Le revenu de base inconditionnel

  19.11.2019 - 11h30

Ou va l'argent ?


source: Perso

Bonjour,

Le revenu de base inconditionnel, donc sans condition de ressource est déjà en place. C'est la CAF qui l'intègre dans son mode de fonctionnement de façon subversive.

Aujourd'hui un couple sans ressource touche 800? tout compris. Tous les trois mois, le calcul est réévalué justement en fonction des conditions de ressources.
C'est mon cas.

La fraude à la CAF je n'y crois plus, les profils sont hyper renseignés, rien a voir avec ma jeunesse. La caisse est puissante.

Le seul moyen de frauder de mon point de vue est de déclarer un logement ou vous n'habitez pas. c'est compliqué pour un pauvre.

Avez vous remarqué comment l'algorithme incompréhensible ne permet pas de cumuler des ressources. On nous tire vers le bas.

Le rapport revenus/ressources ARE, ASS, RSA, logement et autres prestations, depuis 2 ans a peu près, "annualise par trimestre" les prestations globales d'une famille. Leurs calculs prennent aussi en compte vos économies et vos biens comme substantielle réserve d'argent avant d'évaluer votre niveau de pauvreté.

Le cumul de 800? de revenus sans conditions de ressources, le seuil de pauvreté, et disons 1200? avec conditions de ressources, le SMIC net, est un delta tampon infranchissable. Finalement les services sociaux récupèrent ce qu'il vous ont avancé, en quelques sortes ce n'est plus du mais à devoir.

Il manque une classe entre le sdf et le smicar, la voila ! Les inconditionnels !

En durcissant l'accès aux ARE, l'état envoie directement les demandeurs d'emplois au RSA, sur une base de revenu inconditionnel de 800?. Une saison dure 4 mois pas 6.

Curieusement ... un alignement sur les plus bas salaires européens.

Et pendant ce temps la CAF dépense et innove et nous market sur " comment gérer la charge mentale" !

On croit rêver !