Messages et articles de michele draye
page 1/ 2  

27.06.2010 - 19h10   

DES MEDECINS COMPLICES DE CRIMES UNE AFFAIRE D ETAT

dimanche 27 juin 2010

Un gendarme témoigne de faits épouvantables commis sur des enfants dans le Var tels que viols et assassinats programmés. Et ce n'est pas faute de signalements, le premier datant de 2007, déposé au parquet de Draguignan, auquel personne n'a jugé bon de donner suite.

"Nous avons actuellement plusieurs affaires dites sensibles où sont impliqués des gendarmes gradés, des procureurs et, dit-on, également des juges pour enfants de Draguignan et d'Aix, qui au lieu de remplir leur mission publique, détournent leur pouvoir dans leur propre intérêt qui est de protéger un réseau dont ils font partie et de couvrir les réalisateurs et vendeurs de films qui commettent les crimes. Quand il s'agit d'un particulier suspecté de violences sur enfant, nous sommes très sévères, par précaution, même s'il n'y a rien. Quand le suspect est un membre du réseau, même et surtout s'il y a quelque chose de grave avec preuve, on le couvre ! Les signalements sont tus et cachés ou mis à la poubelle. Les documents et preuves se sont perdus !

D'après ce que je sais, un père de trois enfants et ses amis tournent des films d'assassinats d'enfants lors de leurs « fêtes ». Ils sont protégés par quelques collègues et des membres de tous les corps constitués. Des professionnels d'activités éducatives et libérales sont directement impliqués et protégés. Nous avons des documents qui indiquent les endroits de notre circonscription où sont tournées ce qu'ils appellent des snuff. Si d'après Internet, il existe des tournages de faux meurtres, ceux décrits par des enfants en très bas âge sont tellement inimaginables qu'ils ne peuvent pas être inventés par eux.

Il y a de constants détournements de pouvoir ignorant les avis médicaux et les récits de meurtres racontés par les enfants. Nous avons saisi des dessins explicites faits par des enfants où, en plus des viols, d'autres enfants sont dits martyrisés, pleurent, crient et sont tués pour de vrai. Pour que les affaires n'éclatent pas, « notre » protection nous est garantie par quelques procureurs et juges haut placés, jusqu'à Aix pour couvrir les décisions d'appel, et jusqu'à la présidence de la République.

Nous avons essayé d'informer Monsieur Sarkozy de ces crimes par 3 fois (fax, LR/AR et Chronopost) avec 200 pages de pièces justificatives en décembre 2008. Mais ces courriers ont été interceptés avant qu'il n'en prenne connaissance. Transmettez ce document à un maximum de personnes.

Il en va de la vie d'innocents. C'est URGENT.

Les quelques membres du réseau, que je connais, essaient de nous piéger et ils ont réussi pour un collègue "pas clair" chargé d'enquête. Celui-ci a été obligé d'établir son rapport de synthèse destiné à protéger un père et le réseau en accablant une maman apparemment sans histoires, par des transcriptions mensongères, notamment en détournant les propos écrits de l'analyse établie par un pédopsychiatre d'un hôpital marseillais.

Je dois pour moi-même prendre des précautions. Ayant eu le malheur de dire que je trouvais anormal que la procureure refuse l'instruction avec tant d'éléments probants, j'ai été immédiatement suspectée dangereuse et depuis je ne parle plus de cette affaire qui me ronge et que l'on sent prête à exploser, dramatiquement.

Si je peux me permettre un commentaire, c'est que si les films horribles de tortures et de meurtres d'enfants existent, il faut bien qu'ils soient tournés quelque part. Les éléments que nous avons saisis laissent à penser qu'ils sont bien tournés ici et dans la région ainsi qu'en Belgique. En ce qui concerne les protections, elles sont ici très efficaces.

Plusieurs meurtres ont été couverts dont 4 jeunes femmes violées et torturées, le tout filmé, et nous devons nous taire. Une journaliste a fait partie du lot.

Je ne peux pourtant pas imaginer que la protection criminelle atteigne tous les élus de la République. J'ose espérer que cette protection n'est couverte que par quelques membres des plus hautes instances de l'Etat. Pour prendre un exemple, Rachida Dati à l'époque ministre de la Justice, qui a répondu qu'une affaire concernait le tribunal local, est-elle véritablement au courant du dossier concerné par le courrier qu'elle aurait signé ? D'après ce que j'ai entendu, le dossier-courrier reçu par les services de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a été intercepté avant de lui parvenir, comme cela aurait été le cas pour Monsieur le Président de la République.

Les preuves des forfaitures caractérisées existent. Elles sont issues de déclarations d'enfants et d'analyses pédopsychiatriques qui nous ont été transmises. Les dossiers renferment les preuves des mensonges qui sont toujours examinables tant qu'ils n'ont pas disparu, rédigés par des collègues chargés de l'enquête depuis son début jusqu'au rapport final de synthèse qui est destiné à l'élimination des gêneurs, membres des familles et témoins. Nous possédons des déclarations filmées des enfants, qui sont écartées alors qu'elles nous ont été transmises. Nous possédons des dessins des enfants, certains très explicites comme celui d'un enfant de 3 ans et demi de « monsieurs et de madames » tout nus, messieurs avec zizis en érection éjaculant dans la bouche de la madame nommément désignée comme est nommément désigné l'éjaculateur, zizis qu'on leur met ensuite « dans la bouche et dans les fesses », ceci pour ne parler que du moins horrible.

Si les non-respects de procédures pourtant constatables seront toujours camouflés, si les malversations indubitables ne peuvent pas être divulguées, s'il y a avec « notre » concours participation à l'incroyable horreur, c'est parce que certains membres font effacer toutes les preuves, comme ce fut le cas pour le déterrement et l'enlèvement de cadavres d'enfants tués, à l'endroit signalé par les enfants. Si les assassinats de 2 jeunes filles pourtant signalés par des policiers, n'ont pas paru dans les journaux, c'est sur ordre du procureur. On croit rêver.

Il ne peut en principe pas y avoir de fuites car tous les intervenants sont impliqués, comme on a voulu m'impliquer. Un collègue qui a été piégé m'a dit qu'il a été sans doute été drogué avant de participer à une « fête ». Lors de cette « fête » un film est apparu sur l'écran de la télévision. Il s'agissait de viols, de tortures et de meurtres de jeunes filles. Il était absorbé par l'horreur pendant que derrière lui, des ébats sexuels avaient lieu. Des convives filmaient tout ça et lui-même a été filmé. On lui a fait comprendre qu'il n'y avait aucun risque puisqu'il connaissait bien un de ses « supérieurs » présent.

A la fin de la soirée, quelques habitués recevaient en souvenir le film de la « fête » et d'autres pouvaient l'acheter cher contre des services à rendre. Seuls les acteurs des films pourraient les avoir pas cher. Certains individus font un commerce lucratif en tournant eux-mêmes des films, en décor naturel, et les vendent aux membres du réseau. Nous avons saisi plusieurs films avec des acteurs qui sont des enfants d'une école de la circonscription. Ces films ne figurent pas dans les pièces saisies car d'après ce que j'ai compris, quiconque a les preuves est obligatoirement participant d'une façon ou d'une autre. Si une preuve est divulguée, ce ne peut pas être par la presse qui est aussi muselée car elle n'a pas le droit de signaler une anomalie sans l'aval de la gendarmerie ou de la justice.

J'ai cru comprendre que tous les postes importants sont tenus par des membres du ou des réseaux. Si par mégarde un intrus porte plainte, il est enfermé pour cause de folie reconnue telle par des psychiatres de renom.

Si ça se passe mal, j'ai compris qu'il y a exécution immédiate. Mon témoignage est vrai et les acteurs sont connus.

Je lance ce message comme on lance une bouteille à la mer parce que c'est ignoble et aussi je sens ma vie en danger.

C'est pour cela que j'ai choisi Internet. J'écris ce message pour informer le grand public car je ne vois pas d'autre moyen pour éviter les meurtres programmés et peut-être le mien car je ne puis être sure de personne.
En dehors de notre circonscription, le procureur de Nice Monsieur Montgolfier aurait fait recevoir des plaintes concernant un médecin disant connaître les viols et assassinats. Ce médecin, complice apparent, semble obligé de couvrir le réseau avec de faux examens et des faux témoignages exploités par les juges des enfants et le procureur.

Il y aurait aussi des plaintes signalant les malversations de membres de services de sauvegarde de l'enfance participant aux viols d'après des enfants.

Ici, deux mamans qui ont porté plainte ont été déclarées folles et sont actuellement internées. Une maman se serait suicidée. Une autre, toujours internée et soignée, serait devenue folle. Les affaires et les plaintes détournées concernent les mêmes officiers de police que ceux concernés dans la plainte au procureur Mongolfier ! Voilà pourquoi j'élargis le secteur...

J'ai autre chose à déclarer : le réseau est lié à deux affaires ayant fait scandale dont une en Belgique, sans suite pour les chefs du réseau qui viennent en grande pompe à Saint Tropez, ce qui fait bien rire ici."

http://www.fredi.org/index.php/Belgique/Union-des-Mamans-et-familles-d-enfants-ou-adultes-assassines-disparus-violes-ou-tortures.htmlhttp://tevirepedo.droitfondamental.eu/?p=940Cour" target="_blank">http://archive.investigateur.lu/books/dossierpedophilie.html
A faire diffuser assez rapidement :
Voici le lien direct :
http://patients-actifs.blog.mongenie.com/index/p/2010/06/943418
Grégory 06 48 90 03 43
----------
Bellaciao
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article104108

28.10.2009 - 13h35   

Projet Indect : surveillance généralisée du web en Europe
Publié le vendredi 25 septembre 2009par Emilien Ercolani

http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/7027/projet-indect-surveillance-generalisee-du-web-en-europe/Default.aspx

Selon une information du quotidien anglais Telegraph, l’Europe aurait dépensé des millions d’euros dans un projet nommé Indect. Celui-ci aurait pour but de surveiller les réseaux web européens pour y déceler des « comportements anormaux ».
(Publicité)

L’Europe serait en train de développer des « technologies Orwelliennes », comme écrit le Telegraph sur son site web. Dans un projet échelonné sur cinq ans, l’Union Européenne serait en train de développer des programmes intelligents, décrits comme des « agents », capables de surveiller ce qui se passe sur les forums, les fichiers serveurs, les réseaux P2P et… les ordinateurs individuels.

Les objectifs du projet Indect sont clairement « la détection automatique des menaces, des comportements anormaux ou violents ». Le Telegraph indique que le projet bénéficie pour l’instant d’un quota de 10 millions de livres, soit environ 10,9 millions d’euros de l’Union Européenne. Il implique également le Police Service of Northern Ireland (PSNI), des informaticiens de l’université de York, et des personnes compétentes issues de neuf autres pays européens.

Shami Chakrabarti, directeur du groupe de défense des droits de l’Homme Liberty, a décrit ce projet de surveillance de masse comme une « sinistre étape » pour les pays concernés, ajoutant ironiquement que ceci est « positivement paralysant » à l’échelle européenne.

Comme d’habitude, l’UE met en avant son nouveau rôle de protecteur contre le crime et le terrorisme sur le net, prônant une « culture commune » qui doit être développée entre les polices du territoire. Ceci comprend également un mélange de l’intelligence de toutes les polices, avec partage des fichiers sensibles sur les individus.

On pointe d’ores et déjà les très probables déviances quant aux libertés individuelles, élément décrit comme une réalité Orwelienne. L’analyste Stephen Booth estime déjà que les citoyens européens devraient « se demander si l’Union ne ferait pas mieux de dépenser l’argent qui provient des taxes sur autre chose ».

Sans compter que le budget alloué à ce projet devrait augmenter dans les années qui viennent : la sécurité informatique devenant un élément de plus en plus primordial, et (heureusement, malheureusement ?) fédérateur.

Bref, certains y voient également une sorte de simili-projet Echelon, utilisé par les Etats-Unis.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Mon commentaire:

Sous couvert de menaces terroristes, c'est des citoyens qu'ils se méfient
Ils savent que leurs plans sont rejettés par la majorité et ont TRES PEUR de nos
réactions de masse, même s'ils pensent avoir les moyens de les contrer
Et ils ont raison d'avoir PEUR

Michèle

05.07.2009 - 11h43   
La Fondation Bertelsmann au service d’un marché transatlantique et d’une gouvernance mondiale

La Fondation Bertelsmann au service d’un marché transatlantique et d’une gouvernance mondiale
par Pierre Hillard

Étroitement liée à l’OTAN, pour laquelle elle organise chaque année la Conférence sur la sécurité de Munich, la Fondation Bertelsmann a placé un géant des médias au service des ambitions allemandes au sein de l’Empire transatlantique en construction. Universitaire spécialiste des relations internationales, Pierre Hillard vient de consacrer un livre à la plus puissante fondation européenne, dont nous en publions un extrait.

La création d’un grand marché transatlantique pour 2015 est la grande ambition des dirigeants européens et états-uniens. Après la visite du Président Obama en Europe, lors du sommet UE/États-Unis, le Parlement européen en a profité pour adopter une résolution le 26 mars 2009 appelant à réussir ce marché transatlantique. Il est même appelé à un « renforcement de la coordination entre les institutions monétaires européennes et américaines »
En fait, ces affirmations ne sont que la suite logique des travaux en amont de la Fondation Bertelsmann. L’ambition est d’aboutir à un seul marché unique transatlantique dont les conséquences concerneront les Français et tous les peuples d’Europe.

Vers un vaste marché euro-américain

Les travaux pilotés par la Fondation Bertelsmann vont très loin. En effet, ses dirigeants poussent à la création d’un véritable bloc économique, un « G-2 » euro-américain encore plus structuré que le G-7 (ou G-8 en incluant la Russie) regroupant les plus grandes puissances industrielles. Comme le souligne Werner Weidenfeld : « Les données économiques parlent d’elles-mêmes. Plus de 50 % des revenus des compagnies américaines dérivent du marché européen. L’Europe reste le partenaire le plus important du monde américain des affaires. Les entreprises européennes assurent plus de un million d’emplois rien que pour la seule Californie. Les investissements européens au Texas dépassent l’ensemble des investissements américains au Japon. Des deux côtés de l’Atlantique, plus de 12,5 millions de personnes vivent des liens économiques transatlantiques Cette volonté de favoriser ce bloc économique euro-américain est le moyen d’assurer la stabilité économique mondiale selon ces experts. Indirectement, c’est aussi une manière d’assurer une prééminence sur des pays émergents, en premier lieu, la Chine. Par conséquent, le groupe « Economie, commerce et finances » préconise l’institutionnalisation d’un véritable outil, le « Trade G-2 » (« commerce G-2 ») afin d’éviter des à coups au sein de cette communauté économique euro-américaine

Pour réussir ce mariage, ces experts encouragent les États-Unis à partager leur leadership avec leur partenaire européen dans des domaines où il existe une certaine parité de puissance commerciale. L’objectif non déclaré est aussi d’éviter une déperdition de puissance par des confrontations inutiles qui nuiraient au bloc atlantique et l’affaiblirait face à la concurrence asiatique ou indienne. En revanche, il est souligné que cette situation ne peut véritablement se faire jour que si les Européens arrivent à s’organiser afin de pouvoir parler d’une seule voix Ces directives émanant de ces différents experts dans le cadre des séminaires organisés par Bertelsmann ont pris forme durant le 1er semestre 2007 lors de la présidence allemande de l’Union européenne. En effet, il a été décidé de créer en avril 2007 le « Conseil économique transatlantique » (le CET, Transatlantic Economic Council, TEC) lors du sommet Union européenne-États-Unis à Washington afin de renforcer l’intégration économique transatlantique. Le CET qui est la transcription du Trade G-2 (« commerce G-2 ») issu des délibérations de la Fondation Bertelsmann a ouvert sa première séance le 9 novembre 2007. Co-piloté par le vice-président de la Commission européenne, Günter Verheugen lié à Bertelsmann, et Allan Hubbard, directeur du Conseil économique national, les discussions du CET ont porté sur « les possibilités de réduire les obstacles au commerce et aux investissements transatlantiques »
Par la suite, la 2è séance du CET tenue à Bruxelles, le 13 mai 2008, à la veille du sommet Union européenne-États-Unis de juin 2008, n’a fait qu’approfondir une politique préparée depuis longtemps .
Elle se poursuit dans le cadre monétaire.

En effet, avec la création de la monnaie unique européenne, le dollar côtoie une unité monétaire représentant un pôle économique important. C’est pourquoi, les intervenants invitent fortement les dirigeants des deux économies à s’entendre pour permettre la création d’une « arène monétaire » : « Plus fondamentalement, les États-Unis et l’Union européenne sont non seulement les deux super puissances économiques mais aussi les représentants des deux principales monnaies mondiales. L’euro s’est déjà imposé comme une monnaie internationale de premier plan et disputera de plus en plus le leadership monétaire au dollar. Les fluctuations dans les taux de changes euro-dollar ont des conséquences majeures pour tous les pays du monde. Cela requiert donc la formation d’une arène monétaire pour le G-2 aussi vite que possible (ndlr : annonce en filigrane d’une monnaie transatlantique). La Réserve fédérale usc:http://www.voltairenet.org/article160130.html#nb10]10[/url]] et la Banque centrale européenne qui sont toutes les deux indépendantes de leurs gouvernements respectifs, devraient réussir à créer leur propre relation au sein du G-2 » En effet, avec la création de la monnaie unique européenne, le dollar côtoie une unité monétaire représentant un pôle économique important. C’est pourquoi, les intervenants invitent fortement les dirigeants des deux économies à s’entendre pour permettre la création d’une « arène monétaire » : « Plus fondamentalement, les États-Unis et l’Union européenne sont non seulement les deux super puissances économiques mais aussi les représentants des deux principales monnaies mondiales. L’euro s’est déjà imposé comme une monnaie internationale de premier plan et disputera de plus en plus le leadership monétaire au dollar. Les fluctuations dans les taux de changes euro-dollar ont des conséquences majeures pour tous les pays du monde. Cela requiert donc la formation d’une arène monétaire pour le G-2 aussi vite que possible (ndlr : annonce en filigrane d’une monnaie transatlantique). La Réserve fédérale et la Banque centrale européenne qui sont toutes les deux indépendantes de leurs gouvernements respectifs, devraient réussir à créer leur propre relation au sein du G-2 »

En fait, ces recommandations sont une tentative d’assurer au bloc euro [16]-américain la possibilité d’être le primus inter pares face à la constitution de grands pôles politico-économiques Sud-américain ou asiatique. À condition d’arriver à terme, cette association ne serait pas une relation entre égaux. Les élites anglo-Saxonnes à l’esprit apatride resteraient les maîtres d’œuvre de ce partenariat qui ne peut s’instaurer qu’après des bouleversements financiers, économiques et sociaux majeurs [17].

(à suivre)
http://www.voltairenet.org/article160130.html

14.05.2009 - 19h26   

La Vraie Histoire du Groupe Bilderberg », un livre de Daniel Estulin

L’objectif final de ce groupe méprisable de truands c’est un seul et unique Empire Mondial Fasciste

Qui dirige le monde et pourquoi vous avez besoin de le savoir immédiatement

« C’est difficile de ré éduquer les peuples éduqués au nationalisme, en leur inculquant l’idée d’abandonner une partie de leur souveraineté à un organisme supra national « Fondateur du Groupe Bilderberg le Prince Bernhard.

« Question rhétorique : quelqu’un peut –il m’expliquer SVP comment cela se fait-il que des libéraux progressifs tels que John Edwards et Hillary Clinton (candidats à la présidentielle aux US ndlt) de même que des humanistes bien intentionnés avec de multiples projets sociaux tels que les Rockefeller et chaque Maison Royale en Europe, peuvent participer de façon pérenne aux rencontres de Bilderberg sachant apparemment que l’objectif final de ce groupe méprisable de truands c’est un unique Empire mondial fasciste ? » Daniel Estulin (P.318)

Daniel Estulin est un journaliste basé à Madrid et un reporter d’investigation qui a pris sur lui la tâche difficile et dangereuse de mener des recherches sur le Groupe Bilderberg, et qui publie ses découvertes dans « The True Story Of Bilderberg Group » (la véritable histoire du Groupe Bilderberg) publié par Trine Day. A la fois intriguant, ses histoires atroces d’être suivi et presque tué à plusieurs reprises alors qu’il travaillait sur le livre, et la façon dont Esculin fait le lien entre le Groupe Bilderberg, des événements mondiaux, des politiciens connus, et des magnats d’entreprises et les deux monstres secrets de l’élite dirigeante, le Conseil aux Relations Etrangères (Council on Foreign Relations CFR) et la Commission Trilatérale (Trilateral Commission TC). Le projet a duré 15 ans, motivé par la curiosité d’Estulin sur le fait que les medias dominants n’ont jamais couvert en profondeur les rencontres du Groupe Bilderberg dont les richesses combinées dépassent celles de tous les citoyens US.

Ce que le livre d’Estulin montre clairement, c’est que le groupe, de même que le CFR et le TC, sont devenus un gouvernement de l’ombre dont la priorité principale c’est de détruire la souveraineté de tous les états nations supplantés par un contrôle collectif mondial de leurs économies sous la surveillance d’ »un état policier électronique. » (XV)

L’auteur met l’accent sur le fait que tous les membres du groupe ne sont pas des « mauvaises » personnes, et il avance que l’adhésion est structurée d’une certaine façon comme des cercles concentriques avec un système cible avec un cœur interne et différents niveaux de relations entre ce cœur et les cercles extérieurs d’adhésion. Presque chaque personnage fameux du monde politique et de la finance dans le monde est membre de l’une de ces trois organisations mentionnées ci-dessus, et leurs affiliations politiques va du libéral au conservateur, par exemple, George W. Bush, George Soros, Gerald Ford, George Mac Govern, Jimmy Carter. De ce club privé Esculin dit :

« Ce monde parallèle reste non visible dans les luttes quotidiennes de presque toute l’humanité, mais croyez moi, il est là : un cloaque de fourberie et de mensonges et de langue de bois et d’insinuations et de chantage et corruption. C’est un monde surréaliste d’agents double et triple, de changements de loyauté, d’assassins professionnels psychotiques, d’agents d’opérations clandestines ayant subi un lavage de cerveau, de soldats de fortune et de mercenaires, dont les sources premières de revenus sont les missions gouvernementales de subversion les plus sordides et exécrables, de celles qu’on ne peut jamais démasquer. (15) »

Ce monde, selon Estulin, est si pervers et diabolique qu’ »il a laissé une empreinte indélébile sur mon âme » (16) Comment ne le pourrait-il pas ? Parce que le Groupe Bilderberg et les deux autres du triplet, le CFR et le TC, se sont mis en tête de piller toute la planète. Leurs membres dirigent les banques centrales du monde et sont assurés de contrôler les taux d’escompte, les réserves de monnaie, les taux d’intérêt, les prix de l’or et quels pays recevront ou ne recevront pas des prêts. L’adhésion est seulement sur invitation, un grand nombre des premiers membres ont été choisis non pas dans des groupes de droite mais parmi rien moins que les Fabian Socialists qui, en fin de compte, soutenait un gouvernement mondial.

Une autre citation effrayante qu’Estulin inclut c’est celle de William Shannon :

« Les Bilderberg recherchent l’âge du post nationalisme : quand nous n’auront plus de pays, mais plutôt des régions sur la Terre, entourées de valeurs universelles. Cela veut dire, une économie mondiale ; un gouvernement mondial (sélectionné plutôt qu’élu) et une religion universelle. Pour s’assurer qu’ils atteindront ces objectifs, les Bilderberg se concentrent sur une « plus grande approche technique » et moins de conscience de la part du grand public. »

Le baptême par les Bilderberg de Bill Clinton

En 1991, Bill Clinton a participé à la conférence de Bilderberg à Baden-Baden où Estulin affirme que l’homme a été « oint » pour la présidence des Etats-Unis, et peu de temps plus tard il a voyagé à l’improviste, sans se faire annoncer à Moscou. Il apparaît, dit Estulin, qu’il a été envoyé pour que ses dossiers du KGB portant sur sa période étudiante, anti guerre du Vietnam, soient « enterrés » avant qu’il n’annonce sa candidature comme président , ce qui a eu lieu quelque deux mois et demi après. Aujourd’hui, Clinton est un membre des trois groupes : Bilderberg, CFR, et TC. Hillary Clinton est membre du Groupe Bilderberg.

Estulin fait remarqué que « presque tous les candidats à la présidence pour les deux partis ont appartenu au moins à l’une de ces organisations, beaucoup des représentants au Congres et de sénateurs US, la plupart des positions ont sont décidés la politique, spécialement dans le champ des relations étrangères, presque toute la presse, la plupart des directions de la CIA, du FBI, d’IRS, et beaucoup d’autres organisations gouvernementales à Washington. Les membres de CFR occupent presque toutes les positions du cabinet de la Maison Blanche. »(80). Quand on considère que la plupart des plus importants membres des medias dominants sont aussi membres de ce qu’Edith Kermit Roosevelt petite fille de Théodore Roosevelt appelait « cette Mafia légitime », comment peut on affirmer que les américains obtiennent leurs informations de sources indépendantes ?

Par exemple, l’ »Heure d’Informations » de Jim Leher est la pierre d’angle du programme de PBS. Leher et un membre de CFR, et quand on examine le financement de ce programme on trouve : Archer Daniels Midland (ADM) dont le président Dwayne Andreas était un membre de TC, Pepsico, dont le président du conseil d’administration Indra Krishnamurthy Nooyi est un membre de Bilderberg et membre du comité executif de TC ; et Smith Barney qui a des liens avec Citygroup, une société mondiale de services financiers qui est un membre du Groupe Bilderberg, du CFR, et TC. Quelles types d’ »informations » peut on espérer de ce programme ? On doit aussi tenir compte du fait que beaucoup de journalistes de « l’Heure d’Informations » : Paul Gigot, David Gergen, William Kristol, et William Safire, sont membres de l’un ou plus de ces trois groupes (153).

D’autre part, quand on tient compte de l’adhésion à l’un ou plusieurs de ces groupes de presque chaque président américain depuis la création de ces organisations, on ne peut plus prétendre qu’un candidat démocrate ou républicain à la présidence offre au peuple américain une alternative à l’hégémonie mondiale de l’élite dirigeante.

En fait, les recherches d’Estulin révèlent que « le Conseil aux Affaires Etrangères crée et exécute des opérations psycho politiques, en manipulant la réalité du peuple à travers une « tactique de tromperie » plaçant des membres du Conseil des deux côtés d’une problématique. La tromperie est complète quand le public est conduit à croire que ses propres intérêts sont les mieux servis tandis que c’est la politique du CFR qui est menée. » (117)

Et qu’arrive – t- il si les « oints » deviennent trop autonomes ? Un chapitre dans le livre « The Watergate Con-Game » (Le Jeu Conservateur de Watergate) répond à la question. Dans celui-ci Estulin suggère que Richard Nixon a été pris au piège par le CFR dont il était un membre à cause de son insubordination et sa réticence à se soumettre au gouvernement de l’ombre. On présume que la disparition de la scène politique de Nixon a été soigneusement organisée pour montrer aux éxécutifs en chef à venir le prix qu’ils paieraient s’ils ne suivaient pas l’agenda de ceux qui les ont oints.

C’était avant, c’est maintenant

Dans les dernières pages du livre, les recherches d’Estulin se montrent de plus en plus pertinentes à l’égard de l’histoire actuelle. Il demande : « pourquoi David Rockfeller et d’autres Trilateralistes US, Bilderbergs et les membres du CFR veulent démanteler le pouvoir industriel des US ? » (184) Il se lance alors dans un résumé de l’histoire économique du vingtième siècle et fait l’une des déclarations les plus puissantes de tout le livre : « Ce dont nous avons été témoin venant de cette « cabale » c’est l’effondrement graduel de l’économie qui a commencé dans les années 80. » (187)

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, cet « effondrement graduel de l’économie US » n’est désormais plus graduel, et ce qu’Estulin affirme, confirme une grande partie des affirmations faites par Catherine Austin Fitts que l’actuelle explosion de la bulle de l’immobilier/écrasement du crédit/fonte des emprunts a ses racines dans les années 80. James Howard Kustler a aussi écrit récemment sur son blog un texte intitulé « Shock And Awe »(Choc et Frayeur) disant que la grande brocante américaine a commencé. En d’autres termes, tandis qu’un krach économique conduit des centaines ou milliers et éventuellement millions d’affaires et d’individus à la banqueroute, des acteurs clés des 3 Grandes organisations d’élites dirigeantes peuvent acheter les débris de ce qui reste derrière pour quelques pennies, une stratégie brillante rondement menée pour s’approprier le monde.

Au cours des derniers mois de 2007 nous sommes témoins du succès stupéfiant de la stratégie des 3 Grands pour l’hégémonie économique planétaire alors que la cacophonie de leur cataclysme économique mondial soigneusement orchestré se reflète à travers l’Amérique et partout dans le monde. Cela n’a jamais été une affaire d’acheteurs qui ne lisaient pas les petites lignes quand ils contractaient des emprunts mensongers. Cela a toujours été une affaire de politiciens de l’élite à la cueillere d’argent, et de banques centrales, oints par le gouvernement de l’ombre, qui finalement et habilement ont volé et continuent de voler aux peuples leurs gouvernements et les remplacent par des sociétés transnationales.

Personne mieux que David Rockefeller n’a su le dire dans ses mémoires, lui qui est le fondateur de la commission Trilatérale, un membre de Bilderberg et membre du conseil d’administration du Conseil aux Affaires Etrangères :

« Certains croient même que nous faisons partie d’une secrète cabale travaillant contre les meilleurs intérêts des Etats-Unis, me caractérisant moi et ma famille comme des « internationalistes », conspirant avec d’autres, partout dans le monde, pour construire une structure unique mondiale politique et économique, si vous voulez. Si c’est là l’accusation, je suis coupable, et je suis fier de l’être. »

Si vous voulez savoir qui dirige vraiment le monde et jusqu’où ils iront pour établir leur hégémonie mondiale, vous devez lire le livre bien documenté d’Estrulin : « The True Story of The Bilderberg Group ».

Carolyn Baker 2 octobre 2007 –

carolynbaker.net/site/content/view/147/

Carolyn Baker est l’auteur d’un livre “Coming Out Of Fundamentalist Christianity : An Autobiography Affirming Sensuality, Social Justice, and The Sacred”

Egalement publié sur

http://www.uruknet.info/?p=36845

22.04.2009 - 07h08   

Additif (commentaire d'un internaute)

Peut-être peut-on faire le rapprochement avec cette autre nouvelle de l’AFP :


""EDF acquiert 35% d’une coentreprise en Chine [ 21/04/09 - 12H43 - AFP ]

Le groupe français d’électricité EDF a annoncé mardi s’être allié à deux partenaires chinois pour exploiter deux unités d’une centrale thermique dans le Henan (centre). EDF doit investir 35 millions d’euros pour 35% de cette coentreprise avec la China Datang Corporation, un important électricien chinois qui détiendra 60% des parts, et la municipalité de Sanmenxia, dans le Henan, selon un communiqué du groupe français. Les partenaires exploiteront deux unités de 600 MW de la centrale de Sanmenxia, qui est une centrale thermique à flamme au charbon supercritique, une technologie permettant de réduire les émissions de gaz carbonique nocifs pour l’environnement. "L’opération permettra au Groupe EDF de développer son expérience dans la technologie charbon supercritique chinoise, l’une des plus performantes au monde", affirme le texte. Depuis 2006, 68 GW de capacité de production thermique au charbon ont été mis en service en Chine en moyenne chaque année, soit l’équivalent du parc de production nucléaire français, ajoute-t-il.""


Il en faut du fric pour tout cela . Mais qu’y gagneront les contribuables et les consommateurs français ?

22.04.2009 - 07h02   
EDF préparerait un emprunt obligataire en "secret"

EDF préparerait un emprunt obligataire en "secret"
mardi 21 avril 2009


D'importantes acquisitions, dont le rachat de l'exploitant britannique de centrales nucléaires British Energy pour 15 milliards d'euros, ont alourdi l'endettement de l'entreprise de 50% en 2008.

EDF, qui a déjà effectué trois emprunts obligataires, en préparerait un autre à destination des particuliers (Reuters)

EDF, qui a déjà effectué trois emprunts obligataires, en préparerait un autre à destination des particuliers (Reuters) Le groupe d'électricité EDF prépare "en secret" un "grand emprunt" obligataire à destination des particuliers français, a-t-on appris dans l'édition du Monde datée du mercredi 22 avril. Le quotidien précise que "le groupe d'électricité et les grandes banques de réseau (...) travaillent actuellement à l'élaboration de cette opération", qui n'en serait " qu'à ses tout débuts". Ces banques sont notamment la Société Générale, le Crédit Agricole ou BNP-Paribas.

Une opération programmée "avant l'été"?

Pour le moment "ni le montant de l'emprunt, ni ses conditions financières, ni la date de son lancement", n'ont été fixés. Le journal qualifie l'opération de "plus emblématique que financière" en ajoutant que "certains ne seraient pas surpris qu'elle soit programmée avant l'été". D'importantes acquisitions ont alourdi ces derniers mois l'endettement de l'entreprise. Pour l'année 2008 il a augmenté de 50%, soit 24,5 milliards d'euros. EDF a en effet racheté l'exploitant britannique de centrales nucléaires British Energy pour plus de 15 milliards d'euros. L'acquisition de la moitié des activités nucléaires de l'américain Constellation Energy, lui a coûtée pour sa part, 3,5 milliards d'euros.

Déjà 3 emprunts obligataires depuis le début de l'année

Le groupe d'électricité réalise régulièrement des emprunts obligataires auprès d'investisseurs institutionnels français ou étrangers. Ce qui a ainsi permis une levée de 7,3 milliards d'euros en 2008. L'entreprise a déjà réalisé depuis le début de l'année trois emprunts obligataires pour un montant total de 7,8 milliards. En février EDF avait annoncé son intention de procéder à des cessions d'actifs de plus de 5 milliards d'euros en 2009-2010. Ce qui lui permettrait d'alléger le poids de son endettement. Un porte-parole d'EDF n'a pas confirmé les allégations du monde en disant "on ne commente pas les rumeurs". BNP-Paribas s'est refusé de son côté à tout commentaire personne n'était joignable chez SocGen et Calyon (Crédit Agricole) en fin de matinée.

/tempsreel.nouvelobs.com


De : NOUVELOBS.COM | 21.04.2009 | 13:28
mardi 21 avril 2009

20.02.2009 - 07h16   

la vie en sarkosie

jeudi 19 février 2009


Sarkozy dans le Maine-et-Loire :

700 policiers pour 1.600 habitants

Le déplacement du chef de l’Etat sur le thème de la réforme de l’agriculture a été placé sous haute surveillance, un mois après son déplacement à Saint-Lo. Aucun rassemblement n’avait été annoncé.

Près de 700 gendarmes et policiers ont été mobilisés jeudi 19 février pour assurer la sécurité de la visite de Nicolas Sarkozy à Daumeray, un village de 1.600 habitants au nord d’Angers, a-t-on appris auprès de la préfecture et de la gendarmerie du Maine-et-Loire.

Un mois après le déplacement du président de la République à Saint-Lo, émaillé de manifestations et suivi par une mutation du préfet et du directeur de la sécurité publique de la Manche, des moyens exceptionnels avaient été mis en oeuvre jeudi pour éviter tout incident.

En première ligne, le groupement départemental de gendarmerie chargé de sécuriser le trajet présidentiel, les accès au village et à l’exploitation agricole visitée par le président, a réuni tous ses effectifs disponibles, soit 230 hommes dont plusieurs réservistes.

Il a été appuyé par quatre escadrons de gendarmes mobiles (venus de Pontivy, Châteauroux, Le Havre et Vannes), et par un escadron de CRS qui a été affecté à la surveillance de l’aérodrome d’Angers-Marcé où a atterri et décollé Nicolas Sarkozy, soit au total près de 400 personnes.

Le Raid, le GIPN, un hélicoptère...

Des hommes du Raid (Unité d’élite de la police nationale), du GIPN (Groupement d’intervention de la police nationale), une quinzaine de fonctionnaires de police en civil et un hélicoptère de surveillance ont aussi participé aux opérations, sans compter le GSPR (Groupe de Sécurité du Président de la République), selon les mêmes sources.

Plus de mille invités triés sur le volet ont pu assister à l’intervention du Président dans la salle des sports de Daumeray.

Aucun rassemblement n’avait été annoncé, et aucun incident n’a été signalé lors de la visite présidentielle de deux heures dans le Maine-et-Loire.

http://www.challenges.fr/actualite/...

De : thdu
jeudi 19 février 2009

11.02.2009 - 13h38   
google peut vous suivre a la trace

Google is watching you

Le lancement de Google Latitude, un service permettant de localiser ses amis, fait débat…


un service pour téléphone mobile qui permet de savoir en temps réel où se trouvent ses amis. Depuis l’annonce du lancement de Latitude, les réactions sont nombreuses… et pas toujours très tendres.

A la rue près

Google Latitude est l’extension de Google Maps pour mobile, qui peut transformer votre téléphone portable en véritable GPS. Il suffit pour cela de télécharger gratuitement l’application sur son mobile. Une fois connecté au service, on peut inviter ses contacts à utiliser également Latitude. S’ils acceptent, ils pourront être localisés sur une carte, avec une précision redoutable (à la rue près). "Pratique" pour savoir si ses enfants sont vraiment à l’école, son mari vraiment au travail ou ses employés en déjeuner d’affaires !

Google Latitude est d’ores et déjà disponible en téléchargement. Il sera aussi intégré par défaut dans la prochaine version de Google Maps et dans les téléphones Google (Android).

Possibilité de se cacher
Pour rassurer son monde, Google précise qu’on peut, à tout moment, contrôler l’outil en se rendant momentanément invisible. Evidemment, cela pourra toujours paraître louche à vos proches, si vous "disparaissez" de Latitude une heure… Autre possibilité : être plus ou moins précis sur l’adresse que l’on partage avec ses contacts. On peut ainsi accepter de rendre publique l’adresse complète ou seulement la ville. Le moteur de recherche explique enfin qu’il n’enregistre que la dernière localisation sur ses serveurs. Aucune donnée ne peut ensuite être conservée.

www.metrofrance.com/latitude

10.02.2009 - 05h10   
TRAVAILLER AUTANT...POUR GAGNER BIEN PLUS

+69% pour les hauts salaires : travailler autant… pour gagner bien plus

Pour le chef de l’Etat, augmenter le SMIC, c’est «niet» : trop peu de salariés concernés. En revanche, il ne trouve rien à redire à l'augmentation dont ont bénéficié… les 0,01% des plus hauts revenus!

Augmenter le SMIC ? Pour Nicolas Sarkozy, c'est hors de question. Jeudi dernier, lors de son intervention télévisée face à des journalistes pétrifiés, il l’a redit avec force : étant donné qu’il « n'est perçu que par 17% des salariés », l’accroître consisterait à laisser « de côté 83% des salariés ». Un argument déjà peu recevable mais qui le devient encore moins à la vue du travail mené récemment par l’Observatoire des inégalités.

Cet organisme indépendant basé à Tours a dégoté un chiffre parmi la multitude de données publiées par l’Insee : « Le pouvoir d’achat des salaires des dirigeants de société anonyme a gagné 55 % sur la période 1998-2006, dix fois plus que la plupart de leurs salariés (…). Ils ont gagné 2 000 euros de plus par mois, le salarié moyen une centaine d’euros. »

+2 835 euros par mois pour les plus hauts salaires

Mais l’Observatoire des inégalités ne s’arrête pas en si bon chemin. En se basant sur les travaux de Camille Landais de l’Ecole d’Economie de Paris, il révèle que, sur la même période, « les 0,01% des plus hauts salaires ont augmenté de 69% (…). Soit un bonus de 34 000 euros l’an, ou + 2 835 euros tous les mois ! À ce niveau, le bulletin de paie affiche 83 000 euros mensuels… (…)

De l’autre côté, en moyenne, les salaires des 90% les moins bien payés ont crû de 0,9 %, soit 11 euros. »

C’est vrai : augmenter le SMIC, consisterait à laisser « de côté 83% des salariés ». Mais l’augmentation irrationnelle des 0,01% des plus hauts salaires, combien cela laisse-t-il de Français « de côté » ?

http://www.marianne2.fr/-69-pour-les-hauts-salaires-travailler-autant-pour-gagner-bien-plus_a174962.html

03.02.2009 - 11h44   
CA SE PASSE EN FRANCE!

Ça se passe en France !

Nîmes: Incroyable démesure pour une visite présidentielle



Comment une République peut-elle accepter une telle démesure digne des Républiques bananières ?


Mardi, le chef de l’État a passé 1h05 dans la ville de Nîmes (après avoir atterri à l’aéroport avec les deux avions de la République) pour présenter ses voeux au monde de la culture.


Conséquences...

Plus de 1 000 CRS et gardes mobiles (sans compter l’importante garde rapprochée du président de la République) ont bouclé l’ensemble du centre-ville (interdiction aux voitures, vélos, etc. et même de marcher àpied) de 6h à 14h15 (pour à peine plus d’une heure de venue de Nicolas Sarkozy dans un secteur très restreint du centre-ville).

Toutes les rues (même piétonnes et celles à l’opposé du "parcours présidentiel" ont été bouclées par des véhicules anti-émeutes et des policiers qui ressemblaient plutôt à des "Robocops".

Les infirmières et autres professionnels à domicile ont été interdits de se rendre chez leurs patients (parfois sérieusement malades) ou clients.

Les commerces ont eu l’obligation de fermer et les professions libérales n’ont pas eu l’autorisation d’accéder à leur bureau.

Les rares ayant pu accéder à leur bureau en centre-ville ne pouvaient plus en sortir, jusqu’à une heure après le départ du chef de l’État.

Les riverains ont été cantonnés chez eux et ceux qui voulaient y rentrer n’ont pas pu.

30 agents des Renseignements Généraux (venant du Gard, des Bouches-du-Rhône et de l’Hérault) ont été mobilisés.

Les 1 200 personnes (intermittents, étudiants, militants PS et PC, syndicalistes, associations culturelles, mais aussi policiers, etc.) qui ont manifesté ont été cantonnés sur le parvis des Arènes, à 250 mètres minimum de là où se trouvait Nicolas Sarkozy (au musée Carré d’Art, face aumonument romain de la Maison Carrée).

Il y a eu des heurts (notamment coups de matraques et jets de gaz lacrymogène sur les manifestants) qui n’ont étonnamment eu aucun écho dans les médias français...

Des tireurs d’élites ont été placés sur les toits du Carré d’Art et des bâtiments alentours.

Seule une vingtaine de Nîmois ont été autorisés à rester derrière les barrières de sécurité lors de l’entrée du chef de l’État dans le Carré d’Artpar la sortie de secours. Ce sont les seuls habitants qu’il a bien voulu voir...

Pour la petite histoire, Nicolas Sarkozy a visité la collection permanente du musée d’art contemporain (une des plus importantes de France) en... 11 minutes (remise des présents et saluts aux élus nîmois compris), en compagnie des maires UMP de Nîmes et d’Avignon ; des parlementaires du grand Sud Est ; et du président de la région Languedoc-Roussillon, avant de faire son discours devant les 300 invités.

Notons que le chef de l’État a annulé son passage à la Mairie de Nîmes (à 200 mètres du Carré d’Art) "pour des raisons de sécurité" alors même que les rues du centre étaient désertes (si l’on ne prend pas en compte les policiers et CRS).

Évidemment, les Nîmois ont été scandalisés par une telle opération et ont souvent rappelé que "Lorsque François Mitterrand ou Jacques Chirac venaient, eux, on pouvait les croiser dans les rues pour leur serrer la main"...

Le quotidien local Midi Libre, plutôt à droite, et même certains élus de la majorité ont trouvé ces mesures totalement disproportionnées.

Tout cela a un coût exorbitant que nous ne connaissons pas.
Tout cela a aussi un impact économique négatif pour de nombreuses personnes..
Tout cela a des relents d’autoritarisme...

Mais surtout, on peut s’interroger sur ce président de la République, qui développe depuis qu’il est ministre une peur panique de ses concitoyens, et sur ce que cela dit sur son engagement...

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article9509

12.12.2008 - 17h28   

Même fermé, votre téléphone portable peut être écouté...




mardi 9 décembre 2008





Par Philippe Madelin



Seul moyen pour que votre téléphone ne puisse pas servir de micro d’ambiance à la police : enlever la batterie. Et encore…
Les Écoutes, c’est encore pire que ce que je croyais. La technique permet désormais tout. Et le reste. On m’interroge souvent, on me pose ce genre de question : « J’entends des cliquetis dans mon téléphone, je crois être écouté. Qu’en penses-tu ? »




Eh bien, je n’en pense rien. Parce que je peux vous l’affirmer : nul ne peut détecter quand il est écouté ou non. Un de mes amis spécialisés dans ce genre de pratique m’a expliqué en long et en large que comme l’interception porte sur les ondes radio électriques, totalement immatérielles, il n’existe aucun moyen technique connu pour détecter les écoutes. Judiciaires, administratives ou sauvages, même topo.

Quand les liaisons téléphoniques transitaient par des fils de cuivre, quand les enregistrements étaient effectués sur des magnétophones -j’en ai vu beaucoup en parcourant des locaux de police pour une raison ou une autre -, il était possible de détecter les détériorations de signal provoquées par les branchements. Aujourd’hui, avec le numérique, c’est fini.

Des millions de micros sauvages



Téléphone ouvert ou fermé, les experts peuvent accrocher votre ligne sans le moindre problème.

Donc, où que vous soyez, du moment que vous portez sur vous un téléphone cellulaire, on peut récupérer non seulement les communications transmises, mais encore tout ce qui se passe autour de vous. Le téléphone devient en quelque sorte un micro d’ambiance.

Même avec un téléphone fermé ? Même avec un téléphone fermé, précise mon interlocuteur. Mieux, l’agent chargé de l’écoute peut ouvrir à distance votre téléphone à votre insu. Vous croyez que votre portable est fermé alors qu’il est ouvert.

On entend tout ce que vous dites, tout ce qu’on vous dit, on perçoit - et donc on enregistre - toutes les conversations autour de vous. L’écoute fonctionne comme une téléconférence, c’est-à-dire qu’un troisième partenaire silencieux, dormant, vient s’insérer dans votre dialogue.

A Paris seront bientôt installées des milliers de caméras dans la rue, comme à Londres. Mais déjà des millions de microphones sauvages sont en opération : vos téléphones portables.

Si vous voulez éviter l’écoute sauvage, précise mon interlocuteur, il faut retirer la batterie de l’appareil. Et même dans ces conditions il y a probablement un moyen de vous suivre à la trace !

En vérité, le seul moyen d’échapper aux écoutes, ou au moins de les retarder, c’est le cryptage. Une technique horriblement coûteuse, donc hors de portée de l’utilisateur moyen. J’ai bien écrit « retarder », car à ce jour aucun cryptage ne résiste bien longtemps aux efforts pour le casser.

Des logiciels spéciaux permettent également de corriger le son, d’effacer les parasites, d’amplifier des voix trop faibles.

Il y a mieux encore : votre téléphone peut être utilisé comme « radio balise », grâce à l’appoint du système GPS, il permet de suivre tous vos déplacements, de vous localiser au mètre près.

D’assez nombreuses sociétés de transport -taxis et camions- utilisent d’ailleurs cette faculté pour suivre en direct le déplacement des véhicules. Des contrats spéciaux dits de « tracking volontaire » sont conclus dans ce sens avec les sociétés spécialisées dans les écoutes. Elles fournissent toute la gamme de prestations, y compris les services de traduction instantané. Dans toutes les langues possibles.

Elle est loin l’époque où le grand système des écoutes était installé dans les sous-sol de la caserne de La Tour Maubourg, sur le boulevard éponyme, à Paris. Dans ce temps-là, des dizaines de postes de travail étaient alignés, des officiers de Police judiciaire devaient prendre en note tous les propos recueillis dans les écouteurs.

Ce temps préhistorique -quelques années seulement- est révolu. Maintenant, tout le process technique est accompli à distance. A Paris, on peut écouter en temps réel tout ce qui est dit en Martinique.

A Langley, le siège de la CIA, on peut pirater tous les secrets d’Etat qui transitent par le téléphone. C’est pourquoi, d’ailleurs, à peine élu, Barack Obama s’est vu confisquer son Blackberry ; dont il était un utilisateur quasiment maniaque. Sécurité nationale oblige. Mon Omniprésident, qui est un « adicté » du portable, pourrait en prendre de la graine.

Une Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité



En principe, ces écoutes légales sont sévèrement encadrées et contrôlées par la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité.

Les enquêtes de PJ, soit les demandes émises par les magistrats instructeurs, 20000 par an, doivent transiter par une super plateforme dépendant du ministère de la Justice, capable de traiter voix, images, mails et SMS à un rythme industriel.

Les sociétés prestataires ne peuvent travailler que sur réquisition judiciaire en bonne et due forme. Coût : moins de 8 € par connexion, un coût divisé par 5 en deux ou trois ans. Un service spécial du ministère de l’Intérieur est chargé de contrôler la légalité des écoutes.

Pour les écoutes dites « administratives », c’est-à-dire pratiquées hors poursuites judiciaires, par exemple pour surveiller des « terroristes » potentiels, l’autorisation doit être délivrée de façon formelle par le cabinet du Premier ministre. On en compte 6000 par an.

Mais la technique va plus vite que la loi. Aujourd’hui, n’importe quel bon bidouilleur informatique peut intercepter votre téléphone. Et entrer sans la moindre difficulté dans la mémoire et dans l’intelligence de votre ordinateur.

Pour les policiers traditionnels, les vieux, cette pratique des écoutes généralisées présente un défaut majeur. L’un d’eux - non, je ne citerai pas ma source - me confie :
« Avec cette pratique des écoutes, les jeunes policiers perdent l’habitude d’enquêter, ils ne se fient plus qu’à la technique, on ne va plus sur le terrain. »

Alors, les écoutes tueraient-elles Sherlock Holmes ? J’avais déjà repéré que les James Bond modernes de la CIA, de la DGSE ou du Mossad répugnaient à aller au contact pour recueillir du renseignement.
Apparemment le mal s’étend à la police judiciaire.

rue89.com

23.08.2008 - 18h33   

Big Brother est arrivé
Orwell nous l’avait promis pour 1984. Avec un peu de retard, le voilà en train de s’installer dans notre pays.

Il devrait plutôt l’appeler « Big Sister », car il s’appelle Edvige.

C’est un décret paru le 27 juin 2008 qui lui a donné naissance.
Sa mission ?
« Centraliser et analyser les informations relatives aux personnes physiques ou morales ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif, sous condition que ces informations soient nécessaires au Gouvernement ou à ses représentants pour l’exercice de leurs responsabilités ».
Pour parler plus clairement, elle va nous espionner.
Syndiqué, élu, commerçant, religieux, militant, et institutionnel, manifestants… ce qui regroupe pas mal de monde, pour ne pas dire tout le monde.
Ceux qui pensent ne pas l’être devrait se rappeler de cette parabole :
« quand ils sont venus chercher mon voisin qui était militant, je n’ai pas réagi,
quand ils sont venus chercher un autre voisin qui était noir, juif, arabe (barrer la mention inutile) je n’ai pas réagi,
maintenant il ne reste plus que moi, ils frappent à la porte, et il n’y a plus personne pour m’aider ».
Mais voyons les autres missions d’Edvige :
« centraliser et analyser les informations relatives aux individus, groupes, organisations et personnes morales qui, en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à l’ordre public »
Ça c’est pour vous, et pour moi.
Si j’écris un article sur internet qui critique le Président, prétextant qu’il ne fait pas ce qu’il avait promis de faire, ou qu’il se contredit, je rentre parfaitement dans la mission donnée à Edvige.
Une troisième mission ?
Bien sur, elle est la conséquence des deux précédentes :
« Permettre aux services de police d’exécuter les enquêtes administratives qui leur sont confiées en vertu des lois et règlements, pour déterminer si le comportement des personnes physiques ou morales intéressées est compatible avec l’exercice des fonctions ou des missions envisagées ».
Si l’article évoqué plus haut paraît, il faut que je m’attende à voir débarquer la police d’Edvige.
Le ministre de l’intérieur, interrogé sur l’intérèt d’installer un peu partout dans le pays des caméras de surveillance avait déclaré :
« j’ai considéré que l’idée de mettre des caméras vidéo de surveillance n’était pas une bonne idée »
puis quelques mois après, élu Président, il déclarait sans complexe :
« je ne vois pas en quoi, et qui peut penser que mettre des vidéos à certains endroits soit un élément d’une société dictatoriale »
Résumons la situation :
Les caméras de surveillance sont installées,
Un service de renseignement va être financé grâce au budget enlevé à l’armée.
Les médias sont instrumentalisés.
Le Président a mis l’essentiel du pouvoir médiatique dans sa poche.
Un décret vient de donner naissance à une drôle de fille, Edvige.
Pas de doute possible, Big Sister est arrivée.
Le but étant de tuer dans l’œuf toute forme d’opposition.
Il est intéressant de voir comment les Français vont réagir.
Ils ont déjà fait l’impasse sur le mot « fraternité », en préférant les égoïsmes parentaux, ou corporatistes.
Le mot « égalité » est devenu pour beaucoup un lointain souvenir.
Mais quid du mot « liberté » ?
Bien sûr une pétition lancée il y a peu a récolté 72000 signatures, mais pour un pays de 60 millions d’habitants, c’est quand même peu.
Car comme disait un vieil ami africain,
« Pour dire au crocodile qu’il a une sale gueule, il faut d’abord avoir traversé la rivière ».

17.07.2008 - 19h54   

Cette video explique assez clairement notre système monétaire d'endettement

http://www.dailymotion.com/video/x63ged_bankster-des-origines-a-nos-jours-1

http://www.dailymotion.com/video/x63g0c_bankster-des-origines-a-nos-jours-2

http://www.dailymotion.com/video/x63ffl_bankster-des-origines-a-nos-jours33_news

06.07.2008 - 13h54   

Ce jour est le premier de tous ceux qui me reste à vivre.

L'avenir se regarde à travers le pare-brise et non dans le rétroviseur

Le malheur est

un marche-pied pour le génie,

un trésor pour l'homme habile

pour le faible, un abîme (Napoléon)

21.06.2008 - 06h09   

J'ai eu un problème avec une facture d'EDF
et celà a demamdé des mois avant régularisation
car c'est une société privée qui s'occupe de la facturation
la même que pour l'eau (et autres???)

Je m'interroge, car c'est possible:

Fait-on payer les frais à l'Etat, donc au contribuable,
pour laisser les profits maxi. aux actionnaires?


Quoiqu'il en soit, l'EDF sera re-nationnalisée d'après LIESI
car il est possible de paralyser entièrement le pays si celà est "voulu"
par ceux qui dirigent le monde.

Et celà arrivera, c'est certain...

Michèle

page 1/ 2