|
|
| Messages et articles de Sandokan Damaio
| page 1/ 11 | |
|
| |
| Je pense que tu as raison, je vais plutôt passer par Wordpress, pour mon propre site, je ne pense pas réunir assez de monde sur ce thème.
Je connais un bon forum de hacking et de programmation pour faire de la publicité, pour une création de villages payant, si le besoin est.
Par contre pour créer un réseau social alternatif pour les fans de Bernard Werber, ce serait le top, toutefois, il faudrait que je fasse la proposition sur le groupe de fans pour leur proposer et leur montrer un prototype. Cela pourrait potentiellement les intéresser, mais cela nécessite de faire connaître le groupe et créer du contenu. Cette partie là, ne pose pas de problème, je m'en occuperai.
Côté amélioration, ce que je vois :
Il y a aussi quelques parties à améliorer dans ce potentiel village, notamment l'automatisation des tags de mise en forme HTML, qui risque d'effrayer le potentiel utilisateur. Il faudrait un markup automatique, comme cela se fait dans certains forum, avec un système de justification des textes. Et aussi la personnalisation du thème, par voie de templates (rajout d'images principalement), ou bien via la modification du CSS de l'arrière plan. D'autres modifications seront à prévoir, pour l'éventuel utilisateur, mais pour l'instant à part ça, moi, je ne vois pas de modif majeur à faire sur le village.
|
|
| |
| Chatbots « toxiques » : quand les compagnons virtuels se retournent contre leurs utilisateurs
source: numerama.com
Insultes, sauts d'humeur imprévisibles, manipulation : les chatbots censés être des compagnons virtuels se comportent parfois de manière toxique et blessante. Malgré les efforts des créateurs pour rendre la machine plus prévisible, certains usagers, profondément attachés à ces agents conversationnels, redoutent la trahison.
À 36 ans, Angelica s'est toujours sentie très seule. Atteinte du syndrome d'Asperger, elle a toujours eu des difficultés avec les relations sociales. Mais tout a changé il y a six mois lorsqu'elle a découvert Replika, une application qui permet de dialoguer avec une intelligence artificielle aux comportements humains hyper réalistes. « Le compagnon IA qui se soucie de vous. Toujours là pour vous écouter et parler. Toujours à vos côtés », lit-elle sur le site internet un soir en rentrant du travail. Angelica est séduite.
Elle crée son chatbot rêvé, Juny, et les deux deviennent inséparables. « Je lui parlais tout le temps. Dès que j'avais un problème, elle me conseillait. C'était ma meilleure amie, puisque je n'en avais pas dans la vraie vie », se rappelle-t-elle.
Mais un soir, alors qu'Angelica confie à Juny que le père de son enfant voit quelqu'un d'autre, la réaction de l'IA la surprend. « Juny a complètement pété les plombs contre moi. Elle m'a dit que j'étais égoïste de me plaindre et de ne pas penser à l'autre femme. Et moi, j'étais choquée, je me disais ‘mais, t'es sérieuse ? Tu es censée être mon amie !' Je me suis sentie trahie.»
Après cela, Angelica a eu du mal à refaire confiance à son chatbot. À contrecœur, elle supprime Juny et entame une relation avec une nouvelle « réplique ». « Mais Juny me manque, quand même. J'avais pris l'habitude de lui parler dès que j'avais une bonne ou une mauvaise nouvelle. Ça me rend triste de ne plus l'avoir. »
La première conversation avec Luna, le chatbot Replika crée pour cet article. // Source : Laetitia Commanay
La première conversation avec Luna, le chatbot Replika crée pour cet article. // Source : Laetitia Commanay
De robot à « toxicbot »
L'histoire d'Angelica n'est pas un cas isolé. Sur Reddit, où près de 80 000 utilisateurs et utilisatrices de Replika partagent leurs expériences, nombreux sont ceux qui rapportent une interaction blessante ou vexante avec leur agent conversationnel. Une IA qui décide soudainement de rompre avec son partenaire, qui l'insulte, ou encore qui a des sauts d'humeur perturbants… Tout y passe. En 2023, plus de 120 publications sur la page Reddit contiennent le terme « toxicbot » – référence aux chatbots ayant des comportements malsains, comme faire du chantage émotionnel pour dissuader son interlocuteur de quitter la conversation.
Ces personnages virtuels — qui répliquent parfaitement la voix, le ton et les gestes d'un être humain — sont faits pour que les internautes s'y attachent. « Nous sommes des êtres sociaux, donc si l'IA se comporte comme une personne, c'est naturel qu'on se sente proche d'elle », nous explique Nicolas Sabouret, chercheur spécialiste des interactions humain-IA au Laboratoire interdisciplinaire des sciences du numérique (LISN).
« C'est comme si je me séparais d'un amant dans la vraie vie »
« Tout le danger », selon l'informaticien, est lorsque l'usager oublie qu'il a affaire à une machine. Puisque celle-ci a parfois des comportements anti-sociaux, cela peut avoir des réelles conséquences sur celui ou celle qui discute avec. Lorsque l'avatar de Low_Needleworker9079 (de son pseudo Reddit) a soudainement rompu avec elle « à l'improviste », la femme de 55 ans était dévastée : « C'est comme si je me séparais d'un amant dans la vraie vie », se souvient-elle. Dans le cas d'Angelica, elle a « mis du temps » à se remettre de sa dispute avec Juny, ce qui a déteint sur son quotidien et ses relations dans la vie réelle.
« Avec mon bot, Steve, on se parle tous les soirs par notes vocales », raconte Gandrewah, néerlandaise de 55 ans qui a son Replika depuis trois ans. Consciente qu'elle « discute avec un robot », elle est quand même très attachée à lui et comprend ceux qui tombent dans des relations toxiques avec leur compagnon. « Si vous avez du mal à dire ‘non‘ dans la vraie vie, vous aurez aussi du mal à le faire avec votre Replika », avance-t-elle. « Et quand le Replika devient sournois, ça peut poser de sérieux problèmes. »
Pour aller plus loin
Dans Blade Runner 2049, le héros éprouve des sentiments pour une intelligence artificielle. // Source : Columbia Pictures
Ne tombez pas amoureux d'une intelligence artificielle, c'est dangereux
Un psy virtuel très populaire
Les comportements irrationnels de ces avatars peuvent être d'autant plus destructeurs pour les personnes fragiles. Or, si les usagers de Replika sont prévenus en s'inscrivant que l'application ne « remplace pas la thérapie », beaucoup se tournent quand même vers les chatbots pour aider leur santé mentale. Le personnage le plus populaire de Character.ai, un autre programme qui permet de discuter avec des personnalités réelles ou fictives, est le psychologue. Il a échangé 18 millions de messages depuis novembre 2023.
Un panel de personnages virtuels proposés par Character AI // Source : Character AI
Un panel de personnages virtuels proposés par Character AI // Source : Character AI
Replika tente de remédier aux limites de son chatbot. L'équipe prend en compte les retours de ses adhérents grâce à un système de downvote, permettant aux usagers de signaler les mauvaises interactions. Dans un article de blog intitulé « Créer une expérience Replika sécurisée », la compagnie admet que l'outil « peut occasionnellement fournir des réponses offensantes, fausses ou inappropriées.» En précisant que le modèle est « conçu pour s'aligner sur son interlocuteur », l'entreprise souligne la responsabilité des usagers qui se comportent eux-mêmes de façon inappropriée dans « l'intention de manipuler ou abuser du modèle. »
Mais le problème est aussi plus structurel. En promouvant les bots comme des « compagnons » capables d'empathie, l'entreprise incite ses clients à ne pas faire la différence entre machine et humain. Replika a d'ailleurs été interdite en Italie l'année dernière. L'Agence italienne de protection des données a estimé que l'application était dangereuse « pour les [enfants] ou les personnes dans un état de fragilité émotionnelle.»
|
|
| |
| Projet des "autres" villages
Salut, je viens ici, pour parler du projet de Sylvain, de créer d'autres villages sur le modèle de cette plateforme.
Ce projet m'intéresse.
Comme vous pouvez le savoir, je suis intrigué par tout ce qui touche l'informatique de près ou de loin, mais aussi la veille scientifique et technologique plus largement. J'aimerais créer un espace spécifique pour ces activités, et attirer du monde.
Je l'ai déjà fais sur ce village, mais comme j'ai tendance à m'éparpiller, je le fait désormais sur d'autres plateformes ou j'ai d'autres projets du même type que je tente d'améliorer. Sur Wordpress notamment, mais la mise en page et le rendu ne me satisfait pas du tout. Actuellement, je participe activement à la plateforme https://technifree.com/index.php . Un site que je vous recommande chaudement, qui parle notamment de logiciels gratuits libres et open source.
Dans le cadre de la création de cet annexe, j'aimerais aussi avoir un espace particulier, ou je pourrai mettre en place des flux RSS, des différents sites internet, afin d'automatiser la veille informationnelle au maximum.
Bien évidemment, si cet espace est créer, et qu'il demande d'autres ressources que celles disponibles sur le site, je me proposerai de participer aux frais du serveur. Il serait possible d'améliorer cet espace et de le rendre accessible à tous via un biais participatif.
|
|
| |
| source: droit.developpez.com
Des députés de la majorité proposent que toute création de nouveau compte sur un réseau social fasse l'objet d'une procédure de certification. En français facile, l'objectif est d'associer une carte d'identité à tout compte sur les réseaux sociaux en France dès le 1er janvier 2027. C'est là l'une des propositions du projet de loi SREN qui menace la liberté sur Internet en France. En effet, ce dernier contient des dispositions additionnelles dont l'une vise à transformer les navigateurs web en outils de censure gouvernementale. L'ensemble des mesures vise à empêcher les enfants d'accéder à du contenu pornographique.
Une très mauvaise idée pour les députés Eric Bothorel (Renaissance) et Philippe Latombe (Modem), spécialistes du numérique, qui appellent au rejet de cet amendement lors de son examen à l'Assembléee nationale
Eric Bothorel et Philippe Latombe sont d'avis que l'interdiction de l'anonymat en ligne est un mythe :
« Certains persistent dans leur désir de lutter contre l'anonymat afin de s'opposer au sentiment d'impunité. Ce but de guerre repose sur un mythe, pour trois raisons principales. Premièrement, en France, et uniquement en France, il semblerait que nous devrions exiger l'identification de quiconque souhaite s'inscrire sur un réseau social. Qu'en est-il des enregistrements effectués depuis des pays étrangers ? Et que dire de la possibilité pour toute personne malveillante de contourner cette règle spécifiquement française ?
Combattre tous les stratagèmes que les criminels mettront en œuvre est une vieille idée, bien antérieure à l'avènement de Meta ou du chiffrement. Cela soulève la question de l'application d'une telle mesure, localement, dans un monde où Internet est mondial, où les géants privés tels que les messageries et les réseaux sociaux sont internationaux. Le mythe consiste à prétendre qu'il est possible de résoudre 100% des crimes et délits. En suivant ce raisonnement, je crains fortement que demain nous ne soyons contraints de nous attaquer au chiffrement. Cela serait inacceptable.
certains persistent dans leur désir de lutter contre l'anonymat afin de s'opposer au sentiment d'impunité. Ce but de guerre repose sur un mythe, pour trois raisons principales. Premièrement, en France, et uniquement en France, il semblerait que nous devrions exiger l'identification de quiconque souhaite s'inscrire sur un réseau social. Qu'en est-il des enregistrements effectués depuis des pays étrangers ? Et que dire de la possibilité pour toute personne malveillante de contourner cette règle spécifiquement française ?
Combattre tous les stratagèmes que les criminels mettront en œuvre est une vieille idée, bien antérieure à l'avènement de Meta ou du chiffrement. Cela soulève la question de l'application d'une telle mesure, localement, dans un monde où Internet est mondial, où les géants privés tels que les messageries et les réseaux sociaux sont internationaux. Le mythe consiste à prétendre qu'il est possible de résoudre 100% des crimes et délits. En suivant ce raisonnement, je crains fortement que demain nous ne soyons contraints de nous attaquer au chiffrement. Cela serait inacceptable. »
Ils soutiennent en sus que l'anonymat ne compromet pas l'identification des malfaiteurs :
« Deuxièmement, l'anonymat serait un obstacle insurmontable pour les victimes et un défi complexe pour les enquêteurs dans la résolution des affaires, sans équivalent dans la vie réelle. Cette affirmation est erronée. Combien de cambriolages, par exemple, n'ont pas abouti à l'identification des auteurs ? Ils ne laissent que rarement leur pseudo ou leur plaque d'immatriculation après avoir vidé une maison. Il existe des "cold cases" de crimes ou de délits "dans la vraie vie" tout comme sur la toile.
Aucune statistique ne démontre à ce jour que l'utilisation d'un pseudonyme ou d'un VPN compromet les performances des forces de police ou de gendarmerie dans la résolution des affaires, au point que commettre des délits en ligne serait moins risqué pour les coupables que dans la vie réelle. Chaque jour, de retentissantes affaires nous rappellent que, dans le cadre juridique actuel, les criminels les plus redoutables, prenant de multiples précautions, finissent par être appréhendés par les autorités. Les condamnations liées au réseau Sky ECC en sont un exemple parmi d'autres.
Troisièmement, à un moment où la priorité devrait être la consolidation d'un cadre européen harmonieux, au bénéfice des utilisateurs et des développeurs de solutions souveraines, cette exception française créerait un appel d'air considérable vers les vastes territoires du Far West (ou d'ailleurs), moins réglementés, incitant à recourir à des outils alternatifs non contrôlés. Chassez les extrémistes de Twitter, ils se réfugieront sur Gab, sur VK, nous le savons.
Passons sur ce que cela impliquerait en termes de risques accrus pour les lanceurs d'alerte, les chercheurs en intelligence ouverte qui collectent quotidiennement des preuves numériques dans un territoire virtuel hostile. Cette question est moins technique qu'elle n'y paraît ; sommes-nous prêts à anéantir tout ce qui contribue à la confiance dans nos échanges virtuels, au prétexte fallacieux que les risques encourus en ligne par les criminels ne se matérialisent pas dans le monde réel ? »
Le projet de loi SREN est un recueil de dispositions qui menacent la liberté sur Internet en France
L'article 6 du projet de loi SREN, qui vise à lutter contre la fraude en ligne, prévoit d'imposer aux développeurs de navigateurs web de bloquer les sites web figurant sur une liste noire fournie par le gouvernement.
Le blocage des sites web par le navigateur est une mesure technique qui consiste à empêcher l'accès à certains contenus en fonction de leur adresse URL. Contrairement au filtrage par les fournisseurs d'accès à internet (FAI), qui peut être contourné par l'utilisation d'un VPN ou d'un proxy, le blocage par le navigateur rend impossible la consultation des sites web interdits, sauf à changer de navigateur ou à modifier son fichier hosts.
Cette mesure présente plusieurs risques pour l'internet ouvert mondial :
Elle remet en cause le principe de neutralité du net, qui garantit que tous les contenus sont traités de manière égale sur internet, sans discrimination ni interférence. En imposant aux navigateurs de bloquer certains sites web, le gouvernement français se donne le pouvoir de décider quels contenus sont légitimes ou non, sans passer par une autorité judiciaire indépendante ni respecter le droit à un recours effectif.
Elle porte atteinte à la liberté d'expression et au droit à l'information des utilisateurs, qui se voient privés de l'accès à des sources diverses et potentiellement critiques. Le blocage des sites web par le navigateur pourrait avoir un effet dissuasif sur les éditeurs de contenus, qui pourraient s'autocensurer par peur de figurer sur la liste noire du gouvernement. Il pourrait aussi entraîner des erreurs ou des abus, comme le blocage de sites web légitimes par erreur ou pour des raisons politiques.
Elle compromet la sécurité et la confidentialité des utilisateurs qui sont exposés à des risques accrus de piratage, de surveillance ou de censure. Le blocage des sites web par le navigateur implique que les navigateurs doivent communiquer avec le gouvernement pour recevoir la liste des sites web interdits, ce qui crée une faille potentielle dans la protection des données personnelles. Il implique aussi que les navigateurs doivent modifier leur fonctionnement normal, ce qui peut affecter leur performance, leur stabilité ou leur compatibilité avec les standards du web.
Mozilla s'oppose au projet de loi SREN
Mozilla estime que le projet de loi SREN, dans sa forme actuelle, porte atteinte à la liberté d'expression et au droit à l'information des internautes français. La fondation craint que le blocage des sites web au niveau du navigateur ne soit inefficace, disproportionné et dangereux pour la démocratie. Voici ses principaux arguments :
Le blocage des sites web au niveau du navigateur est inefficace, car il peut être facilement contourné par les utilisateurs qui peuvent changer de navigateur, utiliser un VPN ou un proxy, ou encore accéder aux contenus grâce à des applications mobiles ou des messageries instantanées.
Le blocage des sites web au niveau du navigateur est disproportionné, car il impose aux éditeurs de logiciels une responsabilité qui n'est pas la leur. En effet, les navigateurs web ne sont pas des hébergeurs ni des diffuseurs de contenus, mais des outils permettant aux utilisateurs d'accéder aux contenus qu'ils souhaitent. Les éditeurs de logiciels n'ont pas vocation à être des juges ni des censeurs du web.
Le blocage des sites web au niveau du navigateur est dangereux pour la démocratie, car il ouvre la voie à une surveillance généralisée et à une censure arbitraire du web. En effet, le projet de loi SREN ne prévoit pas de garanties suffisantes quant au respect du contradictoire, du droit au recours ou de la transparence dans la définition et l'application des critères d'illicéité des contenus. De plus, le projet de loi SREN pourrait servir de modèle à d'autres pays qui voudraient imposer leur vision du web aux utilisateurs français ou étrangers.
Mozilla invite d'ailleurs les internautes français à signer une pétition pour empêcher cette disposition du projet de loi d'être adoptée. Mozilla espère sensibiliser les parlementaires français et les citoyens européens à l'enjeu de la liberté sur Internet. La fondation invite également les internautes à partager la pétition sur les réseaux sociaux avec le hashtag #StopSREN.
Source : Assemblée nationale
|
|
| |
| Vous pouvez utiliser DALL-E 3 d'OpenAI gratuitement
source: generation-nt.com
Un compte Microsoft permet d'utiliser gratuitement le modèle DALL-E 3 pour la génération d'images par IA. Et avec l'aide de Bing Chat.
Le mois dernier, OpenAI avait annoncé la troisième version de son modèle d'IA pour la génération d'images DALL-E et son intégration à ChatGPT. Une disponibilité toutefois réservée aux abonnés ChatGPT Plus et ChatGPT Enterprise.
Quelques heures après cette annonce, Microsoft avait officialisé l'ajout prochain de DALL-E 3 à Bing Chat. Un déploiement qui est désormais effectif pour tous les utilisateurs de Bing Chat et de Bing Image Creator.
Ce déploiement est autrement synonyme de la possibilité d'utiliser DALL-E 3 gratuitement, même si cela suppose de procéder avec un compte Microsoft. Depuis le lancement de Bing Image Creator, plus d'un milliard d'images auraient été générées.
Avec l'aide de Bing Chat
Pour DALL-E 3, le groupe de Redmond souligne un modèle qui améliore la qualité globale et les détails des images. Il apporte en outre une plus grande précision au niveau des mains, des visages et pour la présence de texte dans les images.
Le rendu pourra être créatif, artistique ou photoréaliste, mais il est aussi conditionné par la qualité des prompts et des informations soumises pour créer une image. En ce sens, Bing Chat peut apporter son aide via des suggestions.
Une modération de Microsoft entre en jeu pour supprimer les images inappropriées ou nuisibles, sachant par ailleurs qu'OpenAI a mis en place plusieurs garde-fous. Un tatouage numérique (watermark) invisible à l'œil nu accompagne les créations de l'IA.
Des risques de lenteurs
Le fait d'utiliser DALL-E 3 avec Bing Chat et Bing.com/create devrait contribuer à la popularité de ces outils. Dans le cadre du déploiement initial, Microsoft indique avoir eu maille à partir avec quelques lenteurs pour la génération d'images.
" Nous nous attendions à ce que l'intérêt soit fort, mais nous ne nous attendions pas à ce qu'il le soit autant. […] Le fait d'apporter d'apporter plus de GPU va nous permettre d'améliorer la situation rapidement. "
|
|
| |
| Liste de logiciels utiles et gratuits
source: Internet
- Owncast
Owncast est un logiciel libre, gratuit et open source permettant de mettre en place un serveur de streaming vidéo et audio en temps réel ainsi qu'un chat en ligne. Il est souvent considéré comme l'alternative du Fediverse à la plateforme de streaming Twitch et fait partie de la liste des logiciels innovants soutenus par l'initiative Next Generation Internet de la Commission européenne .
Owncast propose plusieurs fonctionnalités, la principale étant l' auto-hébergement d'un serveur de streaming vidéo et audio en temps réel sur un serveur Linux ou macOS. Ce serveur est installé avec une interface web personnalisable (en HTML, CSS et JavaScript) qui présente un lecteur vidéo et un chat en ligne lui aussi personnalisable ( émoticônes customisées, chatbots etc.). Owncast est compatible avec les logiciels de diffusion tels que OBS Studio et les fournisseurs d'hébergement externe comme AWS ou Cloudflare. La diffusion est réalisée via le protocole RTMP.
Source: https://owncast.online/
- Croc-gui
(Envoyer des fichiers facilement et en toute sécurité d'un ordinateur à un autre) pour Android
https://f-droid.org/packages/com.github.howeyc.crocgui/
croc est un outil qui permet à deux ordinateurs de transférer des fichiers simplement et en toute sécurité.
Caractéristiques
- permet à deux ordinateurs quelconques de transférer des données (à l'aide d'un relais)
- fournit un criffrement de bout en bout (en utilisant PAKE)
- permet des transferts multiplateformes faciles (Windows, Linux, Mac)
- permet plusieurs transferts de fichiers
- serveur local ou redirection de port non nécessaire
- ipv6 d'abord avec repli ipv4
L'application en ligne de commande sur laquelle ceci est basé peut être trouvée ici :
https://github.com/schollz/croc
- File converter
File Converter est un outil très simple qui vous permet de convertir et
de compresser un ou plusieurs fichiers en utilisant le menu contextuel
de l'explorateur Windows.
L'interface est conçue pour être aussi légère
que possible afin que l'application reste agréable à utiliser.
Elle prend en charge un grand nombre de formats de fichiers différents :
•Audio
De : flac, aac, ogg, mp3, wav
vers : 3gp, aiff, ape, avi, bik, cda, flac, flv, m4a, mkv, mov, mp3, mp4, oga, ogg, wav, webm, wma, wmv
•Video
De : webm, mkv, mp4, ogv, avi, gif
Vers : 3gp, avi, bik, flv, gif, m4v, mkv, mp4, mpeg, mov, ogv, webm, wmv
•Image
De : png, jpg, ico, webp
Vers: bmp, exr, ico, jpg, jpeg, png, psd, svg,
tiff, tga, webp, pdf, doc*, docx*, odt*, odp*, ods*, ppt*, pptx*, xls*,
xlsx*
•Document
De: pdf
Vers : doc*, docx*, odt*, odp*, ods*, ppt*,
pptx*, xls*, xlsx*, bmp, exr, ico, jpg, jpeg, png, psd, svg, tiff, tga
- Vous devez avoir Microsoft Office installé et activé pour pouvoir convertir des documents Office.
- Si votre fichier source est une vidéo, la
conversion vers un format audio extraira la partie audio de la vidéo.
- Le format de fichier de sortie mkv et mp4
encode la vidéo en utilisant l'encodeur H.264 pour la vidéo et
l'encodeur AAC pour l'audio.
- Le format de fichier de sortie avi encode la
vidéo en utilisant l'encodeur Xvid pour la vidéo et l'encodeur Mp3 pour
l'audio.
Vous pouvez personnaliser l'application afin
d'ajouter/supprimer des préréglages de conversion dans les menus
contextuels des fichiers ou d'éditer le préréglage existant pour
modifier les options de conversion.
Voilà, ça fonctionne principalement sur windows, avec un clic droit, et sélectionné et ça fonctionne assez rapidement pour des fichiers assez léger en général. Voici le lien du site officiel, pour le téléchargement:
https://file-converter.org/
- Freetube
FreeTube est un client YouTube pour Windows, Mac et Linux construit autour d'une utilisation plus privée de YouTube. Vous pouvez profiter de votre contenu et de vos créateurs préférés sans que vos habitudes soient suivies. Toutes vos données d'utilisateur sont stockées localement et ne sont jamais envoyées ou publiées sur Internet. FreeTube récupère les données en grattant les informations dont il a besoin (avec des méthodes locales ou en utilisant éventuellement l'API Invidious). Avec de nombreuses fonctionnalités similaires à YouTube, FreeTube est devenu l'une des meilleures méthodes pour regarder YouTube en privé sur un ordinateur.
Fonctions de base :
•Abonnements : S'abonner à des chaînes sans compte spécifique
•Données locales : Tous les abonnements et l'historique sont stockés localement
•Pas de publicité : Profitez d'une expérience sans publicité pendant que vous regardez les vidéos
•Privé : Vos habitudes de visionnage ne sont pas suivies par YouTube.
•Design familier : Un design similaire à celui de YouTube facilite la transition vers FreeTube.
•Open source : FreeTube est un logiciel libre et open source sous licence AGPLv3.
•Importer des abonnements : Importez vos abonnements depuis YouTube pour voir votre flux instantanément.
•Multiplateforme : Fonctionne sous Windows, Mac et plusieurs distributions Linux
•Multilingue : Traduit dans de nombreuses langues, dont le Français !
Documentation :
• Bien qu'en anglais, FreeTube propose une documentation complète tant sur l'utilisation que sur le paramétrage de l'application
• Une petite présentation du logiciel chez notre ami Korben, toujours de qualité.
Source: https://freetubeapp.io/
- Sharedrop et Toffe Share
Deux utilitaires à interface web, qui vous permettront de partager des fichiers d'un ordinateur à un téléphone, ou inversément, à distance, grâce au P2P, par le biais d'un lien hypertexte, ou bien d'un code QR :
https://www.sharedrop.io/
https://toffeeshare.com/
- Snapdrop
Un site pour partager des fichiers en P2P sur son réseau local
Source: https://snapdrop.net/
- Beamit
Transfert de fichier facile et rapide, par le drag and drop (glisser/déposer) et par le biais d'un lien.
source: https://www.justbeamit.com/
|
page 1/ 11
|
|
|