Futur  

28.09.2016
Sur Mars...
SpaceX dévoile son vaisseau pour Mars dans une première vidéo :



Futur, Technologie



27.09.2016
L'Islam
Je ne vais pas écrire un article mais poster quelques liens que je trouve intéressants sur le sujet.

"In my work revealing the destructive menace of Islam, I receive messages from Muslims everywhere accusing me of, and calling me, everything imaginable and unimaginable .
I have been accused of being a hate monger bent on deforming the image of Islam. I am called a Zionist, a liar, and every insulting name a woman can be called. Although I was raised in Egypt and educated in a Muslim school system and indoctrinated on the "glories" of Islam since birth, I am also accused of being ignorant about Islam itself. In their critiques against me, many of them are practicing what is called "Taqqiya"."
The Islam I Knew par Maggy Kamal.

"Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre et je sais de quoi je parle puisque je suis une femme de culture musulmane et vivant dans un pays, le Maroc, où l'islam est religion d'Etat. Pays où les droits des femmes ont évolué vers plus de liberté grâce aux femmes qui se sont battues becs et ongles pour que leur voix soit entendue et leur place dans l'espace public reconnue et qui continuent leur lutte encouragées par une volonté politique même si le gouvernement actuel est à majorité islamiste. "
Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre! par Fatiha Daoudi.

"Il y'a quelques années l'islamiste, et idéologue du néo-wahhabisme Tarek Ramadan a été chassé de la Mairie de Rotterdam par Ahmed Aboutaleb , Maire Amazigh de cette ville ( premier port d'Europe). Ramadan y occupait le job de conseiller en problèmes d'immigration... mais il a utilisé son poste pour propager son idéologie obscurantiste et anti-amazigh... Ici, au maroc, les universités et autres institutions continuent à l'inviter ... se réveilleront-elles un jour? .... Voici un l'avis Mohammed Sifaoui ou il explique Pourquoi faut-il se réjouir du limogeage de Tariq Ramadan par la ville de Rotterdam ?"
Le Maire Amazigh de Rotterdam, chasse Tariq Ramadan de la Mairie Rédaction Amazigh 24

Best-seller en Allemagne, son essai polémique "Le Fascisme islamique" ne paraîtra pas en France. Entretien avec un penseur menacé de mort par les islamistes.
"L'islamisme est présent dans la naissance même de l'islam" Hamed Abdel-Samad


Religions, Société, Futur, Fin de la démocratie, Fascisme


47 commentaires
 

27.09.2016
Des nouvelles du Svalbard
source: mashable.france24.com

Encastré dans une montagne au milieu de l'île norvégienne de Svalbard, à quelques kilomètres du pôle Nord, se trouve le bunker qui abrite la plus grande collection de graines venues de tous les pays du monde.

Soigneusement enterrée dans la roche de la montagne Plataberget de l'île de Svalbard, en Norvège, la Réserve mondiale de semences du Svalbard est assez profonde pour protéger son trésor des éventuelles montées des températures extérieures, mais aussi assez en hauteur pour éviter la potentielle hausse du niveau de la mer.

Bref, tout est prêt pour "préserver une des ressources naturelles les plus importantes" - les plantes - en cas de désastre, explique son directeur général Åslaug Haga.

(...)

Quelques images :





Un bunker post-apocalyptique mais d'ores et déjà utilisé

Si la diversité des variétés céréalières est importante, c'est parce qu'il est difficile de prédire quand une sécheresse, une inondation ou d'autres désastres naturels potentiels vont frapper. En ayant des variétés de tous les types à leur disposition dans le bunker, les organisations pourront être capables de mélanger et de faire correspondre les graines en fonction de l'environnement.

L'apocalypse n'est pas encore arrivée et pourtant la réserve de semences de Svalbard commence déjà à être utilisée.



(...)


Futur, Alimentation, Environnement



18.10.2014
Des villes offshore, futurs refuges des très riches
Les nouveau rêve des très riches: s'établir dans des villes flottantes dans les eaux internationales, à l'abri de la populace en colère, des impôts et des lois contraignantes des états...

Voici quelque uns de ces projets...

Le plus basique fait penser à une plate forme pétrolière de luxe, c'est Oasis des mers", conçu par Emmerson Stepp:







"Refusion" par le cabinet d'architectes Team 3DA:





L'Ile AZ, projet de l'architecte Jean-Philippe Zoppini et Alstom Marine, d'une dimension de 300 mètres de large sur 400 de long, prévue pour accueillir 10.000 personnes:






Enfin la plus belle, complètement écologique, "Lilypad" de l'architecte Vincent Callebaut:






A lire: Micro-Etats, villes flottantes: le projet fou des nouveaux maîtres du monde


Futur, Nouvel Ordre Mondial


4 commentaires
 

16.07.2014
"Une brève histoire de l'avenir"
 
"Aujourd'hui se décide ce que sera le monde en 2050 et se prépare ce qu'il sera en 2100. Selon la façon dont nous agirons, nos enfants et nos petits-enfants habiteront un monde vivable ou traverseront un enfer en nous haïssant. Pour leur laisser une planète fréquentable, il nous faut prendre la peine de penser l'avenir, de comprendre d'où il vient et comment agir sur lui. C'est possible: l'Histoire obéit à des lois qui permettent de la prévoir ou de l'orienter.

La situation est simple: les forces du marché prennent en main la planète. Ultime expression du triomphe de l'individualisme, cette marche triomphante de l'argent, que ne fait qu'à peine ralentir la crise financière amorcée en 2007, explique l'essentiel des plus récents soubresauts de l'Histoire: pour l'accélérer, pour la refuser, pour la maitriser.

Si cette évolution va à son terme, l'argent en finira avec tout ce qui peut lui nuire, y compris les états qu'il détruira peu à peu, même les Etats-Unis d'Amérique. Nous vivrons successivement le déclin de la superpuissance américaine, puis le partage de l'ordre mondial entre plusieurs puissances régionales. Après quoi, devenu la loi unique du monde, le marché formera ce que j'appelle l'hyperempire, insaisissable et planétaire, créateur de richesses marchandes et d'aliénations nouvelles, de fortunes et de misères extrêmes; la nature y sera mise en coupe réglée; tout sera privé, y compris l'armée, la police et la justice. L'être humain sera alors harnaché de prothèses, avant de devenir lui-même un artefact vendu en série à des consommateurs devenant eux-mêmes artefacts. Puis l'homme, désormais inutile à ses propres créations, disparaîtra.

Si l'humanité recule devant cet avenir et interrompt la globalisation par la violence, avant même d'être libérée de ses aliénations antérieures, elle basculera dans une succession de barbaries régressives et de batailles dévastatrices, utilisant des armes aujourd'hui impensables, opposant États, groupements religieux, entités terroristes et pirates privés. Je nommerai cette guerre l'hyperconflit. Il pourrait lui aussi faire disparaitre l'humanité.

Enfin, si la mondialisation peut être contenue sans être refusée, si le marché peut être circonscrit sans être aboli, si la démocratie peut devenir planétaire tout en restant concrète, si la domination d'un empire sur le monde peut cesser, alors s'ouvrira un nouvel infini de liberté, de responsabilité, de dignité, de dépassement, de respect de l'autre. C'est ce que je nommerai l'hyperdémocratie. Deux vagues à priori mortelles. Une troisième à priori impossible.

Sans doute ces cinq avenirs se mêleront-ils; ils s'imbriquent déjà. Je crois en la victoire, vers 2060, de l'hyperdémocratie, forme supérieure d'organisation de l'humanité, expression ultime du moteur de l'Histoire: la liberté."

Jacques Attali - extrait de l'intro de son livre "Une brève histoire de l'avenir" paru en 2009.


Futur, Vision globale


1 commentaire
 

02.05.2014
Le futur dans 1000 ans et au-delà
Le futur est difficile à prévoir en ce qui concerne les évènements et évolutions dans les domaines sociaux, culturels, ou politiques. Mais dans d'autres domaines, il existe des futurs absolument certains ou au moins très probables, même en se projetant très loin dans le temps.

Voici donc le futur tel qu'on sait qu'il sera, dans 1000 ans et bien au-delà, jusque dans 100 millions de milliards d'années...


+1000 ans
- Si la civilisation disparait, la plupart des buildings, ponts et barrages existants se seront effondrés.
- Du fait de l'évolution rapide des langages, pas un seul des mots utilisés aujourd'hui n'aura survécu.
- L'étoile Gamma Cephei remplace l'étoile polaire pour indiquer le nord.
- 29% du dioxyde de carbone rejeté avant 2100 est toujours là.

+2000 ans
- La glace du Groenland aura complètement fondu en cas de réchauffement climatique extrême (+8%). Le niveau des mers est monté de 6 mètres.

+2372 ans
- Retour de la comète Hale-Bopp (précédent passage en 1997, passage suivant en 4385)

+3200 ans
- L'étoile Iota Cephei devient l'étoile de référence pour indiquer le nord.

+5125 ans
- Nouvelle fin des grands cycles du calendrier Maya.

+10.000 ans
- 14% du dioxyde de carbone est toujours là.

+13.000 ans
- Les pôles magnétiques de la Terre s'inversent.

+18.846 ans
- Les calendriers grégorien et musulman coïncident et indiquent la même année: 20.860

+20.000 ans
- La zone de Tchernobyl est enfin sans danger.




+25.000 ans
- Le message envoyé par le radiotélescope d'Arecibo le 16 novembre 1974 atteint l'amas globulaire M13 à l'autre bout de la galaxie.

+50.000 ans
- Une éventuelle réponse au message d'Arecibo peut parvenir à la Terre.
- La glace du Groenland aura complètement fondu en cas de réchauffement climatique modéré (+2%).
- Disparition des chutes du Niagara du fait de l'érosion.

+100.000 ans
- Le titane de votre MacBook commence à se corroder.
- Les étoiles du ciel nocturne n'ont plus les mêmes positions du fait du déplacement du système solaire dans la galaxie. Les constellations que nous connaissons aujourd'hui n'existent plus.
- Une catastrophe globale causée par un supervolcan ou un astéroïde aura probablement eu lieu.
- L'étoile hypergéante rouge VY Canis Majoris (à 4890 années-lumière, une des plus grandes étoiles connues avec un rayon estimé entre 600 et 2100 fois celui du Soleil) aura probablement explosé en hypernova.

+296.000 ans
La sonde Voyager 2 passe à 4,7 années-lumières de l'étoile Sirius.





+500.000 ans
- La Terre aura probablement été frappée par un astéroïde massif (de 1 km ou plus).
- Le plutonium produit par les réacteurs nucléaires actuels ne sera plus radioactif.
- Date limite à laquelle nous pouvons nous attendre à un nouvel âge glaciaire après avoir relâché le CO2 de l'ensemble des combustibles fossiles.






+1 million d'années
- Explosion de Bételgeuse en supernova. L'étoile devient tellement lumineuse qu'elle est visible en plein jour.
- Les structures massives de pierres comme la pyramide de Kheops ou les sculptures du mont Rushmore existent encore. Tout le reste a disparu.
- Le verre produit à notre époque est enfin dégradé.

+ 1.450.000 ans
- L'étoile Gliese 710 passe à 1,1 année-lumière du Soleil, suffisamment près pour perturber le nuage de Oort et précipiter des dizaines de comètes vers l'intérieur du système solaire.

+4 millions d'années
- La sonde Pioneer 11 passe dans le système de Lambda Aquilae à 125 années-lumière de la Terre.

+5 millions d'années
- Extinction des hommes du fait de la disparition du chromosome Y. La procréation humaine naturelle devient impossible.

+7,2 millions d'années
- L'érosion a effacé les statues du Mont Rushmore.


+10 millions d'années
- Le système binaire T Pyxidis situé à 3260 années-lumière explose en nova.

+50 millions d'années
- La Méditerranée n'existe plus, la dérive des continents ayant fait se rejoindre l'Afrique et l'Europe.
- Le continent Antarctique est remonté vers le nord et n'est plus recouvert de glace, faisant monter le niveau des mers de 75 mètres.
- L'ensemble de la galaxie aura eu le temps d'être colonisée, même en voyageant à des vitesses sub-luminiques.

+60 millions d'années
- L'orbite de la Terre devient imprévisible. Les effets de la gravitation sur de longues périodes rendent les orbites chaotiques et impossibles à prévoir.


+150 millions d'années
- L'océan Atlantique rétrécit, l'Amérique et l'Afrique se rapprochant à nouveau.

+240 millions d'années
- Le Soleil a accompli un tour complet de la galaxie par rapport à sa position actuelle.




+250 millions d'années
- Tous les continents sont à nouveau réunis en un continent unique.

+600 millions d'années
- L'éclipse totale de Soleil devient impossible, l'augmentation constante de l'éloignement de la Lune l'ayant rendu trop petite vue de la Terre.
- La photosynthèse de type C3 (l'un des 3 types de photosynthèse) n'est plus possible. Disparition de 99% de l'ensemble des espèces.

+800 millions d'années
- La photosynthèse C4 n'est plus possible. Fin des formes de vie multicellulaires.


+1 milliard d'années
- La luminosité du Soleil a augmenté de 10%, la température moyenne à la surface de la Terre atteint 47°, les océans s'évaporent. Des poches d'eau pourront encore exister aux pôles, permettant l'existence de formes de vie élémentaires.

+1,3 milliards d'années
- Fin des cellules à noyau (eukaryotes). Seules les cellules sans noyau (prokaryotes) survivent encore.

+2,3 milliards d'années
- Disparition du champ magnétique terrestre, la rotation du fer dans le noyau de la Terre ayant cessé. Il n'existe plus de protection contre les radiations solaires.




+2,8 milliards d'années
- Fin de la vie sur Terre. La température de surface atteint 147°.

+3,5 milliards d'années
- Les conditions à la surface de la Terre ressemblent à celles de Vénus.




+4 milliards d'années
- Collision entre notre galaxie et celle d'Andromède qui ne forment progressivement plus qu'une.

+5,4 milliards d'années
- Le Soleil a épuisé ses réserves d'hydrogène et devient une géante rouge.

+7,9 milliards d'années
- Le Soleil atteint son diamètre maximum, 256 fois plus grand qu'aujourd'hui, absorbant Mercure Vénus et la Terre.

+8 milliards d'années
- Le Soleil devient une naine blanche faisant environ 54% de sa masse actuelle.

+14,4 milliards d'années
- Le Soleil devient une naine brune. Sa température et sa luminosité s'effondrent, le rendant invisible à l'oeil nu pour un humain qui existerait encore à une distance équivalente à celle avec laquelle nous le regardons aujourd'hui.

+100 milliards d'années
- Toutes les galaxies du Groupe Local commencent à fusionner. Le processus peut prendre 1000 milliards d'années.

+150 milliards d'années
- Le rayonnement rémanent du Big Bang s'est refroidi, passant des -270° actuels au zéro absolu, le rendant indétectable avec les technologies connues.

+1000 milliards d'années
- Fin de la formation des étoiles d'après les prévisions les plus basses, les nuages de gaz nécessaires à leur formation ayant disparu des galaxies.

+1.100 milliards d'années
- Les galaxies du Groupe Local ont fini de fusionner.

+100.000 milliards d'années
- Fin de la formation des étoiles d'après les prévisions les plus hautes.



+110.000 milliards d'années
- Toutes les étoiles ont épuisé leur carburant. Il ne subsiste que des naines blanches ou brunes, des étoiles à neutrons et des trous noirs.

+1 million de milliards d'années à +100 millions de milliards d'années
(100.000.000.000.000.000 ans)
- L'univers est un vaste espace de désolation, rendu de plus en plus sombre par des sources de lumière de plus en plus rares et de plus en plus faibles.



Pour le début de l'histoire, de la naissance de l'univers à aujourd'hui, c'est ici, raconté en 3 minutes et en images par Hubert Reeves


Futur, Astronomie


7 commentaires
 

26.08.2013
Transhumanisme: Le futur selon Ray Kurzweil
source: au-bout-de-la-route.blogspot.fr

Dans le magazine Wired figurait un article écrit en 2000 par Bill Joy de l'entreprise Sun Microsystems intitulé "Pourquoi le futur n'a pas besoin de nous" ( Why The Future Doesn't Need Us) où il expliquait comment dans les décennies à venir, la plupart de toutes les fonctions qui sont remplies aujourd'hui par les humains seront faites par des robots.

La vaste majorité des êtres humains devenant obsolètes aux yeux de leurs contrôleurs et ce en résultat direct de ce changement de société, avec ce qui démarquera l'impact de la nouvelle révolution industrielle, l'élite "pourrait simplement décider d'exterminer la masse de l'humanité", écrit Joy.

La prévision de Joy est répétée par un écrivain respecté, inventeur et futuriste du nom de Ray Kurzweil. Dans son livre publié en 1999 "The Age of Spiritual Machines", Kurzweil fit une série de prédiction sur les avancées technologiques qui arriveraient à chaque étape de dix années.

Les prédictions à court terme de Kurzweil furent d'une précision remarquable: il prédit alors la venue de l'iPhone, des téléphones intelligents en général et des liseuses électroniques du genre Kindle.

Kurzweil avait prédit qu'avant 2009, "les interfaces d'ordinateurs auront toutes la qualité du papier, haute résolution, contraste de haut niveau, grand champ de vision et pas d'interférence visuelle. Les livres, les magazines et les journaux seront lus de manière routinière sur des écrans qui auront la taille de petits livres."

Kurzweil a aussi décrit l'iPad dix ans avant son émergence ainsi que la venue des communications téléphoniques sans fil utilisant "des images à haute résolution". Il a aussi imaginé ce que serait iTunes, YouTube et des services à la demande comme Netfix ainsi que la manière dont tous ces services technologiques déclencheraient un énorme débat au sujet de la vie privée, ce qui est exactement ce qui se passe de nos jours.

Kurzweil avait prédit que des drones sans pilotes seraient utilisés dans des opérations de combat avant 2009, ce qui s'est effectivement passé.

En considérant la précision de ses prédictions, ses nouvelles prédictions pour le futur et les décennies 2019-2029 et au-delà font froid dans le dos.

Kurzweil prédit qu'avant 2019, des ordinateurs seront implantés dans les lunettes et les verres de contact, un processus qui est déjà en cours avec le développement des lunettes Google. Au moment où cela arivera, un ordinateur de 4000 US$ aura la même capacité qu'un cerveau humain d'après Kurzweil.

"La vie privée continue d'être un enjeu politique et social majeur avec de fait tout ce que fait Mr Toutlemonde stocké dans une base de données quelque part." Écrit Kurzweil, une prédiction notable compte-tenu des révélations récentes sur le programme "Trapwire".

Les décennies au delà de 2019 seront caractérisées par le problème d'une "sous-classe humaine", qui ne sera pas engagée de manière productive dans l'économie. Après 2029, l'élite verra son rêve de singularité: l'humain mergeant avec la machine, commencer à prendre forme. Des ordinateurs et des téléphones, moyens de communication commenceront à être implantés dans les yeux et les oreilles des gens.

De cette manière, la vision plus large d'une élite voyant les humains comme étant complètement jetables alors que leurs fonctions seront prises par des machines, deviendra d'autant plus une réalité. "Il n'y aura quasiment plus d'emplois d'humains dans la production industrielle, l'agriculture et les transports", écrit Kurzweil.

En 2099, la planète entière sera gérée par des systèmes informatiques artificiellement intelligents qui seront plus intelligents que l'ensemble de la race humaine combinée, un peu de la mème manière que le fameux "skynet" de la série franchisée fictive des "Terminators".

Les humains qui auront résistés à devenir en partie cyborgs seront ostracisés dans la société.

"Même au sein des intelligences humaines qui continueront à utiliser des neurones à base de carbone, il y aura une technologie d'implants neurologiques de tous les instants, qui permettra une énorme augmentation des capacités cognitives et perceptrices pour les sujets qui les utiliseront. Les humains qui n'utiliseront pas ces implants seront incapables de participer de manière sensée à des conversations et dialogues avec ceux qui le font", écrit Kurzweil.

Le futur dépeint par Kurzweil représente le but ultime des élites auto-proclamées, éliminant l'ordre existant et le remplaçant par une technocratie dystopique high-tech. Au lieu d'être utilisée pour donner un pouvoir progressiste à l'humanité, la technologie sera utilisée pour creuser le fossé toujours plus avant entre ceux qui "possèdent" et ceux que "ne possèdent pas", ceux ne "possédant pas" étant éventuellement complètement éliminés.

Nous avons déjà vu quelques pas importants dans la direction d'un futur à la Kurzweil.

L'utilisation de drones pour retirer l'humain des choses de la guerre est déjà bien avancée. Dans le futur, les guerres seront essentiellement combattues par des robots, les rendant bien plus omni-présents et dangereux que maintenant. Des robots sans capacités émotionnelles hésiteront-ils de manière quelconque à déployer des armes qui pourraient éliminer totalement des races humaines ou complètement détruire l'écosystème de la planète ?

L'utilisation de robots pour les fonctions de police et de maintien de l'ordre, de recherche de suspects est aussi pour bientôt à l'ordre du jour.

Considérant les avertissements du professeur Noel Sharkey qui nous dit que des flottes de robots sont développée par DARPA et seront eventuellement utilisés pour "tuer des gens", la firme Boston Dynamics a dévoilé une nouvelle vidéo cette semaine (Boston Dynamics released a new video this week) dans laquelle ses robots LS3 sont montrés être capables de traquer des humains de manière autonome sur des terrains accidentés.

Un robot similaire est développé en ce moment par le DARPA (Defense Advanced Research Project), nommé le "Guépard" (NdT: "Cheetah" en anglais), celui-ci a récemment battu le record du monde de vitesse humaine en cours à pied (établi par Hussein Bolt).

En 2008, le pentagone avait demandé à des contracteurs de développer un "système de poursuite multi-robots" créé pour rechercher, détecter et traquer des humains "non-coopératifs" dans des scenarii de "poursuite-évasion".

Comme le scientifique Paul Marks l'explique, les robots seront inévitablement adaptés pour toutes fonctions domestiques incluant bien sûr les fonctions de police et de contrôle des foules et des populations.

"... Combien de temps avant que nous ne soyons les témoins de meutes de droïdes chassant des manifestants avec des armes paralysantes ? Ces meutes pourraient-elles même être armées pour tuer ?" demanda Marks.

L'utilisation de la technologie pour nous espionner et nous réduire en esclavage au lieu que de nous donner plus de pouvoir est aujourd'hui très routinier. Il suffit simplement de prendre note de la remarque du directeur actuel de la CIA, le général David Petraeus qui disait plus tôt dans l'année qu'il applaudissait l'arrivée de la grille de contrôle intelligente, des ustensiles ménagers et des produits utilitaires qui seront connecter sans fil sur l'internet.

Petraeus qualifia ce développement de "transformation", notant que ce serait un cauchemar pour les "commerces clandestins". En d'autres termes, la police et le FBI n'ont désormais plus aucune raison d'obtenir un mandat de quoi que ce soit pour vous espionner puisque vous allez avoir une bonne centaines de mouchards implantés dans quasiment tous les ustensiles ménagers de votre maison, de votre frigidaire à votre console de jeux.

La poussée des élites pour faciliter la montée en puissance des robots est motivée par le fait d'enlever le processus de prise de décision de la part du public et des humains. Ne pouvant faire confiance aux humains pour suivre une chaîne de décisions qui pourraient décider de la mort de nombreux autres humains, les androïdes se doivent donc d'être mis en position d'éxécuteurs des ordres.

Dans les décennies à venir, l'humanité fera face à une nouvelle forme d'esclavagisme, une tyrannie scientifiquement mise au point au travers de laquelle l'élite auto-proclamée utilisera les robots pour subjuguer le reste de l'humanité et éliminer les poches de résistance non-coopérative.

Seulement en promulgant un dégoût culturel et sociétaire envers la manipulation technologique au profit d'une élite devenue folle, pourrons-nous alors regagner le contrôle sur le futur et utiliser la technologie à des fins progressistes pour notre espèce.

En considérant le fait que "l'élite" a prouvé être tellement destructrice avec seulement un niveau primitif en comparaison, de la technologie humaine dont elle dispose jusqu'à maintenant, autoriser ces individus fou-furieux et totalement accros au pouvoir à tenir les commandes du progrès humain, ne pourra mener qu'à la destruction totale de la race humaine sur le long terme.


Futur


3 commentaires
 

09.05.2013
Les androïdes arrivent
source: arbredespossibles.com

L'androïde le plus "humain" à ce jour, c'est Jules, un androïde incroyablement expressif, capable de toute une palette d'émotions transmises par son visage avec une finesse proche de l'humain...






Les émotions de Jules sont synthétiques, elles résultent d'un état psychologique simulé qui s'établit en fonction de ses perceptions.












Voici d'autres androïdes un peu moins avancés mais pouvant être pris au premier abord pour des humains. Contrairement à Jules qui est américain, ceux là viennent tous du Japon.

Tout d'abord, Actroid Der qui parle chinois à l'occasion d'une exposition à Guangzhou...



voir la vidéo



Actroide Fembot:


voir la vidéo



Un androïde à l'image exacte du chercheur qui l'a conçu:


voir la vidéo




Le monde de Blade Runner" est peut-être plus proche qu'on ne le croyait...

Extrait de ce film génial réalisé par Ridley Scott à partir du roman de Philip K.Dick...





Philip K.Dick qui a été ressuscité en version androïde par des chercheurs de l'université de Melbourne...


Voir la vidéo

Le site officiel du projet


Futur



20.11.2012
Les robots tueurs des guerres du futur
Les premiers drones ont vu le jour il y a une quinzaine d'années. Leur fonction était uniquement l'observation. Ils sont ensuite devenus plus volumineux et ont été équipés d'armes offensives, mais en restant dirigés à distance via des satellites. Une nouvelle étape est sur le point d'être franchie avec des drones autonomes, furtifs, ayant une puissance de feu équivalente à celle des meilleurs avions de chasse. Ils pourront aussi être porteurs d'armes nucléaires tactiques ou stratégiques, comme le drone Taranis (en photo).

Dans le même temps, des robots terrestres armés sont également développés, avec des robots soldats ou des blindés autonomes.

Voici à quoi ressemblent les robots tueurs déjà utilisés par l'armée américaine...



En vidéo:



Les guerres du futur risquent de ressembler à ce qu'avaient imaginé le film Terminator ou le roman "Nouveau modèle" de Philip K.Dick.

Les robots tueurs pourraient bien être utilisés également pour la répression des émeutes que les politiques économiques actuelles ne manqueront pas de provoquer...


A lire, cet article du Monde


Géopolitique, Futur


1 commentaire
 

25.08.2012
Transhumanisme - Un humain presque parfait
"Un humain presque parfait" est un documentaire diffusé récemment dans "Infrarouge" sur France 2 pour l'homme bionique en préparation, un humain "augmenté" dont le documentaire fait l'apologie.

Comme d'habitude, l'alibi des utilisations médicales est utilisé pour ouvrir la brèche dans la résistance instinctive du "public".

On est là en plein dans les stratégies à long terme du Cartel (les "maitres du monde"):
- faire entrer les machines (et le "système") dans les corps
- rendre floue la frontière entre le vivant et la machine
- rendre les implants désirables (en faire des objets "tendance")

Le transhumanisme est nouvel eugénisme, un nouveau projet chimérique de création de "sur-hommes", faisant des humains non augmentés des sous-hommes.

On se demande si l'absence totale se sens critique du documentaire est délibérée ou si les journalistes n'ont pas passé assez de temps sur le sujet... A un moment quand même, un scientifique français s'interroge: "qu'est-ce qu'on veut faire de l'humain? on ne sait pas..."

Effectivement, aucune réponse à cette question n'est donnée au public ordinaire, mais en haut lieu, on sait très bien ce qu'on veut faire de l'humain: une machine obéissante, "consommante", plus performante au travail, et surtout, dénuée de sens critique.

Ce doc est aussi un festival des horreurs style Dr Mengele, infligées à des animaux (à défaut de pouvoir déjà le faire sur des cobayes humains): électrodes dans le cerveau d'un singe, bébé chèvre sortie prématurément du ventre maternel pour lui faire poursuivre son développement dans un utérus artificiel (et qui n'a survécu que 4 semaine après sa sortie de l'utérus artificiel), etc.

L'industrie médicale voit dans l'utérus artificiel un nouveau marché prometteur, et aux USA, 55% des gens ne voient pas d'inconvénients à l'utérus artificiel comme alternative à la grossesse.



 


PS: Preuve que tout ça tend à se mettre en place et que l'on travaille à préparer psychologiquement le "public": il existe une Association Française Transhumaniste. Elle se donne pour but de "débattre des nouvelles technologies et de leur impact sur la vie: allongement de la durée de vie, interface cyborg, intelligence artificielle..."


Futur, Black projects


33 commentaires
 
page 1/ 2 




Planète

Position du jour et de la nuit

Recherche

 16.09.2023 - 06h34
10.09.2023 - 01h07
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
16.07.2023 - 20h00
 19.05.2023 - 17h30
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
13.05.2023 - 22h39
16.04.2023 - 21h13
29.03.2023 - 04h53
11.03.2023 - 13h43
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
21.02.2023 - 20h03
 06.02.2023 - 21h45

Archives du blog
2023
  (1)octobre  (1)
  (2)septembre  (2)
  (1)août  (1)
  (2)juillet  (2)
  (2)mai  (2)
  (1)avril  (1)
  (2)mars  (2)
  (5)février  (5)
  (7)janvier  (7)
2022
  (8)décembre  (8)
  (2)novembre  (2)
  (1)octobre  (1)
  (6)septembre  (6)
  (2)avril  (2)
2021
  (1)août  (1)
  (4)juillet  (4)
  (32)mai  (32)
  (26)avril  (26)
  (3)février  (3)
2020
  (2)novembre  (2)
  (2)septembre  (2)
  (3)août  (3)
  (3)juin  (3)
  (2)mai  (2)
  (1)avril  (1)
  (2)mars  (2)
  (2)février  (2)
2019
  (1)novembre  (1)
  (7)septembre  (7)
  (6)juillet  (6)
  (1)mai  (1)
  (2)février  (2)
  (1)janvier  (1)
2018
  (1)septembre  (1)
  (1)août  (1)
  (1)mai  (1)
2017
  (1)mars  (1)
  (1)février  (1)
  (4)janvier  (4)
2016
  (1)décembre  (1)
  (2)novembre  (2)
  (10)octobre  (10)
  (3)septembre  (3)
  (5)février  (5)
  (3)janvier  (3)
2015
  (3)décembre  (3)
  (1)novembre  (1)
  (2)mai  (2)
  (1)avril  (1)
  (1)février  (1)
  (2)janvier  (2)
2014
  (2)décembre  (2)
  (7)novembre  (7)
  (4)octobre  (4)
  (2)août  (2)
  (2)juillet  (2)
  (6)mai  (6)
  (2)avril  (2)
  (9)mars  (9)
  (1)février  (1)
  (4)janvier  (4)
2013
  (4)décembre  (4)
  (7)novembre  (7)
  (4)octobre  (4)
  (3)août  (3)
  (2)juillet  (2)
  (4)juin  (4)
  (6)mai  (6)
  (4)avril  (4)
  (8)mars  (8)
  (3)février  (3)
  (2)janvier  (2)
2012
  (7)décembre  (7)
  (6)novembre  (6)
  (5)octobre  (5)
  (10)septembre  (10)
  (5)août  (5)
  (9)juillet  (9)
  (5)juin  (5)
  (9)mai  (9)
  (13)avril  (13)
  (8)mars  (8)
  (12)février  (12)
  (28)janvier  (28)
2011
  (9)décembre  (9)
  (5)novembre  (5)
  (2)octobre  (2)
  (8)septembre  (8)
  (1)juillet  (1)
  (4)juin  (4)
  (10)mai  (10)
  (2)avril  (2)
  (4)février  (4)
  (8)janvier  (8)
2010
  (6)décembre  (6)
  (2)novembre  (2)
  (1)février  (1)
2009
  (2)avril  (2)
  (1)mars  (1)