Gouvernement Hollande
Sylvain
admin

  15.05.2012 - 21h26

Eh ben... la révolution n'est pas pour demain. Cerise sur le gateau, c'est probablement Manuel Valls qui sera ministre de l'Intérieur :-(
Autant dire que la suppression des multiples fichiers et lois liberticides sarkozystes n'est pas pour demain non plus.
Sylvain
admin

  16.05.2012 - 22h35

Manuel Valls, le "Sarko de gauche" à l’Intérieur

source: politis.fr

Une mauvais nouvelle, mais sans surprise: Manuel Valls, numéro 2 de la campagne de François Hollande, prendra ses quartiers Place Beauvau. Le député-maire d’Evry, qui estime que "le mot «socialiste» ne veut plus dire grand chose", est réputé pour son approche droitière de la sécurité et de l’immigration. Le nouveau premier flic de France s’est prononcé pour la vidéo surveillance, "un moyen, efficace, parmi d’autres pour décourager l’activité délinquante", écrit-il dans Sécurité, la gauche peut tout changer. Mais aussi pour le développement et l’armement de la police municipale, ce qui aura notamment pour effet de renforcer encore les inégalités entre villes riches et villes pauvres en matière d’accès à la sécurité. Dans son livre-programmatique très critiqué, Valls estime que "le défi pour la France sera de renforcer chaque maillon de la chaîne d’autorité: l’individu, la famille, l’école, la police, la justice, l’Etat, l’Europe et, en dernier lieu, l’institution éminente et fédératrice que doit incarner le président de la république". Ça promet !


 
Sylvain
admin

  17.05.2012 - 01h46

En plus il risque d'en faire des tonnes pour montrer que la gauche (et lui en particulier) peut faire "aussi bien" que la droite pour la "sécurité".

Et vu qu'il convoite l'Elysée lui aussi, il risque aussi de s'inspirer de sarkozy en utilisant le ministère de l'Intérieur comme un tremplin, à grand renfort de populisme et de répression.


Il était nécessaire pour la gauche de marquer une rupture avec le sarkozysme et ce qui le caractérisait le plus, à savoir l'hystérie répressive, bref le fascisme.

Pour affirmer cette rupture, il fallait que Hollande choisisse Delphine Batho pour l'Intérieur. C'était la spécialiste de la sécurité au PS, mais une sécurité compatible avec les libertés et les droits de l'homme.

Hollande a été incapable de capter la nécessité de rupture avec le sarkozysme et que cette rupture devait d'abord se faire sur le terrain des libertés.

Ce type est vraiment une nouille. Il fallait voter pour lui au 2è tour pour virer sarkozy, mais maintenant il va falloir l'obliger à un vrai changement en donnant un maximum de députés au Front de Gauche, et aussi par la pression de la rue, en réactivant d'urgence le mouvement des Indignés en France.
Sylvain
admin

  31.05.2012 - 02h22

Et pour compléter, le nouveau président du Bilderberg Group est le Français Henri de Castries, le PDG d'Axa, et c'est un ami de Hollande, ils se sont connus sur les bancs d'HEC.

Autant dire que le Bilderberg n'aura pas à activer beaucoup de connexions pour exercer leur influence sur Hollande et le mettre sous pression si besoin.
Sylvain
admin

  04.09.2012 - 00h09

French American Foundation

Fabius est dans la ligne atlantiste désormais suivie par la France, l'héritage du général De Gaulle dans ce domaine (et dans d'autres) ayant été enterré par sarkozy.

Il faut aussi savoir que Hollande mais aussi Moscovici, Montebourg, Marisol Touraine et Najat Vallaud-Belkacem sont des ancien "young leaders" de la French American Foundation, tout comme Nicolas Bazire (ex directeur de cabinet de Balladur et proche conseiller de sarkozy), Alain Juppé (lui aussi très favorable à une intervention en Syrie, et bien sur en Iran), Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, sans oublier Alain Minc, conseiller de sarkozy et de grands patrons du CAC 40.

La French American Foundation est un think tank atlantiste dont le but est de rapprocher les élites dirigeantes françaises et américaines. On y retrouve le même "mix" qu'aux autres "clubs" des maitres du monde avec des participants issus de la finance, de l'économie, de la politique et des médias.

Quelques autres membres français de la French American Foundation:

Henri de Castries, PDG d'Axa, nouveau président du Groupe de Bilderberg et ami de François Hollande
Emmanuel Chain, journaliste
Christine Ockrent, journaliste
Jérome Clément, vice-président d'Arte
Jean-Noël Tronc, PDG de Canal+
Matthieu Croissandeau, rédacteur en chef adjoint du Nouvel Obs
Louis Dreyfuss, administrateur Les Inrockuptibles
David Fontaine, journaliste au Canard Enchainé
Laurent Joffrin, directeur de Libération
Sylvie Kauffmann, directrice de la rédaction du Monde
Yves de Kerdrel, directeur de la rédaction au Figaro
Bernard Guetta, chroniqueur à France Inter
Béatrice de Clermont-Tonnerre, directrice du dévelopement au Groupe Lagardère
Hakim El Karoui, directeur de la Banque Rothschild
Matthieu Pigasse, directeur général de la Banque Lazard
Isabelle Simon, vice présidente de Publicis
Stéphane Fouks, PDG de Euro RSCG
Nicolas Dufourcq, directeur général adjoint Cap Gemini
Bruno Lafont, PDG de Lafarge
Anne Lauvergeon, PDG Areva
François-Xavier Rouxel, vice président exécutif Areva
Michel Bon, ex PDG de France Telecom
Jean-Louis Gergorin, ex vice-président de EADS, proche ami de Jean-Luc Lagardère, membre du Bilderberg
Marwan Lahoud, stratégiste et directeur du marketing de EADS
Guy Sorman, écrivain pro US souvent invité sur les plateaux TV

Liste complète: http://www.french-american.org/files/liste-yl-fr-81-10.pdf


PS: à propos du high frequency trading, les ordres passés par des robots informatiques représentent 1/3 des transactions en France mais aux Etats-Unis c'est déjà plus de 50% et ça continue d'augmenter.
Sylvain
admin

  06.01.2013 - 00h58

Les 3 remplaçants possibles pour Jean-Marc Ayrault...

D'après le site de droite Atlantico, Hollande pourrait larguer Ayrault dans quelques mois pour cause de mauvais sondages et recréer une "dynamique" avec un nouveau premier ministre. Comme les remplaçants possibles du PS ont tous des inconvénients (trop jeunes, trop vieux, ou trop marqués ceci ou cela), l'idée serait de nommer un "technicien", comme Mario Monti en Italie. Sa mission serait de "faire sauter tous les verrous" qui bloquent les "réformes nécessaires", bref donner à l'oligarchie ce qu'elle exige, à savoir une nouvelle "avancée" décisive dans le transfert de richesse de la population ordinaire vers les très riches.

Pour le successeur, Hollande hésiterait entre... Jean-Claude Trichet (désormais libéré de ses fonctions à la BCE), Pascal Lamy (actuellement directeur de l'OMC mais dont le mandat se termine bientôt) et Louis Gallois (ex PDG de la SNCF puis d'EADS, auteur du récent "rapport sur la compétitivité française" qui préconise de transférer les 2 tiers des charges sociales des entreprises vers les contribuables.

Ca promet...

Les 3 sont membres du Siècle, et surtout de la Commission Trilatérale. Trichet est même le président de la Trilatérale pour l'Europe.

Lamy et Trichet sont également membres du Bilderberg.


Ca reviendrait à une mise sous tutelle directe du gouvernement mondial, comme pour l'Italie, la France ayant pris trop de retard dans les fameuses "réformes nécessaires" (le mantra que tous les perroquets de l'oligarchie nous serinent à chaque occasion).

Pour une dose de cheval de "libéralisme", Gallois Lamy ou Trichet sont parfaits. On ne pouvait pas rêver mieux ^^
Sylvain
admin

  16.06.2013 - 00h59

Mais qui est donc Moscovici ?

source: blogs.mediapart.fr

par Raoul Marc Jennar
(extrait)


Ministre délégué aux Affaires européennes de Jospin, il fut le principal négociateur du traité de Nice. Au cours de cette négociation, lors du sommet de Nice en décembre 2000, il céda sur un principe défendu jusque-là par la diplomatie française depuis Mitterrand : la réunification allemande ne devait pas modifier l'influence de l'Allemagne au sein des institutions européennes (Commission, Conseil, Parlement). C'est à Nice que la France a lâché et que la représentation de l'Allemagne est devenue plus importante que celle de la France et de la Grande-Bretagne.

Par la suite, il fut un des négociateurs français du traité établissant une constitution pour l'Europe dont il fut aux côtés de son mentor DSK un des défenseurs acharnés lors du référendum de 2005. Il a défendu, au sein du PS et en public avant même que son parti ait décidé, le soutien au traité de Lisbonne, négocié par Sarkozy, un copié-collé du TCE.

Du point de vue idéologique, il appartient à cette catégorie de personnalités du PS - comme DSK, comme Pascal Lamy, Cahuzac, Valls et quelques autres - qui ont totalement adhéré au néo-libéralisme et sa traduction dans les politiques de l'Union européenne, de l'Organisation Mondiale du Commerce et du FMI. Ces prétendus socialistes ont été aux responsabilités lorsqu'il s'agissait de déréguler, de privatiser, de favoriser un modèle de société où c'est la finance et l'économie qui dictent les choix. Et, dans l'opposition, ils ont soutenu les mêmes politiques.

Moscovici a soutenu DSK lors des primaires du PS en 2007 et, jusqu'aux frasques de ce dernier, il le soutenait pour les présidentielles de 2012.

Ministre de l'Economie et des Finances, partisan des politiques de rigueur et défenseur des traités européens (MES, TSCG) qui soumettent la souveraineté populaire aux diktats de la Commission européenne et de la BCE, il a tout cédé aux lobbies financiers lorsqu'il s'est agi de rédiger une loi de séparation bancaire.

Qui pourrait contester qu'il s'agit d'un défenseur de la finance, et puisque celle-ci ne connaît aucune frontière, de la finance internationale ?
Sylvain
admin

  16.06.2013 - 21h13

Moscovici c'est certain, c'est un spécialiste de la langue de bois, il est capable de trouver des arguments fumeux pour justifier n'importe quoi. Ce type est un robot, une machine absolument dénuée d'émotions !

Un autre robot sorti de la même fabrique néo-libérale, c'est Pascal Lamy que l'oligarchie voudrait installer à Matignon à la fin prochaine de son mandat à l'OMC.

Sylvain
admin

  13.12.2014 - 20h29


Une trahison de plus pour l'actuel gouvernement de droite qui se prétend de gauche: la France a fait capoter les négociations pour la mise en place d'une taxe sur les transactions financières (la taxe Tobin) dans l'UE.

Moscovici avait déjà réussi à vider de sa substance la loi qui devait encadrer les banques et séparer les activités de banque de dépot et celles de banques spéculatives.

"Mon ennemi c'est le monde de la finance" disait Hollande pendant sa campagne...

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/comment-la-france-a-fait-echouer-la-taxe-sur-les-transactions-financieres_1630562.html

  France