Village / A propos de ce village / On en parle
30.07.2019
Un livre à lire

A propos de livre, je vous conseille:"Tout est prèt pour que tout empire 12 leçons pour éviter la catastrophe' D'Hervé Kempf, une analyse très fine de la situation actuelle , 100 pages ou tout est dit.
"Désastre écologique, néo-libéralisme, terrorisme : voici les trois menaces qui obscurcissent le présent. On pourrait les croire distinctes. Elles sont les manifestations enchevêtrées d'une évolution commune amorcée au début des années 1980"
"Un bon condensé de ce qui taraude notre moderne humanité. Tout est prêt pour que tout empire revient avec clarté sur les racines du désordre. (...) Les 'leçons' de M. Kempf se veulent revigorantes ; elles peinent à soulever l'espoir tant le contexte est effrayant, mais elles ont le mérite de désigner l'ennemi" - Gaëlle Cloarec, Zibeline.

"Ce petit livre va vous permettre de tout comprendre sur ce qui nous arrive aujourd'hui", Les livres de Sarah.

"Ce livre est surtout un récapitulatif de tout ce qui s'est passé ces 30 dernières années et qui fait que nous en sommes arrivés à ce point critique, socialement, politiquement, économiquement et écologiquement parlant.
Hervé Kempf nous montre avec talent comment la crise écologique, le terrorisme et la politique néolibérale sont inextricablement liés.
Ce pourrait être totalement déprimant et horrifiant si dans le dernier chapitre, il ne recensait 12 ouvertures afin de changer la donne. Ce n'est pas gagné d'avance mais on n'a rien sans rien !
Un livre court (108 pages avec les sources et invitations à la lecture) mais empli de bon sens qui regarde la situation bien en face." - Iza, Babelio.

"Je souhaite que les gens se donnent la peine de lire ce bouquin de 112 pages. L'histoire politique, économique et écologique des 50 dernières années de notre monde, le monde dans lequel nous vivons de nos jours, sont les choix des oligarques et non des peuples. Hervé Kempf, avec sa grande connaissance de l'histoire et des mouvements idéologiques de notre temps, sonne l'alarme sur l'état de notre planète, rien de moins." - Holon, Babelio.

"Une analyse surprenante et pour le moins roborative." - Maya Pinelli, Nature et progrès.

"Un petit ouvrage de synthèse fort utile. C'est clair, net et précis." - La Voix du Nord.

"Un essai prenant, incisif, et ancré sur l'actualité." - Laila Maalouf, La Presse.

"Ce livre est la meilleure synthèse des événements des 50 dernières années que j'ai eu l'occasion de lire dans ma vie. Si quelqu'un sortait d'une grotte après 50 ans, et voulait connaitre l'état du monde, je lui offrirais le livre d'Hervé Kempf." - Raed H.

"L'inquiétude qui imprègne ce travail va susciter un questionnement fécond dans le public. Tout est prêt pour que tout empire, est à marquer d'une pierre, comme un ouvrage bien documenté, honnête et volontaire, à conseiller à tous." - Nashtir Togitichi, Adrastia.

"Hervé Kempf est un excellent pédagogue." - Le Ravi.

"Hervé Kempf donne des clés pour penser les défis à relever dès aujourd'hui." - Béatrice Soltner, RCF.

"Un éclairage qui ne peut que nous encourager à agir." - Michel Bernard, Silence.





30.07.2019 - 06h47

Archives du blog

2019
  (6)juillet  (6)