Observatoire de la censure

15.06.2012 - 18h08

15 juin 2012 WikiStrike abattu en plein vol

source: globalpresse.wordpress.com

Wikistrike ferme ses portes après une plainte déposée pour diffamation au sujet d’un article concernant Jack Lang et certains faits dont il serait l’auteur, sujet que le blog avait abordé dans un article maintenant effacé. On pourra tout dire, un blog tel que wikistrike qui ferme n’est jamais anodin et même si je ne partageais pas toujours les méthodes de travail de l’équipe, je trouve cela triste, c’est un arbre de plus qui s’écroule dans une forêt déjà dévastée… Merci Ghis Ham pour ton e-mail et accroche toi surtout!

Le secret de l’instruction nous empêche d’avoir en notre possession la plainte signée de la main de Jack Lang !!!

Il semblerait que ce soit illégal…

Car l’on peut la donner à un avocat

C’est avec regret que WikiStrike tire sa révérence après 1 an et 4 mois de présence sur la toile.

Suite à la plainte de Jack Lang contre WikiStrike pour diffamation, on nous réclame 45 000 euros, même si l’affaire passe d’abord devant un juge d’instruction, nous n’avons pas cette somme. Notre seul moyen aujourd’hui est donc de clôturer le site pour espérer ne pas être condamnés. La plainte déposée date de janvier 2012, et vise un article de mi-novembre 2011,mi-novembre où est apparue pour la première fois de la publicité.

Pour que vous sachiez bien que nous ne faisions pas de l’information pour de l’argent, WikiStrike, premier blog de France, ne rapporte même pas 1 000 euros par mois à l’équipe pour un nombre de visiteurs uniques de 20 000 à 70 000 quotidiennement

Nous vous remercions chaleureusement, chers lecteurs, pour avoir été présents tout au long de cette aventure, de nous avoir suivis avec appétit de connaissances. Ce blog était le vôtre.

Nous nous excusons envers Monsieur Jack Lang.

L’information n’est plus libre !

Nous laissons le nom et le logo à qui veut le récupérer pour en faire un symbole de presse délibérément abattue.

A toutes et à tous, merci encore, et c’est les sanglots longs que nous vous disons au revoir.

L’équipe WikiStrike

PS: Facebook et Twitter restent ouverts

Le site en lui-même resteouvert encore pour un mois ou deux

Voici quelques chiffres:

Le site a réellement débuté en mai 2011. Nous étions auparavant moins présents.



Si vous désirez aider WikiStrike, un don est possible, contactez-nous par email.

Une page don verra le jour très vite !

07.07.2014 - 11h15

Fin de l'émission "Là-Bas si j'y suis" de France Inter


Ce que la droite avait essayée de faire ... la gauche l'a fait ... eh! oui c'est finalement sous ce gouvernement de "gauche" ???? qu'ils ont viré Mermet de France Inter.


Daniel Mermet :"Les médiocres sont de retour dans la Vallée Fertile"


"On ne pouvait pas virer Mermet comme çà, à froid. Il fallait une « charrette », en espérant qu'elle serait bien pleine, et que ça ne se verrait pas trop. C'est ce qu'a dû penser la nouvelle direction de France Inter qui, profitant des bouleversements des programmes de rentrée, vient de congédier le gêneur.

Depuis 1989, Daniel Mermet, c'était « Là-bas si j'y suis ». Un ton, un style radiophonique sans équivalent, et plus encore un espace de liberté dans un monde contrôlé par l'idéologie libérale. Certains diront que tout a une fin et qu'il est temps que Mermet, à l'antenne depuis 1976, laisse la place aux jeunes. C'est d'ailleurs en arguant du nécessaire « rajeunissement » que Laurence Bloch, directrice de France Inter, a justifié sa décision. Mais, au-delà du sort de Mermet lui-même, du talent que personne ne lui conteste, c'est le pluralisme qui est en jeu." Par Denis Sieffert Politis, 30 juin 2014 "