Sylvain
admin

  29.01.2012 - 18h06

Puisque l'univers est fractale, "Dieu" pourrait-il être fractale?

Oui, c'est ce que je crois.
"Dieu" est une conscience, à l'image de notre propre conscience (ou l'inverse plutôt), or notre conscience est fractale. Notre esprit et notre mémoire se subdivisent en de multiples ramifications dans lesquelles on peut zoomer pour agrandir un détail, zoomer encore etc.

Par ailleurs, la "divinité" pourrait bien être répartie sur plusieurs niveaux d'organisation correspondant aux niveaux d'organisation de l'univers et de la matière: univers dans son ensemble, galaxies, systèmes solaires, planètes, à chacun de ces niveaux correspond une "conscience divine".

Ainsi, la Terre aurait une conscience qu'on peut voir comme une divinité, même chose pour le Soleil, pour notre galaxie, ou encore pour l'univers dans son ensemble, tous ces "dieux" (ou toutes ces "consciences") ne faisant qu'un, constituant un même ensemble fractal.


La vrai question est de savoir si le code mathématique initial a pu s'écrire par lui même.

Pour internet et l'informatique, je sais que ce n'est pas possible.

On peut imaginer un programme informatique intelligent, qui aurait une conscience de lui-même, et qui serait capable de développer des nouvelles fonctions, bref d'auto-évoluer.

C'est le cas d'ailleurs de l'esprit humain.

Mais la question demeure: qui a créé le programme initial et ses capacités auto-évolutives ?...
Sylvain
admin

  06.03.2012 - 19h21

Vraiment fabuleux le son de la nébuleuse de l'Hélice !

Ou plutôt la musique car ça en est vraiment une
Sylvain
admin

  23.05.2012 - 17h32

Très fort cette info, ça a d'énormes implications.

Que ce soit venu non pas d'institutions musicales mais du ministère de la propagande laisse supposer des intentions vraiment pernicieuses, d'autant plus que l'élite des nazis étaient dans une société secrète (la Société de Thulé) détentrice de connaissances ésotériques et rattachée à la Fraternité de la Mort (qui regroupe les sectes sataniques et lucifériennes).

On peut donc penser que ce changement de fréquence est une attaque contre la vie en général, et contre l'énergie vitale des humains afin de restreindre leur conscience, leur capacité à se raccorder à la "source" (et à leur être intérieur), et donc leur potentiel de liberté.

Le fait que les 440 Hz aient été conservés et généralisés après la guerre n'est sans doute pas non plus un hasard. mais la volonté des sociétés secrètes actuelles dont les objectifs rejoignent finalement ceux des nazis, surtout depuis que ces derniers ont contaminé les sphères de pouvoir américaines (et au-delà occidentales) avec leurs méthodes et leurs valeurs suite à l'opération Paperclip.



L'écart entre deux notes espacées d'1 ton est de 48 Hz (multiple de 8 encore ! )
Les nazis ont élevé toutes les notes de 8 Hz, soit 1/6 è de ton.
J'ai fait des essais sur quelques musiques dans un logiciel de son, en rétablissant un LA à 432 Hz. La différence est subtile mais l'effet est bien réel… cela nous fait davantage "entrer en résonance" avec la musique et cela modifie l'effet quelle a sur nous.

Il faudrait trouver un software pour abaisser la fréquence de 8 Hz de tous les sons sortant de l'ordinateur (et aussi des iPods et des smartphones) de façon à pouvoir écouter nos musiques avec des fréquences rétablies...
Sylvain
admin

  24.05.2012 - 01h56

On ne peut pas changer la fréquence d'échantillonage mais cela n'a rien à voir avec la fréquence des notes qu'il est possible de changer avec un éditeur de son comme Audacity.

Mode d'emploi:
- ouvrir le fichier dans Audacity et sélectionner toute la durée
- menu Effets > Changer la hauteur (ou Change pitch)
- entrer -0.33 dans la case "demi-tons"

Sur le net, certains disent d'entrer -0.32, d'autres -0.35 mais d'après les fréquences des notes données par Xo dans son message, l'écart entre entre 2 notes espacées d'1 ton (Do-Ré, Ré-Mi, Fa-Sol, Sol-La, et La-Si) est de 48 Hz, et les nazis ont élevé de 8 Hz, soit 1/6è de ton, donc 1/3 de demi-ton, donc 0,33333... demi tons.


Par contre je n'ai pas réussi à trouver un logiciel pour modifier automatiquement tous les sons en sortie de l'ordinateur. :-(
Sylvain
admin

  10.10.2012 - 01h18

Certains morceaux rappellent les Doors, on se rend compte qu'ils ont probablement été influencés par la musique indienne...

http://village.syti.net/sujet.php?id=292&page=1#2191