09.11.2013
L'extrait de pépins de pamplemousse: antibiotique naturel efficace
source: alternativesante.fr

Ne supportant pas les antibiotiques, j'ai souvent recours à l'extrait de pépins de pamplemousse, un antibiotique naturel efficace.


L'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est un antibiotique naturel puissant. L'EPP , un probiotique découvert par le Dr Jacob Harich ,médecin immunologiste de Floride, en 1972..Il se rend compte que les pépins de pamplemousse de son compost ne se décomposent pas. Il analyse en laboratoire les propriétés des flavonoïdes du pépin de pamplemousse ; Ils ont une action anti-bactérienne, anti-mycosique, anti-putride, anti-inflammatoire, anti-allergique, et agissent même sur certains virus.
Cet antibiotique naturel a la particularité d'éliminer environ 800 souches de bactéries et virus, et environ 100 souches de champignons ainsi qu'un très grand nombre de parasites unicellulaires.

Ce Complément Alimentaire contient des Flavonoïdes de pamplemousse et de la vitamine C naturelle.
Garanti sans benzéthonium, ni aucun autre conservateur. Extraction mécanique, sans aucun solvant chimique.

QU'EST CE QUE FAIT L'ANTIBIOTIQUE NATUREL EPP ?

Il est un puissant remède contre les candidas, maladies bactériennes, parasites, problèmes intestinaux, aussi bien que la prévention et l'éclaircissement de la dysenterie et la diarrhée de voyage.
Cet antibiotique naturel contient des minéraux essentiels, du phosphore, du potassium, du fer, du sodium, du magnésium, de la vitamine B Biotine, la vitamine V et E. Un grand nombre d'acides aminés, bioflavonoïdes et hesperidine, combattent les infections et aident le système immunitaire.
L'EPP s'avère aussi très utile pour le coeur, il contient des composés puissants pour diminuer le cholestérol et peut aussi nettoyer certains débris artériels connus comme la plaque.
L'EPP tue et désintoxique les champignons aussi bien que d'autres parasites qui causent l'affaiblissement de notre système immunitaire.L'amélioration arrive rapidement en raison de l'action purifiante de l'EPP dans les intestins. Il est utile pour les victimes d'arthrite, est capable de réduire les douleurs, agit comme un antioxydant et débarasse le corps des substances toxiques.

OU TROUVER CET ANTIBIOTIQUE NATUREL?

L'Extrait de pépin de pamplemousse bio se trouve dans les magasins bio et les bonnes pharmacies. (Préférer les flacons en verre teintés; ils assurent une meilleur conservation du produit).

ANTIBIOTIQUE NATUREL, LES USAGES :

L'EPP présente de plus une action rapide, sans affaiblir le système immunitaire (au contraire, il le soutient).Avant de l'utiliser, rappelez-vous qu'il s'utilise toujours dilué et qu'il doit être évité sur les yeux.

1. Action en interne (pour un entretien quotidien) : 10 gouttes dans un verre d'eau ou de jus de fruit avant les repas, (digestion, ballonnements, flatulences, gastrite, diarrhée, fatigue...).
Efficace aussi bien en prévention qu'en traitement d'attaque pour toutes les infections, particulièrement :
o Les infections du système digestif, intoxications alimentaires, diarrhées, maladies parasitaires...
o Les ulcères de l'estomac et du duodénum (il tue Helicobacter pylori),
o Le Candida albicans, les candidoses et autres mycoses.
o Le rhume, les infections de la sphère ORL en général, la grippe, les affections bronchiques ...
o Les infections urinaires et cystites.
o La fatigue chronique et l'affaiblissement immunitaire.
o Les allergies (car il est aussi hypoallergène).
o En usage externe, l'EPP est aussi un recours dans bien des situations :
o La bouche : aphtes, herpès des lèvres, muguet, gingivite...
o La peau : acné, dermatites, psoriasis mais aussi petites coupures ou brûlures, piqûre d'insectes, verrues, mycoses...
o Les cheveux : pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux...
o Les pieds : eczéma des orteils, verrues plantaires, infections à champignons.
o Les ongles : onychomycose, panaris.
o Les organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites...

2. Alicament d'attaque : 20 à 30 gouttes 3 fois par jour dans de l'eau: désinfection interne et externe, soutien des défenses immunitaires, anti-bactérien et parasitaire. Pour maux de gorge, refroidissement et toux, 10 gouttes pures dans la bouche 6 à 9 fois par jour.
3. Action en externe : quelques gouttes pures à plusieurs reprises:
o dans la bouche (aphtes, gingivite, parodontose, ou sur l' herpès des lèvres).
o sur la peau, le cuir chevelu ou sur un tampon intime pour les mycoses, eczéma, psoriasis (diluer dans un peu d'eau pour badigeonner de grandes surfaces de peau.), urticaire, verrues, champignons, piqûres d'insectes, éruption cutanée, échardes (inflammation locale). Renforcer toujours l'action externe en ingérant quelques gouttes d'extrait.

L'EXTRAIT DE PEPIN DE PAMPLEMOUSSE EST-IL UN ANTIBIOTIQUE NATUREL DANGEREUX ?

L'EPP est très sûr, des réactions allergiques n'ont pas été annoncées dans les 25 ans de son utilisation. L'EPP est totalement non-toxique, même pour les personnes allergiques aux agrumes, et celles qui sont en cours de traitement par médicament.

ATTENTION
CE PRODUIT, BIEN QUE TRÈS ACTIF, EST DOSÉ POUR ÊTRE UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE. CE N'EST EN AUCUN CAS UN MÉDICAMENT. UTILISER POUR LES AFFECTIONS BÉNIGNES, PLUS INVALIDANTES ET DOULOUREUSES QUE VRAIMENT GRAVES. NE JAMAIS METTRE PUR DANS LA BOUCHE D'UN NOURRISSON. PAS UTILISATION PROLONGÉE. EN CAS D'ATHSME, OU D'ALLERGIE AUX AGRUMES, COMMENCER AVEC 5 GOUTTES DANS UN VERRE D'EAU, ET AUGMENTER PROGRESSIVEMENT.
A LIRE CE QUI SUIT, CAR IL EXISTE DIFFERENTES QUALITES D'EPP : HTTP://WWW.ALTERNATIVESANTE.FR/EXTRAITPEPIN-DE-PAMPLEMOUSSE/ )

(...) DE NOMBREUSES FRAUDES SIGNALEES

À plusieurs reprises, dans les années 2000, des scientifiques, allemands, suisses et japonais, ont prouvé que certains EPP n'étaient pas si naturels que ça (1) : dans plusieurs d'entre eux a été détecté la présence en quantité non négligeable d'antibiotiques et de conservateurs industriels comme du chlorure de benzéthonium (un ammonium quaternaire toxique), du chlorure de benzalkonium (idem), du triclosan (un composé organochloré) et du methyl paraben.
En Suisse, suite à une étude des laboratoires cantonaux de Bâle mettant en évidence la présence de hautes concentrations de chlorure de benzéthonium dans des EPP (7 produits sur les 9 étudiés étaient contaminés !), plusieurs marques ont même été retirées du marché au début des années 2000.
Avec du chlorure de benzéthonium, vous pouvez remplacer n'importe quel EPP par de la Vache qui Rit ou de la confiture de groseille : le résultat sera aussi époustouflant ! (...)

UNE LEGENDE MERVEILLEUSE... BIEN QU'ECORNEE

Vous connaissez certainement cette histoire désormais légendaire : un jour de 1980, Jacob Harich, médecin et physicien émigré aux Etats-Unis, jardinier à ses heures, remarqua que les pépins de pamplemousse ne pourrissaient pas sur son compost. Il les étudia alors dans son laboratoire où il apparut rapidement que les graines de pamplemousse recélaient une substance biocide à la fois plus puissante et moins nocive que tout antibiotique...
Mais les bricolages frauduleux subis par le produit ont amené les scientifiques officiels à conclure que l'EPP, seul, n'avait aucune activité antibactérienne (2).
Je ne suis pourtant pas le seul à avoir expérimenté avec succès l'EPP et il s'agissait bien d'un authentique EPP, pur, « sans chlorure de benzéthonium » comme indiqué sur le flacon. On ne peut donc pas contester que ce produit possède de vraies vertus.

LES CULTIVATEURS BIO FONT GRAND USAGE DE L'EPP

La preuve en est que ses propriétés sont largement mises à profit en agriculture biologique, en jardinage (on l'utilise contre les moisissures, le mildiou, les limaces, les pucerons) et dans les élevages (on soigne ainsi les animaux souffrant d'infections à champignons, on s'en sert pour nettoyer le pis des vaches, les cages et les stalles...).
Alors si la méfiance s'impose face à la floraison actuelle de marques et sous-marques et face à certaines pratiques, compte-tenu de ces arguments et de nos expériences respectives, l'EPP reste un excellent produit qu'il faut simplement savoir bien choisir.

DES ETUDES RASSURANTES... ENFIN !

Les troublantes constatations d'une partie du monde scientifique ont forcément nourri une trépidante controverse, toujours en cours ; autour de l'ammonium quaternaire (3). Mais il faut savoir que l'EPP n'a pas que des détracteurs chez les chercheurs : de très sérieuses études ont récemment confirmé les premiers travaux menés dans les années 90 (notamment à l'Institut Pasteur) sur les propriétés bactéricides du pépin de pamplemousse (4).
L'étude citée plus haut a ainsi confirmé que l'action de l'EPP s'étend à environ 800 souches de bactéries et virus, une centaine de souches de champignons, ainsi qu'à un très grand nombre de parasites unicellulaires. L'extrait de pépin agit en désorganisant la membrane cytoplasmique et mitochondriale des micro-organismes.
Avantage imparable par rapport aux antibiotiques chimiques : l'EPP inhibe les bactéries nocives au niveau intestinal mais ne touche pas les indispensables bifidus et ne diminue que très peu les lacto-bactéries. Globalement, l'ensemble de la flore s'en trouve améliorée.

(...) ALORS COMMENT CHOISIR SANS SE TROMPER ?
Avant de sortir votre porte-monnaie, avant de craquer sur un prix alléchant, vérifiez autant que possible les points suivants :
la traçabilité du produit : assurez-vous qu'il s'agit bien de pépins de Citrus paradisi.
Privilégiez les extraits ou macérats obtenus sans solvant chimique, sans alcool et de préférence avec de la glycérine végétale, sans pulpe ou péricarpe, sans ajout de bioflavonoïdes ou de vitamine C.
Choisissez de préférence la forme liquide, a priori plus pure et plus efficace que les comprimés.
Vérifiez qu'il n'y ait aucun additif autre qu'un conservateur inoffensif et surtout pas, évidemment, de chlorure de benzéthonium.
Méfiez-vous surtout des importations bon marché, souvent identifiables à leur contenance bizarre (30 ml par exemple) ou à leur goût très amer (l'EPP ne doit être que très légèrement amer voire pas du tout) ou bien des marchands Internet implantés à l'étranger.
Enfin des formules fiables ! (...)

Conclusion : Préférer la qualité au prix et à faire une bonne cure préventive d'EPP. L'authentique EPP a fait ses preuves et il est dépourvu de toute toxicité, même en cas de dépassement des doses conseillées.
C'est en particulier un excellent préventif des maux hivernaux et sa seule contre-indication sérieuse s'adresse aux rares personnes allergiques aux agrumes. (...)
source :
http://www.alternativesante.fr/extraitpepin-de-pamplemousse/


Santé


manicas  10.11.2013 - 23h01 
Merci pour l'info , c'est un produit que j'ai jamais utilisé car j'ignorais ses multiples applications.
A découvrir et avoir dans sa pharmacie donc.
Je suppose que le prix ne dépasse pas deux visites chez un toubib et la facture du pharmacien.
Ça me rappelle le livre d'un cousin druide qui m'avait fabriqué un onguent pour une verrue plantaire qui malgré plusieurs fois chez un dermato ne partait pas. Avec son mélange, il a fallu 15 jours et puis plus rien
malou  10.11.2013 - 23h27 
Perso j'utilise depuis des années le CITROPLUS qui est de l'extrait de pépins de pamplemousse bio que l'on peut trouver dans toutes les biocoops et certaines pharmacies. On peut prendre 15 gouttes trois fois par jour. Je l'utilise surtout pour les maux d'hiver, mais je ne savais pas qu'il avait toutes ces propriétés que tu décris; merci pour l'info
xo  10.11.2013 - 23h54 
Un collègue du boulot m'en avait parlé, j'avais failli en acheter depuis mais pas franchi le pas, je vais m'y pencher Merci !
demimu  11.11.2013 - 16h02 
Prix de l'extrait de pépins de pamplemousse
source: bioticas.com

manicas a écrit:
Merci pour l'info , c'est un produit que j'ai jamais utilisé car j'ignorais ses multiples applications.
A découvrir et avoir dans sa pharmacie donc.
Je suppose que le prix ne dépasse pas deux visites chez un toubib et la facture du pharmacien.
Ça me rappelle le livre d'un cousin druide qui m'avait fabriqué un onguent pour une verrue plantaire qui malgré plusieurs fois chez un dermato ne partait pas. Avec son mélange, il a fallu 15 jours et puis plus rien


Faut compter 15 euros 60 ml flacon en verre brun, je l'achète dans un magasin bio ou tu peux l'avoir aussi en pharmacie .Et comme il est bien stipulé en fin d'article, vaut mieux opter pour un vrai prix et avoir un vrai extrait de pépins de pamplemousse. - L'auteur de l'article utilise celui-ci
http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/extrait-de-pepins-de-pamplemousse/site_partenaire:884b07bba à base de citrus paradisII d'Asie -
Et oui, c'est le produit indispensable à ajouter à sa pharmacie.

Donc plus d'excuses, hein? si vous voulez travailler 365 jrs/365jrs de l'année (bon, je retire les 52 we !) vous prenez ça + une bonne dose de motivation (commande automatique au cerveau qu'on peut trouver dans toutes les têtes, et là, y a pas d'fraudeurs, c'est la vôtre! lol ) et vous passerez à travers les variations climatiques!!!! tranquille, la vie ! well!

22.07.2012 - 22h42
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
 25.06.2012 - 10h55

Archives du blog
2012
  (1)juillet  (1)
  (1)juin  (1)