Messages et articles de Djromé
 

26.01.2014 - 00h08   

Sylvain a écrit:
Plus je vois tous les gourous d'extrême-droite et la part croissante qu'ils occupent dans les esprits, plus je me dis que l'Europe est un moindre mal, de loin préférable aux "nations".


Salut à toi Sylvain,

Dis-toi que l'Europe est gérée par plus de fascistes US qu'il n'y a de représentants dans les nations représentées (individuellement) à la CE.
Et perso, je pense que nos gourous d'extrême-droite restent des lapins de 3 semaines face à la folie et richesse financière des ricains du même bord, et comme le pouvoir s'achète...

Cordialement

12.01.2014 - 17h14   

De vrais bijoux, c'est images!

Il serait intéressant de savoir que chacun d'entre nous aime tel genre de musique selon la pureté d'eau qui est en nous ou selon comment elle circule!

06.01.2014 - 00h53   

Dans le 2ème sujet, le gérant d'un centre Carglass fait les frais de sa sur-implication dans la boîte en démissionnant de lui-même. En effet, il indique travailler de 6h à 21h, et le reportage fait bien la comparaison avec le grand directeur expliquant sa non-reconnaissance pour les "sujets" qui prestent des heures supplémentaires, expliquant même qu'il s'agirait là "d'une famille de substition" et que cela est dangereux (alors qu'il s'agit bel et bien de se substituer à une famille, en faisant des jeux de rôle absurdes que je qualifie de secte)!
Si tous les employés pouvaient comprendre ce message, que respecter son contrat (la laisse juridique) à la lettre, serait en soi salvateur pour sa santé, sa vie de famille, etc...
En effet, je m'aperçois que beaucoup de gens dans les entreprises se "sentent" obligées de faire des heures supplémentaires (et souvent gratuites), or, le discours du management est: < Je ne vous ai jamais demandé quoique ce soit!> voir également: Si vous faites des heures sup, c'est que vous êtes incompétent!
Nous savons tous qu'ils épluchent nos horaires à la minute (quand il en manque une on nous le fait savoir rapidement!), donc ils ne peuvent ignorer les "overtime" prestés, ainsi leurs discours sonnent faux et ne parait uniquement qu'en cas de conflit ou de rupture, pour ce couvrir juridiquement (bien entendu et jusqu'à ce moment, ces "overtimer" bénéficient de flatteries et de félicitations inconvenantes).
Ces personnes pensant bien faire se font du tord ainsi qu'à leurs collègues. Elles permettent aux Managers d'atteindre le croisement cité dans le reportage, soit la production maximale et la limite humaine! (trouver l'équilibre impossible entre le record de productivité et la satisfaction client).
En tant que syndiqué je m'efforce de faire passer le message, mais la peur du lendemain fait des dommages collatéraux chez les êtres les plus sensibles (et y en a pléthore).
Bravo pour la récupération de ses reportages!
Salutations

01.01.2014 - 23h08   
Il ne faut pas confondre pacifisme et passivité!

source: Ma réponse au sujet FB de Mr Mondialisation: Il ne faut pas confondre pacifisme et passivité!

C'est l'histoire d'un troupeau de moutons que l'on amène à l'abattoir, le 1er groupe d'une partie de ces moutons sait qu'il va à l'abattoir, le second ne le sait pas et le 3ème ne veut pas l'entendre.
Ce qui savent, essaient de prévenir ceux qui ne savent pas mais ceux qui ne veulent pas entendre se font les portes paroles de leurs bourreaux en ridiculisant ce qui savent!
Cette histoire démontre déjà la première difficulté que l'on rencontre lorsque l'on est syndiqué avec l'idée peut-être utopique de se battre pour ses semblables contre les loups (ce qui est déjà en soi difficile)!
Et pendant ce temps là, l'abattoir se rapproche de plus en plus et les moutons n'arriveront plus à trouver une sortie à leur enclos, sachant encore que derrière, les loups les attendent. Si tous les moutons allaient dans le même sens, quelques uns se feraient manger mais une majorité s'échapperaient!
Voilà ce qu'à créé le système, un immobilisme jouant sur la peur des masses, les loups ne chassant même plus, attendant tranquillement que la viande arrive fraîchement de l'abattoir en mettant des moutons noirs autour de l'enclos pendant leur repas, d'ailleurs, je pense que nous sommes également des loups mais élevés comme des moutons!
Et dire qu'il y a déjà eu des milliers de morts pour nos droits actuels qui se perdent à nouveaux...