est parsemée de récits indiquant que des régiments entiers disparaissent à la veille de mener bataille. Aucune explication scientifique n'est jamais avancée. Certains ufologues n'hésitent pas à pointer du doigt un curieux phénomène, récurent dans tous les récits : un gigantesque nuage s'abat sur la zone incriminée.

En 1707 déjà, lors de la guerre de Sécession en Espagne, des chroniqueurs indiquent que 4.000 hommes armés faisant partie de l'armée de Philippe V ont disparu après être entrés dans une gorge des Pyrénées. En 1858, ce ne sont pas moins de 650 soldats qui disparaissent dans la forêt de Saigon. En 1937, 3.000 hommes chinois disparaissent alors qu'ils sont envoyés faire face à l'envahisseur japonais. C'est sans compter avec les escadrilles disparues dans le Triangle des Bermudes, le phénomène méritant une chronique à lui tout seul.

Le récit le plus marquant retrace une bataille ayant lieu sur la presqu'île des Dardanelles. Un bataillon en provenance de Norfolk a pris position et attend l'ordre d'attaquer. Nous sommes le 12 août 1915. Les soldats allemands sont prêts à riposter lorsqu'un épais nuage s'abat sur les tranchées alliées. Lorsque celui-ci repart, la tranchée est vide. Les troupes venues en renfort ne trouveront trace ni des hommes, ni des armes et encore moins du matériel militaire les accompagnant. D'aucuns parleront d'un nuage toxique envoyé par l'ennemi puis de violentes chaleurs qui auraient précipité la putréfaction des corps. Cependant, cela n'explique en rien la disparition des armes.

La porte est donc ouverte à des explications moins rationnelles. C'est ainsi que le Russe Kosinov n'hésite pas à parler de visite extra-terrestre. Le nuage masquerait un vaisseau spatial suffisamment puissant pour embarquer autant de monde en une fois. Dans ce cas, il reste à déterminer les raisons qui poussent ces êtres venus d'ailleurs à s'emparer essentiellement de militaires en armes. Etudier notre capacité de défense pour mieux nous envahir ou, comme le pensent les ufologues les plus optimistes, empêcher de véritables massacres réduisant d'autant la pérennité de la race humaine...


Mystères


xo  16.03.2012 - 08h28 
On parle beaucoup d'extra-terrestres ... Mais on aborde jamais les intra.

Je prépare un article la dessus, je vous en ferai bientôt part, mais j'ai encore une 10aines de livres à terminer, si ce n'est plus (c'est exponentiel), et ça concerne un sujet très sensible, donc je prend mon temps.
signefurax  16.03.2012 - 12h24 
Peut être un élément de réponse :

L'expérience de Philadelphie

L'expérience de Philadelphie

Guiom  16.03.2012 - 15h48 
xo a écrit:
On parle beaucoup d'extra-terrestres ... Mais on aborde jamais les intra.

Je prépare un article la dessus, je vous en ferai bientôt part, mais j'ai encore une 10aines de livres à terminer, si ce n'est plus (c'est exponentiel), et ça concerne un sujet très sensible, donc je prend mon temps.

Impatient de lire ça Pays !
Merci de ce temps que tu continues à prendre comme investigateur et surtout de celui de mettre en ligne tes recherches !
À se croiser à Rennes ce Printemps !
xo  16.03.2012 - 17h50 
Merci ! Je ne fais que profiter de plusieurs facteurs qui me permettent d'aborder ces sujets en profondeur et de les partager.

- Une passion qui m'habite pour connaitre la vérité à titre personnel
- Du temps (pas de femme)
- Le partage de connaissance de la manière la plus neutre possible.
- Aucune attaches à aucuns mouvements, la liberté de penser.

Après les "analyses" que je postent ne sont qu'un travail d'intuition, de mise en relation de faits, et de suppositions qui me sont personnelles.

Si ça peut aider certains à ouvrir les yeux, ou à faire leur recherches par eux même, mon but est atteins.

22.07.2012 - 22h42
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
 25.06.2012 - 10h55

Archives du blog
2012
  (1)juillet  (1)
  (1)juin  (1)