Messages et articles de Lhex
 page 17/ 18  

09.07.2012 - 02h13   

C'est illégal en espagne, par contre, autant qu'en France, sauf peut être une région où l'usage médical est autorisé (ou dépénalisé).

(testé et approuvé en différentes régions)

28.06.2012 - 18h37   

Oui, ou ça peut être un très bon moyen de s'en rendre compte. Quelqu'un de suffisamment éduqué et conscient peut jouer de façon très saine.

28.06.2012 - 02h59   

Perso j'utilise Ableton Live qui est très polyvalent, simple et intuitif, et comprenant de bons outils pour à peu près tout de base. Je l'utilise surtout pour enregistrer, mixer et faire mes découpage sur le séquenceur qui est très bon je trouve, car faisant penser aux outils de découpages sonores les plus simples et efficaces (Audacity), avec un outil Warp exceptionnel (permettant d'étirer ou de réduire les zones choisies d'un sample presque infiniment).
J'ai déjà bossé sur Fruity Loops et la manière de faire est assez unique et intuitive en ce qui concerne le live. Les outils de mixage sont très moyens de base, et le séquenceur est plutôt chiant.
En ce qui concerne le mastering (donc la phase post-mixage - même si souvent je fais tout en même temps), j'utilise parfois Logic, qui contient de très bons équaliseurs et compresseurs multibande. Puis il est simple. Mais il n'est que sur Mac.
Pro Tools est puissant mais je le trouve complètement anti-intuitif.
Reason j'ai un peu du mal, mais j'ai pas trop poussé.

Généralement, j'évite de me perdre dans l'infinité de VST proposés, et ainsi j'exploite au mieux les outils de base avec quelques exceptions : sur Ableton pour le mixage j'utilise la collection T-Racks, qui sont des outils je trouve très puissants et qui reproduisent bien la chaleur et la profondeur de l'analogique - quand j'ai besoin de Side-chain en revanche j'utilise le compresseur basique de Live qui est pratique ; Amplitube et GuitarRig pour les simulateurs d'amplis/de salles d'enregistrements/de types de micro/d'effets analogiques reproduits ; le Spektral Delay en plus du basique mais très efficace Ping-Pong Delay, pour la profondeur ; parfois un SpectralDroneMaker pour les textures sonores.
J'en teste aussi assez souvent, mais au final tu peux tout faire à partir de rien et de très basique tant que le travail est millimétré grâce au système d'automation (mon principal outil pour la composition).
Pour les claviers pareil, j'utilise les plus basiques sauf que je peux en mélanger jusqu'à 6 simultanément, qui ont été pré-modifiés puis post-traités avec des effets en automation. Les possibilités sont infinies à partir d'un simple "bip".

Avec tout ça, je pense garder le plus pur pour le colorer moi même ; car je trouve que la grande majorité des VST sont déjà colorés donc reconnaissables, ce qui est pour moi un défaut majeur.

Le système live de Ableton est très sympathique car il est très simple et rapide d'enregistrer/mixer et lancer un sample et créer ainsi facilement à partir d'un simple bruit de bouche par exemple.
Pour la musique électronique rythmée, une simple partition MIDI basique avec un sample basique que tu traites toi même fait l'affaire. Après, en procédant comme ça, il serait très compliqué de faire d'un style précis et moderne, car normalisé et codé, ce que je ne fais jamais.

Finalement, je serais peut être mieux avec tout en analogique ! Mais quel travail (et quel coût!). Le numérique est encore loin de l'avoir dépassé en tout cas, étant encore très binaire et très froid...

J'ai bien joué avec le séquenceur plus haut! Mais c'est vieux comme le monde ce truc, seule la forme change.

/ Blog / L'Œil Céleste
11.06.2012 - 13h02   

Trois nouveaux :

'Nuit' : http://purelittlethings-celestialeye.bandcamp.com/track/improv-in-theme-of-nuit

'Gaze at the sky' : http://soundcloud.com/pure-little-things/gaze-at-the-sky-your-soul-is

'Plutonian Soul' : http://soundcloud.com/pure-little-things/plutonian-soul


Bonne écoute

08.06.2012 - 15h45   

Je trouve la question au contraire très simple. Il suffit de se regarder profondément, donc dans sa propre complexité, se contempler sous tous les angles, connaître nos propres travers et notre propre beauté pour comprendre celui d'en face ou d'à côté. Un être humain c'est toi, moi, lui, nous, eux, donc profondément la même chose. Pourquoi chercher le compliqué, alors que c'est à la fois très simple et difficile (dans l'ensemble et dans le détail). Que je sache, c'est une discussion entre êtres humains. Comment ne pas le connaître ?
Sa complexité psychologique n'en fait pas un être compliqué, car une fois déconditionné, il n'y a pas plus simple et naturel qu'une relation entre deux ou 100 êtres humains.

07.06.2012 - 15h15   

Guiom a écrit: Merci de me qualifier d'"ancien", Lhex ! C'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais pas si ça me fait plaisir…
Ce qui est sûr c'est que dans le monde d'aujourd'hui l'expérience et la capacité de résilence et d'adaptation sont nos plus grandes richesses. Il est des individus ayant atteint la cinquantaine qui n'ont pas plus de sagesse qu'un chaton de 3 mois ; et d'autres qui, à 25 ans, ont déjà parcouru des mondes…
Cela fait déjà plusieurs années que l'âge n'est plus un critère de valeur pour moi. Ce qui l'est c'est l'intégrité et la constance de l'attention. Nous avons tous à apprendre les uns des autres car nous avons tous à vivre ensemble. Nous sommes en mouvement et dans ce mouvement, peu importe les références pourvu qu'il soit efficace et riche.


Haha, désolé Guiom, il n'y avait rien de discriminant, j'ai seulement réagi comme il me semblait que tu l'avait fait à propos des "jeunes". C'était donc amical venant de moi étant donné que je met toujours d'égal à égal. Et je suis entièrement d'accord avec toi sur l'intégrité comme critère de valeur et non l'âge, ce que je ne cesse d'essayer de faire comprendre depuis que je suis en âge de marcher. Oui, j'ai donc perdu beaucoup de temps et de patience à essayer, hahaha...
Bon, et même là, j'évite quand même de parler de critère, mais celui-ci est induit quand tu contemples ton entourage.

Guiom a écrit: Oui, je suis d'accord avec toi… malheureusement. Mais c'est peut-être le prix à payer pour que l'Homme laisse la place à l'Être Humain.

Je suis triste de penser cela… Il nous faut toute la confiance dans l'intégrité du Vivant et la conscience très claire que nous jouissons d'un immense privilège d'être déjà, et encore, et toujours en action pour voir advenir l'Âge des Êtres Humains.

C'est ce qui donne tout son sens au combat que nous menons pour vivre face à ceux qui détruisent que ce soit matériellement (surexploitation), politiquement (critique et dévoiement de la fraternité humaine à travers l'action "contre" et non "pour") ou spirituellement (sciences sans éthique, manipulation à des fins matérielles et financières, Ordres et Corporations qui tentent d'imposer un dogme, quel qu'il soit).


J'ai l'impression que je pourrais pleurer une infinité de larmes, et c'est bien ça qui donne un sens à l'existence même. Il n'y a plus de "combat" à proprement parler en ce qui me concerne, mais de la résistance pure et simple, qui est en fait composée de prises de conscience globales et intérieures, qui mène à l'accomplissement de soi et qui touche donc naturellement tous ceux que tu peux toucher (par l'art, la parole, la construction). Sans cette résistance pure, j'ai l'impression que tout ce qu'on pourrait toucher serait aliéné, d'une façon ou d'une autre.

06.06.2012 - 12h05   

Guiom a écrit:
Lhex a écrit:
Je pense qu'il y a des jeunes qui sont vraiment des "dangers" pour le futur, mais beaucoup vont dans le bon sens, l'expérience et la compréhension, de eux-mêmes, fera le travail. Les autres disparaîtront au fur et à mesure que la conscience s'élargira...

Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase, Lhex :
quand tu dis "les autres disparaîtront", tu parles de ces jeunes qui sont des dangers ou juste des dangers qui menacent les jeunes ?

Lhex a écrit:
Mais pour cela, ils ont besoin d'aller très bas, comme on peut le remarquer de plus en plus chez de plus en plus jeunes!

Dans le parcours énergétique d'un Être Humain, il y a forcément une part de colère face aux injustices et à l'incompréhension, au manque d'empathie des autres envers lui-même ou envers ses semblables.

Lors de la sortie de l'enfance (donner un âge plus précis est difficile car cela dépend du cheminement de chacun), cette colère, expression du Feu de l'Esprit Humain rentre en résonance avec le Feu du Corps (changement hormonal, développement sexuel, intellectuel…), les années où s'exprime cette résonance sont intenses et souvent marquées du sceau illusoire de l'invicibilité… En cela on peut parler des dangers de la jeunesse ! Et je te rejoins, Lhex, sur le besoin déconcertant de jouer avec le risque d'auto-destruction qui semble les charmer.

Cette période dure jusqu'au mûrissement de l'Esprit qui, grâce aux réalités rencontrées, aux douleurs et aux joies expérimentées au cœur du Vivant, va atteindre sa maturité.


Je te rejoins entièrement, tu expliques très bien la globalité. Par contre, connaissant très bien ceux de ma génération, ils n'écouteraient jamais (ou très peu) le plus ancien qui parle de "vous les jeunes, vous avez ci et ça à faire". A part tes propres enfants évidemment. Personnellement, je sais que je suis là pour passer le mot à ceux de mon âge, en leur montrant directement par des actes purs ou en partageant ma pensée la plus pure. Le fait que j'ai leur âge les touche beaucoup : la plupart sont endormis ou leur Feu part dans tous les sens; quelqu'un de leur génération qui apprends à canaliser cela les étonne, et ils finissent par imiter, instinctivement. Souvent, ils vivent cette vision dans la douleur, car ça les met en face d'eux-mêmes. Mais ainsi ils comprennent ce que tu expliques, qui est la Vie.

Vu que vous, "anciens" (je le dis car apparemment vous utilisez cette "différence"), en êtes déjà à un certain stade de l'existence et évidemment vous avez des choses à partager avec les plus jeunes; nous, jeunes rejets d'une société aliénée, par orgueil voire pour beaucoup par indifférence, ne sommes pas prêts à vous écouter. Pourquoi ? Car vous leur parlez d'en haut. Je ne crois pas que le gamin moyen de 20 ans connaisse l'humilité. Il cherche surtout une idole ou du moins quelque chose à quoi se raccrocher émotionnellement. Et de préférence un truc violent, car on leur a appris ainsi. De nature, ou plutôt d'essence, et ce depuis ma plus tendre enfance, je détruis ces idoles. Et même si je n'aurais pas directement de portée sur tous, j'en ai au moins sur ceux que je rencontre, qui eux-mêmes, une fois transformés, transmettent. Et je suis loin d'être le seul de mon âge (j'en rencontre très peu), mais hélas, je vois trop souvent des personnes plus âgées leur parler comme s'ils avaient 6 ans (malgré tout le respect qu'ils devraient recevoir (ou pas)), et à part blesser leur égo, la portée est minime.

Bref, je m'étale!

Quant à "ceux qui disparaîtront", je parle de ceux qui seront restés endormis ou ceux qui continueront de croire ce qu'on nous montre. Ce n'est pas une vision pessimiste ni négative; c'es très lucide et c'est ce qu'il se passera, dans l'ordre naturel. Je peux déjà sentir une bonne partie de gens qui commencent à s'en aller... Ca commence par leur flamme intérieure, puis ça finis en suicide, si ce n'est pas les guerres ou la nature qui s'en occupera.

06.06.2012 - 01h00   

Oui, mais je ne suis pas sûr que ça atteigne les "jeunes" qu'on leur dise cela de cette façon (aussi vrai que ce soit).
Je pense qu'il y a des jeunes qui sont vraiment des "dangers" pour le futur, mais beaucoup vont dans le bon sens, l'expérience et la compréhension, de eux-mêmes, fera le travail. Les autres disparaîtront au fur et à mesure que la conscience s'élargira... Mais pour cela, ils ont besoin d'aller très bas, comme on peut le remarquer de plus en plus chez de plus en plus jeunes!

04.06.2012 - 23h24   

Le plus simple et le plus juste est de prendre ce qu'on a à prendre dans chaque chose, en sachant garder un certain recul, et faire ses propres raisonnements. "Prendre conscience" d'une chose, ce n'est pas la rejeter ni s'en accaparer, c'est juste, et uniquement, connaître une chose, en profondeur. Je ne vois aucune raison de croire ni Dieudonné, ni Mélenchon, ni les conspirationnistes, ni les francs-maçons, ni le Pen, ni Delamarche, ni Chirac, ni la télé, ni tel article ou telle ou telle chose... Et pourtant, dans chacune de ces choses, il y a une part de la vérité. A soi d'y trouver son chemin.

Je ne vois pas tant "d'intelligence" dans leurs propos, ils savent surtout bien parler et sont des personnages publiques, donc magnétiques, donc qui attirent. Comme je le sous-entends dans mon paragraphe précédent, si ces gens attirent, c'est bien parce que il y a des gens pour les croire. La croyance étant quelque chose de profondément bête et primitif, forcément les personnes qui sont à l'origine de ces croyances paraissent plus intelligents. Ah... le bon système pyramidal qu'on nous a inculqué se retrouve partout...
Si tu mets des personnes au dessus de toi, tu te retrouve forcément en dessous. Donc tu te mets à penser qu'ils sont plus intelligents, et tu y crois. Et donc, tu ne cherches même plus à connaître la vérité, qui finalement ne peut être qu'en soi. Tout le reste est mensonge et manipulation, à toutes échelles. C'est tout.
Pas la peine d'en faire un énième débat, car on sait tous autour de quoi ça va tourner... Untel va essayer de convaincre untel, donc au final dans un débat, on fait la même chose que ce que je suis entrain d'expliquer. Et ça tourne en boucle, indéfiniment, alors que la vérité est juste là...

30.05.2012 - 16h59   

Et Timothy Leary était au FBI !
Pour les Sex Pistols, ça ne serait pas étonnant, mais je pense que eux n'en savaient rien du tout. Juste des marionnettes utilisées pour le détournement. Les types en sont morts d'ailleurs, mais leur image tourne toujours...
Bientôt les indignés, les anonymous, sans compter tous les autres, plus ou moins subversifs, hier, aujourd'hui et demain...

/ Blog / L'Œil Céleste
29.05.2012 - 02h23   

Deux nouveaux titres, par ici :

Des Yeux d'Obsidienne : http://soundcloud.com/pure-little-things/des-yeux-dobsidienne
The Overture : http://soundcloud.com/pure-little-things/the-overture

Ou sur : http://purelittlethings-celestialeye.bandcamp.com

Bonne écoute

25.05.2012 - 14h46   

Très subtil

/ Blog / Kannezered Noz
23.05.2012 - 11h49   


Si certains ici sont de passage en Espagne, à Grenade :

08.05.2012 - 15h35   

Sylvain a écrit:
Le problème du "conspirationnisme", de cette vision inspirée par la conscience du vrai pouvoir mondial, est que cela nous amène à n'être jamais content de rien, puisque sauf révolution majeure improbable, ce pouvoir mondial reste en place.

C'est le danger de la "pillule rouge", une vision perpétuellement noire, pessimiste, qui interdit d'être heureux, du moins en ce qui concerne les événements du monde et la société dans laquelle on vit.

Il en résulte souvent une dérive involontaire vers la rancoeur, l'amertume, et au final vers la haine et vers des valeurs qui sont l'exact opposé de l'idéal qui nous animait au départ.

C'est en effet l'aspiration à davantage de liberté, de démocratie, de fraternité et d'humanité qui nous motive initialement dans notre révolte contre l'ordre mondial, et non le racisme, l'autoritarisme ou le fascisme.

C'est ce que les sages indiens et taoistes ont compris depuis des millénaires, aller trop à fond dans une direction peut nous amener à son contraire.



En ce qui me concerne, je n'ai nullement besoin de qui ou quoi que ce soit pour être heureux. C'est dans ce sens là que nous devrions tous aller, au lieu justement de se raccrocher à un idéal, que l'ont croit à tort possesseur de notre bonheur, alors que celui-ci nous est propre, à chacun comme à tous.
Ce que disent surtout les "sages" indiens et taoïstes, c'est qu'il n'y a ni rancoeur ni enthousiasme à avoir. Pourquoi être optimiste ? pourquoi être pessimiste ? Pourquoi placer son bonheur à l'extérieur et du coup n'être qu'une éponge ? Pourquoi être dépendant de son bonheur alors qu'il est toujours là ? Sarkozy, Le Pen, Hollande ou Hitler au pouvoir, peu importe. La pensée dite "sage" se situe surtout là, au centre de tout, et non dans une interprétation positiviste ou hasardeuse.
Perso, je suis juste un peu sceptique, car je sens ce qui arrive.
J'ai aussi la rage, car j'ai la foi.
Mais dans tous les cas, je reste intouchable et inchangeable, si ce n'est par moi même.
Si nous étions réellement ce que nous sommes, cela ferait bien longtemps qu'on ne parlerait plus de "pouvoir". C'est nos propres vies qu'il faut savoir diriger et vivre entièrement. Et s'adapter, constamment. Le reste changera si ça doit changer.

Franchement, cela fait depuis que j'ai 12 ans que je ne parle plus de conspiration. Il n'y a que la Vérité.

PS : je ne dirige pas ça vers toi Sylvain, je rajoute juste des choses à ce que tu dis, pensant qu'il manquait cela. C'est certain que ce que tu dis est vrai pour la plus grande majorité, mais n'oublions pas la petite flamme...

07.05.2012 - 23h47   

L'espoir redevient réalité !
Mais que ne faut-il pas lire.

Tout ce que ça va faire, c'est rendormir et faire taire la population pour un temps, que l'orage gronde gentiment en arrière-plan de cet immonde enthousiasme et élan d'espoir purement illusoire.
Oh oui, le plus atroce est encore devant nous, on y a juste mis un masque plus "sympathique", plus "social", histoire de repousser encore l'éclatement de la vérité.
Là encore, ce qui se passe n'est pas un procédé récent de la part du noyau du gouvernement. Ils font ça même à longueur de temps, depuis toujours, de partout, et quand ça satisfait l'idéologie d'untel, cela lui redonne le sourire, qui se transformera trop tard en haine, et que ceux-ci feront taire aussi vite.

Beaucoup de blabla pour pas grand chose. La mascarade mondiale, et là en l'occurrence nationale, fonctionne très bien à ce que je vois, et Hollande ne s'est pas fait élire par hasard.

 page 17/ 18