Non aux lois SOPA/PIPA et ACTA - Commentaires


xo
3941 messages
99 articles
 


18.01.2012 - 21h19

"La SOPA prévoit entre autre de lutter contre les sites illégaux même en dehors de son territoire, les qualifiants de « sites voyous étrangers ». De plus, les sites seraient rendus responsables si un internaute poste un contenu illégal. Ce projet doit passer au vote fin janvier. Les détenteurs des clefs du Web iront-ils jusqu’au bout de leur menace ? Ils semblent être déterminés pour le moment à créer un électrochoc auprès du peuple américain et peut-être à la planète entière afin que des millions de personnes rejoignent la protestation. La liberté individuelle est en danger!."

Source

PROTECT IP Act :

"La Preventing Real Online Threats to Economic Creativity and Theft of Intellectual Property Act of 2011, abrégée en PROTECT IP Act ou encore PIPA, aussi connu sous le nom de S. 968, est un projet de loi américain proposé au Sénat le 12 mai 2011 par le sénateur démocrate Patrick Leahy soutenu par 11 co-sponsors.
Le but affiché de ce projet de loi est de donner des outils au gouvernement américain et aux détenteurs de droits pour limiter l'accès aux sites dédiés au piratage et aux contrefaçons (en anglais: « rogue websites dedicated to infringing or counterfeit goods »), surtout ceux qui sont hébergés hors des Etats-Unis. Le bureau des finances du Congrès a estimé que l'implementation de la loi coûterait USD 47 millions jusqu'en 2016, et nécéssiterait le recrutement et la formation de 22 agents spéciaux et 26 membres du personnel2.
Le PROTECT IP Act est une nouvelle version du projet de loi Combating Online Infringement and Counterfeits Act (COICA) qui a été refusé en 2010. Une version similaire de ce projet de loi, déposée à la chambre des représentants, le Stop Online Piracy Act (SOPA) a été introduite le 26 octobre 20113.
Harry Reid, le leader de la majorité démocrate à la chambre des représentants a agendé le vote sur cette proposition pour le 24 janvier 20124."

Source Wikipedia

SOPA
Voir lien wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_Online_Piracy_Act