Géopolitique  
17.07.2023
géopolitique et prophétie biblique
source: youtube

Ces vidéos qui suivent relatent les liens étroits entre la géopolitique en histoire et les prophéties.

Des recherches archéologiques ont approuvés des récits bibliques mais ont rarement été évoqués dans les médias.

La précision de l'accomplissement des faits marquants dans l'histoire ayant été prédits par la bible conforte la véracité des prophéties par les croyants.

Mais d'autres événements à venir dans le futur ou en cours d'accomplissement ont aussi été prédites tels que le commerce mondial qui sera contrôlé par un système unique.

Bon visionnage










Religion, prophétie, Géopolitique



19.10.2016
Le risque croissant d'une 3è guerre mondiale
Nous sommes actuellement juste devant un embranchement majeur entre 2 futurs possibles, dont l'un débouchera sur l'effondrement final de notre civilisation, voire sur la fin de l'humanité.

Ces dernières années ont vu l'instauration d'une nouvelle guerre froide entre l'Occident et la Russie, avec une cristallisation des tensions en Syrie et en Europe orientale. Outre les manipulations et ingérences occidentales en Ukraine, il y a eu l'extension de l'OTAN toujours plus loin vers les frontières de la Russie, l'installation de systèmes antimissiles en Pologne dirigées contre la Russie, puis de missiles nucléaires dits "de première frappe" en Roumanie, ce à quoi la Russie vient de répondre par l'installation de missiles nucléaires dans son enclave de Kaliningrad (entre la Pologne et les pays Baltes).

Il y a 2 semaines, un général de l'état-major US a dit qu'un conflit "extrêmement meurtrier" avec la Russie est "quasiment certain".

https://francais.rt.com/international/27292-guerre-etats-unis-russie




C'est aussi ce que disais en mars un responsable de la Stratfor, l'agence de renseignement privée américaine qui travaille en lien étroit avec l'armée et la CIA:

https://francais.rt.com/international/16904-etatsunis-guerre-japon-prediction-pacifique


Coté Russie, il y eu cet appel quasi désespéré de Poutine fin juin:

http://www.entrefilets.com/danger_de_guerre_l_alerte_de_Poutine.html


De son coté, la Chine, alliée de la Russie, a considérablement développé et modernisé son armée depuis 10 ans, en grande partie grâce aux délocalisations et aux transferts de technologie des multinationales occidentales. La Chine a désormais le 2è budget militaire du monde derrière les Etats-Unis. Au début de l'année, on apprenait aussi que la Chine avait développé un nouveau système missiles balistiques intercontinentaux mobiles dissimulés dans des wagons de trains:.



http://www.les-crises.fr/la-chine-developpe-un-nouveau-systeme-de-transport-de-missiles-balistiques-intercontinentaux/


La Chine a également développé des ogives nucléaires hypersoniques, impossibles à intercepter:

https://fr.sputniknews.com/defense/201604281024598199-df-zf-essais-abouti-chine/

La Chine a aussi fait la démonstration qu'elle était en mesure d'abattre des satellites avec des missiles tirés depuis le sol, et donc de mettre en péril le "système nerveux" de l'armée américaine.


Parallèlement à tout cela, il est devenu évident que l'Occident est acculé, au bord d'un effondrement financier global, et avec une montée de la contestation contre l'Oligarchie qui voit bien qu'elle ne pourra pas contenir éternellement la révolte des innombrables victimes de l'insatiable cupidité néo-libérale.

C'est pourquoi la situation n'est pas comparable à la guerre froide des années 50 à 70, pendant les 30 glorieuses. A l'époque, la politique étrangère était conduite avec une certaine prudence et une certaine sagesse par des dirigeants qui avaient à l'esprit l'intérêt supérieur de leur pays et de leur peuple. Les dirigeants politiques d'aujourd'hui ne sont plus que des pantins aux mains des multinationales et des banques. Ce qui est attendu des chefs d'état et de gouvernements n'est plus l'intelligence et la compétence mais le conformisme et l'obéissance, Devenus de plus en plus médiocres, leur politique étrangère est devenue complètement insensée, On l'a vu en Irak en 2003, en Libye, et maintenant en Syrie ainsi qu'en Ukraine (où l'occident soutient un ramassis de néo-nazis), ce à quoi s'ajoute une "alliance" avec la Turquie, l'Arabie Saoudite et le Qatar qui ont tous les 3 soutenu l'Etat Islamique et/ou propagé l'islamisme dans le monde.

Mais on n'a pas encore vu le pire. Grisés par le pouvoir et par la cocaïne, les dirigeants occidentaux actuels s'imaginent qu'ils peuvent gagner une guerre nucléaire contre la Russie et la Chine.

Inconscience et mégalomanie des dirigeants, prise du pouvoir par les multinationales, et menace d'effondrement global sont les 3 éléments qui rendent la situation actuelle bien plus dangereuse que celle de la guerre froide.



Voila les pièces du puzzle. Il est presque complet, à vrai dire il ne manque plus qu'une pièce: l'élection d'Hillary Clinton à la Maison Blanche. Le sort du monde sera alors scellé.


Poutine l'a bien compris. Cette semaine, il aurait conseillé à ses fidèles de rapatrier leurs proches de l'étranger:

https://fr.express.live/2016/10/13/poutine-rapatrier-les-proches-etranger/

Pour les médias russes également, une 3e guerre mondiale est imminente:

https://fr.express.live/2016/10/14/medias-russes-3e-guerre-mondiale-imminente/


Géopolitique, Empire US


4 commentaires
 

11.10.2016
Donald Trump : séparer le bon grain de l’ivraie
source: galacteros.over-blog.com

[...]

"Ce n'est pas du personnage de Donald Trump qu'il est question dans cet article, mais davantage du possible président qu'il serait, plus précisément qu'il serait en tant que commandant suprême des forces américaines et garant en dernier ressort de la sécurité nationale de la première puissance au monde."

"Que Donald Trump soit une personnalité dérangeante, certes ; que l'on puisse se demander à ce titre si celle-ci convient pour présider aux destinées de la première puissance au monde, soit. Mais ne pas discuter des positionnements idéologiques des deux candidats pour ce qu'ils sont n'est guère très honnête et surtout imprudent."

"Le problème est ailleurs : si Donald Trump venait à l'emporter (et bien des erreurs du candidat semblent repousser cette éventualité, même si rien n'est encore joué...), pourrait-il vraiment mener une politique sur les lignes idéologiques qu'il a défendues pendant la campagne ?"

"On peut largement en douter, en rappelant par exemple que Georges W. Bush fut élu en 2000 après une campagne marquée par isolationnisme certain. On sait ce qu'il en fut ! On sait aussi que l'invasion de l'Irak ne fut pas planifiée en 2001 suite aux attentats du World Trade Center, mais dès la fin des années 1990... sous son prédécesseur. Il n'est absolument pas à exclure que les néoconservateurs des deux bords, que le « parti de la guerre », surtout, dans une période aussi troublée que celle que nous vivons, pousse rapidement le président Trump à s'aligner sur des positions plus classiques."

[...]

"Donald sera-t-il le Andrew Jackson des Etats-Unis ? L'avenir le dira et, déjà, à court terme, encore doit-il l'emporter face à Hillary Clinton. Un point néanmoins sur l'Europe. Il est en effet probable que toutes choses égales par ailleurs, notamment le nanisme stratégique des grands Etats européens, un isolationnisme soft de Donald Trump ne suffirait pas à remettre l'Europe sur le chemin de l'histoire comme par miracle . Hadrien Desuin a raison sur ce point. L'isolationnisme américain ne pourrait être une chance qu'à la condition que l'Europe connaisse un changement brutal et décisif de direction pour sortir de l'idéologie post-nationale qui la maintient depuis des décennies dans un état comateux. Un tel changement ne peut venir que de Paris. Et certainement pas sans Moscou. C'est seulement dans la perspective d'une volonté française d'inflexion stratégique majeure et de prise en main de la défense de notre continent que Donald Trump pourrait être une meilleure solution qu'Hillary Clinton. Nos dernières gesticulations diplomatiques à l'ONU sur la situation à Alep n'augurent pas d'une telle prise de conscience, encore moins d'une quelconque vision réaliste, structurée et ambitieuse. Enfermés dans un moralisme assez indécent et surtout parfaitement inefficient, nous paraissons bien loin d'un tel réveil."


Politique, Géopolitique, Empire US, Europe



11.10.2016
Guerre en Syrie
source: lefigaro.fr

Il y a d'autres sujets qui traitent de la Syrie sur ce site, notamment "observatoire des guerres", seulement ce sujet mérite d'être traité à part.

Je vais publier ici un article que je partage totalement sur l'esprit, et la forme en ce qui concerne les relations actuelles entre la France et la Russie au sujet de la Syrie.

Je conseil à ceux qui ne comprennent pas bien la situation actuelle à Alep et seraient tenté d'accuser la Russie de tous les maux, de le lire avec attention.

Caroline Galactéros : « La décision de Vladimir Poutine humilie la diplomatie française »

Découvrant, mais un peu tard, que la guerre tue, qu'elle est laide, injuste et sans pitié, et surtout que l'on pourrait un jour peut-être, au tribunal de l'Histoire, venir demander à Paris des comptes sur son inaction face au drame - à moins que ce ne soit sur ses actions et ses options politiques-, la France a pris les devants. Accusant avec l'ONU le régime syrien et la Russie de crimes de guerre à Alep, elle a déposé en hâte un projet de résolution au Conseil de Sécurité des Nations Unies demandant l'arrêt des combats et des bombardements sur l'est de la ville (dont elle feint de croire qu'il n'est peuplé que de civils innocents qui resteraient là de leur propre gré et que la Russie et le régime pilonneraient par pure cruauté), l'acheminement de l'aide humanitaire et la reprise du processus de négociation.

Que dire de cette initiative, apparemment inspirée par une indignation vertueuse face au drame bien réel vécu par la population d'Alep-Est, à un moment où la tension russo-américaine monte dangereusement et peut faire craindre un dérapage militaire sur le terrain que certains, à Washington et à l'OTAN, appellent ouvertement de leurs voeux? S'agit-il d'une nouvelle salve d'irénisme aveugle et de «pensée magique», funeste version 2016 de «Boucle d'or au Pays des trois ours» découvrant une intrusion dans sa maisonnette idyllique? Ou d'une gesticulation habile mais dangereuse qui n'a pour but, en prétendant débloquer la situation, que de jouer les utilités au profit de Washington en fossilisant un peu plus les positions des deux camps qui s'affrontent désormais ouvertement sur le corps exsangue de la nation syrienne? Difficile de démêler la part de négation du réel de celle de l'alignement sur ce que l'on présente comme «le camp du Bien» ...et de nos intérêts nationaux, si mal évalués pourtant.

[...]

Suite : ici


Géopolitique, Politique, Europe, France


6 commentaires
 

21.01.2014
La guerre des éléments (terres rares)
source: arte.tv

Source image : le point

Un reportage fabuleux à voir sur les "terres rares", c'est à dire certains des éléments rares du tableau périodique des éléments, que sont notamment le Lanthane, le Cérium, le dysprosium, le néodyme...



Ces éléments sont utilisé notamment pour les technologies suivantes:

Batteries de voiture électrique, éoliennes, écrans d'ordinateurs, de télé, de smartphones, ampoules à économie d'énergie etc...

Donc une utilisation massive et polluante, d'autant plus que la demande augmente avec la population.

http://www.arte.tv/guide/fr/047079-000/terres-rares?autoplay=1
(Attention, il reste 2 jours pour visionner)

Description sur la page d'Arte :

Durant des siècles, néodyme, yttrium ou lanthane paraissaient sans valeur. Aujourd'hui, ces métaux appelés terres rares sont indispensables à la fabrication des smartphones, éoliennes et autres véhicules hybrides. Mais leur extraction demeure coûteuse et polluante.

Smartphones, éoliennes, véhicules hybrides ou électriques, toutes les technologies qui nous entourent contiennent des terres rares. Durant des siècles, néodyme, yttrium, dysprosium ou lanthane paraissaient sans valeur ; nous ignorions tout de leurs propriétés - et même jusqu'à leur existence.

Aujourd'hui, ce groupe de métaux difficiles à détecter constitue une matière première plus précieuse que le pétrole et représente un marché juteux, en particulier pour la Chine qui extrait la quasi-totalité de ces minerais indispensables à notre avenir. Mais les processus de séparation pour obtenir des métaux de grande pureté demeurent énergivores et extrêmement polluants - et produisent pour certains des déchets radioactifs.

Un comble, lorsqu'on sait que la plupart des énergies renouvelables ont recours aux terres rares... Pourtant, personne ne semble prêt à y renoncer : les chercheurs se mettent ainsi en quête de moyens d'extraction plus propres, ou de procédés de recyclage des terres rares contenues dans les déchets industriels. De la Chine à la Saxe, en passant par la mine de Mountain Pass en Californie, ce documentaire dévoile les enjeux environnementaux, économiques et technologiques de cette industrie en plein essor.


Géopolitique, Environnement


2 commentaires
 

30.11.2012
Observatoire de la paix
source: estrepublicain.fr

Un nouvel observatoire pour poster les décisions en faveur de la paix.

Je commence par une petite histoire afin de démarrer ce sujet.

Le poids de rien


- « Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ? », demande la mésange charbonnière à la colombe.

- « Rien d'autre que rien », fut la réponse.

Et la mésange raconta alors à la colombe une histoire : « J'étais sur la branche d'un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3 751 952. Lorsque le 3 751 95 3ème tomba sur la branche - rien d'autre que rien, comme tu l'as dit - celle-ci cassa. » Sur ce, la mésange s'envola.

La colombe, une autorité en matière de paix depuis l'époque d'un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement : « Peut-être ne manque-t-il qu'une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix... »

Et je poursuis avec ce pas vers la paix de l'ONU.

***


Les Palestiniens devaient acquérir une nouvelle stature internationale, hier soir, en accédant au rang d’Etat observateur non-membre à l’ONU, malgré l’opposition d’Israël et de son allié américain. Le président palestinien Mahmoud Abbas a présenté à l’Assemblée générale de l’ONU un projet de résolution octroyant à la Palestine le statut « d’Etat observateur non-membre ».

A Jérusalem, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé qu’un vote positif de l’Assemblée « ne changera rien sur le terrain » et que la résolution « ne va pas faire avancer la création d’un Etat palestinien (mais) au contraire va l’éloigner ». Cependant, Israël a annoncé qu’il n’annulerait aucun accord conclu avec les Palestiniens.

Devant le Comité de l’ONU sur les droits inaliénables du peuple palestinien, en présence de M. Abbas, le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a demandé solennellement aux dirigeants palestiniens et israéliens de « ranimer le processus de paix ».

M. Abbas n’a pas pris la parole mais, dans un message lu par son ministre des Affaires étrangères Riyad al-Malki, il a réaffirmé que la demande palestinienne de devenir Etat observateur était « un effort constructif pour préserver la solution à deux Etats », Israël et un Etat palestinien, et un « investissement en faveur de la paix ».

***


Géopolitique



20.11.2012
Les robots tueurs des guerres du futur
Les premiers drones ont vu le jour il y a une quinzaine d'années. Leur fonction était uniquement l'observation. Ils sont ensuite devenus plus volumineux et ont été équipés d'armes offensives, mais en restant dirigés à distance via des satellites. Une nouvelle étape est sur le point d'être franchie avec des drones autonomes, furtifs, ayant une puissance de feu équivalente à celle des meilleurs avions de chasse. Ils pourront aussi être porteurs d'armes nucléaires tactiques ou stratégiques, comme le drone Taranis (en photo).

Dans le même temps, des robots terrestres armés sont également développés, avec des robots soldats ou des blindés autonomes.

Voici à quoi ressemblent les robots tueurs déjà utilisés par l'armée américaine...



En vidéo:



Les guerres du futur risquent de ressembler à ce qu'avaient imaginé le film Terminator ou le roman "Nouveau modèle" de Philip K.Dick.

Les robots tueurs pourraient bien être utilisés également pour la répression des émeutes que les politiques économiques actuelles ne manqueront pas de provoquer...


A lire, cet article du Monde


Géopolitique, Futur


1 commentaire
 

12.09.2012
Les armes électromagnétiques
Les Etats-Unis mais aussi la Russie et la Chine développent en secret un nouveau type d'arme: les armes électromagnétiques, ou armes à énergie dirigée (dites "DEV", pour Directed Energy Weapons).

Ces armes peuvent faire griller tous les composants électroniques dans un rayon de plusieurs kilomètres. Si une ville était attaquée par une arme de ce type, les réseaux électriques et les communications ne fonctionneraient plus, ainsi que les voitures, les ordinateurs, et la quasi totalité des appareils que nous utilisons, ce qui créerait une situation de chaos total. L'attaque peut être effectuée en larguant une bombe depuis un avion, ou à partir du sol en utilisant les propriétés réfléchissantes de la ionosphère. C'est l'une des utilisations possibles de HAARP en Alaska, l'émetteur le plus puissant de la planète, toutes catégories d'émetteurs confondues.

Selon la puissance et les longueurs d'ondes utilisées, les armes électromagnétiques peuvent également être utilisées dans la guerre contre le Peuple, avec des moyens inédits pour réprimer les manifestations jusqu'à 1 km de distance. Avec un effet similaire à celui d'un four à micro-ondes, ces armes peuvent bruler la peau ou donner aux manifestants la sensation de cuire de l'intérieur, et ce ne serait pas qu'une sensation. En poussant un peu la puissance, il est possible de carboniser entièrement une personne en laissant intact ce qui est autour d'elle. Cela a été testé en conditions réelles par l'armée américaine en Irak et en Libye. Voici ce qu'il reste d'une personne tuée par cette arme:



D'autres fréquences permettent d'aveugler momentanément les manifestants, avec un risque que cette cécité soit permanente si on se trouve trop près de la source. Ces armes sont cependant considérées officiellement comme "non létales". Elles sont désormais au state de la production. Le Pentagone a passé commande, et nul doute que si sarkozy avait été réélu, il en aurait équipé la police française, tout comme il l'avait fait pour les tasers et les flashballs.

Ces armes ont l'apparence d'un panneau de taille assez réduite pour être monté sur une jeep ou une fourgonnette de la police:




Un documentaire sur les armes électromagnétiques: voir la vidéo


Géopolitique, Fin de la démocratie


8 commentaires
 

02.09.2012
Corée du Nord, un pays transformé en camp de travail
Quand on survole la Corée du Nord avec Google Earth, la première chose qui frappe est que dans les campagnes, il n'y a pas de villages comme il y en a dans tous les pays.

Ceux-ci semblent avoir été rasés et remplacés par des séries de batiments alignés, de forme allongée, tous semblables, comme dans une caserne. On peut supposer qu'il s'agit d'habitations collectives, ce qui place chacun sous la surveillance permanente de tous les autres, sachant que 1/10è des Coréens sont chargés de faire des "rapports" pour informer le gouvernement des comportements suspects. Bien sûr, les gens ne savent pas qui dans leur entourage fait des rapports, ce qui oblige chacun à se méfier de tout le monde et de ne jamais livrer ses pensées à qui que ce soit, pas même aux personnes de sa propre famille.














Ce que l'on remarque aussi pendant le survol avec Google Earth, c'est qu'il y a peu de cultures dans les champs. Dans la plupart, il n'y a qu'une terre sèche, et dans les autres les cultures sont maigres. Cela confirme les infos sur les famines récurrentes dont souffre la population, pendant que les cadres du Parti continuent probablement de se goinfrer à volonté.

De même, il n'y a quasiment pas d'arbres. Sans doute ont-ils été tous coupés par les habitants pour se chauffer. Les hivers sont froids en Corée du Nord.

Il y a aussi quelques rares autoroutes... complètement désertes, car seuls les cadres du parti ont les moyens d'avoir une voiture.




Sur cette photo, c'est Sunchon, une ville moyenne. Il y a de larges avenues, complètement désertes. Il n'y a ni voitures ni promeneurs. Toute la population semble être au travail aux mêmes horaires, là encore comme dans une caserne.


Géopolitique


4 commentaires
 

23.06.2012
Population mondiale
3 cartes à propos de la population mondiale...

Tout d'abord, la répartition de la population mondiale...



Comme on le voit, c'est très inégal. La population est concentrée dans un petit nombre de zones: la Chine et l'Inde où c'est spectaculaire, et dans une moindre mesure, l'Europe, l'est des Etats-Unis, la région de Rio et Sao Paolo au Brésil, la régions du Caire, l'Afrique de l'ouest (en particulier le Nigéria avec ses 160 millions d'habitants), l'Afrique orientale, et l'Ile de Jakarta en Indonésie.

En cas de plan secret pour la dépopulation (utilisant par exemple des agents chimiques ou des épidémies programmées), ces zones seraient les cibles principales.


Répartition de la population mondiale par longitude et par latitude:




Zones où la population mondiale augmente ou décline:




Evolution de la population mondiale de 10.000 ans avant JC jusqu'à aujourd'hui:



Et les prévisions d'évolution de la population mondiale selon les hypothèses "basses, medium et haute":


Dans le scénario d'un effondrement global (système financier et économie, épuisement des matières premières, envolée des prix alimentaires, chaos social, guerres, multiplication des catastrophes naturelles...), ce serait l'hypothèse "basse".

Dans le cas d'un maintien du système dont la dégradation serait lente et étalée dans le temps, ce serait l'hypothèse moyenne.

Et dans l'hypothèse "optimiste" où la "croissance" pourrait continuer sans limites, où chacun pourrait consommer toujours plus, le résultat serait une continuation de l'augmentation exponentielle jusqu'à 16 milliards et au-delà...



L'agent Smith à Morpheus dans "Matrix":

"J'aimerais vous faire part d'une révélation surprenante. Elle m'est apparue quand j'ai voulu classer votre espèce. Je me suis aperçu que vous n'étiez pas des mammifères. Les mammifères de cette planète développent un équilibre naturel avec le milieu que les entoure. Pas les êtres humains. Vous vous installez dans une région et vous vous multipliez, vous proliférez jusqu'à ce que vous ayez épuisé toutes les ressources naturelles. Et la seule façon que vous avez de survivre est d'aller vous installer ailleurs.

Il existe d'autres organismes sur cette planète qui font de même. Savez-vous ce que c'est ? Les virus. Les êtres humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète.
Vous êtes la peste, et nous, nous sommes l'antidote."



Voir aussi les cartes "relativistes" de cet article


Géopolitique


page 1/ 2 




Planète

Position du jour et de la nuit

Recherche

 16.09.2023 - 06h34
10.09.2023 - 01h07
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
16.07.2023 - 20h00
 19.05.2023 - 17h30
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
13.05.2023 - 22h39
16.04.2023 - 21h13
29.03.2023 - 04h53
11.03.2023 - 13h43
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
21.02.2023 - 20h03
 06.02.2023 - 21h45

Archives du blog
2023
  (1)octobre  (1)
  (2)septembre  (2)
  (1)août  (1)
  (2)juillet  (2)
  (2)mai  (2)
  (1)avril  (1)
  (2)mars  (2)
  (5)février  (5)
  (7)janvier  (7)
2022
  (8)décembre  (8)
  (2)novembre  (2)
  (1)octobre  (1)
  (6)septembre  (6)
  (2)avril  (2)
2021
  (1)août  (1)
  (4)juillet  (4)
  (32)mai  (32)
  (26)avril  (26)
  (3)février  (3)
2020
  (2)novembre  (2)
  (2)septembre  (2)
  (3)août  (3)
  (3)juin  (3)
  (2)mai  (2)
  (1)avril  (1)
  (2)mars  (2)
  (2)février  (2)
2019
  (1)novembre  (1)
  (7)septembre  (7)
  (6)juillet  (6)
  (1)mai  (1)
  (2)février  (2)
  (1)janvier  (1)
2018
  (1)septembre  (1)
  (1)août  (1)
  (1)mai  (1)
2017
  (1)mars  (1)
  (1)février  (1)
  (4)janvier  (4)
2016
  (1)décembre  (1)
  (2)novembre  (2)
  (10)octobre  (10)
  (3)septembre  (3)
  (5)février  (5)
  (3)janvier  (3)
2015
  (3)décembre  (3)
  (1)novembre  (1)
  (2)mai  (2)
  (1)avril  (1)
  (1)février  (1)
  (2)janvier  (2)
2014
  (2)décembre  (2)
  (7)novembre  (7)
  (4)octobre  (4)
  (2)août  (2)
  (2)juillet  (2)
  (6)mai  (6)
  (2)avril  (2)
  (9)mars  (9)
  (1)février  (1)
  (4)janvier  (4)
2013
  (4)décembre  (4)
  (7)novembre  (7)
  (4)octobre  (4)
  (3)août  (3)
  (2)juillet  (2)
  (4)juin  (4)
  (6)mai  (6)
  (4)avril  (4)
  (8)mars  (8)
  (3)février  (3)
  (2)janvier  (2)
2012
  (7)décembre  (7)
  (6)novembre  (6)
  (5)octobre  (5)
  (10)septembre  (10)
  (5)août  (5)
  (9)juillet  (9)
  (5)juin  (5)
  (9)mai  (9)
  (13)avril  (13)
  (8)mars  (8)
  (12)février  (12)
  (28)janvier  (28)
2011
  (9)décembre  (9)
  (5)novembre  (5)
  (2)octobre  (2)
  (8)septembre  (8)
  (1)juillet  (1)
  (4)juin  (4)
  (10)mai  (10)
  (2)avril  (2)
  (4)février  (4)
  (8)janvier  (8)
2010
  (6)décembre  (6)
  (2)novembre  (2)
  (1)février  (1)
2009
  (2)avril  (2)
  (1)mars  (1)