25.12.2011 - 13h16

Guerre de territoires

Salut Pays !
Cet énervé de la tchatche se trompe de combat pour l'instant. L'information qu'il donne concernant la récupération est intéressante et son avis sur les AG est intéressant mais il ne fait qu'alimenter la polémique épuisante sur le politique

Les Indignés sont un véritable mouvement populaire sans structure pré-établie. Cette structure se met en place de façon locale, progressivement et à l'aune de notre époque c'est à dire dans un sacré bordel (que casino ! comme diraient les italiens…).

Pour moi, le point clé de cette énergie collective est L'OCCUPATION DES ESPACES PUBLICS.

Nous sommes dans une guerre de territoires.

J'ai passé trois nuits (de 3 heures du matin à midi environ) à la Défense.
Il n'y a pas de pire lieu pour faire une occupation sans matériel de camping : vent (effet Venturi), dalle de béton froid, espaces très ouverts et donc facilement contrôlables, peu de petits commerces, bref la galère.
Et pourtant ils ont tenu 40 jours. Pacifiquement. Avec de très beaux moments de joie et de création. Il y a deux personnes dont la vie est changée pour toujours car ils ont été gravement blessés, il y a eu plusieurs membres cassés, de nombreux traumatismes corporels, les flics ont fait leur boulot, des éléments violents, contrôlés ou non, ont dépassé les limites. Apparemment, sur le plan juridique les Forces de l'Ordre étaient dans l'illégalité dès qu'ils saisissaient autre chose qu'une tente ou un élément bâti (dôme).
Ce qui manque pour que les occupations s'implantent avec force c'est de l'organisation et de l'expertise tant sur le plan technique :
- logistique générale (bouffe et matériel de cuisine, kits médicaux, matériel pour affichage envers le public et au niveau de l'information d'un camp.
- équipement des occupants : c'est un point clé. Il est indispensable de créer un équipement permettant à chaque campeur d'être totalement autonome (se déplacer ; s'asseoir ; se coucher ; être protégé des intempéries…). CET ÉQUIPEMENT SE DOIT D'ÊTRE RÉELLEMENT ERGONOMIQUE c'est à dire potentiellement inséparable du corps du campeur.

Voilà ce qu'il est intéressant d'écrire et de réfléchir concernant les indignés pour l'instant.
Le gars de VoxPopuliVoxDei ne sert pas le mouvement avec sa prose antigermanique et son imprécision sur l'histoire politique du XXe siècle. Et ne parlons pas de la longueur de son intervention : 30 minutes pour aussi peu d'information, c'est pas très efficace.

  26.12.2011 - 14h59

xo a écrit:
Salut !

Cette personne est très impliqué dans le mouvement, j'ai des contacts à Paris qui le connaissent bien et peuvent confirmé qu'il suit le mouvement depuis ses racines.

Il peut paraître énervé, mais comment ne pas l'être?

Faut-il nous forcer à ne pas faire ressortir nos sentiments et ressembler à des robots télévisés sans aucune empathie ni émotions?

Pour ma part je le trouve très honnête et juste, son combat est simple est peut se résumer en quelques mots !

Il nous rappelle que le mouvement des indignés à la base est un mouvement révolutionnaire et non politique !

Aujourd'hui, il nous informe que le mouvement des "indignés" en France est en passe d'être endormis par des forces politiques obscures, et il appel à un réveil et une vrai révolution.

Il n'est plus temps de réfléchir, aujourd'hui il faut agir, et je le félicite pour ça.

Vous dites qu'il ne représente pas les indignés mondiaux, mais il le dit aussi lui même, il ne donne que son avis, quel est le problème avec ça?

Il fait une erreur sur l'origine des indignés, indignados ou Occupy wall street, dans tout les cas même si il s'est gouré sur l'origine, le fond du message est bien plus important, pourquoi s'arrêter sur des détails ou des mauvaises tournures dans son dialogue?

Pour ma part je le félicite de vouloir recadrer le mouvement, et de nous donner sa parole et son point de vu de militant, que l'on soit d'accord ou pas, il a le mérite de se bouger et de ne pas dire que des conneries.

Sur le fond, tu as raison.
Mais il médiatise sa colère et cela doit être fait avec circonspection. La suite en direct, Pays !