![]() |
![]()
![]() ![]() ![]() "Alors que les problèmes écologiques, démocratiques, économiques et géopolitiques s'aggravent dangereusement, le décalage se creuse entre les problèmes réels perçus par les citoyens dans leurs moments de lucidité, et les problèmes mis en avant par les dirigeants politiques et leurs relais médiatiques. Le but de cette schizophrénie organisée est de faire oublier les dégâts du libéralisme et leurs responsables grâce à des boucs-émissaires et des "arbres pour cacher la forêt"... https://www.syti.net/Schizophrenia.html ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() ![]() Extrait de "Le pouvoir a déjà changé de mains, les maîtres du monde ne sont plus les gouvernements, mais les dirigeants de groupes multinationaux financiers ou industriels, d'institutions internationales opaques (FMI, Banque mondiale, OCDE, OMC, banques centrales). ces dirigeants ne sont pas élus, malgré l'impact de leurs décisions sur la vie des populations. Le pouvoir de ces organisations s'exerce sur une dimension planétaire, alors que le pouvoir des états est limité à une dimension nationale. Le poids des sociétés multinationales dans les flux financiers a depuis longtemps dépassé celui des états." Quel est le pouvoir d'un peuple ? Quel est le pouvoir de l'argent ? https://www.syti.net/Topics2.html Les alternatives de la dernière chance ? Il y a 20 ans. "Pour ne pas être définitivement exclus du jeu, les contre-pouvoirs au pouvoir économique (syndicats, associations de consommateurs, mouvements écologistes) doivent répondre en se plaçant sur le même niveau d'organisation, au niveau mondial et non plus national, en unifiant et en synchronisant leurs actions, à l'échelle de groupes d'états pesant un poids suffisant dans les flux économiques mondiaux." Aujourd'hui, le poids ne pèse pas assez. "Il nous reste peu de temps pour réagir, tous les moyens de contrôle nécessaires à une future dictature mondiale sont désormais en place." ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() J'ai Tué Le Shérif oh non ! Oh! Mais je n'ai pas tué son adjoint, oh non Mais je n'ai pas tiré sur un adjoint, oh non! Oh! J'ai tué sur le shérif ooh, ooh, oo-ooh Mais je n'ai tué aucun adjoint, ooh, ooh, oo-ooh Ouais! Tout autour de ma ville natale Ils essayent de m'avoir Ils disent qu'ils veulent me rendre coupable Du meurtre d'un adjoint De la vie d'un adjoint Mais je dis que Oh, no, no. Oh! Oh, non, non. Oh! J'ai tué le shérif Mais je jure que c'était de la légitime défense Oh, non! Ooh, ooh, oo-oh Ouais! Je dis que j'ai tué le shérif - Oh, mon Dieu! Et ils disent que c'est un crime capital Ouais! Ooh, ooh, oo-oh Ouais! Shérif John Brown m'a toujours détesté Pour je ne sais quoi A chaque fois que je plante une graine Il disait tue-la avant qu'elle ne grandisse Il disait tue-les avant qu'elles ne grandissent Et alors Lis-le dans les journaux J'ai tué le shérif. Oh mon Dieu! Mais je jure que c'était de la légitime défense Où était l'adjoint ? Oo-oo-oh Je dis j'ai tué le shérif Mais je jure que c'était de la légitime défense Oo-oh Ouais! "Bob Marley" Don't Leave Me Now (Ne Me Laisse Pas Maintenant)Supertramp Ne me laisse pas maintenant Me laisser dehors sous cette pluie battante Mon dos contre le mur Me laisser dehors sans endroit où aller Et les ténèbres commencent à tomber Me laisser dehors sur cette route solitaire Alors que le vent commence à hurler Tout seul dans cette nuit des plus sombres Me sentant vieux et froid et gris Me laisser garder un coeur vide Alors que le rideau commence à tomber Tout seul dans ce monde fou Quand je suis vieux et froid et gris et le temps s'est enfui... The Changeling (L'interchangeable) Je vis içi et je vis là, Je vis partout dans la ville. J'ai eu du fric, j'ai été sans (x2) Mais je n'ai jamais été trop fauché pour quitter la ville. Je suis interchangeable, regardez-moi changer (x2) Je suis l'air que vous respirez, la nourriture que vous mangez, Les amis que vous saluez dans la rue grouillante. Regardez-moi changer, regardez-moi changer. Je quitte la ville par le train de minuit, Vous allez me voir changer, Change, change, change, Changer, changer, changer, Change, change, change... Changer, changer, changer... ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() Archives du blog ![]() 2021 (3)février (3) ![]() 2020 (2)novembre (2) (2)septembre (2) ![]() |