Votre mode de vie a-t-il changé ?

  20.02.2012 - 19h40

Pour ma par je ne milite pas hormis sur internet.
J'ai déménagé à la campagne il y a 3 ans, mais je ne suis pas auto-suffisant.
Je travail dans une entreprise avec des gens globalement endormis, et côtoie des amis également endormis.
Je suis propriétaire par ailleurs d'une maison dans une des régions Françaises les moins peuplées que j'ai hérité de mes parents. J'y possède un jardin également. C'est mon plan de secours si les choses tournent mal.
J'ai également acheté un fire steel et un filtre à eau katadyn au cas ou.

Je vie donc au jour le jour, en prévoyant le pire mais sans en faire ma priorité au point de me dé-sociabiliser pour le moment.

A la question, est-il prioritaire de survivre dans un monde tel que "The Road", je prendrai l'option de la femme au début du film je pense qui me parait la plus sage.

  20.02.2012 - 20h20

Oui enfin c'est pas vraiment une propriété comme on peu l'entendre, c'est une maison dans un village à coté du clocher, avec un petit jardin à l'autre bout du village. Et vu sa situation, elle ne se vendrai pas plus cher qu'un studio de 10m² dans une grande ville ...

Mais ça peut toujours servir en cas de secours, mais la ville la plus proche (qui est une petite ville) est à plus de 60km...

Donc j'irai habiter la bas quand vraiment ça sera la guerre lol

  20.02.2012 - 21h01

Oui effectivement Lhex, j'oubliai que je milite aussi auprès de toutes personnes que je côtoie et qui il me semble à les capacités et la force d'affronter certaines vérités.

Au boulot tout le monde connait mes idées, ma famille aussi ainsi que mes amis. Quant aux gens que je rencontre à diverses occasions, je ne manque pas de donner mon point de vue à qui veut bien l'entendre et en débattre.

C'est une sorte de remède à la schizophrénie, impossible pour ma part de vivre trop longtemps sans aborder certains sujets plus sérieux avec mon entourage, au bout d'un moment, le masque tombe, et c'est bien comme ça.

Mais j'en arrive souvent à être découragé de constater que les gens hochent la tête et semblent comprendre, mais qu'en fait une fois la discussion fini, mettent tout ça dans un coin et retournent à leurs occupations favorites, la télé, les sorties, le sexe, facebook, la drogue, les loisirs, le divertissement ...

Mais bon on en est tous un peu la aussi, pour ma part plus ça va, plus je rêve d'une vie ignorante. Je rêve de ne pas savoir, et du plaisir que procure une vie insouciante et endormie. C'est tellement plus simple...

Mais à chaque fois que j'emprunte cette voie, une autre "voix" me rappel à l'ordre... Impossible de se détourner de la vérité quand on en a, ne serais-ce qu'une fois, mesuré toute l’intensité et la gravité.

  20.02.2012 - 21h42

Tu sais j'ai été nourris la cuillère dans le bec jusqu'à mes 18 ans jusqu'à la mort de ma mère. Ensuite après une période en tant qu'SDF j'ai appris à me démerder tout seul, et puis avec la volonté, j'ai réussi à m'en sortir, à reprendre des études, et finalement aujourd'hui je suis ingénieur (administrateur système plutôt, sans rentrer dans le détail).

Je suis donc un enfant de ma génération (30ans), malgré tout ce que je sais, je fait mes courses au supermarché et je bouffe souvent à mac do et autre saloperies parce que j'ai pas le temps de faire autre chose, et que se faire à bouffer tout seul ça me soûle.

Je bouffe du surgelé et je consomme comme n'importe quel trou du cul.

J'ai au moins le mérite de le reconnaître, je suis un vieux adolescent qui à la flemme même de se faire cuire des pâtes les 3/4 du temps et qui a du éplucher sa dernière patate il y a plusieurs années, en fait je m'en rappel même plu...

Je profite de ma situation qui me permet d'acheter sans trop compter, jusqu'au jour ou ça ne sera plus possible.

En vérité la seule chose qui m’intéresse c'est l'informatique et internet, ainsi que chercher à connaitre la vérité sur ce monde.

Mais au final, cela m'aveugle plus qu'autre chose, et je n'en tire pas les conséquences dans ma propre vie, pour laquelle finalement je n'ai que peu d'attention.

Je vie dans une société à la con, je m'informe sur ma condition de con, j'informe les autres qu'on est tous majoritairement des cons, mais ça ne m’empêche pas de le rester sur pas mal de points également.

Cependant j'essai d'apporter de l'aide et du réconfort aux gens que je croisent, j'essai d'être quelqu'un de bien, c'est pas évident avec toutes les tares que je traîne.

Voilà pour moi, en quoi la vérité m'a changé... Un con conscient.

  21.02.2012 - 11h37

slaine a écrit:
En ce qui me concerne:

J'ai 42 ans.
J'ai passé ma jeunesse en région parisienne dans l'espoir de la quitter tout jeune car sentant bien que cela pèterai un jour...

Après mes diplômes universitaires (qui soit dit en passant ne m'ont servi à rien structurellement parlant, j'ai appris la véritable histoire du monde autrement...), 5 années de forces spéciales section Sauvetage (humains et animaux).Groupement qui n'existe plus car ne rapportait pas bien au contraire...
Par la suite, j'ai de suite migré en campagne avec terrain pour me préparer à la merde à venir..Car c'est bien beau d'avoir un terrain, mais il faut qu'il soit prêt lorsque tout basculera...si vous arrivez sur votre terrain non préparé, vous n'avez plus qu'a brouter de l'herbe..Il faut donc y vivre toute l'année...Premier point.
Deuxième point: Je me suis fais une banque de semences durables pour être autonome a vie avec mon potager en biodynamie ainsi qu'avec mes petits ruchers...
Troisième point: Vêtement chaud prêt (car il ne faut pas se leurrer, le réchauffement climatique est une chimère financière destiné à plus de croissance. Il a bon dos le CO2..Tout nous prouve que nous rentrons progressivement dans une ère pré-glacière mais ceci est un autre débat).
Préparez du matériel basique de survie et surtout, apprenez a vivre en autonomie. Mais aussi en autonomie coopérative car le monde futur sera coopératif ou ne SERA PAS..
Quatrieme point: reserves de denrées non perissables (riz , farine,etc..)
et pharmacopée naturelle (argile verte, plante,etc..)
cinquième point : pas de tv (seulement un ecran pour regarder des docs dvd dignes de ce nom), bcp de livres (triès..) et un tri selectif sur internet quant aux renseignements à prendre sur ce qu'il se passe dans le monde)..

Ne vous flagellez pas quant à votre condition actuelle. Le plus important est de comprendre, et d'agir en ce sens afin de se préparer à un scenarii quasi-inéluctable (rien qu'aujourd'hui l'Europe a basculée dans un processus de fascisation financière avec le vote du MES.c'est fait , c'est mort..)...Vous avez au bas mot une bonne année, après cela sera surement plus dur.

J'ai une famille, j'en suis responsable. Responsable de la veritable connaissance du monde qu'il faut donner à mes enfants pour qu'ils puissent reflechir et agir en inter-action avec notre nature et leur donner les armes intellectuelles pour qu'ils puissent lutter contre cette incroyable société chimère ue l'on vous donne...
Prise de conscience et action en ce sens. Connaissance du monde, autonomie et préparation d'un monde coopératif...c'est tout.

Pas de panique, pas de stress, pas de peur..agir et se préparer c'est tout..

ps: Xo, arrete de bouffer de la merde...tu le payera un jour. cela ne coute pas plus cher de prendre de la nourriture bio en Vrac (riz, cereales, farine) et prendre plaisir à manger sainement sans se ruiner..C'est une insulte à ton corps.Or il fait parti de toi..Ne pas le respecter, c'est ne pas se respecter..De plus, tu en aura besoin dans le futur.

Pour les jeunes: Ne vous meprenez pas, la grande solitude se trouve en ville et non en campagne....ne vous inquietez pas , il y a une vie en campagne, du monde avec qui discuter et avec qui pouvoir vivre (!!).
Le stereotype de la campagne paumée rempli de pecno, c'est faux et c'est voulu..N'oubliez pas que nos chères elites psycho ont tout fait et font encore en sorte de vous parquer en ville pour etre dependant de la societe consumeriste et virtuelle.


Merci pour tout Slaine !
J'ai bien conscience de ma bétise à ce niveau, mais les habitudes sont dures à briser.

C'est pour ça que j'opte pour la vérité à tout niveau, et que je n'ai pas honte de dire que malgré mes connaissances, je reconnais ma bétise quant à ma consomation et j'en ai conscience. On a tous des tares, encore faut-il les connaitrent et les accepter pour pouvoir les remettre en cause.

Merci pour ces conseils, je crois que j'ouvre les yeux sur ces points désormais. Je vais changer de comportement !

Entre le "savoir" et le "faire" il y a un océan qu'il n'est pas simple de franchir.

PS : (Ching, pour info, une "souris" est un filtre de cigarette, en général, on parle de souris quand on enleve le tabac d'une clope pour rouler un pétard, car il reste une partie du papier (queue) avec le filtre (corps de la souris)) Sinon pour arrêter la clope, du moins passer à autre chose... www.tomclop.fr Ce n'est pas forcement très bon pour la santé, mais forcement meilleurs que la clope (combustion, goudron...) Le mieux étant d'arrêter totalement effectivement ...

  21.02.2012 - 15h08

Oui et en plus concernant le miel, ça dépend beaucoup de la localisation des ruches, si des cultures transgeniques ou avec du pesticides (monsanto etc...) poussent à proximité, impossible de faire en sorte que les abeilles n'aillent pas butiner ces cultures...

Donc en plus des produits chimiques éventuellement utilisés directement sur les abeilles, il faut un lieu qui soit exempt de toutes cultures modifiées dans les environs...

Pas évident, je comprend la grogne des apiculteurs qui se sont vue imposer des cultures de ce type à proximité de leurs ruches. De quoi rendre fou, surtout dans des régions qui étaient a la base "saines".

Je me rappel quand j'ai été voir un cousin un Aveyron qui produit du lait de brebis pour les caves de Roquefort, je leur ai parlé de Monsanto pour savoir si ils connaissaient, et oui! En fait, ça fait des années que des soi-disans spécialistes (plutôt des commerciaux) passent les voir pour leur vendre des produits, et eux... Ils les achetent.

Je pense qu'aujourd'hui ils ont ouvert les yeux, mais difficile pour des paysans d'avoir été informé à temps, et il y a des années que ça dure...

Il est clair que toute la production alimentaire est vérollée et que très peu de produits sur le marché sont aujourd'hui vraiment naturels...