Messages et articles de Calamity
 page 17/ 20  

30.03.2014 - 22h48   


Elle est très bien ta catégorie!! Moi c'est petit appart parisien hors de prix sans jardin, ni même de lumière! On est loin du petit carré d'herbe façon permaculture!


J'adore l'idée!! Et des maisons en sac terre, écologique, solide et bon marché!!! C'est sûre ce genre d'idées mérites d'être réfléchit et "projetisé".



Il y a même un petit côté tatooine dans ses domes!!

30.03.2014 - 22h28   


Merveilleux du thym frais c'est vraiment autre chose! J'arrive à en sentir l'odeur rien qu'en y pensant! Juste une question; quelle sorte de sauge petit coquin?! (non la salvia divinorum ne peut être cultivé à l'exterieur qu'a condition d'être en pot pour permettre de la protéger de la rigueur hivernale il me semble)


Blague à part, tu remplaces le pin par des copeaux si j'ai bien compris? Pense tu installer des antennes à termes? Tu nous diras comment tu t'en sors et si tu as des conseils!


Si je peux me permettre un commentaire je ne sais pas si c'est la clôture de ton jardin que l'on voit derrière, (elle a l'air très pratique pour jardiner en slip si on a des voisins! hehe) mais si c'est le cas, laisser un espace d'une dizaine de centimètre entre le sol et le début de la clôture, permettrai aux hérissons de venir dans ton jardin, ils débarrassent naturellement des limaces et avec l'amenuisement des petits bois, ils se raréfient, les jardins "trop bien cloisonné" en est d'ailleurs une autre cause.
Ainsi tu pérennises ton petit potager et une espèce protégée!
On peut même installé un petit refuge, type une caisse de bois retourné recouverte d'un tas de feuille morte et munis d'un tunnel d'accès si l'on souhaite qu'il s'installe...

Enfin la cloture c'est le plus important puisque ça lui permet de circuler d'un lieu à un autre en évitant les routes!!


30.03.2014 - 15h47   

Les piscines, l'agriculture ça sent le printemps chez xo!

30.03.2014 - 15h29   

C'est génial, quelle rapport sain à la terre et à la nourriture!!
Je prends soin de la terre et elle prend soin de moi, une parfaite symbiose.
J'adore quand il dit dans la première vidéo! "tout le monde est content, les vers, les fourmis et le jardinier"

/ Blog / Jiddu Krishnamurti
29.03.2014 - 21h41   

JO64 a écrit: Salut Calamity, pour la race humaine, je ne me suis peut être pas bien exprimé.

Lorsque je dis cela c'est pour aller à l'opposé de ce que beaucoup d'hommes politiques, de personnalités ou d'individus peuvent encore avoir comme façon archaïque de concevoir le monde : qu'il existe la race blanche, la race noire, etc , etc...

On peut même retrouvé ses mêmes pensées nauséabondes dans des propos désagréables dans la bouche de certains enfants : " sale race va ! ou je te nique ta sale race de...", tu vois ?

C'est pour cela que j'ai écrit cela, j'ai tout a fait conscience de l'existence des autres espèces, animales, végétales et du monde qui m'entoure.

Nous faisons tous partie de la même race, la race humaine, le sang est rouge pour qui que ce soit, voici ce que nous avons tous en commun.

Ensuite ce n'est pas par ce que tu n'est pas d'accord avec certains propos, même d'une personne qui à marqué son époque, que tu méprise, l'homme.

Lui même le dit dans cette vidéo, " n'ayez aucun GOUROU, pas même moi " (ce que j'aime), donc en pensant par moi même et en ne suivant pas l'opinion générale, je met en exercice ses propres propos.

Pour le conditionnement, il est à 100 % dans le vrai, mais je ne partage pas sa vision d'abandonner son nationalisme, car en abandonnant cela, de notre temps, c'est comme si nous nous suicidons : NWO...

En espérant t'avoir éclairer.




Tout d'abord allez à l'opposé de quelque chose, c'est agir "en fonction de" et donc démontre l'attitude de quelqu'un qui n'est pas encore prêt à penser par lui même...
Cela n'est nullement un reproche c'est notre cas à tous, plus ou moins en tout cas...

Ensuite le racisme dont tu parles, trouve justement ces sources dans les frontières et l'incapacité de certain à se définir au-delà d'une nationalité, ou d'autres facteurs extérieurs, Krishnamurti en parle d'ailleurs dans cette vidéo, je cherche ici à souligner l'incohérence de tes propos. Tu soutiens la cause en déplorant ces effets.

As-tu un jour l'espace d'un instant été l'arbre, la feuille, la fourmi, et l'océan, la vague et le vent? Là et seulement à cette instant tu as conscience du monde qui t'entoure.

D'autres part dire de quelqu'un qui a fait preuve en ACTE et paroles de sa grande sagesse qui à passé des années à méditer sur des sujets que tu survole "qu'il n'en a pas conscience" c'est du mépris, de l'orgueil ou de l'ingénuité comme tu veux.

Pour finir, la pensé de Krishnamurti va "bien plus loin" que la mondialisation il ne s'agit pas ici de politique international, mais d'éveil intérieur, de rendre à chaque individus le pouvoir de se libérer et par conséquent de permettre à chacun de comprendre l'absurdité de l'idéologie du Nouvel ordre mondiale.

Encore une chose Il ne s'agit pas de servir du NWO à toute les sauces comme un présentateur du JT cherchant à susciter la crainte, cela rend le débat stérile à mon humble avis et empêche ainsi la construction d'une discussion créative, et porteuse de solution.

Cependant je suis ravie que certaines des idées t'aient plus et que tu poursuis ainsi ta révolution humaine, allons! tous ensemble sur la route de l'éveil des consciences!!!

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère. »

Évangile de Luc, 6, 41

/ Blog / Jiddu Krishnamurti
29.03.2014 - 16h05   

JO64 a écrit:
Je ne tente pas d'égaler ou de surpasser sa pensée, je donne ma réflexion, en suivant, comme je l'ai dit, SA PENSEE


Ou celle d'Aldous Huxley à ce sujet je te conseille la première vidéo de ce post intitulé "Qui suis-je?"

JO64 a écrit:
et en allant plus loin, on arrive a cette conclusion : il faut abandonner son nationalisme, son identité pour se fondre dans une identité commune, et c'est précisément cela, qui me gêne.


Il n'est question ici ni d'abandonner son identité, ni de se fondre dans quoi que ce soit!!!!!


JO64 a écrit:
Il n'y a qu'une seule race sur terre, la race humaine, j'en conviens.

euh tu en es bien sûre ou c'est une faute de frappe? Je veux bien convenir du fait que nous soyons la seule race sur Terre à accordé de l'importance à des lignes tracées sur des cartes...

JO64 a écrit:
Mais, ce n'est pas pour autant que je souhaite abandonné l'idée que je suis un français et que de l'autre côté de la manche, ce sont des anglais.


Alors là je suis tout à fait d'accord faut leur faire bouffer leur kilts à ces salauds de buveurs de thé ils sont pas comme nous!


JO64 a écrit:
Car l'idée de cet homme se place précisément (et peut-être qu'il n'en a pas conscience) dans l'avènement d'un seul et unique gouvernement, donc a l'heure actuelle, par définition, au NWO.


Ce mec la n'avais pas conscience de grand chose en faite! Ton mépris me sidère!!!! Sans déconner renseigne toi un peu! Pense tu vraiment que des individus libérés du conditionnement de la propriété, de la peur, de la dévotion, pourraient se laisser gouverner par qui que ce soit!


25.03.2014 - 15h28   

SCAPIN _ Et je hais ces coeurs pusillanimes qui pour trop savoir la suite des choses n'ose rien entreprendre.

Jean Baptiste Poquelin

25.03.2014 - 10h25   

Je ne sais pas si cela vient du fait que je ne regarde plus la télé, si ce n'est des bribes de programme sur internet, mais j'ai l'impression que ce genre d'intervention se multiplie! J'adore!

Pour info les deux nanas sont des mères de l'émission qui veut épouser mon fils.
(audimat au alentours de 3 800 000 téléspectateurs (source:wikipédia))



Alexandre Astier chez Morandini effacé du... par ordo_ab_chao

Et je souligne "La France est grave", "y'a pas de discours en faite!"

23.03.2014 - 14h16   

J'aime bien sont petit côté palmier à feuilles!

23.03.2014 - 11h47   


Sylvain a écrit:
Non c'est une autre que j'avais vu, avec des feuilles tout le long de la branche.




Quelque chose comme ca?


C'est une biophytum sensitivum, originaire d'afrique tropical ou d'asie

21.03.2014 - 08h26   

Ah oui effectivement! J'essayais de cliquer dessus moi donc rien ne s'affichait... Merci pour cette précision!

20.03.2014 - 22h33   

Euh, je me pose une question toute bête, c'est quoi la pastille de couleur (rouge, jaune, bleu) qui précède chaque article?

20.03.2014 - 15h15   

source: lemonde.fr

Sylvain a écrit:
On connaissait la propension des psychiatres et de l'industrie pharmaceutique à inventer des pathologies mentales à tout va pour justifier la prescription de "traitements", ils viennent d'en inventer une nouvelle: l'orthorexie.

Définition: "Déséquilibre mental qui incite à ne vouloir manger que des choses saines"



Infos ici: http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/05/lorthorexie-vous-connaissez.html




Il y a d'ailleurs une bible du psychiatre qu'on appel le DSM pour Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders, qui répertorie toute les maladies mentales connues ou plutôt qui tend à normalisé tout individus "mal ajustés"...
Pour information 70% des auteurs de cette ouvrage reconnaisse entretenir des rapports financiers avec des laboratoires pharmaceutiques.

20.03.2014 - 11h33   
Nano et Alimentation: Risques pour la santé : inquiétudes et incertitudes


source: veillenanos.fr

Des motifs d'inquiétude

Des études ont montré que des nanomatériaux peuvent :

franchir la barrière intestinale et se diffuser dans l'organisme1 ;

s'accumuler ensuite dans certains organes2 (tube digestif, foie, rate mais aussi estomac, reins, poumons, testicules, cerveau), dans le sang et à l'intérieur des cellules ;

y causer des perturbations voire des effets toxiques ; à titre d'illustration, il a été montré que :

des nanoparticules de dioxyde de titane (le TiO2 correspond à l'additif E171) suscitent des réponses toxiques (dommages à l'ADN) in vitro sur des lignées cellulaires épithéliales de l'intestin chez l'homme3 ou des oedèmes du foie, des lésions du coeur et des mastocytes dans les tissus de l'estomac chez de jeunes rats4

des nanoparticules de silice peuvent mener à un dysfonctionnement de la division cellulaire et perturber le trafic cellulaire5 ; inquiétant si l'on considère que nous absorbons en moyenne environ 124 mg de nano-silice (E551) par jour6 ; en outre certaines nanosilices sont plus génotoxiques à faibles doses qu'à fortes doses7

des nanoparticules d'argent injectées dans le sang de rats ont été retrouvées jusque dans le foie, au niveau noyau des hépatocytes, et altèrent les cellules de cet organe vital8 ; une autre étude récente vient de montrer que des nanoparticules d'argent administrées par voie orale à des souris ont endommagé les cellules épithéliales ainsi que les glandes intestinales des rongeurs et entraîné une diminution de leur poids9 ; une perturbation de la flore intestinale a également été observée chez des poissons zèbres alimentés avec de la nourriture contenant des nanoparticules d'argent et de cuivre10

des nanocomposites de dioxyde de cerium (CeO2) peuvent provoquer une altération du métabolisme11

Outre les répercussions sur la santé de l'ingestion de nanoparticules, il est à noter que les risques pour l'environnement sont également mal cernés et plutôt préoccupants12.

De nombreuses incertitudes scientifiques

On ignore aujourd'hui encore beaucoup de choses sur les répercussions que l'ingestion de nanomatériaux peut avoir sur la santé humaine13. Les études de toxicité des nanoparticules par voie orale sont rares et celles qui existent présentent souvent des faiblesses méthodologiques14 qui rendent difficile l'utilisation de leurs résultats : les conditions expérimentales reflètent encore mal la façon dont les consommateurs sont exposés ; en outre les caractéristiques physico-chimiques des nanoparticules testées et leurs interactions avec la matrice alimentaire sont insuffisamment documentées.

De fait, l'évaluation des risques liés à l'ingestion de nanomatériaux est d'une grande complexité : la toxicité des nanoparticules diffère selon leurs caractéristiques physico-chimiques (dimension, forme, degré d'agglomération, etc.). Or, ces caractéristiques sont très variables selon les nanomatériaux et peuvent évoluer tout au long de leur cycle de vie :
en fonction des conditions dans lesquelles les nanomatériaux sont synthétisés, stockés, éventuellement enrobés ;
par les transformations qu'ils subissent lors de la cuisson et de la préparation des plats ou au contact du milieu acide de l'estomac, etc.
lors des interactions avec les emballages et/ou avec les autres ingrédients et substances chimiques avec lesquels les nanomatériaux se retrouvent mélangés (avant puis pendant l'ingestion et la digestion) ; on peut craindre par exemple un "effet cocktail" avec certaines molécules.




La suite se trouve sur le site source, je vous encourage à y faire un tour c'est une mine d'information!





Une motion viens d'être voté au parlement européen en faveur de l'apposition de la mention "nano" sur toutes les denrées alimentaire qui en contiennent d'ici décembre 2014, petit bémol les produits contenant des nanomatériaux de plus de 100 nm en sont exemptées ce qui laisse la porte ouverte au industrie agroalimentaire, libre à eux de fabriquer des nanomatériaux "plus gros" pour être dispensé de l'inquiétante indication...

20.03.2014 - 11h06   
Nanotechnologies : quels risques?


source: novethic.fr

Les nanotechnologies font déjà partie de notre quotidien depuis plusieurs années. Plusieurs initiatives ont été prises pour évaluer leurs impacts environnementaux et sanitaires, mais aucun pays n'a encore réglementé ces nouvelles technologies.
Perçues comme les technologies clés du 21ème siècle, les nanotechnologies, -qui utilisent la matière à une échelle extrêmement petite-, sont également considérées comme une industrie dont le potentiel se chiffre jusqu'à mille milliards d'euros à court terme. Pour autant les conséquences environnementales, éthiques ou sanitaires de cette science sont encore mal connues. Existant d'ores et déjà en masse dans l'industrie alimentaire, électronique et cosmétique, les domaines d'usage des nanotechnologies sont très vastes : automobile, énergies renouvelables, matériaux de construction, applications médicales, pharmacie, optique, textile, agro-alimentaire et bien d'autres. Au plan économique comme au plan de la responsabilité des entreprises, c'est un enjeu majeur. En 2005, le cabinet Innovest a lancé le premier « Nanotechnology Index », en sélectionnant 15 entreprises à partir d'une liste de 300 groupes opérant dans les nanotechnologies. Contrairement à la méthodologie traditionnelle d'Innovest, l'indice recense des entreprises de différents secteurs, choisies pour leurs efforts de réduction des risques et leur choix de privilégier des secteurs « propres ».

2000 nanoparticules en circulation

Certaines applications des nanotechnologies font déjà partie de notre quotidien, depuis plusieurs années. Près de 2000 nanoparticules sont commercialisées, dans environ 500 articles disponibles en France (crème pour le visage, lecteur MP3, pneus, colles, peintures, vélos...). Les premiers, comme les postes de radio ou les médicaments ciblés, intégrant des nanostructures actives, sont sur le marché depuis 2005. « Pour autant, les incertitudes sur le comportement à terme des nanoparticules dans l'environnement, leur écotoxicité et leur impact sur l'homme sont très grandes, qu'il s'agisse de l'exposition en milieu de travail, de la dissémination dans l'environnement ou des usages thérapeutiques », indiquait en France le Comité de la Prévention et de la Précaution (CPP), dans un rapport demandé en 2007 par le ministère de l'écologie. « Alors que les perspectives économiques offertes par les nanotechnologies sont considérables, le contraste n'en est que plus frappant avec le caractère encore très limité des études d'impact sanitaire des nanotechnologies de leur production à leur destin final (déchets) et la proposition très insuffisante des enveloppes budgétaires destinées à ce type d'investigation », déplore le CPP. Sur le plan sanitaire, ce sont justement les propriétés technologiquement intéressantes des nanoparticules qui peuvent poser problème. L'INRS, dans son étude sur les risques en milieu de travail (« Les nanoparticules : un enjeu majeur pour la santé au travail ? ») pointe également les risques pour ceux qui manipulent les nanomatériaux: « On en sait très peu sur les nanoparticules, mais suffisamment pour préconiser l'application du principe de précaution » observe Benoit Hervé-Bazin, coordinateur de l'étude à l'INRS (voir article lié).

"Secret industriel"

Récemment, c'est le Haut conseil de la santé publique qui a estimé que les nanotubes de carbone constituent un danger potentiel. Saisi en juin 2008 par le directeur général de la santé, le HCSP a analysé les connaissances actuelles sur les nanotubes de carbone. Le rapport, paru le 7 janvier 2009, indique que ces résultats « constituent un signe d'alerte majeur ». Le Haut conseil préconise « la mise en place rapide de mesures de protection contre des expositions susceptibles d'induire un risque sanitaire sérieux » et demande à l'Europe d'instaurer pour les nanoparticules une réglementation similaire à REACH. En attendant, l'instance recommande, « en vertu du principe de précaution », que la production de nanotubes soit strictement confinée. Quelques mois avant, un avis de l'Afsset mettait en cause l'innocuité des nanoparticules produites par les industries. L'agence prônait la précaution auprès des entreprises, sans pour autant recommander l'interdiction des nanomatériaux.
L'information des consommateurs sur ces produits reste aujourd'hui très limitée. Les entreprises communiquent peu, ou pas du tout, sur le sujet (voir article lié). En France, la discrétion est de rigueur. A la question de savoir si oui ou non, leurs produits contiennent des nanoparticules, les entreprises rechignent à répondre. Et lorsqu'elles acceptent, la plupart expliquent leur silence par la protection du secret industriel.

 page 17/ 20