20.02.2012 - 02h18

Beaucoup de bla-bla pour pas grand chose au final. On est sous une dictature mondiale, fasciste ou pas, ce n'est qu'un concept, justement créé pour nous embrouiller et nous diviser (et ainsi créer des débats qui vont tous dans le même sens, avec juste la manière qui change, donc la forme).
L'histoire ne prouve rien, les chiffres non plus. L'Histoire devrait être acquise dans son ensemble, et non être perpétuellement remuée dans ses détails insignifiants et invérifiables, qui ne sont plus d'actualité.
Le FN, le PS, machin et bidule, toutes ces choses créées afin de nous donner l'illusion d'un choix qui croit nous appartenir. Après, ce que je dis n'est pas totalement pessimiste, car on le voit, certains politiques savent se détacher de tout ça. Mais là encore, rien ne me dis que ce n'est pas juste un peu plus de vaseline pour que ça passe un peu mieux, avec un brin de douceur, pour satisfaire les plus "gentils" et entretenir la haine des plus "méchants".
Je ne propose rien ici si ce n'est un mode de pensée global; proposer des solutions serait de toutes façons très illusoire car nous n'avons aucun vrai pouvoir ( et cette illusion nous est donnée par "le droit de vote" et le "choix politique"). Haha, le "choix politique". Comment peut on croire à cela, alors que c'est une même et unique politique qui nous dirige; le "choix politique" n'existe que dans la forme, c'est à dire, plus ou moins extrême, plus ou moins libertaire, plus ou moins fasciste, etc.
Il faut se réveiller et TOUT remettre en cause. Le combat facho/coco/droite/gauche dure depuis bien trop longtemps pour que nous continuions à le prendre en compte, à l'alimenter donc.
De quoi avez-vous envie ? Au final, y'en aura toujours un pas content, un qui s'en fout, et un content. Avons-nous que 3 solutions ? Sommes-nous si idiots pour choisir soit tout noir, soit tout blanc ? N'avons-nous pas réussi, nous êtres humains, à nuancer ces couleurs ? A les voir de loin ? A ne pas les voir ? A les accepter ?
En tout cas, la bêtise est sans limites dans la régression, et la politique actuelle en est le parfait reflet. Noyés et tiraillés entre la peur, la haine, la joie, la confiance; n'est-il pas enfin temps que cette division de l'être humain cesse, et qu'enfin il s'élève, hors de ces sentiments primitifs très bien entretenus par les médias, la politique, le système... ?

Oh mince, un utopiste, fuyez, pauvres fous !

  20.02.2012 - 12h28

Je ne disais ça pour personne en particulier justement. Je ne m'oppose pas plus au FN qu'à n'importe quel autre parti. Sinon mon message précédent perdrait de son sens.
Pour moi le FN a autant droit à sa place dans notre système politique que le parti communiste; et c'est donc ça qui est bien triste. En s'opposant à l'un, on soutient un autre indirectement. Les guerres existent à tous niveaux et échelles et se tenir dans un camp, on commence, je l'espère, à le savoir (...), c'est entretenir cette guerre. Si guerre il doit y avoir, c'est à un niveau global, en tout et en tous, pas dans la simple dualité dont on se croit prisonnier.

  20.02.2012 - 20h26

Et à part réciter des bouquins d'histoire en y apposant TON point de vue, qu'en est-il ?
Parce que, si on part dans les "points de vue", y'aura bien un ou deux connards pour dire que l'holocauste c'était un mensonge ou que Che Guevara était un héros. Ce qui serait absolument ridicule, car on en arriverait encore à la même chose.

Franchement, sommes-nous si idiots pour croire ce que nous impose l'éducation ? Si nous croyons au système, je veux bien que cela soit possible, mais si le système n'a plus aucune valeur, comment donner de la valeur à tout ce que nous avons pu apprendre tout le long de notre scolarité ? Parce que, c'est facile de nous faire croire que nous ayions une véritable réflexion, alors que nous apprenons tous les mêmes choses. Comment croire à ce que nous avons appris ? Pourquoi ne pas croire CE QUE NOUS CONNAISSONS, plutôt que ce que NOUS CROYONS SAVOIR (quel dur paradoxe, haha) ? Vos connaissances sont-elles votre savoir ?

Je ne peux m'empêcher d'être outré. Toutes ces bêtises, qui paraîtront crédibles car étalées sur beaucoup de grandes phrases remplies de détails incompréhensibles et obsolètes (donc le type ouvert de base pourrait y croire, car l'autre paraîtra plus "intelligent"), ne sont-elles pas le fruit de tous les problèmes de la collectivité ?
Ce n'est pas si difficile à comprendre quand même. Et pourtant, je suis sûr que la plupart, ici ou ailleurs, n'auraient pas écouté ni compris le tiers de ce que j'ai dit, préférant la branlette intellectuelle à la simplicité coulant comme un fleuve.

En attendant, je préfère rire, autant de mes mots que de ceux des autres, tellement toute la base de la vie semble être perdue dans des labyrinthes infernaux n'appartenant qu'au passé. Qui serait capable de me répondre ? Qui voudrait me répondre ? serait-il possible de répondre à des choses aussi simples que de marcher, chier, ou manger ? Et bien non. Je n'attends donc rien. J'ai juste utilisé 10 minutes de mon temps, mais d'une sincérité, d'une simplicité et d'une honnêteté qui vaudra n'importe quel discours d'opposition, de passéisme ou d'intellectualisme (-isme, -isme, -isme) que je ne pourrais voir ou entendre tant que les gens n'auront pas décidé d'enclencher le changement.

  France