Village / Où allons-nous ?
Sea Shepherd

 


xo
2987 messages
81 articles
 


  22.05.2012 - 16h31

Rassemblement pour la libération du Capitaine Paul Watson



Quand : mercredi 23/05/12 18:00 – 20:00 (Demain donc...)

Ou : Paris, Parvis des Droits de l'Homme - Trocadéro

Infos : La campagne internationale pour sauver le Capitaine Watson d’une extradition à motif politique vers le Costa Rica où il ne recevra pas un procès équitable et où il risque de ne pas survivre en prison a eu un impact indéniable. En effet, la mafia Taïwanaise bien établie au... Costa Rica menace depuis longtemps la vie du Capitaine Watson en raison de ses campagnes activistes contre la pêche illégale aux ailerons de requins qui génère des centaines de millions de dollars par an et qui constitue une activité aussi lucrative que le trafic de drogue.

Dans un premier temps, c’est le procureur général qui avait signifié à la Haute Cour Régionale de Justice que le Ministère de la Justice et le Ministère des Affaires Étrangères avaient le pouvoir de stopper l’extradition. C’est maintenant à la Haute Cour de Justice de botter en touche et de renvoyer la balle au Ministère de la Justice.

Sea Shepherd en appelle à tous ses supporters en Allemagne et dans le reste du monde à continuer d’écrire et de téléphoner à la Ministre Fédérale de la justice Sabine Leutheusser-Schnarrenberger et au Ministre des Affaires Étrangères Dr. Guido Westerwelle pour leur exprimer leur inquiétude sur cette extradition politique qui reviendrait à condamner le Capitaine Watson a être assassiné dans une prison Costa Ricaine.

  Environnement