Sujet fils:
Potager !

Sujet associé:
Botanique

  30.03.2014 - 15h29

C'est génial, quelle rapport sain à la terre et à la nourriture!!
Je prends soin de la terre et elle prend soin de moi, une parfaite symbiose.
J'adore quand il dit dans la première vidéo! "tout le monde est content, les vers, les fourmis et le jardinier"

  30.03.2014 - 22h28


Merveilleux du thym frais c'est vraiment autre chose! J'arrive à en sentir l'odeur rien qu'en y pensant! Juste une question; quelle sorte de sauge petit coquin?! (non la salvia divinorum ne peut être cultivé à l'exterieur qu'a condition d'être en pot pour permettre de la protéger de la rigueur hivernale il me semble)


Blague à part, tu remplaces le pin par des copeaux si j'ai bien compris? Pense tu installer des antennes à termes? Tu nous diras comment tu t'en sors et si tu as des conseils!


Si je peux me permettre un commentaire je ne sais pas si c'est la clôture de ton jardin que l'on voit derrière, (elle a l'air très pratique pour jardiner en slip si on a des voisins! hehe) mais si c'est le cas, laisser un espace d'une dizaine de centimètre entre le sol et le début de la clôture, permettrai aux hérissons de venir dans ton jardin, ils débarrassent naturellement des limaces et avec l'amenuisement des petits bois, ils se raréfient, les jardins "trop bien cloisonné" en est d'ailleurs une autre cause.
Ainsi tu pérennises ton petit potager et une espèce protégée!
On peut même installé un petit refuge, type une caisse de bois retourné recouverte d'un tas de feuille morte et munis d'un tunnel d'accès si l'on souhaite qu'il s'installe...

Enfin la cloture c'est le plus important puisque ça lui permet de circuler d'un lieu à un autre en évitant les routes!!


  31.03.2014 - 00h46

Je faisait référence à Philip Forrer, qui jardine en slip pieds nus, sinon pour les antennes, si tu en installes plus tard tu pourras observer le bénéfice imputable à la butte ou aux antennes c'est pas plus mal!

  08.02.2016 - 23h59

Merci beaucoup Yab pour ces deux trésors!!

C'est le deuxième reportage d'Elise Lucet que je regarde et je dois dire que j'ai été conquis par les deux, tant sur le sujet abordé que sur le traitement méticuleux dont il a fait l'objet. L'autre je l'avais posté dans le sujet sur la pédophilie des élites.

Le deuxième reportage est vraiment émouvant comme tu l'as dis, le client n°1, était vraiment touchant de même que les autres agriculteurs, leur rapport à la terre/Terre est très touchant et aussi insoupçonnée, pour une citadine de mon acabit. Merci encore.
C'est un message d'espoir aussi ce documentaire.