Messages et articles de amasutum
 

17.03.2010 - 22h31   

Effrayant cette émission... 81% de gens qui vont jusqu'à donner la mort...

Certes, c'était une fausse émission.. Mais si elle avait été réelle, le résultat aurait été le même.. Vraiment terrifiant..

08.03.2010 - 08h58   

Sylvain a écrit:


Là encore on peut faire un parallèle... avec l'ADN non codant, qui représente 90% de l'ADN, dont on ignore le rôle, et dont on croit encore qu'il ne sert à rien, ce qui est peu probable vu le principe d'économie de la nature.
D'où peut-être les problèmes avec les OGM qui créent des ruptures et des altérations dans l'ADN non codant qui n'est pas pris en compte, alors qu'il contient peut-être un message ou une "musique" qui est essentielle aux cellules pour assurer leur connexion avec le grand réseau de la vie et avec la bibliothèque d'information qui leur permet notamment de s'adapter intelligemment, comme dans l'exemple des cellules de moelle osseuse.

 


La magie de la Vie Très intéressant sujet ! Je ne peux pas participer par manque de connaissances, mais je suis avec attention vos posts intéressants Merci !

25.02.2010 - 10h33   

Valerie a écrit:
Je n'ai pas réussi à trouver la vidéo de Maruto où il parle du pouvoir de la pensée, mais voilà une photo de mes pots de riz



C'est quelque chose de fantastique.. Je me demande ce qu'il en est côté scientifique. Que pensent-ils de telles différences ?
Ça me fait penser au dernier Dan Brown (oui, oui, je l'ai lu, mais juste comme ça).

Dans ce livre, une scientifique travaille sur la noétique.

Wikipédia a écrit:
La noétique, du [[grec des questions de l'intellect et de la pensée. Parmi ses objectifs principaux on peut mentionner l'étude de la nature et du fonctionnement de l'intellect humain et les liens entre cet intellect et l'intellect divin.


Elle était sur le point de prouver scientifiquement le pouvoir de l'esprit sur la matière. Elle avait même réalisé une expérience visant à peser l'âme...

Quand j'ai lu ça, je me suis posée la question. Les scientifiques ont-ils déjà réalisé une telle expérience ?

Elle avait en fait confectionné une espèce de balance/caisson ultra précise de l'ordre du microgramme il me semble. Elle partait du principe que si nous avions une âme et que celle-ci était immortelle, elle devait avoir un poids. Au moment de la mort, on devait donc être capable de mesurer une différence de poids, une fois que l'âme aurait quitté le corps.

La balance/caisson était totalement hermétique, c'est à dire que même le dernier souffle du mourant resterait à l'intérieur et ne ferait pas varier le poids. Si le poids changeait, cela voudrait dire que quelque chose aurait traversé la matière de la balance/caisson.

Avec l'accord d'un mourant, celui-ci est allé dans la balance/caisson au moment de rendre son dernier souffle. Une fois mort, le poids mesuré était plus faible de quelques microgrammes, preuve que "quelque chose" était sorti du caisson..

Alors oui, oui, ce n'était qu'un roman de Dan Brown, mais sur le principe, j'ai trouvé l'idée très intéressante et je me demandais si une telle expérience avait déjà été effectuée.. Si quelqu'un en sait plus..


Ah et au passage, parce que je me suis un peu éloignée du sujet... Ça me rappelle un travail en sciences à l'école en maternelle sur "De quoi a besoin la plante pour pousser".

Parmi toutes les hypothèses des enfants (chaleur, air, lumière, etc.), l'un d'entre eux avait dit "de l'amour"
Au final, il me semble que ma collègue n'avait pas chercher à tester son idée. Maintenant que j'y repense, c'est dommage, ça aurait pu être une très belle expérience !

25.02.2010 - 10h15   

Valerie a écrit:
Sylvain a écrit:
Ca ne nous donne toujours pas le "pourquoi", mais la logique qui est derrière apparait... 


Pi ou Phi,... un nombre transcendantal, irrationnel

Un rapport qui dessine la Vie, harmonise la matière, et révèle la beauté
Un lien insaisissable entre les choses, et plongeant en toute logique dans l'infini
Une connexion invisible qui sous-tend la matière, et peut-être plus encore...

Le pourquoi ? Je me demande si à un moment la raison n'a plus lieu d'être...
Même si tout ça à du sens et parait logique


Beau résumé Val

Je trouve cette histoire de nombre d'Or absolument fascinante... La biologie est une matière qui m'a toujours passionnée à l'école.. L'étude de la nature.. On peut être totalement athée, l'observation de la nature qui nous entoure ne peut que forcer le respect. Tout est tellement bien fait, exactement tel qu'il doit être à l'endroit parfait, au moment parfait..

Le mystère de la vie, de la reproduction.. deux cellules qui fusionnent pour n'en former plus qu'une qui va alors se diviser à l'infini pour former un être nouveau..

Le cycle de la vie, qui commence par la chlorophylle qui capte les rayons du soleil, énergie première qui va permettre la synthèse de matière végétale, qui va ensuite servir de nourriture aux être vivants à travers les complexes chaînes et réseaux trophiques... Cette matière végétale, associée à l'oxygène produit par les plantes va fournir l'énergie nécessaire aux cellules des êtres vivants, à leur croissance.. A la mort de ces êtres vivants, tout retourne à la terre et est transformé par les décomposeurs.. Nous sommes ainsi prêts à repartir nourrir de nouvelles plantes... La boucle est bouclée..

Si l'on remplace le nom Dieu par Nature... Peut-on réellement ne pas croire en cette force supérieure ? A chercher des miracles de partout pour prouver l'existence de leur Dieu, les religieux en oublient juste d'observer simplement le monde dans lequel ils vivent... La Nature, la Vie.. Voilà les plus grands miracles..

26.02.2009 - 07h28   



Dans la mythologie hindouiste, Shiva est souvent représenté sous la forme d'un danseur jouant de la flûte. Shiva danse sur les planètes de l'Univers semant alors le chaos sur ces planètes. Vishnou, le réparateur, s'incarne alors pour rétablir l'équilibre, à travers ce que les hindouistes appellent les avatars.

L'Hindouisme accorde 10 avatars à Vishnou (source Wikipédia) :

1. Matsya, le poisson
2. Kurma, la tortue
3. Varâha, le sanglier
4. Narasimha, l'homme-lion (Nara = homme, simha = lion)
5. Vamana, le nain
6. Parashurama
7. Râma
8. Krishna (signification « obscurité » ou « noir »)
9. Siddhartha Gautama, Bouddha (quelques versions considèrent que Balarâma est le neuvième avatar). L'intégration de Bouddha dans le panthéon hindou est apparu assez tardivement, probablement au VIIIe siècle; ce procédé somme toute assez hardi est l'expression de la contre-réforme brahmanique au bouddhisme, entamée au IIe siècle av. J.-C..
10. Kalkî (« temps »), qui doit être manifesté encore : une figure apocalyptique

Certaines personnes relient l'avatar Krishna au Christ de la religion chrétienne.
La prochaine et dernière incarnation (figure apocalyptique) de Vishnou sera l'avatar Kalkî dont la représentation sera... un homme à tête de cheval, rappelant étrangement les 4 chevaliers de l'apocalypse..

Je trouve assez intéressant de constater que dans toutes les religions de la planète nous arrivons à la fin d'un cycle : la dernière incarnation de Vishnou (en la forme de Kalkî) pour réparer le chaos semé par Vishnou, l'apocalypse dans les religions du Livre, chez les Mayas..

Petite anecdote, pendant mon voyage en Inde j'ai eu l'occasion de visiter le temple du centre de l'Univers à Chidambaram. L'histoire veut que ce temple ait été construit à l'endroit même où Shiva a posé son pied. :o)
Nous y sommes arrivés au moment même où avait lieu une dévotion spéciale à Shiva et ce lieu dégageait une énergie dingue, j'en avais du mal à respirer et une chape de plomb au sommet du crâne.. Un moment magique ! C'était d'ailleurs la clôture de mon périple en Inde..

Un des symboles de Shiva : Le Lingam



(source Wikipédia) Shiva est habituellement représenté par un phallus stylisé, appelé shiva lingam (liṅgaṃ, symbole de création associé à la yoni, une dalle de pierre représentant l'organe féminin, la matrice du monde. Par l'union du linga et de la yoni, l'Absolu qui se déploie dans le monde prouve qu'il surmonte l'antagonisme mâle-femelle ou spirituel-matériel. Le linga représente également le cosmos, mais aussi le pouvoir de connaître, la conscience comme axe de la réalité. Non plus orienté vers la finalité naturelle de force de vie et d'incarnation, le phallus dressé vers le ciel représente le rassemblement des énergies du yogi sur le plan sensible et leur conversion vers un niveau subtil.

On retrouve le même symbole avec l'étoile de David :

Le symbole ^ du principe masculin et son symbole inverse représentant le principe féminin.

 

22.02.2009 - 08h35   

trukmachin a écrit:
Pour approfondir votre connaissance de l'oeuvre de Theimer, voici un lien sur son monument dédié aux "Droits de l'homme", à Paris. A lire jusqu'au bout...




http://www.rennes-le-chateau-archive.com/index.htm?id=monument_droit_de_lhomme_2.htm


Je viens enfin de prendre le temps de lire ce post qui m'avait titillée ainsi que le dernier lien que tu as posté et c'est tout simplement fascinant ! Merci beaucoup pour toutes ces explications et ces photos

19.12.2008 - 19h37   

Pourquoi un jour précis ? Bon d'accord, on pourrait envisager plusieurs jours comme ça dans l'année, mais en même temps, trouver un jour où tout le monde arrive à être disponible pour se voir c'est pas évident, là c'est l'occasion :o)

Pourquoi s'empiffrer ? Ca c'est ta vision des choses, on peut faire un bon repas sans s'empiffrer !

Pourquoi abattre un arbre pour mettre des cadeaux au pied ? Heu, le mien est artificiel, donc aucun arbre n'est coupé pour moi ^^ Et puis il n'est marqué nulle part que les cadeaux doivent être achetés ! Il y a tout plein de cadeaux à faire et qui n'ont "qu'une" valeur sentimentale :o)

Enfin, ne vous méprenez pas, je comprends tout à fait vos propos à tous, sur le fait que cette fête a été totalement dénaturée, qu'elle est devenue essentiellement commerciale, mais il ne tient qu'à nous de lui redonner de sa valeur et d'en faire ce que nous voulons !

19.12.2008 - 18h09   

Nan pas d'accord, Noël, au-delà de l'origine religieuse, c'est l'occasion pour les familles de se réunir et de se retrouver autour d'un bon repas, qu'il y ait de beaux cadeaux ou pas..

Alors, oui, il y a des gens seuls, des gens qui se sont fâchés avec leur famille, des gens qui n'ont pas de quoi s'offrir un bon repas.. Mais pourquoi les autres devraient se priver d'un moment de convivialité et de chaleur humaine ?

13.12.2008 - 15h08   

M'enfin c'est quand même bien de savoir que même chez les tarés fanatiques il existe des gens conscients du NWO, du CFR, de Skulls & Bones etc.. ^^

Pareil que toi, le "Obama iz muslim" j'ai trouvé ça bof, c'est pas une maladie d'être musulman à ce que je sache !

Mais bon je garde quand même le plaisir de voir ces sales pierres dégueulassées !

13.12.2008 - 14h47   

laugh4 Bien joué ça ! M'enfin que vient faire Jésus dans tout ça ?

15.05.2008 - 09h01   


Voici le mien