Nouvel Ordre Mondial  

18.10.2014
Des villes offshore, futurs refuges des très riches
Les nouveau rêve des très riches: s'établir dans des villes flottantes dans les eaux internationales, à l'abri de la populace en colère, des impôts et des lois contraignantes des états...

Voici quelque uns de ces projets...

Le plus basique fait penser à une plate forme pétrolière de luxe, c'est Oasis des mers", conçu par Emmerson Stepp:







"Refusion" par le cabinet d'architectes Team 3DA:





L'Ile AZ, projet de l'architecte Jean-Philippe Zoppini et Alstom Marine, d'une dimension de 300 mètres de large sur 400 de long, prévue pour accueillir 10.000 personnes:






Enfin la plus belle, complètement écologique, "Lilypad" de l'architecte Vincent Callebaut:






A lire: Micro-Etats, villes flottantes: le projet fou des nouveaux maîtres du monde


Nouvel Ordre Mondial, Futur


4 commentaires
 

17.10.2012
La Commission Trilatérale
 
La Commission Trilatérale est l'une des 3 organisations majeures du pouvoir mondial avec le Groupe de Bilderberg et le Council on Foreign Relations (CFR) dont plusieurs membres importants sont également à la Trilatérale.

Contrairement au Bilderberg, la Trilatérale tient des réunions tout au long de l'année et son rôle est clairement de concevoir la politique suivie en aval par les différents pays, quelle que soit la couleur politique de leurs gouvernements.

L'influence de la Trilatérale sur ces gouvernements est aussi plus directe que celle du Bilderberg car ses membres prennent souvent les rennes de gouvernements nationaux ou en sont des ministres aux postes clés.

En France, Pompidou, Giscard, Raymond Barre et Jacques Chirac étaient des Trilatéralistes. Jean-François Copé qui est dans les starting blocks pour devenir premier ministre ou président est également un Trilatéraliste.

De même, l'ex Commissaire européen Mario Monti qui a été placé à la tête de l'Italie sans élections est aussi un membre de la Trilatérale.

Idem pour Jean-Claude Trichet. A la fin de son mandat de président de la BCE, il est devenu le président pour l'Europe de la Trilatérale.

Par ailleurs, alors que les gouvernements passent, les membres de la Trilatérale restent, tout comme les membres du Bilderberg et du CFR. Leur pouvoir s'exerce donc sur une échelle de temps bien plus longue que celle des ministres et des présidents. Ils ont donc accès à davantage d'informations et ils exercent un pouvoir supérieur. De facto, les responsables politiques ne sont que des subalternes, des courroies de transmission interchangeables.

Comme dans les autres organisations des "Maitres du Monde", les membres de la Trilatérale ne sont pas élus, ils sont choisis par cooptation.


Quelques autres membres français de la Trilatérale:

Alexandre Adler, chroniqueur omniprésent des médias
Edmond Alphandéry, ministre des finances sous la présidence Chirac
Jean-Louis Bruguière, juge anti-terroriste
Bertrand Collomb, PDG de Lafarge et pilier du Bilderberg
Anne Lauvergeon, PDG d'Areva
Jean Lemière, conseiller du PDG de BNP Paribas
Dominique Moïsi, directeur général de l'IFRI

Avant de prendre la direction de l'OMC, l'ex Commissaire européen Pascal Lamy était lui aussi un Trilatéraliste.

Comme on le voit, l'imbrication est très forte entre la Trilatérale et l'Union Européenne dont beaucoup de responsables sont issus de la Trilatérale.



Parmi les membres de la Trilatérale, on retrouve 2 grands artisans de la mondialisation libérale, Peter Sutherland et Peter Mandelson dont voici le pedigree... (photographiés tous les 2 à Davos)

Peter Sutherland

Président de la Commission trilatérale, vice-président de la Table ronde des industriels européens (ERT), membre du comité de direction du groupe Bilderberg, ancien directeur général de l’Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT, remplacé ensuite par l'OMC), premier directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), actuellement président de British Petroleum (BP) et de Goldman Sachs International, également membre de la direction de la Royal Bank of Scotland.

Peter Mandelson

Ancien député et ministre travailliste anglais, directeur de campagne de Tony Blair, Commissaire européen chargé du commerce, et à ce titre négociateur des principaux accords multilatéraux qui ont établi la mondialisation libérale, GATT et OMC notamment. Egalement membre important du Groupe de Bilderberg.


Liste officielle des membres 2012 (PDF)

Site officiel de la Trilatérale




Fiche Wikipedia:

La Commission Trilatérale est une organisation privée qui fut créée en 1973 à l'initiative des principaux dirigeants du Groupe de Bilderberg et du Council on Foreign Relations, parmi lesquels David Rockefeller, Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski. Regroupant 300 à 400 personnalités parmi les plus distinguées et influentes – hommes d’affaires, hommes politiques, décideurs, "intellectuels" – de l’Europe occidentale, de l’Amérique du Nord et de l'Asie Pacifique (États dont la plupart sont également membres de l'OCDE), son but est de promouvoir et construire une coopération politique et économique entre ces trois zones clés du monde, pôles de la Triade (Amérique du Nord, Europe, pays pro-occidentaux d'Asie). À l'instar du groupe Bilderberg, il s'agit d'un groupe partisan de la doctrine mondialiste, auquel certains attribuent, au moins en partie, l'orchestration de la mondialisation économique.

Fondation

L’idée de la création de cette organisation fut initialement émise en juin 1972 par David Rockefeller, lequel fut rapidement rejoint par Zbigniew Brzezinski. La Commission Trilatérale fut officiellement créée à Tokyo le 1er juillet 1973. À cette époque, le leadership mondial des États-Unis commençait à être fragilisé dans le secteur industriel et commercial par les performances de l’Allemagne et du Japon, L’idée était de substituer à la direction américaine un partenariat trilatéral.

Dans sa brochure "Présentation de la Trilatérale par la Trilatérale" émise en 1977, la Commission se définit elle-même comme « une organisation orientée vers la prise de décision » entre les « démocraties industrielles », définies comme « une communauté ayant son identité propre et constituant un enjeu vital ». Le document précise que le système de l’après-guerre était dépassé (« une puissance était prédominante tandis que les autres lui étaient étroitement associées »), et qu’il était nécessaire de « promouvoir un ordre international plus équitable », en mettant en place un « travail en commun entre les régions trilatérales, la Commission devant générer le contexte favorable à la concrétisation de cet effort ». Tout ne se passa pas comme prévu dans le camp américain du fait de l'émergence du courant néo-conservateur, en particulier à partir du mandat de Ronald Reagan, qui succéda à Jimmy Carter (ancien membre de la Trilatérale) et s'attacha à réaffirmer le leardership américain.


Répartition des sièges

Le groupe européen
Le groupe européen a atteint son plafond de 150 membres. Ce groupe inclut des membres des pays suivants : Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pologne, Portugal, République de Chypre, Roumanie, Slovénie, Espagne, Suède, Pays-Bas et Royaume-Uni.

Le groupe nord-américain
Le nombre de représentants pour le continent nord-américain est de 107, répartis comme suit :
- États-Unis : 85 sièges
- Canada : 15 sièges
- Mexique : 7 sièges

Le groupe asiatique
À l'origine, le troisième continent était exclusivement représenté par le Japon, qui disposait de 85 sièges, mais en 2000, ce groupe connut une expansion et devint le groupe représentant l'Asie Pacifique, composé de 117 membres répartis comme suit :
- Japon : 75 sièges
- Corée du Sud : 11 sièges
- Australie et Nouvelle-Zélande : 7 sièges
- ASEAN (Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour et Thaïlande) : 15 sièges.
Le nouveau groupe asiatique-Pacifique inclut aussi des membres originaires de Hong Kong et de République de Chine (Taïwan)


Modus operandi

La Trilatérale publie des études (la revue The Triangle Papers) réalisées par des Task Forces (groupe de travail réunissant des personnalités de premier plan, généralement d'au moins trois zones régionales) et qui, une fois transmises à leurs membres et aux gouvernants, ont des répercussions internationales majeures en politique étrangère, qu’il s’agisse d’économie ou de géopolitique (communication, énergie, démographie, grands équilibres, etc.). Entre un rapport préliminaire (Draft Report, généralement non disponible auprès du public) et le rapport définitif publié dans la revue Triangle Papers, le rapport est discuté en réunion internationale annuelle. Le rapport peut alors être remanié avant publication.

Une revue est aussi publiée à l'issue de la réunion annuelle, il s'agit de la revue Trialogue. Les rapports sont disponibles sur le site officiel de la Commission Trilatérale (voir dans les liens externes, ou auprès des différents sites régionaux, à Paris par exemple).
Les sujets d'étude sont choisis par les présidents, les vice-présidents et les directeurs, sur les conseils du Comité Exécutif et d'autres. Les auteurs sont ensuite invités, parfois à l'initiative des membres de la Commission.

Les auteurs ne sont pas « hébergés » dans les bureaux de la Commission lors de la préparation de leur rapport. Ils restent dans leurs statuts professionnels existants et la Commission leur permet de rencontrer chaque autre rapporteur plusieurs fois au cours de l'élaboration de l'étude. Les rapports sont pour la Commission Trilatérale, et non de la Commission.


Membres
Afin d'aider à préserver le caractère non-officiel de la Commission, les membres qui prennent position dans leur administration nationale abandonnent de facto leur appartenance à la Commission Trilatérale.

Trois présidents (un dans chacune des trois régions du monde), des présidents députés et des directeurs constituent la direction de la Commission Trilatérale, en collaboration avec un Comité exécutif incluant 45 autres membres. Mario Monti, qui était titulaire du siège de président pour l'Europe, a renoncé à ses fonctions au moment de sa nomination comme président du Conseil italien, le 16 novembre 2011.

Les trois présidents actuels sont :
- Joseph Nye pour l'Amérique du Nord
- Yotaro Kobayashi pour l'Asie
- Jean-Claude Trichet pour l'Europe



----------------------------------------------------

A propos du logo de la Trilatérale, le moins qu'on puisse dire est qu'il fait une impression bizarre... Il ressemble à un symbole ésotérique, un peu à la manière de la croix gammée...






Certains y voient aussi le 666 cher aux conspis:



Nouvel Ordre Mondial


1 commentaire
 

08.09.2012
Le contrôle pyramidal
Controler 6 milliards de personnes avec une poignée de personnes, ça parrait complètement impossible. Logiquement, ça ne peut pas marcher.
Il y a toujours une part d'impondérable, d'imprévu, d'incontrolable, d'autant plus que chacun de ces 6 milliards de cerveaux est indépendant. N'importe quelle idée peut y survenir, et potentiellement tout changer.

Et pourtant...

On peut dire qu'il a fallu beaucoup d'ingéniosité pour réaliser ce tour de force. En fait, ils n'ont pas réussi totalement, du moins pour l'instant. Mais ils ont réussi à limiter les risques au minimum. A un tel minimum que leur éviction du pouvoir suprême a moins de 1 chance sur 1000 d'arriver.

Le moyen qu'ils ont inventé et qui a si bien réussi, c'est le contrôle pyramidal.

La société est organisée en une multitude de niveaux avec un retrécissement au fur et à mesure qu'on monte va vers le haut. Chaque personne en contrôle plusieurs autres en dessous d'elle, mais elle-même est contrôlée par quelqu'un du niveau au dessus.

Un salarié de base peut vouloir changer le monde, et commencer à le changer dans son entreprise, dans un sens plus éthique, même si ça coute plus cher. Mais il sait que si il ne fait pas ce qu'on attend de lui, il sera viré. Idem pour son supérieur. Et ainsi de suite jusqu'au PDG. Mais lui aussi a des supérieurs: les actionnaires, le "marché".

Et dans ces actionnaires, il y a des banques, d'autres multinationales, représentées par leurs PDG respectifs.

Et là, nous voila déjà dans un cercle beaucoup plus restreint.

On continue à monter...
Il se trouve que ces patrons et banquiers sont issus des mêmes milieux sociaux, fréquentent les mêmes cercles, et entretiennent des liens étroits avec le pouvoir médiatique et politique (dont les membres sont souvent eux-mêmes issus du pouvoir économique).

Parmi ces patrons et banquiers, certains sont plus importants que d'autres. Car certains pèsent plus lourd que d'autres, ont plus d'influence, d'idées, de détermination. Ils ont davantage que les autres une idée du futur qu'ils veulent voir réalisé. Et là le cercle se resserre encore plus. Ce sont ce qu'on peut appeler les "multicartes", ceux qu'on retrouve à la fois à Davos, au Bilderberg, et de multiples autres "think tanks" ou sociétés secrètes.

Et voila notre fameuse poignée de personnes !

Et parmi elles, certains ont encore plus d'idées et de détermination, plus de poids financier, plus de réseaux à leur disposition. Ceux là sont dans toutes les organisations, à chaque fois au plus haut niveau. Et ceux là sont très très peu nombreux. Peut-être une vingtaine de personnes au final...

En photo, la tour Triangle dont la construction est prévue à Paris, porte de Versailles, un projet qui doit beaucoup plaire aux élites oligarchiques...


Nouvel Ordre Mondial


3 commentaires
 

27.07.2012
2010-2020, les scénarios de la Fondation Rockefeller
Dans un document publié en 2010, la Fondation Rockefeller donne sa vision du futur avec 4 scénarios possibles. Leur réalisation dépendra principalement de 2 facteurs:

- le 1er facteur est ce que la fondation appelle "l'alignement politique et économique", autrement dit la convergence des pays vers un modèle unique, celui du libéralisme et d'une "gouvernance mondiale", c'est à dire in fine un gouvernement mondial sous le contrôle des multinationales et des banques. C'est l'axe vertical du diagramme.

- le 2è facteur est la "capacité adaptative", autrement dit la facilité avec laquelle sera obtenu le "consentement" de la population ordinaire. C'est l'axe horizontal du diagramme.

Selon que chacun de ces 2 facteurs soit faible ou élevé, cela donne 4 combinaisons possibles correspondant aux 4 zones du diagramme et dont découlent les 4 scénarios.

Si le consentement des gouvernements est fort et que celui de la population l'est aussi, cela aboutira au scénario idyllique intitulé "clever together". C'est le monde rêvé par l'élite, tout le monde accepte vit joyeusement le libéralisme et son incessante coompétition si stimulante, donc tout le monde est plus beau, plus intelligent et plus heureux.

Si le consentement des gouvernements est fort mais que celui de la population est faible, cela aboutira à une société encore plus sécuritaire et autoritaire qu'aujourd'hui, où le contrôle des individus sera renforcé au détriment des libertés, en échange de la promesse d'une "sécurité" plus grande.

Si le consentement des gouvernements est faible mais que celui de la population est fort, ce sera le scénario "smart scramble", où malgré un monde en récession, des "avancées" seront réalisées localement grâce à des initialives privées.

Si le consentement des gouvernements est faible et que celui de la population l'est aussi, ce sera le scénario "hack attack" qui annonce une vraie épidémie de H1N1 qui affectera 20% de la population et fera des millions de morts. Ce scénario annonce aussi un attentat majeur aux jeux olympiques de 2012.


En résumé, si les gouvernements et les populations se soumettent sans broncher aux désirs de l'élite, ce sera la carotte, dans le cas contraire ce sera le baton !

Le document en PDF et en anglais:
http://www.rockefellerfoundation.org/uploads/files/bba493f7-cc97-4da3-add6-3deb007cc719.pdf


Nouvel Ordre Mondial, Futur


1 commentaire
 

08.04.2012
La 4è guerre mondiale



La 4è guerre mondiale (si on compte la guerre froide comme la troisième) est une guerre sociale, une guerre des riches contre les pauvres.

C'est la lutte des classes inversée. C'est une guerre mondiale, une guerre silencieuse, dont les morts sont uniquement des civils.

Cette guerre au bénéfice des multinationales est menée très largement par des moyens économiques, mais elle utilise au besoin la guerre, la répression policière, les coups d'état contre des gouvernements élus, l'instauration de dictatures d'extrême-droite et l'élimination des opposants, syndicalistes ou militants de gauche, comme en Amérique du Sud dans les années 70 avec l'opération Condor.

voir le film



Nouvel ordre économique, Nouvel Ordre Mondial


6 commentaires
 

29.01.2011
Davos 2011
Rassemblement annuel des principaux malfaiteurs économiques de la planète, le World Economic Forum réunit dans la station suisse de Davos les patrons de multinationales, des leaders politiques et des responsables des grands médias, ainsi que quelques artistes et "peoples" pour la garniture.

Le forum de Davos 2011 a été ouvert hier par une allocution du président russe Dimitri Medvedev. Aujourd'hui, les invités politiques de marque étaient Nicolas Sarkozy, le président sud-africain Jacob Zuma, le président du Mexique Felipe Calderon, le président colombien Juan Manuel Santos, et l'ancien président des Etats-Unis Bill Clinton. Il y avait aussi Pascal Lamy, directeur général de l'OMC et ex commissaire européen au Commerce, Peter Sutherland, ex commissaire européen chargé de la "concurrence", actuellement président de la filliale britanique de la banque d'affaires Goldman Sachs, et Connie Hedegaard, commissaire européenne à l'environnement. Au total, 35 chefs d'état ou de gouvernement, 80 ministres, 8 présidents de banques centrales et 1400 dirigeants d'entreprises seront présents.






Comme depuis quelques années, les "pays émergents" sont très présents à Davos, en particulier la Chine et l'Inde. Ci-dessous, Wang Boming, rédacteur en chef du magazine chinois "Caijing Magazine" et Victor L. L. Chu, président de First Eastern Investment Group, banque de Hong Kong...





Cette photo est un condensé de la mondialisation libérale et de ses conséquences. A gauche et à droite, Peter Sutherland et Pascal Lamy, les 2 principaux artisans européens de la suppression des barrières douanières, ce qui a permis les délocalisations. Pendant les années 90 où tout s'est joué, ils étaient commissaires européens chargés respectivement de la concurrence et du commerce. Et assis au milieu d'eux, le résultat de leur politique en la personne de Chen Deming, ministre du Commerce de la Chine désormais toute puissante...

Pour en savoir plus sur le forum de Davos, voici un documentaire de la télévision suisse, "Le bal des Maitres du Monde"...
voir le film



Liste des participants

(liste non exhaustive)

Chefs d'états et de gouvernements
Dimitri Medvedev, président de la Russie
Nicolas Sarkozy, président de la France
David Cameron, premier ministre de Grande Bretagne
Angela Merkel, chancelière d'Allemagne
Naoto Kan, premier ministre du Japon
Felipe Calderon, président du Mexique
Susilo Bambang Yudhoyono, président de l'Indonesie
Abhisit Vejjajiva, premier ministre de Thailande
Jacob Zuma, président d'Afrique du Sud
George Papandreou, premier ministre de la Grèce
Lars Lokke Rasmussen, premier ministre du Danemark
Olafur Ragnar Grimsson, président de l'Islande
Tarja Halonen, président de la Finlande
Mari Kiviniemi, premier ministre de la Finlande
Jens Stoltenberg, premier ministre de la Norvège
Fredrik Reinfeldt, premier ministre de la Suède
Bronislaw Komorowski, président de Pologne
Juan Manuel Santos, président de la Colombie
Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération Suisse
Salam Fayyad, premier ministre de l'Autorité Palestinienne
Prince Turki Al Faisal Al Saud, famille royale saoudienne
Prince Haakon of Norway, Prince de la Norvège

Bill Clinton, ex président des Etats-Unis
Tony Blair, ex premier ministre de Grande Bretagne, actuellement réprésentant de l'ONU pour le Moyen-Orient
Michelle Bachelet, ex présidente du Chili, actuellement sous secrétaire général de l'ONU
Han Seung-soo, ex premier ministre de Corée du Sud, actuellement président du Global Green Growth Institute

Ministres
Timothy Geithner, secrétaire au Trésor, Etats-Unis (ministre des finances)
Christine Lagarde, ministre de l'économie des finances et de l'industrie, France
Nick Clegg, vice premier ministre de Grande Bretagne
George Osborne, chancelier de l'Echiquier (ministre des finances), Grande Bretagne
Wolfgang Schaeuble, ministre des finances, Allemagne
Giulio Tremonti, ministre de l'économie et des finances, Italie
Anders Borg, ministre des finances, Suède
Felipe Larraín Bascunan, ministre des finances, Chili
Ali Babacan, vice premier ministre et ministre de l'économie, Turquie
Mehmet Simsek, ministre des finances, Turquie
Dr. Graig Emerson, ministre du commerce, Australie
Anand Sharma, ministre du commerce et de l'industrie, Inde
Palaniappan Chidambaram, ministre de l'Intérieur, Inde
Kamal Nath, ministre du développement urbain, Inde
Chen Deming, ministre du commerce, Chine
Peng Sen, vice-président de la Commission nationale du développement et des réformes, Chine
Igor Shuvalov, vice premier ministre, Fédération de Russie
Karl-Theodor Freiherr zu Guttenberg, ministre de la défense, Allemagne
Renato Augusto Zagallo Villela dos Santos, ministre des finances, Brésil
Antonio De Aguiar Patriota, ministre des relations extérieures, Brésil
Carl Bildt, ministre des affaires étrangères, Suède
Edna Molewa, ministre de l'eau et de l'environnement, Afrique du Sud
Elizabeth Dipuo Peters, ministre de l'énergie, Afrique du Sud
Johann N. Schneider-Ammann, conseiller fédéral aux affaires économiques du gouvernement Suisse
Kevin Rudd, ministre des affaires étrangères, Australie
Imad Fakhoury, ministre d'état chargé des grands projets, Jordanie
Yassine Brahim, nouveau ministre des infrastructures et des transports, Tunisie

Gouvernement mondial (organisation exécutives et think tanks)
Richard N. Haass, président du CFR (Council on Foreign Relations)
Pascal Lamy, directeur général de l'OMC
Robert B. Zoellick, président de la Banque Mondiale
Emmanuel Jimenez, directeur pour la zone Asie-Pacifique à la Banque Mondiale
John Lipsky, directeur exécutif au FMI (Fond Monétaire International)
Min Zhu, conseiller spécial au FMI
Masood Ahmed, directeur pour le département Moyen-Orient et Asie Centrale du FMI
John Evans, secrétaire général pour les relations avec les syndicats à l'OCDE
Angel Gurria, secrétaire général pour la coopération économique et le développement à l'OCDE
Thomas Mirow, président de la BERD (Banque Européenne pour la Reconstruction et le développement)
Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU
Timothy E. Wirth, président de la United Nations Foundation
Josette Sheeran, directeur exécutif du programme alimentaire mondial de l'ONU
Christiana Figueres, secrétaire exécutif de la Convention sur le changement climatique de l'ONU (UNFCCC)
John Chipman, directeur général de l'IISS (International Institute for Strategic Studies)
Moises Naim, administrateur du Carnegie Endowment for International Peace
C. Fred Bergsten, directeur du Peterson Institute for International Economics
Stewart Wallis, directeur exécutif de la New Economics Foundation
Li Daokui, directeur du Center for China in the World Economy (think tank chinois)
Patrick M. Cronin, conseiller et directeur du programme Asie au Center for a New American Security (CNAS)
Hari S. Bhartia, président de la Confederation of Indian Industry (CII)
Nobuo Tanaka, directeur exécutif de l'Agence internationale de l'énergie (Paris)

Union Européenne
Connie Hedegaard, commissaire à l'environnement
Siim Kallas, vice-président de la Commission et commissaire aux transports

Banques centrales
Jean-Claude Trichet, gouverneur de la banque centrale européenne (BCE)
Philipp M. Hildebrand, président du directoire de la banque centrale Suisse
Mark J. Carney, gouverneur de la banque centrale du Canada
Om Prakash Bhatt, président de la banque centrale de l'Inde
Alexandre Tombini, président de la banque centrale du Brésil
Stanley Fischer, gouverneur de la banque centrale d'Israel
Linah K. Mohohlo, gouverneur de la banque centrale du Botswana

Banques et finance
Peter Sutherland, président de Goldman Sachs UK
James Dimon, président de JPMorgan Chase (banque des familles Rockefeller et Morgan)
George Soros, président de Soros Fund Management
Josef Ackermann, président de la Deutsche Bank
Jiang Jianqing, président de l'Industrial and Commercial Bank of China
Robert E. Diamond Jr, directeur exécutif de la banque Barclays
Jill Otto, directeur de la Companhia Financiera OTTO (banque brésilienne)
Stephen G. Pagliuca, directeur exécutif de Bain Capital
Paul Singer, président de Elliott Management
Lars H. Thunell, vice-président de l'International Finance Corporation (IFC)
Herman Gref, président du directoire et directeur exécutif de Sberbank (banque russe)
Junichi Ujiie, président de Nomura Holdings (banque d'investissement japonnaise)
Luis A. Moreno, président de l'Inter-American Development Bank
Jacob Wallenberg, président de Investor (banque suédoise)
James Cameron, fondateur et vice-président de Climate Change Capital
Walter B. Kielholz, président du directoire de la Swiss Reinsurance Company
William F. Browder, directeur exécutif de Hermitage Capital Management
Victor L. L. Chu, président et directeur exécutif de la First Eastern Investment Group (banque de Hong Kong)
Luciano Coutinho, président de la Brazilian Development Bank (BNDES)
Tidjane Thiam, directeur exécutif de Prudential
Richard Haythornthwaite, président du directoire de MasterCard
Chanda Kochhar, directeur exécutif de ICICI Bank (banque indienne)
John Zhao, directeur exécutif de Hony Capital (banque d'investissement chinoise)

Multinationales
Bill Gates, fondateur de Microsoft
Maurice Levy, président de Publicis
Patrick Kron, président d'Alstom
Paul E. Jacobs, président de Qualcomm
Richard W. Edelman, président de Edelman (relations publiques, marketing)
Dennis Nally, président de PricewaterhouseCoopers International (consultants, audits, expertises)
Lee A. McIntire, président de CH2M HILL Companies (consultants)
Dominic Barton, directeur général de McKinsey & Company (consultants en management)
John Chambers, président de Cisco
Tae Yoo, vice-président de Cisco
Robert Dudley, directeur exécutif de BP
Victor F. Vekselberg, président de Renova Group (pétrole, énergie, aluminium, Russie)
Jose Sergio Gabrielli de Azevedo, président de Petroleo Brasileiro Petrobras
Klaus Kleinfeld, président d'Alcoa (n°1 mondial de l'aluminium)
Tom Albanese, directeur exécutif de Rio Tinto (minerais)
Colin Dyer, président de Jones Lang LaSalle (immobilier commercial)
Mike Duke, président de Wal-Mart Stores (n°1 mondial de la distribution)
Eckhard Cordes, directeur exécutif de Metro Group (distribution)
Liu Chuanzhi, président du directoire de Lenovo Group (électronique, informatique)
Liu Jiren, président de Neusoft Corporation, China
Yorihiko Kojima, président du directoire de Mitsubishi Corporation
Atsutoshi Nishida, président du directoire de Toshiba Corporation
Muhtar A. Kent, président du directoire et directeur exécutif de Coca-Cola
Indra Nooyi, président de PepsiCo
John Krenicki Jr, vice-président de General Electric
Ellen Kullman, président du directoire et directeur exécutif de DuPont (chimie)
Yu Rumin, président du directoire de Tianjin Port Company
Zhang Xin, directeur exécutif de SOHO China
Khalid Al Bu-Ainnain, président de Baynuna Group, United Arab Emirates
Sheryl Sandberg, Chief Operating Officer, Facebook, USA
Anand G. Mahindra, vice-président de Mahindra & Mahindra (conglomérat industriel indien)
Frederico Fleury Curado, président de EMBRAER, Brésil
Khalid Al Bu-Ainnain, président de Baynuna Group, United Arab Emirates
Jim Balsillie, président de Research in Motion, Canada
Gregory R. Page, président de Cargill, (producteur et un négociant de produits et de services dans les domaines alimentaire, agricole, financier et industriel)
Mohammed H. Al Mady, vice-président et directeur exécutif de Saudi Basic Industries Corporation (SABIC)
Pramod Bhasin, président et directeur exécutif de Genpact (consultant en management, Inde)
Lord Malloch-Brown,président de FTI Consulting (Grande Bretagne)
Daniel Yergin, président de IHS Cambridge Energy Research Associates (IHS CERA), société de conseil en énergie
Ditlev Engel, président et directeur exécutif de Vestas Wind Systems

Santé
Hugh Grant, président de Monsanto
Richard T. Clark, président de Merck
Daniel Vasella, président de Novartis
Margaret Chan, directrice générale de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé)
Mirta Roses Periago, directeur de la Pan American Health Organization (PAHO)
David E. Bloom et Clarence James Gamble, professeurs à la Harvard School of Public Health
Ronald A. Williams, président de Aetna (assurances santé privées)
Sanjay Gupta, rédacteur en chef des infos médicales à CNN International

Alimentation
Peter Brabeck-Letmathe, président de Nestle
Paul Bulcke, directeur exécutif de Nestle
Kendall J. Powell, président de General Mills (groupe agro alimentaire américain)
Chengal Reddy, vice-président de Indian Farmers & Industry Alliance
Mike Duke, président de Wal-Mart Stores
Eckhard Cordes, directeur exécutil de Metro Group
Josette Sheeran, directeur exécutif du programme alimentaire mondial de l'ONU

Universités et grandes écoles
Richard T. Pascale, Said Business School et Université d'Oxford, Grande Bretagne
Lawrence H. Summers, professeur à l'Université de Harvard, ex secrétaire au Trésor de Bill Clinton, principal conseiller économique de Barack Obama jusqu'en décembre 2010
Michael E. Porter, professeur à l'université Bishop William Lawrence et à la Harvard Business School, USA
Ernesto Zedillo Ponce de Leon, directeur du Yale Center for the Study of Globalization, Université de Yale
Jagdish Bhagwati, professeur à Columbia University, USA
Raghuram G. Rajan, professeur de finance à la Booth School of Business de l'Université de Chicago, USA
Moncef Cheikh-Rouhou, professeur de finance internationale, HEC, France
Michael Useem, professeur de management et directeur au Center for Leadership and Change Management, The Wharton School, University of Pennsylvania, USA
Dara O'Rourke, professeur au Department of Environmental Science, Policy and Management, Université de Californie, Berkeley
Laura D'Andrea Tyson, professeur de Business Administration and Economics, Université de Californie, Berkeley
David E. Bloom, professeur en économie et démographie, Harvard School of Public Health, USA
Daniel Shapiro, fondateur et directeur du Harvard International Negotiation Program, Harvard Law School, USA
Ernest J. Moniz, professeur et directeur du MIT Energy Initiative, Massachusetts Institute of Technology (MIT)
Kristala Prather, professeur assistant en engineering chimique, Massachusetts Institute of Technology (MIT)
Carmen M. Reinhart, professeur et directeur du Center for International Economics, Université du Maryland
W. Brian Arthur, professeur au Santa Fe Institute
Lino Guzzella, professeur à ETH Zurich
Patrick Aebischer, président de l'Ecole Polytechnique Federale de Lausanne
Jose del R. Millan, chercheur en interfaces cerveau-machine non-invasives, Ecole Polytechnique Federale de Lausanne
Alfred Rufer, professeur au STI - Industrial Electronics Laboratory, Ecole Polytechnique Federale de Lausanne
Tan Chorh-Chuan, président de la National University of Singapore
Yu Yongding, doyen de l'Institute of World Economics and Politics, Chinese Academy of Social Sciences
Ulrich Alois Weidmann, professeur à l'Institute for Traffic Planning and Transportation Systems, ETH Zurich
Klas Eklund, professeur adjoint d'économie à l'université de Lund, Suède
Kishore Mahbubani, professeur à la Lee Kuan Yew School of Public Policy, Singapore

Audrey Kurth Cronin, professeur de stratégie, US National War College
Mark Pieth, professeur de criminologie et droit criminel à l'université de Bâle, Suisse

Médias
Michael Oreskes, Senior Managing Editor, Associated Press
Robert Friedman, éditorialiste financier à Bloomberg News (1ère TV par satellite d'informations financières en continu)
Francine Lacqua, présentatrice de "On the Move" et correspondante à Bloomberg TV au Royaume Uni
Harold McGraw III, président et directeur exécutif de McGraw-Hill Companies (infos financières)
Sanjay Gupta, rédacteur en chef des infos médicales à CNN International
Fareed Zakaria, présentateur et journaliste à CNN
Thomas L. Friedman, éditorialiste en politique internationale au New York Times
Martin Wolf, éditorialiste économique au Financial Times
Wang Boming, rédacteur en chef de Caijing Magazine (magazine financier et politique chinois)
Rui Chenggang, directeur et présentateur de la China Central Television
Nik Gowing, présentateur de BBC World News
Mina Al Oraibi, directeur du bureau de Washington de Asharq Alawsat Newspaper
Charlie Rose, présentateur et producteur exécutif du Charlie Rose Show, USA

ONG et syndicats
Salil Shetty, secrétaire général d'Amnesty International
Kumi Naidoo, directeur exécutif de Greenpeace International aux Pays Bas
Barbara Stocking, directrice de projet à Oxfam
Sharan Burrow, secrétaire générale de l'International Trade Union Confederation (ITUC)

People
Bono, chanteur de U2 et co-fondateur de ONE campaign and (RED), ONE


Nouvel ordre économique, Nouvel Ordre Mondial


5 commentaires
 

10.09.2023 - 01h07
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
16.07.2023 - 20h00
13.05.2023 - 22h39
16.04.2023 - 21h13
29.03.2023 - 04h53
 06.02.2023 - 21h45
03.02.2023 - 03h49
13.01.2023 - 04h14
13.09.2018 - 19h36
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
16.01.2017 - 11h50

Archives du blog
2023
  (1)septembre  (1)
  (1)juillet  (1)
  (1)mai  (1)
  (1)avril  (1)
  (1)mars  (1)
  (2)février  (2)
  (1)janvier  (1)
2018
  (1)septembre  (1)
2017
  (4)janvier  (4)
2016
  (2)novembre  (2)
  (5)octobre  (5)
  (4)février  (4)
  (1)janvier  (1)
2015
  (1)décembre  (1)
  (1)avril  (1)
  (2)janvier  (2)
2014
  (1)décembre  (1)
  (7)novembre  (7)
  (1)octobre  (1)
  (2)août  (2)
  (2)juillet  (2)
  (6)mai  (6)
  (7)mars  (7)
  (1)février  (1)
  (1)janvier  (1)
2013
  (1)décembre  (1)
  (1)novembre  (1)
  (2)octobre  (2)
  (1)août  (1)
  (3)juin  (3)
  (2)mai  (2)
  (2)avril  (2)
  (2)mars  (2)
  (2)février  (2)
  (1)janvier  (1)
2012
  (3)décembre  (3)
  (5)novembre  (5)
  (2)octobre  (2)
  (6)septembre  (6)
  (3)août  (3)
  (4)juillet  (4)
  (4)juin  (4)
  (6)mai  (6)
  (6)avril  (6)
  (4)mars  (4)
  (7)février  (7)
  (6)janvier  (6)
2011
  (2)novembre  (2)
  (1)mai  (1)
  (2)janvier  (2)
2010
  (1)décembre  (1)
  (1)novembre  (1)
2009
  (1)avril  (1)
  (1)mars  (1)