Messages et articles de AlexisDeBeketch
page 1/ 2  

08.08.2015 - 13h36   

Zelda a écrit:


Tiens, drole de discours de la part de quelqu'un qui dit avoir 19 ans ?


Parce que justement je vois bien les choses dans mon entourage, moi-même j'ai des difficultés à lutter contre le fait de boire trop d'alcool pour changer d'état et avoir l''illusion d'être heureux (en soirée) ... et fumer aussi, bien des fois, même si maintenant je suis résolu à ne plus y toucher. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du nombre de gosses de mon âge qui fument, c'est devenu banal ... ça fait rebelle alors qu'on l'autorise officieusement en attendant de la dépénaliser. L'État a aussi sa responsabilité à l'égard de son peuple et doit veiller à ce qu'il s'épanouisse, et il ne s'épanouira pas avec ces merdes ...

Un jeune qui voit le désordre dans son pays et qui voudrait plus d'ordre? C'est vrai que c'est étonnant je te l'accorde ... le monde est tellement à l'envers toute façon

07.08.2015 - 23h40   

Moi la dépénalisation me gène un peu à titre personnel. Car ça incite selon moi les gens à fuir le monde, à changer d'état, plutôt que de l'affronter droit dans ces bottes ...
Je vais encore citer un épisode de south park ... .... mais il y a un épisode où il y a des mecs du genre hippies/gaucho qui se rassemblent pour se révolter et qui ne font que fumer et jouer de la musique. Autrement dit, ça rend légume et conduit à ne rien faire, perdre son temps, etc. Je pense que la drogue n'est vraiment pas bonne pour les hommes et qu'elle devrait être véritablement interdite. Et si elle était véritablement interdite je vous assure qu'il ne serait pas aussi facile de se procurer du cannabis aujourd'hui ... que les dealers ne pourrait plus vivre de cette vente autorisée officieusement, et qu'il y aurait peut être moins de problèmes. Peut être que les jeunes seraient moins con d'ailleurs en étant obligé de regarder la vie de tous les jours en face.

C'est simple, si on remet un petit peu d'ordre la vie sera plus saine, sinon on autorise de plus en plus les gens à faire n'importe quoi (plutôt que : ce qu'ils veulent) et dans ce cas là ils seront d'autant plus asservis par le haut!

02.08.2015 - 20h56   

Il parle aussi de la religion et de la spiritualité!

Frédéric Delavier réconcilie la science, l'évolution, et les religions.

02.08.2015 - 20h12   

Il le dit bien qu'il dit ça pour choquer

Mais après c'est Darwiniste comme façon de penser, il ne prend pas en compte l'esprit, c'est ce qu'il faut ce dire. C'est matérialiste, génétique et tout le tralala !

Il pense à peu près ... tout ... en terme de calorie hahaha

Moi je trouve ça intéressant en tout cas!

02.08.2015 - 20h08   

Oui certes il essayait de démasquer les sophismes pour les comprendre mais je crois qu'il n'était pas contre, ou quelque chose dans le genre. Dans l'Euthydème il rencontre des sophistes maître dans leur art et les veux comme maîtres!! Fin du coup je m'interroge ...

02.08.2015 - 19h48   

S'il y avait un peu plus d'ordre dans ce monde ça irait peut être mieux de ce côté là ...
Mais bon, la "France" aime faire la "gentille" avec les agresseurs plutôt que de défendre les victimes. Faut pas s'étonner quand on laisse sortir 10 fois de suite un violeur du fait qu'il recommence ...
Moi je ne cherche qu'à essayer de voir et d'accepter nos différences plutôt que de refuser de les voir, c'est pas bien méchant il me semble.


Frédéric Delavier

Un peu cru, mais dans le fond c'est loin d'être débile.

02.08.2015 - 19h17   

Oui c'est vrai que c'est pas top effectivement. Cette ségrégation. Toute façon je ne suis pas partisans de ça, mais comme aujourd'hui les gens ont tendance à être égalitariste à l'extrême je me méfie toujours, voilà tout ^^

Je trouve ça un peu réducteur ce que tu viens de dire là par contre

02.08.2015 - 18h26   

Eh bien je ne sais pas, disons dans certaines circonstances accorder certains droit aux hommes et pas aux femmes et réciproquement certains droits aux femmes mais pas aux hommes.
Par exemple dans les circonstances d'une guerre importante, donner le droit aux femmes de ne pas partir à la guerre mais pas aux hommes. Ce genre de choses quoi.
Il y a des gens qui pense, je crois bien, que la politique ne devrait être pour les femmes, bon ça fait sauvage je vous l'accorde mais j'aimerais bien savoir pourquoi dans le fond.
En relativisant toujours les choses, même à l'époque où il était mal vu qu'une femme fasse de la politique il y a avait quand même des femmes d'exceptions (comme dit dans la vidéo) qui ont dirigés des hommes ou même des femmes d'État je pense!
Si on considère que l'homme est la femme ont une intelligence différente (pas > ou <, juste différente), on peut considérer qu'une femme a une intelligence moins adaptée à organiser la vie des hommes. Le reproche qu'on pourrait faire -en général- aux femmes de ce côté là c'est par exemple d'être plus dans l'émotion, dans le trop pleins de compassion et en politique on peut considérer ça comme une faiblesse! Un homme (ça n'existe plus tellement aujourd'hui en politique haha) lui sera plus dans l'ordre, l'autorité, ce qui a aussi ces inconvénients bien entendu!

Voilà, je suis partisans de l'égalité des droits personnellement car je ne m'estime pas encore assez cultivé historiquement déjà pour pouvoir vraiment remettre ça en question, mais je me dis pourquoi pas! (j'ai un légère tendance à tout remettre en question en fait ... )


02.08.2015 - 17h13   

Eric Zemmour sur le feminisme

Je poste un lien parce que je pense qu'il est vraiment très intéressant!
On entend que très rarement ces arguments, et pourtant, même si on ne les partages pas, je trouve qu'ils méritent d'être considérés.

Personnellement ce qu'il dit me parait plutôt juste. Je pense que les rôles traditionnels des hommes et des femmes n'étaient pas basé sur de la simple domination pure. Les hommes et les femmes avaient consciences de leurs différences et ne cherchaient pas à les nier.

Après je ne parle pas des dérives avec les caillassages et autre débilités primitives (qu'on peut rencontrer partout dans le monde). Sur ça je suis évidement d'accord avec vous.

Une phrase que j'ai souvent dans la tête c'est "l'homme est plus fort que la femme seulement pour la protéger".

L'Evolution a fait que les hommes et les femmes ont eu des taches distinctes pour que l'humanité persiste. Aujourd'hui on peut dire qu'il y a eu un progrès avec l'égalité des droits entre les hommes et les femmes (ce qui peut être remis en question pourquoi pas, même si je suis pour cette égalité des droits personnellement) mais, comme tout les problèmes qu'on rencontre aujourd'hui, on va trop dans l'extrême inverse ... jusqu'à nier la moindre différence entre un homme et une femme, jusqu'à moquer le masculin et le féminin. Ce qui représente l'homme est macho ce qui représente la femme est sexiste, abaisseur, humiliant (jusqu'à voir même la femme au foyer comme quelque chose d'humiliant ... quel triste monde). Là aussi on peut clairement voir de la propagande - qui n'est peut être pas pleinement consciente - mais où on moque la tradition et donc les rôles traditionnelles de l'homme et de la femme.
Mon avis à moi c'est que la société est de plus en plus désexualisé (j'invente ce terme s'il n'existe pas ) où les mecs sont de plus en plus fragiles et les femmes de plus en plus garçons manqués ... des fois quand je rencontre ce genre de stéréotype c'est effrayant ...

Une image traditionnelle que j'apprécie tout particulièrement et qui me fait dire que, tout de même, l'humain est beau! C'est l'homme défendant sa maison, sa femme et ses enfants. Usant de sa force pour les défendre. Voilà, moi je trouve ça joli

Un mec sur youtube que j'apprécie beaucoup pour son bon sens est Frédéric Delavier.
Si vous ne connaissez pas je vous le conseille fortement car il parle de tout et avec une façon bien à lui de voir les choses. Une façon de voir plutôt rafraichissante.
Il parle également des différences homme/femme, même s'il est plutôt cru le raisonnement est là et ça vaut le coup!


Voilà voilà un peu ma façon de voir, dites le moi si vous pensez que certaines choses sont fausses ou trop simplistes!

02.08.2015 - 16h02   

Sylvain a écrit:
xo a écrit:
En ce moment je lutte contre les sectes chemtrails aussi, n'hésitez pas à ajouter la page facebook si vous êtes sur ce réseau et à partager. Ils utilisent un max de sophisme ces gens la.

https://www.facebook.com/stopsectechemtrail

En lisant cette définition du sophisme je me disais que c'était très fréquent chez les conspis, ainsi que le "paralogisme" et la malhonnêteté intellectuelle de manière générale, et pas seulement à propos des chemtrails. Ce à quoi s'ajoute une ignorance et une inculture crasse, en particulier dans les domaines de la science et de l'histoire.


Oui quand on s'intéresse au sophisme on se rend compte beaucoup plus facilement de qui dit des conneries ou pas, qui joue et manipule les gens ou pas. Le sophisme chez les conspi je n'en doute pas une seconde, mais les débats télé et les média en sont rempli aussi, et du bien visible en plus c'est ça qui est triste.

La dialectique éristique (ou " l'art d'avoir toujours raison ") de Schopenhauer est vraiment intéressant, il est court et pas très compliqué si je me souviens bien!

Je crois que Socrate est considéré comme un sophiste non ? Ou du moins il ne se battait pas tellement contre le sophisme ... j'ai cru comprendre ça quand j'ai lu le début d'Euthydème. Y a t-il des spécialistes du sophisme pour confirmer ça ?

02.08.2015 - 13h05   

Salut!

Ah! Merci bien !
Mais ma blague était néanmoins très drôle

02.08.2015 - 01h51   

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les gens (en général hein) sont devenu si dingo avec les religions. La spiritualité c'est très bien, mais la religion aussi non ?
Personnellement je ne suis pas religieux (même si je commence à songer à devenir -pourquoi pas- chrétien), je n'ai pas encore lu les textes, mais je ne comprend pas pourquoi les gens sont si violent à l'égard des religions ?
Parce qu'il y a eu des gens qui se sont battu au nom d'une religion ça fait d'elle quelque chose de mauvais dans le fond ?

Ça me fait penser au double épisode de South Park "Vas-y Dieu ! Vas-y !" où Cartman s'est téléporté dans un futur où tout le monde est athée mais où il y a tout de même trois clans sur Terre qui se fond la guerre pour le nom sous lequel les athées se rassembleraient ...

Les hommes font la guerre, c'est dans leur nature. Plutôt que de vouloir détruire les prétextes qu'il prend pour la faire les gens devrait essayer d'apprendre à comprendre l'homme et à le canaliser davantage

N'oublions pas que la religion rassemble en premier lieu un peuple sur un même territoire ... et que ce n'est pas rien, ça tend à éviter l'anarchie et les guerres civiles qui sont bien pires que les conflits entre peuples (je ne parle pas des guerres mondiales).

(j'espère ne pas être hors sujet ... )

02.08.2015 - 00h57   

Chloé j'aime beaucoup ta blague !


Je ne vais pas faire un post pour rien du coup, et je vais faire une vraie blague :

C'est un homme qui rentre dans un bar et qui demande au barman : " Bonjour! Je pourrais avoir une bière s'te plait ?"
Et là le barman lui répond : "Non"

02.08.2015 - 00h48   

C'est vraiment effrayant tout ça ...
Je n'aime pas les gens qui haïssent l'humain ... parce que ça débouche toujours sur de l'eugénisme ignoble
Ce genre de manipulation me dégoute ... les humains sont des méchants -> Shoah, DONC il faut l'améliorer et on peut prôner l'eugénisme sans problème
J'imagine très bien tout ça saupoudré de semblant d'intelligence -comme tu dis Xo- et la moitié du public gobe tout!
Je pense qu'ils sont tellement dans un autre monde ces gens-là, qu'un jour ils vont aller tellement loin tellement vite dans leur délire que la populace va sortir les fourches et leur botter le cul ce serait joli en tout cas!

01.08.2015 - 23h53   

Libertarien de droite également
Moi qui me croyait devenu plus "conservateur", plus traditionaliste, voire plus natio et tout! Mon coeur est resté libertarien au fond, c'est beau!

page 1/ 2