21.05.2012
Time out
On dit souvent que "le temps c'est de l'argent" mais l'inverse est encore plus vrai: l'argent c'est du temps.

En échange de notre argent, nous achetons le temps des autres, le temps qui a été nécessaire à produire ce que nous consommons. De même, nous pouvons échanger notre temps contre de l'argent (salaire).

Prendre conscience de la relation entre argent et temps fait apparaitre le système d'exploitation en pleine lumière.

Le film "Time out" se déroule dans un futur proche où l'argent EST le temps. Chaque personne a un tatouage électronique qui indique sur son bras combien de temps il lui reste. Quand le temps arrive à zéro, la personne est tuée automatiquement par le dispositif.

La plupart des gens s'estiment heureux quand ils disposent de quelques années de temps d'avance, car la plupart du temps ils ne disposent que de quelques heures, au mieux quelques jours. Ils sont donc obligés d'accepter des boulots sous payés pour gagner un temps qui est vite dépensé en loyer, en nourriture, en transports, dont les prix en temps augmentent sans cesse.

Il y a aussi une minorité de privilégiés ultra riches dont le temps se compte en centaines, en milliers ou même en millions d'années. On les appelle les "immortels". Leur richesse résulte de l'accaparement du temps/argent de la population ordinaire grâce à l'exploitation économique.

Un film au scénario ultra subversif et de plus avec une excellente réalisation, celle-ci étant signée par Andrew Niccol, réalisateur de "Bienvenue à Gattaca"...

Lorsque vous aurez vu "Time out", vous ne verrez plus jamais le monde de la même façon !




Nouvel ordre économique, Films


xo  21.05.2012 - 18h55 
Une tuerie ce film !
Merci pour l'info

C'est carrément un voyage dans le meilleur des mondes d'Huxley.

Ce réalisateur est vraiment fabuleux, c'est lui qui avait écrit "the truman show" mais avait vendu le scénario. Avec l'argent, il a fait "bienvenue à Gattaca", pour un premier film, un vrai chef d'oeuvre.

Puis il à fait Simone (que je n'ai pas vu), une comédie avec al pacino.

Puis le chef d'oeuvre "Lord of war", et enfin "Time out".

Beau parcours !!! D'après wikipédia, sont prochain film sera inspiré du roman "Le âmes vagabondes", une peuplade extraterrestre (les âmes), qui prennent le contrôle de la planète en piratant des corps humains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Âmes_Vagabondes

Sortie du film aux usa : 29 mars 2013

 23.09.2012 - 18h16

Archives du blog
2012
  (1)septembre  (1)