Oviaivo , une vision de l'univers - Commentaires


moroplogo
4 messages
1 article
 


21.03.2013 - 12h33

source: moroplogo

xo a écrit:
A suivre en tout cas !


Ce titre d'oviaivo avait été simplement donné à une figure géométrique construite dans le rapport du nombre d'or et je l'ai retenu comme nom pour le site où cette figure, représentant deux cônes reliés par une boule noire, est présente d'entrée à droite .
Ce mot se lisant indifféremment, de gauche à droite ou de droite à gauche
tel un palindrome, me faisait penser au mouvement perpétuel.
De plus, tel que je l'ai a été dessiné, il reprend l'alpha et l' oméga de la chrétienté plus les lettres V et I pour vie .
Pour cette construction d'oviaivo, la proportion du nombre d'or a été retenue . Si nous donnons pour unité le rayon moyen des deux cercles O, la distance entre leurs centres sera : ?5-1, (racine carré de 5 moins 1 ).
Le cercle moyen du O, ainsi que les cercles circonscrits aux lettres : V, I et A, de même que la largueur de ces mêmes lettres ont tous le rapport ? entre eux .
L'angle intérieur du V et du A est de :2X arc tangente ( 1÷2) soit : 53°13.

Pour répondre à XO et à LHEX sur l'origine de ce scénario, je dirai que les autres ne me satisfaisaient pas et c'est pourquoi j'en suis arrivé là : mettre en concordance ma foi ,
l' Univers et Dieu que je ne puis dissocier .
Les différentes montages en 3D sont l'oeuvre de l'un de mes fils et nous avons pu les placer pour illustrer ce scénario : ces nouvelles briques nous ont permis de réaliser des fractales dont l'une, d'ordre cinq, est remarquable car elle peut symboliser l' Univers .
Vous pouvez visionner cette fractale (sur fond d' arbre ) sur le site SKETCHFAB et sous le nom de moroplogo .