Meeting avec Dieudonné, Alain Soral et Salim Laïbi
 
Sylvain
admin

  04.06.2012 - 00h29

Normalement, quand on organise un débat, on essaye d'avoir des invités qui apportent des points de vue différents et complémentaires.

Là, avec 3 personnes qui pensent exactement la même chose, ça promet une fabuleuse richesse du débat...

Soral: Etats-Unis, méchants !

Dieudonné: Etats-Unis, salopards !

LLP: Américains dégénérés !

Soral: Franc-Maçons pourris !

Dieudonné: Pourris de Franc-Maçons!

LLP: Hou, hou, Franc-Maçons dégénérés !

Soral: A bas Israel ! Saletés de Juifs !

Dieudonné: Mort à Israel, mort aux Juifs !

LLP: Oui, mort à Israel, les Juifs au four !

Soral: Vive la Syrie, vive l'Iran !

Dieudonné: Vive l'Iran, vive la Syrie, Allah akbar !

LLP: Vive la Syrie, vive l'Iran, vive l'Islam et vive la Palestine !

etc...
Sylvain
admin

  04.06.2012 - 21h35

Alter Egaux a écrit:
C'est un peu ce qu'il se passe sur le Forum, depuis le retour de Mansan...

Ouais, normal, il est fan des 3 !

Le plus marrant c'est qu'il est tout seul à poster, que personne ne lui répond, et qu'il continue quand même

Au passage, le forum et certains de ses intervenants comme Mansan m'ont beaucoup aidé à prendre conscience de la dérive du "mouvement conspirationniste" vers cet intégrisme haineux et simplificateur qu'on peut voir à l'oeuvre aussi ailleurs sur le web, aboutissant à une autre pensée unique avec ses maitres à penser et ses perroquets, exactement comme pour la pensée unique néo-libérale que ce mouvement combattait à ses débuts.
Sylvain
admin

  04.06.2012 - 21h44

La théorie de la théorie du complot

source: 2ccr.unblog.fr

Les textes conspirationnistes jugés fondateurs remontent à la Révolution française. Ils sont nés dans les milieux catholiques et monarchistes qui voyaient leur monde s’écrouler. Au XIXe siècle, ce sont les puissances souterraines et les sociétés secrètes qui sont accusées de fomenter des complots. Les jésuites, les francs-maçons et les juifs constituent les trois cibles favorites. Jusqu’en 1950, la majorité des théoriciens viennent de l’extrême droite. Les thèses conspirationnistes trouvent un meilleur écho en période de crise. Ainsi, la fin du XIXe siècle où les années 1930 ont été des périodes favorables à la naissance de ces textes. Ces théories ont également été parfois créés pour influencer les politiques, comme « Les Protocoles des sages de Sion », l’un des plus fameux textes conspirationnistes, diffusé en 1901, et réalisé par la police secrète tsariste. Cet ouvrage était destiné à manipuler le tsar pour l’influencer sur la politique extérieure de la Russie.

La théorie de « la théorie du complot » telle qu’elle est construite est un vaste fourre-tout où l’on peut retrouver aussi bien des militants politiques de gauche comme de droite, des journalistes ou même des scientifiques. Il y a quand même une grande différence entre être conspirationniste à la sauce « protocole des sages de Sion » et remettre en cause les versions officielles parfois simplistes des autorités. Douter est un réflexe positif. Être sceptique ne signifie pas forcément être conspirationniste. Cela peut être la volonté de comprendre un événement, officiel ou non pour lesquels parfois il existe un certain blackout.

Regardez les conférences de l’historienne Annie Lacroix Riz, sur le rôle des banques dans la seconde guerre mondiale, et lisez son livre « le choix de la défaite ». Penchez vous sur le rôle des banquiers dans notre société, et le rôle de la BCE. Alors, c’est un complot ? En quelque sorte oui, mais je crois surtout que leur force ce n’est pas tant leur pouvoir de créer des crises qu’ils ne pourraient contrôler, que leur capacité à s’en servir, comme l’a bien décrit Naomie Klein dans la « stratégie du choc ».

Les groupes de pression existent et sont connus, ils ne se cachent pas. Ils sont autoproclamés sans concertation, ils ne sont pas élus : G8, G20, OMC, FMI, OTAN, ONU, Commission Européenne, …. et les médias participent à leur propagande. Ce n’est ni plus ni moins qu’un complot contre les pauvres (individus ou nations). C’est un complot à ciel ouvert, et même si des organisations comme les Bilderberg existent réellement, ce ne sont peut-être que des leurres comme ceux que l’on utilise pour détourner les missiles de leur objectif. La théorie du complot est aussi un moyen de dépolitiser les individus en leur faisant croire que des forces « obscures » contre lesquelles on ne peut rien dirigent le monde. Alors en attendant on cherche des boucs émissaires : juif, arabe, franc-maçon, communiste… et on se replie sur des symboles religieux ou nationalistes. Souvent derrière ces théories, il est aisé de retrouver l’obscurantisme complotiste cher à l’extrême-droite.

Il a toujours existé des lobbies et des organisations qui cherchent à peser sur les prises de décision politiques et économiques. Le conspirationnisme permet d’expliquer ce que l’on n’admet pas, en faisant correspondre ses thèses avec la réalité qui devient de fait une preuve que le complot existe ! Rien n’est écrit, les vrais conspirationnistes, ce sont ceux qui échafaudent des théories fumeuses pour faire parler d’eux. Ce sont des espèces de gourous qui profitent de leur charisme pour semer la confusion dans les repères politiques d’un public qu’ils manipulent.

Ne nous divisons pas, battons nous ensemble, car qu’on les appelle « Illuminatis, « Trilatéral » ou « S&B », au final ce sont simplement des capitalistes. Le seul réel complot qui existe, c’est celui des riches contre les pauvres, celui du capital contre le travail, celui de la finance contre les peuples : c’est le système capitaliste ! Ne nous laissons pas embarquer dans les délires de personnages dont le seul but est au final de nous diviser et de détourner notre colère au profit de la classe dominante, afin de perpétuer le système.

Dieudo PADONEY

« Tout pouvoir est une conspiration permanente »
Honoré De Balzac
Sylvain
admin

  05.06.2012 - 16h12

Excellent cet article aussi ! Il complète le précédent en étant encore plus en rapport avec ce sujet qui est parti de Soral et les autres.
Sylvain
admin

  03.07.2012 - 01h44

Qui se ressemble s'assemble...


De gauche à droite, posant sous le portrait des dictateurs Al Assad père et fils lors de leur visite en Syrie:
- Ahmed Moualek (proche du FN)
- Dieudonné (fondateur du parti Anti-sionniste)
- Thierry Meyssan (président du Réseau Voltaire)
- Alain Soral (ex-FN et aujourd'hui membre d'Egalité et Réconciliation où il soutient toujours la candidature FN)
- Frédéric Chatillon (ex du GUD, Groupe Union Défense, un groupuscule d'extrême-droite qui tabassait des étudiants de gauche à Paris à coups de barre de fer dans les années 70 et 80)
Sylvain
admin

  09.05.2014 - 01h19

Je ne connaissais pas Ryssen, je vois que là on est revenu à 100% à l'idéologie et la rhétorique du gouvernement de Vichy et de l'Allemagne nazie.

Quand on remonte les liens, on voit à quoi se rattache de fil en aiguille toute la fachosphère.

A propos de Laurent Louis, ça fait un moment que je l'y inclue car son omniprésente sur les sites et blogs d'extrême droite (conspis soralo-dieudonistes inclus) est significative.

Le 4 mai, il a d'ailleurs organisé un meeting à Bruxelles avec comme invités principaux Dieudonné, Soral et Kemi Seba (infos ici). Belle assemblée !

Ca fait aussi un moment que toute cette mouvance d'extrême-droite à récupéré le thème des réseaux pédophiles pour l'exploiter à fond. Rien de mieux pour choquer les gens et les convertir.

La conséquence de l'action de ces gens là est en effet que la contestation du système de ses élites et du "nouvel ordre mondial" est déjà et sera de plus en plus assimilée à l'extrême droite et ses gourous néo-nazis, à juste titre car c'est déjà eux et leurs partisans qui occupent le plus de place sur le web (et c'était déjà le cas bien avant le coup de pouce de Valls).

Soral Dieudonné et les autres sont en fait les meilleurs alliés du système.
Sylvain
admin

  09.05.2014 - 01h37

Ah ok, j'avais pas encore vu la 1ère vidéo car j'ai déconnecté Flash et les vidéos de DailyMotion ne s'affichent pas en player HTML 5 quand Flash est absent d'un ordi, alors que ça le fait sur les smartphones et tablettes (contrairement à YouTube qui marche dans tous les cas).
Sylvain
admin

  09.05.2014 - 02h08

Ca y est j'ai rebranché Flash pour mater un peu la vidéo...
Ce qui me frappe c'est qu'on retrouve là des caractéristiques typiques que j'ai remarqué dans plusieurs sectes que j'ai eu l'occasion d'étudier de près, à savoir des gourous qui n'ont pas d'élévation d'esprit particulière, ressassant des affirmations d'un air entendu, et toute la petite troupe des adeptes autour d'eux qui approuvent comme un seul homme, tous en communion dans le sentiment d'être supérieurement conscients (et donc au-dessus des gens ordinaires) grâce aux lumières de leur gourou. Pas un qui pense différemment, même pas d'un millimètre. C'est comme si ils n'avaient plus besoin de penser, la pensée parfaite de leur "guide" leur enlevant toute nécessité de penser quoi que ce soit par eux mêmes.

Bayrou avait dit un truc très juste une fois (c'était à propos de l'UMP à l'apogée du sarkozysme):
"Quand on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus."
Sylvain
admin

  10.05.2014 - 01h26

Excellente cette vidéo, très bon montage, propre, pertinent et efficace, bravo !

Il faudrait la poster sur AvoraVox vidéos, vu que c'est devenu un nid de conspis soralo-dieudonnistes, le coeur de cible est là-bas, et ça ne manquerait pas d'y susciter plein de réactions
Sylvain
admin

  10.05.2014 - 17h42

Dans l'ensemble c'est quand même les réactions typiques de ces racistes néo nazis qui ne veulent surtout pas qu'on le leur dise. Les réponses sont surtout des évitements de la question posée par la vidéo, des attaques personnelles et des réaffirmations de leur amour pour leurs gourous.

Comme dit l'un des commentaires de ceux qui ne sont pas dans la secte, "quand on leur met le nez dans leur caca ils prétendent encore que ça sent la rose" !
Sylvain
admin

  10.05.2014 - 22h34

Et ça n'est que le 1er jour, la vidéo va continuer de tourner et elle n'a pas fini de faire le buzz
Sylvain
admin

  12.05.2014 - 23h24

Tu l'as partagée où ? Sur facebook ?
Sylvain
admin

  18.10.2014 - 19h59

Pour savoir qui est vraiment Soral, il faut s'intéresser à ses amis. Outre des nazis "décomplexés" comme Hervé Ryssen (voir la vidéo de Xo page précédente), il y a des adeptes de la Société de Thulé (la société secrète des dignitaires nazis et des SS) et ses croyances en une race supérieure nordique, des pedophiles, des occultistes, des satanistes tendance Aleister Crowley, et des lucifériens franc-maçons... Que du beau monde !

http://neriencomprendreenpire.wordpress.com/2013/12/08/les-amities-satanistes-maconniques-et-sodomites-dalain-soral/


Et pour une analyse poussée du personnage lui-même, de ses idées et de son parcours:
http://neriencomprendreenpire.wordpress.com/2014/02/01/comment-devient-on-alain-soral/
Sylvain
admin

  23.10.2014 - 22h37

Les 2 nazis que tu cites n'ont pas le monopole de la critique de l'UE, quant à Nigel Farage il n'est pas d'extrême droite mais libertarien, une tendance politique totalement absente en France à laquelle appartient aussi Ron Paul aux États-Unis et qui veut une intervention minimale de l'état dans l'économie comme dans la vie des gens. C'est pourquoi les libertariens sont favorables à la légalisation de toutes les drogues, ainsi qu'à l'avortement ou l'euthanasie. Tout le contraire de l'extrême droite donc.

D'ailleurs Farage a refusé de former un groupe parlementaire avec le FN.
Sylvain
admin

  23.10.2014 - 23h01

En plus Soral s'en fout de l'UE, la seule chose qui l'intéresse, son unique obsession, c'est les Juifs.

Il se sert juste de la critique de l'UE comme appât pour ratisser plus large.

  Divers