Evergreen et les dérives du progressisme

  05.08.2019 - 19h53

Sujet propice à la polémique ...

En effet, je ne suis pas sûr que l'on puisse accoler le progressisme avec ces dérives complètement ubuesques et opportunistes d'un climat social.

le Progressisme (selon le dictionnaire de l'Internaute, ça vaut ce que ça vaut, mais quand même) : "Doctrine qui promeut le progrès social"

Or là, nous n'y sommes pas du tout !

  06.08.2019 - 09h18

xo a écrit:
Je ne te pensai pas aussi stupide.


Tu mets le ton, j'avais oublié comme c'était sympa de converser avec toi

Ta vidéo dure 33 secondes. Certes ce qu'elle dit est abjecte est complètement décousu. Mais tes 33 secondes ne doivent certainement pas résumer l'ensemble de son propos.

Pérorer sur la juste place de l'Homme blanc à incarner l'anti racisme, ça peut mettre en émoi. Mais à la fin elle parle de la France qui doit s'en rendre compte. On peut donc imaginer qu'elle évoque la question des colonies et tout le tralala.

Il y a même des tas de livres sur le sujet de la supra négritude, de l'esclavage sous l'islam, etc. Et je ne comprends pas pourquoi tu t'agites autant. Tu as peur de quoi ?

  06.08.2019 - 11h44

xo a écrit:
Dans cette première rencontre entre Assa Traoré et Ludosky, en toute fin d'interview, cette phrase n'aura pas échappé aux personnes qui ont l'oreille attentive. Et bien il semble qu'il n'y ai que moi, je n'ai pas trouvé d'autre réactions à ce sujet.

05:45 "On sait très bien que face à un gilet jaune blanc, nos frères se feront tuer ou violenter les premiers"

Je répète, face à un gilet jaune blanc, ce sont "nos frères" qui se feront tuer ou violenter les premiers.



Je vais prendre le temps de creuser un peu plus le sujet, puisqu'en effet tu as pas mal investigué là dessus.

J'admets que ça me passe un peu au-dessus, puisque ces discours qui consistent à user de la victimisation pour mieux galvaniser les "minorités" dans leur délire de reconquête.

Si tu fais la comparaison avec les organisations communautaires aux Etats Unis, il y a là bas des lobbies et des groupes politiques se revendiquant ostensiblement d'une communauté ou d'une autre.

  06.08.2019 - 13h13

xo a écrit:
Sans rancunes, et je retire le mot "stupide" qui est lié à un excès de solitude intellectuelle si je puis dire.

Bonne journée à toi cher ami.
J'ai que des amis de gauche donc rien de personnel, juste un raz le bol.


T'es chou, jte kiffe

Ramène ta ptite bouille à Bdx pour te sortir de ta solitude !

  29.08.2019 - 13h19

Je dois admettre que j'ai un peu perdu pieds sur ce sujet, et sur la vitesse des postes pour étayer le propos.

C'est une sacrée claque dans la tronche à y voir de plus près, tellement le processus que tu exposes (xo) semble insinueux et répandu. Ce matin encore je regardais le post de Zkalpalito sur les tensions qui émergent entre communautés Noire et Maghrébine.

En parcourant un peu plus ce site (dont on flaire les affinités), on sent bien la même trame qui consiste ici aussi à éveiller une certaine défiance / méfiance, que pour ma part, je ne cultive pas. Le sujet de la guerre civile en France y est largement développé.

Maintenant, sur le fond il me semble que nous partageons tous les mêmes antagonismes à l'islam, et à tous ses aspects paradoxaux. Le noyautage qui est à l'oeuvre est absolument révoltant, et je comprends un peu mieux les doubles langages que tu (xo) cherches à désigner. Je vous lis les amis, mais je ne vois plus rien à débattre dans ce sujet.

Sans rancune.

  02.09.2019 - 20h51

Je ne vais pas coller un extrait d'article, je crois que tout le monde a eu sa dose au sujet de Villeurbanne, mais j'y vois en substance le fond du sujet qui est développé ici.

Je vous remets donc mes questionnements au sujet du bien fondé d'un accueil inconditionnel des personnes venant de régions et issus de cultures locales diamétralement opposées au lieu d'accueil : l'Occident.

Tentons de faire une modeste analyse du profil :
un pauvre type - sans doute un peu prédisposé au passage à l'acte - sans doute peu instruit qui plus est, se voit inclus dans les dispositifs d'accueil des CADA (centre d'accueil des demandeurs d'asile).

C'est manifestement un type isolé, il interagissait peu avec les autres personnes accueillies, il ne cherchait pas à contacter des proches restés en Afghanistan ou arrivés ailleurs en Europe..

En revanche il semble avoir cherché à fuir son pays coute que coute, puisqu'il fournit des informations qui se contredisent au sujet de sa date de naissance par exemple. Voire d'autres choses, mais peu importe.

Il finit par "profiter" de la politique inclusive et compatissante des européens pour viser cette destination et tenter de s'y fondre pour on ne sait quelle raison, sinon celle de "fuir la guerre et les talibans..."

En lui accordant le bénéfice du doute, ce modeste monsieur représente à lui tout seul un réel sujet de débat et de confrontation entre la volonté politique et la faisabilité du mélange des Normes.

Vous allez me suivre, vous me suivez déjà je pense. Mais à la différence des cellules osseuses d'un corps, qui sont parfaitement aptes à oeuvrer dans un orteil ou dans un fémur quelque soit la greffe, un Être humain s'imprègne de sa région, de ses us et coutumes, de son environnement, etc.

Tu ne greffes pas un autochtone (adulte) de l'île North Sentinel à un éventuel autre système de société sans dégâts !!?...

Au même titre qu'un amérindien (adulte) de la forêt sud américaine à un autre modèle de société plus élaboré, avec des systèmes de valeurs qu'il ne comprendra jamais sans une longue habituation, suscitée par de multiples prises de contacts !!?..

Pour en revenir à notre ami afghan, considérons la situation globale et très actuelle de son pays d'origine. Je crois que nous ne sommes pas très éloignés des analogies sus-citées.

À présent, vous serez sans doute d'accord avec l'idée que cet homme est sans doute victime lui-même de toute cette supercherie. Celle qui consiste à mélanger les genres, les cultures, les origines, sans aucune considération de la nécessité de préparer ces individus.

Notre civilisation est multiple, et ses facettes n'évoluent pas à la même allure, ou à la même cadence si certains préfèrent. C'est un fait qui doit contredire tous ces porteurs de discordes, qui alimentent les amalgames et participent au délitement de notre cohésion sociétale.

Bien à tous