28.01.2012 - 16h24

« Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens. » Eleanor Roosevelt



(Ce message ne vise personne en particulier, il nous concerne tous, puisque c'est une citation)

Citation

"Une citation est la reproduction d'un court extrait d'un propos ou d'un écrit antérieur dans la rédaction d'un texte ou dans une forme d'expression orale. Selon Olivier Millet, une citation est « un fait de parole (d'écriture), par définition individuel et unique, qui est repris comme tel — cité — par un autre locuteur ou une infinité de locuteurs » (Dictionnaire des citations, 1992, p. V)"
Source wikipedia


Edit du 5 Mars 2012 : Je rajouterai à la maxime d'Eleanor Roosevelt, que les esprits encore plus grands sont libres de toutes discutions".

  28.01.2012 - 19h08

Je ne visais personne en particulier...
Je préfère ne pas interagir d'avantage sur ce sujet pour ma part.
Mais j'avoue être bien plus intéressé par les élections Américaines que Française cette année...

  19.02.2012 - 13h28

Message supprimé. Lourdingue.

Mes excuses à Zkalpalito et Yab léo.

  19.02.2012 - 15h08

Message auto-supprimé pour raison de lourdeur karmique profonde.

Mes excuses à Zkalpalito pour l'emportement.

  21.02.2012 - 12h03

Aujourd'hui, que ce soit le FN ou les autres partis, ils n'auront plus les moyens de nous sortir de la merde dans laquelle nous nous trouvons, et nous irons au clash quoi qu'il arrive.

Par conséquent, ce que propose le FN est caduque, et leur interet derrière leurs propositions est de prendre le pouvoir afin de proposer un gouvernement autoritaire à tendance national-facsiste, à l'inverse des autres parties qui proposent de suivre un fascisme internationnal financier.

Dans tout les cas, la politique n'a plus aucune espèce d'importance aujourd'hui car il est trop tard pour changer les choses à ce niveau.

On peu donc débattre des solutions ou des causes, le résultat sera le même.

L'unique solution en l'état actuel est un éveil des peuples du monde entier de manière instantanée, pour un avenir humain libre et paisible ad vitam eternam.

----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai édité ce message le 02/03/12, j'ai estimé l'avoir écrit sous le joug des émotions, et faire trop d'allégeance à ce parti, en voulant défendre la liberté de penser.

Mais je n'aime pas le Fn, pas plus que je n'aime leur adversaires.

Aujourd'hui, on nous demande de voter. Mais ce n'est pas de vote dont la terre a besoin, mais d'un consensus sociétal historique en faveur d'une paix réelle et d'une liberté durable pour les peuples, en harmonie avec les lois de la nature et le respect de toute forme de vie.

  24.02.2012 - 20h07

Il l'a bien calmé !
Bien joué Mélanchon, le comportement de la fille Le pen est pitoyable.

  26.02.2012 - 19h11

Heureusement, il nous reste Hollande, l'homme de droite.

Euh de gauche ... Enfin je sais plus.



EDIT du 03/03/12 :

Beaucoup de cadres d'autres partis se comportent mal, dsk n'est qu'un exemple, l'UMP en compte beaucoup aussi.

Un peu facile de traiter de nazi un parti, mais néanmoins si un parti dois compter des personnes proches de cette idéologie, ils ne peuvent être qu'au Fn c'est certain.

Que les personnes qui se cachent derrière Le Pen soient des néo-nazi, c'est fort possible, mais aujourd'hui, la puissance de l'Empire n'est plus entre les mains des Nazis, mais de l'oligarchie mondialiste occidentale. Je ne veut pas dire par la que l'une ou l'autre soit bonne, je dit que les 2 sont mauvaises.

Les 2 sont involutive et nous cloisonne dans des conflit violents, stériles et incessants.

C'est aux peuples de choisir dans quel monde(s) il veulent vivres.
- en toute liberté, égalités et fraternités avec leurs voisins et dans l'intérêt de tous, libéré de toutes lourdeur psychiques bassement matérielles.
- ou comme esclaves de la consommation et de la pensée unique, elle même imposées et dirigées par d'obscures oligarques mondiaux et religieux qui torturent le monde.


  28.02.2012 - 19h01

Marius84 a écrit:
Petite pensée pour finir : que serait-il advenu du fascisme dans l'Histoire si Hitler n'avait pas tué autant de juifs ? Je vous laisse méditer.

Bien à vous tous, libre-penseurs.


Si il n'y avait pas eu la Shoah (en hébreu : שואה, « catastrophe »), nous aurions épargné à l'humanité 6 millions de morts et un sérieux traumatisme.

La Shoah est une terrible épreuve qu'a due enduré l'humanité tout entière et bien entendu initialement et principalement les Juifs qui furent exterminé sans discontinué jusqu'au dernier jour des camps en 1945 ( également des Tziganes, des handicapés mentaux, des Slaves, des Soviétiques, et des résistants à la pensée dominante de cette époque dramatique). Tout comme a pu l'être pour d'autres raisons politique et idéologiques, le génocide Arménien en 1916, durant cette longue période de trouble qui arriva à son paroxysme en 1945.

Le Nazisme était une idéologie extreme et impitoyable qui avait pour but de dominer le monde et d'imposer une idéologie raciale, dictatoriale, et "anti-sémites".

Hitler semble avoir été le "Trajan" d'un empire Romain ressuscité, soulevant des vieux étendards des révoltes, et en créant une véritable machine à tuer les Juifs, et par conséquent les âmes de toute l'humanité.

La Shoah a été un tel désastre humain et psychologique, qu'aborder ce sujet un 70 ans après est toujours extrêmement délicat, et la neutralité du sujet est extrêmement difficile à maitriser vu les puissances émotionnelles qui émane de chacun d'entre nous sur ce sujet.

Mais si il est un fait à constater, c'est que les irrémédiables conflits civilisationnel qu'a connue l'humanité ont toujours été liés à des histoires de pouvoir, et de conquêtes, initialement liée à la conception cosmogonique et sociétale que se sont fait les différentes civilisations du monde. Mais également leur proportion réciproque à vouloir imposer aux autres leurs conclusions respectives dans ces domaines et à dominer le monde.

Peut être que la puissance de cette colère que fut la Shoah aura suffit une bonne fois pour toute à l'humanité à avancer vers une paix définitive, ou peut être pas.

Je n'ai pas l'impression qu'on avance vers des paisibles et des beaux lendemain en ce qui me concerne.

Car à part un éveil des peuples du monde, aspirant ensemble à la paix, au respect de leur corps et de leur esprit, à la connaissance, et au pardon, rien ne pourra arrêter le lourd fardeau karmique que l'ont traine depuis une éternité à se déverser à nouveau sur l'humanité toute entière.

Et nous en constatons les premiers effets.

Ce qu'il faudrait aujourd'hui plus que toute chose, c'est un éveil de l'humanité, une prise de conscience globale et consentie, afin de construire un monde meilleur, et non pas cloisonné comme le souhaite le FN à une nation, ni une dictature mondiale obscure, à laquelle se soumettent des partis comme l'UMP et le PS...

Il nous appartient donc d'écrire l'histoire, ou de la subir, tel un hamster tournant à travers la roue des siècles.

Ecrire l'histoire de la liberté. La liberté de l'espère humaine. La liberté de penser et d'agir comme bon lui semble, tant que cela ne nuit à personne.

Et aujourd'hui, nous avons l'arme pour ça, Internet. Ne la laissons pas devenir un outil de censure pour les puissants quels qu'ils soient. Ne laissons pas les puissants limiter nos libertés sur internet comme dans la vie.

Ne les laissons pas jouer avec nos vies, ne tombons pas dans le piège des anciennes rebellions cosmogonico/sociétales, du racisme, et de l'intolérance.

Le monde est dans une impasse, la seule issue est que tout les humains de cette planète s'unissent pour construire un nouveau monde plus proche de la nature, plus libre, juste et amical envers tout les peuples et contre l'asservissement des élites, qu'elles soient politiques ou religieuses.

L'intelligence de notre espèce nous à joué des tours et nous en joue encore.

Nous avons les moyens de nous entendre, nous l'avons bien fait jusque la, ce sont nos élites ou les plus excités d'entre nous qui provoquent ce bouleversement karmique mondial, ne confrontons pas nos convictions profondes sur l'univers et le principe organisateur de toutes choses, toutes personnes de bon sens, qu'elle soit Musulmane, Juive, Catholique, Athée, Agnostique, Chrétienne, bouddhiste, Chiite, Sunnite, Protestante, Hindoue, Shintoïste, Ce que tu veux-iste, Animiste, bref, toute personne qu'elle qu'elle soit (je ne vais pas donner les prénoms de tout le monde vous avez compris le concept, je suis pas le père Noël...), devrait avoir conscience que faire du prosélytisme pour une conception cosmogonique n'a aucun sens puisque toutes parlent de la même chose.

Quant aux conviction Sociétales, établissons des rencontres internationales, impliquons les citoyens des différents pays pour parler de l'amélioration de leur relations, ne laissons pas les dirigeants, qu'ils soient élus démocratiquement, ou par la volonté de "Dieu" (peut importe son nom), ou les deux, bref, ne laissons pas l'avenir de notre monde entre les mains de dirigeants sur-armés, paranoïaques et souvent tyranniques. Ne les laissons pas nous asservir, car nous sommes les représentants de l'espèce humaine et de Gaïa, assumons notre responsabilité en chassant ceux qui sèment le trouble dans nos rangs et sur cette terre.

Par ailleurs rétablissons un fonctionnement du système qui aille dans le sens des citoyens de tout les pays, et arrêtons la bureaucratie, arrêtons d'être des objets ou des produits, reprenons le contrôle de nos finances et de notre politique et réfléchissons aux conséquences de nos actes. Démarrons un nouveau monde plus solidaire et plus participatif, ouvrons nous aux autres, aidons ceux qui souffrent, demandons le pardon à ceux que nous avons fait souffrir ou avec qui nous avons eu un conflit grave, pardonnons, construisons ensemble.

Tout n'est qu'une question de choix.

Paix aux âmes de toutes les victimes de la barbarie humaine.

Le nouveau monde sera solidaire ou ne sera pas. (c'est pas de moi, il se reconnaitra)

En espérant le meilleurs pour l'humanités.

Merci de m'avoir lu.

  02.03.2012 - 22h41

Bonjour,

J'ai édité mes précédents messages dans ce sujet qui étaient un peu trop émotionnels et ont dépassé ma pensée.

Je m'excuse d'avance si j'ai pu choquer certains d'entre vous quant aux concepts très mal maniés, et particulièrement Zkalpalito et Yab Léo pour ne pas avoir été cordial.

J'ai donc passé 2 heures ce soir à réé-écrire ces messages (surtout le dernier), en essayant de les formuler au plus proche de ce que je pense réellement et ce que je souhaite voir sortir de tout ces conflits karmiques incessants.

Je vous invitent donc à relire ce sujet si vous en avez envie.

Merci pour votre patience.

  01.04.2012 - 14h22

Morpheus a écrit:
- Le suffrage universel, le vrai, consiste dans le fait de voter NOUS-MÊME nos lois, faisant de nous, non plus des électeurs-consommateurs, mais des citoyens. Un citoyen, c'est un individu "vivant dans la cité", capable de gouverner et d'être gouverné, en vertu du sort.

- La clef de la vrai démocratie se trouve dans le tirage au sort. Non pas le tirage au sort de dirigeants, mais de serviteurs, car en démocratie, le pouvoir décisionnel demeure intégralement entre les mains du peuple, et n'est jamais délégué à des "représentant". En démocratie, par définition (et cela non plus ne fait pas débat) il n'y a pas de représentant à qui l'on délègue le pouvoir de décision. Au plus, on délègue un peu de pouvoir, pour très peu de temps (mandats court et non renouvelables), et contre une batterie de mesure de protection contre les abus de pouvoir (rédition des comptes, révocabilité, ostracisme).
Morpheus


Bravo Morpheus !
En accord sur le constat et les réflexions !

J'en relève 2, le fait de rendre le citoyen responsable de ses propres lois, mais pour ça, il faut éveiller les gens et changer le système en place. Difficile à faire mais indispensable.

Et l'idée d'ostracisme réadaptée au monde moderne avec une démocratie tirant au sort ses représentants parmi des citoyens engagés et dévoués, voici aussi une idée grec qui à marché de nombreux siècles dans l'Empire Grec. D'autre parlent de cette idée en ce moment, j'ai même vu un citoyen tenter de faire valoir sa liste au élection 2012 proposant de remettre au gout du jour ces méthodes.

Merci Morph,

Cordialement,
Xo

  France