Messages et articles de maatianisme
 

20.09.2011 - 22h44   
Biographie du Grand Maître

source: www.glgrm.org

Il est né le premier janvier 1969 à Kinshasa dans l’ex-Zaïre. Sa Mère est Française, Hélène de Margerie, son Père est Congolais, Joseph Kadaba. Études universitaires en géologie et histoire en France et en Belgique entre 1999 et 2004, il retourne dans son pays auprès de son Père. Il aimait et aime à fréquenter Dieu. De catholique, il devient protestant ensuite musulman, hindouiste et bouddhiste sans mettre fin à ses pratiques ancestrales africaines.

En 2005, Francis Kadaba rejoint une obédience rosicrucienne en France qu’il quittera deux ans plus tard lors d’une visite au Québec au Canada. Mais bien avant, plusieurs contacts avaient eu lieu entre Francis Kadaba et plusieurs autres initiés de la tradition mystique occidentale, orientale et kamite pour ne citer que ceux-ci (Rose-Croix, Franc-maçonnerie, Ordre du Temple, Stricte Observance Templière, Ordre Kamite).

Le 3 février 2006, un groupe se constitue et prend le nom de Conseil Souverain de la Maât. Vite, le suisse Oscar Von Raven invite le métis Francis Kadaba à prendre la tête de la jeune obédience qui deviendra 6 mois après l’Ordre dela Maât (O.M.).

Il a fallu attendre le 7 juillet 2007 lors de deux tenues de Loge à Québec et à Ottawa, tenues convoquées par Frater Francis Kadaba lui-même, pour que le Souverain Conseil de l’Ordre de la Maât le consacre président du Grand Collège des Rites du Grand Rite de Maât et Souverain Grand Maître de l’Ordre de la Maât. Une fonction qu’il assure aujourd’hui. Il habite Paris, France.

2011 © La Gazette de Maât.

20.09.2011 - 22h09   
Le Maâtianisme

Bonjour,
Le Maâtianisme ou Le Grand Rite de Maât n'est pas une obédience maçonnique, ni la Rose-Croix AMORC, Son enseignement n'a jamais été rendu publique jusqu'aujourd'hui. Le Grand Rite de Maât n'a rien à voir avec le Memphis misrain. Il s'agit d'un ancien rite qui a resurgit en 2007 sous la forte impulsion du Conseil Souverain de Maât dont je faisais parti. Nous sommes fiers de notre présence dans plusieurs pays aujourd'hui.
Notre obédience est souveraine et indépendante de tout autre obédience et confère ses propres initiations au cœur de sa propre tradition, le Maâtianisme.

Frater Baargati.
[email protected]