Sylvain
admin

  23.12.2011 - 06h31

Tout d'abord, Toshio a raison, il y a eu d'abord les Indignados espagnols, eux-mêmes précédés par les indignés Grecs, même si ils ne s'étaient pas donné ce nom, mais ils protestaient contre exactement les mêmes choses.

Ensuite, le gars de la vidéo critique à juste titre le mouvement français, et d'après les autres echos que j'en ai eu, ils sont en effet trop sectaires, pas assez démocratiques, bref pas très cools.

Mais le mouvement français est une exception dans le monde, à l'image du Sarkoland, de son manque de libertés et de sa déprime ambiante.

Enfin, il est de bon ton en France de tout dénigrer en trouvant toujours un prétexte pour le faire. Les gens d'ici sont complètement négatifs, divisés à l'infini en chapelles et sous-chapelles, focalisant sur ce qui divise plutôt que sur ce qui unit.

Si tous les peuples du monde étaient comme les Français, la révolution ne se ferait jamais et nos dirigeants pourraient dormir tranquilles.

Heureusement, les Indignés des autres pays sont plus positifs.
Sylvain
admin

  22.01.2012 - 03h57

Des affiches qui résument bien la situation avec le point de vue des "1%"...





Sylvain
admin

  15.05.2012 - 22h17

Encore une fois, bravo aux Espagnols. C'est exactement ce qui serait nécessaire en France pour contraindre le nouveau gouvernement au changement et à une vraie rupture avec le sarkozysme !
Sylvain
admin

  10.06.2012 - 17h03

Sylvain
admin

  13.06.2012 - 23h49

Bonne série de photos sur le "printemps d'érable" au Québec...

http://www.dazibaoueb.com/article.php?art=29936
Sylvain
admin

  24.07.2012 - 23h03

Ca montre qu'on en arrive à un point de mécontentement général qui a gagné l'ensemble de la population à l'exception de la minorité qui continuent de se goinfrer, ceux à qui bénéficie l'appauvrissement des autres.

Mais les policiers de base ne font pas partie de cette classe supérieure et au bout d'un moment ils peuvent se retourner contre le régime.

Il s'est passé la même chose en Allemagne début juillet, voir ce message de Xo
Sylvain
admin

  07.03.2013 - 21h39

"Indignez-vous" - Stéphane Hessel


Quelques citations de Stéphane Hessel:

"Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint ce courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun. Et ce courant va vers plus de justice, plus de liberté mais pas cette liberté incontrôlée du renard dans le poulailler."

"Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers: pas cette société des sans-papiers, des expulsions, des soupçons à l'égard des immigrés, pas cette société où l'on remet en cause les retraites, les acquis de la Sécurité sociale, pas cette société où les médias sont entre les mains des nantis, toutes choses que nous aurions refusé de cautionner, si nous avions été les véritables héritiers du Conseil National de la Résistance."

"Aussi, appelons-nous toujours à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation de masse, le mépris des plus faibles et de la culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. À ceux et celles qui feront le XXI ème siècle, nous disons avec notre affection: CRÉER, C'EST RÉSISTER. RÉSISTER C'EST CRÉER."


Son livre "Indignez-vous" a une suite, c'est "Engagez-vous", un livre d'entretiens sorti en 2011.



Un documentaire d'Arte avec Stéphane Hessel où il transmet son message aux nouvelles générations, avec beaucoup d'images du mouvement des Indignés qu'il a inspiré: