08.09.2012
Le contrôle pyramidal
Controler 6 milliards de personnes avec une poignée de personnes, ça parrait complètement impossible. Logiquement, ça ne peut pas marcher.
Il y a toujours une part d'impondérable, d'imprévu, d'incontrolable, d'autant plus que chacun de ces 6 milliards de cerveaux est indépendant. N'importe quelle idée peut y survenir, et potentiellement tout changer.

Et pourtant...

On peut dire qu'il a fallu beaucoup d'ingéniosité pour réaliser ce tour de force. En fait, ils n'ont pas réussi totalement, du moins pour l'instant. Mais ils ont réussi à limiter les risques au minimum. A un tel minimum que leur éviction du pouvoir suprême a moins de 1 chance sur 1000 d'arriver.

Le moyen qu'ils ont inventé et qui a si bien réussi, c'est le contrôle pyramidal.

La société est organisée en une multitude de niveaux avec un retrécissement au fur et à mesure qu'on monte va vers le haut. Chaque personne en contrôle plusieurs autres en dessous d'elle, mais elle-même est contrôlée par quelqu'un du niveau au dessus.

Un salarié de base peut vouloir changer le monde, et commencer à le changer dans son entreprise, dans un sens plus éthique, même si ça coute plus cher. Mais il sait que si il ne fait pas ce qu'on attend de lui, il sera viré. Idem pour son supérieur. Et ainsi de suite jusqu'au PDG. Mais lui aussi a des supérieurs: les actionnaires, le "marché".

Et dans ces actionnaires, il y a des banques, d'autres multinationales, représentées par leurs PDG respectifs.

Et là, nous voila déjà dans un cercle beaucoup plus restreint.

On continue à monter...
Il se trouve que ces patrons et banquiers sont issus des mêmes milieux sociaux, fréquentent les mêmes cercles, et entretiennent des liens étroits avec le pouvoir médiatique et politique (dont les membres sont souvent eux-mêmes issus du pouvoir économique).

Parmi ces patrons et banquiers, certains sont plus importants que d'autres. Car certains pèsent plus lourd que d'autres, ont plus d'influence, d'idées, de détermination. Ils ont davantage que les autres une idée du futur qu'ils veulent voir réalisé. Et là le cercle se resserre encore plus. Ce sont ce qu'on peut appeler les "multicartes", ceux qu'on retrouve à la fois à Davos, au Bilderberg, et de multiples autres "think tanks" ou sociétés secrètes.

Et voila notre fameuse poignée de personnes !

Et parmi elles, certains ont encore plus d'idées et de détermination, plus de poids financier, plus de réseaux à leur disposition. Ceux là sont dans toutes les organisations, à chaque fois au plus haut niveau. Et ceux là sont très très peu nombreux. Peut-être une vingtaine de personnes au final...

En photo, la tour Triangle dont la construction est prévue à Paris, porte de Versailles, un projet qui doit beaucoup plaire aux élites oligarchiques...


Nouvel Ordre Mondial


Sylvain  08.09.2012 - 22h28 

Les organisations qui structurent la société sont elles aussi sur ce modèle de contrôle pyramidal comme le montre ce diagramme.

L'auteur a placé le symbole franc-maçon au sommet, ce qui est un peu abusif car contrairement aux légendes conspirationnistes d'inspiration vichyste, ce sont en fait d'autres organisations qui sont au sommet et auxquelles les FM servent de leurre pour détourner l'attention de la populace.
gillesmonkey  11.09.2012 - 12h11 
le contrôle pyramidal, c'est exactement le modèle que nous vivons (même si on ne l'a pas choisi) mais de le voir cela aide à ne pas le reproduire (le concept de domination j'entend) et c'est pas facile facile car formatés comme nous sommes la première tendance face à chaque chose est de réagir comme on nous l'a appris, et cela met très souvent de côté notre vraie nature (l'amour !!!) face à quelque chose (habitude de voir en toute chose une agression? ou désir de contrôle total sur le monde pour vaincre la peur de la mort?)

Et surtout, il ne faut surtout pas chercher de fautif car sinon, on rentrerai encore dans le même shéma, en bref, c'est notre taf, voilà, ici et maintenant aimons nous nous mêmes et les uns les autres, et diffusons de la lumière, la source est accessible à tous !

En fait je commente car le message m'a fait penser au film Thrive disponible sur youtube et qui parle de ce shéma, voilà le lien ^^

http://www.youtube.com/watch?v=QIU0BUyZ0-A

Lumière à tous, frères et soeurs!

Robin des bois  17.09.2012 - 12h25 
L'élévation spirituelle

La connaissance de ce complot pyramidale organisé nous permet simplement de comprendre le système dans lequel nous sommes empiété.

Ils nous affligent directement et indirectement. C'est effectivement très bien conçu et difficile à cerner sans un esprit critique et libre...

L'éducation est censé nous offrir cet esprit... qui ait elle aussi manipulé.

Nous sommes livrés à nous mêmes face à l'injustice de cette société.

Certains auront plus de chances pour s'en 'sortir' que d'autres. Nos vies sont ainsi livrés au hasard.

Il existe cependant l'élévation spirituel mentionné sur ce site. Cette chose dont les dirigeants ont peur.

Elle permet de nous sauvegarder face à ce système corrompu afin de nous éveiller.

A mon sens, je penses que le peuple ait à ce stade d'éveil..



04.05.2019 - 18h18
24.12.2013 - 13h19
28.03.2012 - 13h48
 27.11.2010 - 11h17

Archives du blog
2020
  (1)novembre  (1)
  (2)août  (2)
  (1)avril  (1)
  (1)mars  (1)
  (2)février  (2)
2019
  (1)juillet  (1)
  (1)mai  (1)
2013
  (1)décembre  (1)
  (1)avril  (1)
2012
  (1)mai  (1)
  (4)mars  (4)
  (3)janvier  (3)
2011
  (6)septembre  (6)
  (1)mai  (1)
  (1)février  (1)
2010
  (2)décembre  (2)
  (1)novembre  (1)