Messages et articles de chloé
page 1/ 59  

13.07.2019 - 15h29   

Gimik, je ne voudrais pas venir chaque fois à ton aide, qous peine de soustraire une BA à ton karma, mais si ils ont envie d'envoyer valser tout le monde, sauf une animatrice en boa tu n'y peux rien.

11.07.2019 - 21h50   

Sérieusement, on n'est pas là pour s'appitoyer sur les états d'âme de la nouvelle. On est pas là pour faire dans la sensiblerie.

On essaie de se poser les bonnes questions sur le monde dans lequel on vit, on essaie de lui trouver du sens.

11.07.2019 - 21h03   

Mon pauvre Gimik,

Ce que je comprends, c'est qu'aucun autre que toi n'a autant donné pour que ce site vive et que maintenant on te met à la porte comme un malpropre pour avoir questionné les motivations d'une inconnue ... qui dans le pire des cas, est une animatrice socio-culturelle qui se prend pour un grand metteur en scène.

On t'accuse de trolling pour 4 messages si j'ai bien compris, sur combien ? Ca frise le ridicule cette histoire, j'ai du mal à y croire ...

Si tu veux mon avis, quitte ce site !

25.02.2016 - 18h30   

Non Sylvain, je n'en fais en aucun cas une affaire personnelle. j'ai juste horreur des prétentieux, des vaniteux et des pedants.

25.02.2016 - 14h25   

Un bain ou un brin d'intelligence...



Ah, ça, c'est tellement bon de se dire qu'on est intelligent et que tous les autres sont des cons!
Bravo Umberto! Cela doit être tellement bon de se sentir au dessus du lot, de se sentir supérieur aux autres, alors qu'on n'est même pas capable de caler son gros cul dans un fauteuil d'avion sans emmerder tout le monde! Mets-toi au régime, Umberto, tes chevilles enflent à vue d'oeil ! Ca fait se sentir si intelligent de traiter les autres de cons! C'est bon pour l'EGO. Merci Umberto de ta suffisance et de ta prétention. Mais au fond, pour qui te prends-tu? Tu n'es qu'une crotte de mouche de plus dans l'univers. Mets-toi au régime, Umberto. Apprends l'humilité.

Je me sens en totale symbiose intellectuelle avec Natacha Polony qui est une fille de l'écrit. Elle a lu ses classiques. Elle recommande de lire Thucydide! Qui l'a lu ici pour comprendre la géopolitique actuelle? Personne. Dommage, sans ça, les commentaires politiques s'apparentent à des brèves de comptoir.

17.02.2016 - 16h05   

Zkalpalito a écrit:

Bonjour, je découvre ce message à l'instant même et je ne pouvais donc pas y répondre plus tôt, ayant passé, hier, l'après-midi dans mon bistrot préféré puis toute la nuit chez un ami à discuter, à refaire le monde... Actuellement je ne suis même pas chez moi mais chez quelqu'un que j'ai croisé par hasard au détour d'une promenade...

Chloé, nous n'avons pas la même manière de penser et d'interagir avec les gens. Tu ne l'as peut-être pas senti mais la manière dont tu t'es adressée à moi m'a paru lourde et moqueuse : le fait même de me dire que tu voulais me mettre en relation avec ta soeur, puis que tu m'aies dit juste après qu'elle ne voulait pas, tout en me demandant des informations personnelles, excuse-moi, (c'est juste mon ressenti) mais cela m'a vraiment donné l'impression que tu te fichais de moi et que tu cherchais à jouer avec mes nerfs (on a connu ici le cas d'un membre qui a reconnu, a posteriori, avoir volontairement cherché à jouer avec les nerfs des autres à une époque, et qui a reconnu que c'était offensant et idiot).

Chacun a son ressenti. De mon côté, j'ai fini par être excédé. J'aurais voulu que tu ne m'eusses tout simplement jamais contacté. Maintenant, à un point, j'ai usé de l'insulte et je n'aurais évidemment pas dû. Je ne suis pas fier de ça. Je l'ai déjà écrit dans un message qui a été, il me semble, déplacé suite au "délestage". Dans ce message je disais que je regrettais d'avoir usé de l'insulte, et je le regrette toujours. Je t'y présentais aussi mes excuses. Je te demande ici, une nouvelle fois, Chloé, de bien vouloir comprendre que nous n'avons pas la même manière d'interagir et de communiquer avec les gens, et que, de mon côté, je commençais à bouillir et je n'étais pas loin du pétage de plomb. Évidemment cela n'excuse en rien l'usage d'une insulte, qui, de surcroît, s'est trouvée être dégradante et fort peu subtile. Vraiment, je me sens stupide d'avoir écrit ça et je te demande de me croire. Je te demande pardon. Internet pousse parfois les gens à des prises de tête qui, quand on y pense sérieusement a posteriori, ne valent pas la peine de s'énerver autant, et qui sont loin d'être quelque chose de véritablement important. Dans tous les cas, je n'aurais pas dû t'injurier comme je l'ai fait et ce que j'ai dit n'est pas justifiable. C'était moche et dégradant. Je ne souhaite qu'une chose à présent : pouvoir retirer ce que j'ai dit, à la fois à toi, Chloé, et aussi à Manicas.

Nous ne devrions pas nous aborder les uns les autres familièrement sur cet espace alors que nous ne nous sommes pas préalablement connus physiquement, réellement, en tant que corps, chair, animal vivant et pensant, objet émotionnel complexe, avec son histoire et ses tragédies, son conditionnement, etc.

À l'avenir je ne répondrai plus aux messages privés de membres avec lesquels je ne sens pas une connexion intellectuelle minimale. Si nous avons une manière de concevoir le monde, la vie, les rapports humains, qui s'avère être trop différente de celle de l'autre, peut-être faut-il tout simplement s'arrêter et cesser de vouloir faire, comme je l'ai fait (et là est aussi mon tort), comme si une capacité rationnelle d'analyse allait nous permettre de cerner le malentendu et d'y mettre fin. Parfois faut-il ainsi donc savoir tout simplement se taire.

Chloé, j'espère que tu comprennes ce que j'ai voulu dire avec ce message. Tu voulais des excuses sincères et je suis quelqu'un qui aime écrire et qui aime passer du temps à formuler sa pensée, en essayant de lui donner de la précision. Certains pourront penser, et c'est leur droit le plus strict, que cela n'est que pédanterie. Soit. Mais c'est ma manière d'être. Ma manière de m'exprimer, ma manière d'écrire, ma manière d'être : moi : toutes ces choses ne font qu'une. Je suis un type qui aime aller traîner dans un bistrot et parler à l'imparfait du subjonctif, déclamant de la poésie en espagnol. Ça peut vous paraître absurde et parfaitement ridicule, mais c'est ce que je suis. Et je suis aussi un être très sensible, sanguin, je pars au quart de tour. C'est certainement un défaut. Je n'aime pas les concessions et je ne peux pas cacher ce que je pense parce que dès que quelque chose me chagrine je le transpire et l'exprime malgré moi par des choses que je ne maîtrise pas. J'aime le soleil, la joie, j'aime parler fort dans les troquets, de tout et de rien, de philosophie ou de littérature comme du dernier match de foot ou d'une vieille histoire de beuverie déjantée.

Pardon. Je me suis emporté et mes paroles ont dépassé ma pensée. Chloé, je suis désolé. Je te présente mes excuses et j'espère sincèrement que tu les accepteras.

Maintenant, je vais me tenir loin de humans village pour quelques temps. En ce moment je suis très excité par la découverte de nouveaux auteurs : je ne suis plus tellement dans la philosophie ou dans l'action politique mais plutôt dans la littérature, et j'y suis bien.

Je n'aurais pas dû non plus m'adresser comme je l'ai fait à Manicas. J'aurais dû laisser glisser, c'est tout. Je suis désolé Manicas. Si ça se trouve si on s'était rencontrés dans la réalité on aurait pu avoir des conversations intéressantes. C'est dommage. Internet et les forums en particulier cristallisent parfois une certaine colère qui s'exprime ici peut-être aussi parce qu'elle n'avait pas pu s'exprimer avant et ailleurs...

Je remercie Sylvain pour sa gentillesse, pour ses conseils de lecture et de musique, je remercie les membres de ce site que j'ai pu rencontrer ici ou là, ceux que je n'ai jamais rencontrés mais avec lesquels j'avais tout de même un contact à la fois intuitif et conceptuel, ceux qui ont pris de mes nouvelles ces dernières années, etc.

Je reviendrai sur le site quand j'aurai fini de lire les bouquins qui m'excitent particulièrement en ce moment, et il y en a pas mal.

Je vous souhaite une excellente journée. Il fait très beau ici, là où je suis. Je vais aller profiter du soleil et de la beauté que cette planète peut encore offrir, avant que notre déraisonnable système économique finisse par la recouvrir de béton, l'étouffant et lui faisant perdre tout son éclat.

Pascal.



Bonjour,

Merci Pascal d'accepter de passer du débat au dialogue. Je suis d'accord avec toi, rien ne remplace un contact direct, physique et vibratoire avec quelqu'un. Le virtuel est pour beaucoup source de peurs, de malentendus et donc, de conflits dans lesquels les sensibilités de chacun en prennent pour leur matricule. Je n'ai pas dormi depuis 3 jours. Mais jamais je n'aurais fait appel à "la force" pour te faire comprendre que tu avais passé les bornes car je ne suis pas procédurière. Je voulais juste te faire réfléchir.

Yab, comme toi a pensé que j'étais un être abject et pervers qui s'amusait à causer du trouble pour le plaisir. Ce n'est pas du tout le cas. Et je ne sais pas d'où ça sort. Je devrais certainement suivre le conseil de Zelda et relire mes messages, mais il y en a trop... Tes références à Husserl et à d'autres philosophes sur le tchat m'ont donné à penser que tu recherchais un partenaire de discussion avec les mêmes références que les tiennes. Si cela ne s'est pas fait, je n'y suis pour rien. Une de mes caractéristiques est de vouloir faire « matcher » des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts. Mais je me suis plantée. Ça arrive à tout le monde.

J'aime aussi refaire le monde autour d'un café, et rêver d'une planète où chacun aurait le nécessaire et où tout serait possible. Je crois sincèrement que la sublimation est la voie ultime. Chercher à s'améliorer est la moindre des choses que nous puissions faire, et chacun avance à son rythme avec ses propres moyens. « Boiter n'est pas pécher ». Que celui qui n'a jamais commis d'erreur construise avec sa pierre un temple où chacun puisse venir se recueillir au lieu de l'envoyer sur son voisin...

Manicas s'est fait le héraut d'une cause perdue dès le départ. C'est quelqu'un qui vaut le détour. Il t'a proposé d'échanger avec toi sur skype dans une perspective d'ouverture. On peut très bien échanger des messages là-dessus sans brancher de caméra. C'est efficace, rapide, et sans coupure inopinée. Dommage... dommage...

Ah, et au fait. Moi aussi, j'ai connu le chômage entre deux contrats précaires. Tendance qui se généralise. N'en fais pas une affaire personnelle, je suis sûre que tu trouveras ta place.

Bonne route, donc, belles rencontres et bonnes lectures!

J.

17.02.2016 - 13h55   

Sylvain a écrit:
Après un premier musée subaquatique au large de l'ile Mujeres (près de Cancun au Mexique) en 2010, Jason deCaires Taylor installe ses statues dans les eaux de Lanzarote aux Canaries.

Ces statues sont destinées à se transformer avec le temps au fur et à mesure que les organismes marins s'y fixent, cette interaction avec la nature faisant partie de l'oeuvre...



Hommage à Atlantide?

C'est une oeuvre colossale, impressionnante et magnifique qui va continuer sa vie sous l'eau, loin du regard des hommes. Les statues ont les yeux fermés. Ce n'est pas pour rien. Il y a aussi un travail sur la trace. L'oeuvre finira par disparaître au profit de la nature. La vidéo et la musique qui suivent sont justes splendides et très émouvantes.


Ce qui me vient à l'esprit, c'est l'exposition d'Ousmane Saw sur le pont des arts en 1999.

http://times24.info/ousmane-sow-ce-sculpteur-des-hommes-debout/



Après, il y a l'armée de soldats en terre cuite de l'Empereur Qin :

http://www.tresordupatrimoine.fr/content/108-empereur_qin



Sinon, il y a aussi une démarche moderne mais sujette à controverse : Robert Rauschenberg est allé demander à Wilhem de Kooning un dessin au crayon qu'il a ensuite soigneusement gommé avant de l'exposer.





Et puis il y a The Lost Gardens of Heligan Sculptures

http://www.fubiz.net/2016/02/16/the-lost-gardens-of-heligan-sculptures/

16.02.2016 - 19h15   

On verra bien. De toutes façons, je n'ai rien à perdre. Et rien à me reprocher. Je ne traite pas les gens de cons à chaque désaccord.

Cette petite histoire avec Zcalp m'a échauffé.

Trop bon, trop con, c'est ce que tout le monde ici a l'air de penser. J'ai décidé de ne plus rien laisser passer. A bon entendeur...

Je conseille à tous les hypocrites de déverser désormais leur fiel en privé. Je ne laisserai plus rien passer.

PS: Yab, je te trouve un peu limité entre tes choux et tes carottes. Mais je ne vais pas dégueuler sur toi pour autant.

16.02.2016 - 17h48   

yab léo a écrit:
Rien ne changeras ici...

La fonction indésirable ne changeras rien...

Car toi tu ne changes pas Sylvain.

Le monde est en perpétuel mouvement, tout change en permanence...
Tu améliore les outils mais pas la cohérence de l'ensemble.

je vous aime tous sincèrement, mais je ne suis pas ici pour me faire insulter par un troll et ni "liker" par une demi cervelle...

Je peux soigner plusieurs hectares de terre mais ne peux rien faire contre la bêtise humaine.

Je descend au prochain arrêt.

Yab Léo.



Quant à toi, Yab, j'estime avoir été assez indulgente quant à tes insultes à mon intelligence. Une seule remarque de plus, et je fais une compil (j'ai gardé tes mails d'insultes) pour porter plainte pour diffamation. C'est bien clair?

16.02.2016 - 12h57   

Cette affaire n'est pas réglée. Dans certains cas de personnes sans limite, il faut plus qu'un simple rappel à la loi.


@ Zkalp : Petite mise au point.

Etant donné que tu n'arrêtes pas de parler philo, je t'ai proposé gentiment de te mettre en relation avec ma soeur qui a fait philo elle aussi. Je t'ai demandé ton âge pour avoir une idée de ton niveau de maturité. Je ne pense pas que cette question était indiscrète. Il se trouve qu'elle a sagement décliné ma proposition. Mais tu l'as mal pris et tu as commencé à chercher des embrouilles.

J'ai essayé de mettre fin à nos échanges à deux reprises mais tu es revenu à la charge pour finalement balancer tes délires sur l'espace public avec la volonté évidente de me nuire. Ce qui va être retenu contre toi si tu continues sur cette voie totalement irraisonnable.

Je te demande des excuses publiques, circonstanciées et sincères ou demain matin je vais porter plainte.


@ Sylvain : Je pense que je vais avoir besoin du n° IP de Zkalp et du rétablissement des messages pour les imprimer.


@ Manicas : C'est dans les moments difficiles que l'on reconnaît ses amis. Je te remercie pour ton soutien et ton discernement, mais je pense que tu perds ton temps à discuter avec cet individu. Toi et moi savons que l'accumulation de connaissances ne fait pas la valeur d'un homme. C'est juste une question de mémoire.

Nous avons fait tout notre possible pour faire vivre ce forum qui il y a un an et demi servait surtout de messagerie. Mais cela, personne ne le reconnaît. Il paraît même qu'on aurait fait baisser le niveau! Et en plus, on se fait traiter d'imbéciles. En ce qui me concerne, je retourne à mes pinceaux.

Zen.

15.02.2016 - 18h31   
Violation de vie privée

Puisqu'on en est là...


http://eduscol.education.fr/internet-responsable/ressources/legamedia/correspondance-privee-et-monde-numerique.html

La violation de ce principe est punie sévèrement. Sur internet, le fait « d'intercepter, d'utiliser, de divulguer les correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications, de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions » est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Je rappelle en passant que la limite du correct a été franchie quand Z a écrit (je cite)

"Va te faire enculer à sec."

...


07.02.2016 - 20h14   
David Gilmour en concert en France l'été prochain

Il donnera 3 concerts.

David Gilmour, le très célèbre guitariste de Pink Floyd, jouera cet été à la Saline d'Arc-et-Senans (Doubs). La date du concert est prévue ce 23 juillet. Dans le cadre d'une tournée européenne baptisée « Rattle and lock », Gilmour devrait s'arrêter avec sa formation dans seulement trois sites en France. Trois grands lieux patrimoniaux ont été choisis : le parc du Château de Chantilly, près de Paris, le 16 juillet, les Arènes de Nîmes, les 20 et 21 juillet, et la saline royale d'Arc-et-Senans, le 23 juillet.

Reste désormais à savoir comment pourra être organisé un concert de grande ampleur dans ce lieu inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et donc susceptible de conditions particulières. Cela fait plusieurs années que la saline n'avait pas reçu de concert grand public.

Cette annonce arrive quelques jours après l'anniversaire de la signature du groupe Pink Floyd chez EMI en janvier 1966, et la perspective de vendre des millions d'albums dans le monde.

À l'époque, David Gilmour ne faisait pas encore partie du groupe. Il remplaça dès 1968, le fondateur et leader Syd Barrett, souffrant de profonds déséquilibres psychiatriques. Gilmour devint ensuite l'un des piliers de Pink Floyd aux côtés de Roger Waters. David Gilmour a récemment décroché un « hit » inattendu en jouant musicalement avec l'indicatif entendu dans les gares SNCF en France.

Ph. S.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/02/02/david-gilmour-a-la-saline-d-arc-et-senans

06.02.2016 - 21h19   
Un 7ème continent

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1471_continent_dechets_pacifique_nord.php

05.02.2016 - 19h40   

A la nouvelle ortografe!


05.02.2016 - 18h41   

On peut le voir du sud aussi alors? Je suis plutôt loin de l'axe Bordeaux/Paris...

page 1/ 59