Sylvain
admin

  29.01.2012 - 21h27

Le FN n'est pas la seule alternative "anti-système", il y a aussi le Front de Gauche, et avec un programme qui répond bien plus aux problèmes actuels, en particulier au niveau économique.

Il faut lire les programmes des 2 partis et comparer !


Par ailleurs, un problème majeur dans la France de Sarkozy est le régime policier qu'il a instauré, or non seulement le FN n'y mettra pas fin mais il l'aggravera.
Sylvain
admin

  19.02.2012 - 22h37

Juste une remarque quand même: en politique, ceux qui ont des intentions détestables susceptibles d'être rejetées par une majorité de gens n'annoncent jamais clairement la couleur avant d'être élus. Ils essayent de présenter un visage séduisant et un programme attractif, rempli de promesses qu'ils ne tiendront jamais.

Il faut donc exercer notre discernement, notre connaissance de l'histoire et notre sens de la psychologie pour savoir quelles sont les intentions réelles des candidats, au-delà des intentions déclarées.
Sylvain
admin

  24.02.2012 - 23h36

Si Marine Le Pen était un jour élue, elle n'arriverait pas au pouvoir seule. Ses ministres seraient choisis parmi les actuels cadres du FN qu'on ne voit jamais dans les médias. Alors qui sont-ils, et de quel genre de personnes s'agit-il? Réponse avec cette vidéo... (le titre de la vidéo et la première image sont erronés, pas en rapport avec le contenu)





Autre vidéo avec un cadre du FN pendant une réunion avec les militants et où on voit tout le mépris qu'il a pour les électeurs...

Sylvain
admin

  26.02.2012 - 19h21

A propos des élections, pour mieux faire la différence entre le FN et le Front de gauche notamment, voici un comparatif des programmes:

http://simplyleft.wordpress.com/2012-comparez-les-programmes/
Sylvain
admin

  18.03.2012 - 02h38

Jil a écrit:
PS 1 : Z'avez vu ? Mansan is back sur Syti

Oui il m'a contacté sur Ubest où je venais de m'inscrire pour y poster une vidéo censurée partout ailleurs à propos de sarkozy. Il a demandé des nouvelles du forum, et vu que celui-ci n'est plus vraiment actif et que maintenant il y a le Village, j'ai déverrouillé son accès sur le forum. Par contre si il vient ici, il se heurtera au système des "indésirables" et à une option conçue pour les utilisateurs comme lui: l'activation d'une limitation de leur nombre de posts par semaine.

Jil a écrit: PS 2 : @Yab quand tu veux je te reprends au Jeu de Go

Vous vous êtes mis au Go ?
Sylvain
admin

  01.04.2012 - 19h35

A propos des vidéos... On peut très bien diffuser une vidéo sans pour autant l'approuver à 100%, dès lors qu'on estime qu'il s'agit malgré tout d'un élément intéressant qui fait partie des pièces du puzzle à assembler.

Bien qu'ayant quelques réserves sur la façon dont c'est présenté (il y a des détails qui trahissent une volonté manipulatrice), j'avais aussi posté cette vidéo ainsi qu'une autre du même auteur dans ce message. L'idée que je voulais exprimer est qu'il faut faire la distinction entre Marine Le Pen (qui dit souvent des choses justes quand elle fait le constat des problèmes) et les gens qui constituent en partie le FN et qui arriveraient au pouvoir avec lui.

Marine le Pen n'a pas un discours, un comportement ou une mentalité fasciste. Mais il y a au sein du FN des personnes qui ont beaucoup moins de préoccupations sociales que Marine Le Pen et qui sont véritablement des fascistes, dont la pensée se rattache directement aux différentes mouvances d'extrême-droite que la France a connu dans le passé (les "vichystes", les ultra-cathos nostalgiques du Roi et qui haïssent les franc-maçons (instigateurs de la Révolution française et promoteurs de l'anti-cléricalisme, les "maurassiens", ou les ultra-nationalistes).


Pour en revenir à cette élection de 2012, AUCUN parti ne propose des solutions de fond aux problèmes actuels. Ils se contentent de proposer plus ou moins de "correctifs" pour atténuer le mal.

La vraie solution, la vraie réponse, c'est d'attaquer le problème à sa racine, c'est à dire la prise de pouvoir par les multinationales et le fait que tout est organisé et structuré pour servir leurs intérêts, au détriment des intérêts du Peuple, ce qu'on appelle "l'intérêt général".

Il faut donc proclamer la séparation de l'entreprise et de l'état, et couper tous les liens par lesquels les grandes entreprises maintiennent sous leur influence l'état, ses institutions et ses dirigeants.

Mais cela, aucun parti ne le propose, pas même le FN.

Cette élection ne propose donc pas les alternatives nécessaires parmi les choix proposés.
Quand bien même le Peuple aspirerait à autre chose, l'élection ne permettra pas que ses aspirations soient prises en compte et "représentées". Dès lors, la "démocratie" est en effet tout à fait relative, un mot creux vidé de son sens.

  France