Bases secrètes de l'armée
Sylvain
admin

  21.01.2013 - 18h03

Un nouveau documentaire (canadien d'après le léger accent) à propos de la Zone 51, plus sérieux et mieux documenté que pas mal d'autres, avec beaucoup d'interviews intéressantes, dont Bob Lazar.

[vidéo supprimée sur YouTube]
Sylvain
admin

  18.08.2013 - 01h55

La CIA reconnaît pour la première fois l’existence de la Zone 51

source: bigbrowser.blog.lemonde.fr

L'existence de la Zone 51 n'avait jamais été officiellement reconnue par le gouvernement américain, ce qui a contribué à alimenter les fantasmes les plus fous depuis la guerre froide. C'est désormais chose faite, rapporte The Atlantic Wire. Le site National Security Archive, un programme de l'université George Washington, publie pour la première fois des documents déclassifiés de la CIA, qui évoquent directement l'existence de ce site ultra-confidentiel dans le désert du Nevada, comprenant une carte permettant de le localiser.


La Zone 51 ne figurait jusqu'ici dans aucun document déclassifié ni sur aucune carte officielle (aujourd'hui, une simple recherche sur Google Maps permet de la localiser). Voici ce que répondait l'armée de l'air en 1998 à toute demande d'information sur le sujet :

« Voici la réponse à votre lettre au Secrétaire de l'Air Force au sujet de la "Zone 51".

Ni l'Air Force ni le Département de la Défense ne possèdent ni n'ont connaissance d'aucun lieu connu sous le nom de "Zone 51". Il existe un ensemble d'activités, dont certaines sont classifiées, dans ce qui est appelé l'Air Force's Nellis Range Complex. C'est un site opérationnel près de Groom Dry Lake. Des opérations et des activités spécifiques menées au Nills Range, à la fois dans le passé et dans le présent, demeurent classifiées et ne peuvent être discutées publiquement.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

Sincèrement,
Jeffrey A. Rammes, Major, USAF


(scan de la lettre: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Usaf_on_area51.pn)

Ces 407 pages de documents déclassifiés (téléchargeables ici) ne mentionnent évidemment pas l'existence du moindre Alien. Elles décrivent en revanche avec force détails l'un des programmes les plus secrets de l'armée américaine: l'U-2, le fameux avion espion de Lockheed utilisé pendant la guerre froide, dont la Zone 51 était la base.

On peut notamment lire quelques détails sur l'opération "Fish Hawk" (pages 249 à 251), qui vit un U-2 décoller d'un porte-avions en mai 1964 pour photographier le site des essais nucléaires français dans le Pacifique, ou encore sur la participation des Britanniques à ce programme en avance sur son temps (pages 153 à 157).

Une partie de ces informations sur les missions de l'U-2 étaient déjà connues, ces documents ayant déjà été partiellement déclassifiés en 2002. Mais ils avaient été expurgés de toute référence à la Zone 51.

Sylvain
admin

  14.07.2016 - 20h59

Dugway, la nouvelle Zone 51

Après les révélations relayées sur internet, la fameuse Zone 51 est quasiment devenue un site touristique, du moins les abords de la zone où se rendent des curieux du monde entier.

C'est pourquoi il semble bien que les activités "ovnis" de la Zone 51 ont été transférées sur un nouveau site militaire secret (enfin, plus pour longtemps) dans l'Utah, à une centaine de km au sud ouest de Salt Lake City sur la base de Dugway, une immense base d'une superficie égale à l'Etat de Rhode Island, au milieu d'une zone désertique.

C'est là que l'armée testerait désormais les "ovnis" de fabrication humaine...


[Dugway : La nouvelle zone 51 de l'armée américaine - vidéo supprimée sur le site d'origine]