Petites annonces
Sylvain
admin

  02.07.2013 - 20h31

Candide a écrit:
P.S.: si l'administrateur est d'accord, je lui reverse 10% sur chaque vente pour l'hébergement du site

Non pas besoin de commission, ce n'est pas du commerce, c'est la nouvelle économie citoyenne et durable

Ce sujet peut être aussi l'occasion d'échanger des trucs, principe du troc.
Sylvain
admin

  03.07.2013 - 17h55

Candide a écrit:
Sylvain, tu paies pour permettre le droit de publier des annonces de vente. Il me semble normal de reverser un léger pourcentage pour financer cet espace. Ca ne sous-entend pas un accord forfaitaire et commercial, mais basé sur un acte de retour totalement libre. Personnellement c'est une question de principe.

Mais bien entendu, le dernier mot t'appartient

Non non vraiment, c'est gentil de le proposer mais ces petites annonces ne sont pas un commerce, ça fait juste partie des échanges qu'il peut y avoir entre les membres.

Ce n'est pas comme si quelqu'un proposait de vendre des produits dont il aurait acheté des stocks dans le but de les vendre en ligne. Dans ce cas là, ce ne serait tout simplement pas la vocation du site.
Sylvain
admin

  12.01.2019 - 19h15

Depuis que l'hébergement du Village a été regroupé avec celui de syti.net, les frais sont de 0, et plus de frais non plus pour le nom de domaine depuis que l'adresse du site est devenue un sous domaine de syti.net (village.syti.net au lieu de humansvillage.net).

Pour le développement, il y a l'idée de départ des villages multiples qui est restée à l'état de projet en l'absence de propositions concrètes pour créer d'autres villages, et depuis quelque temps l'activité du site est trop faible pour faire vivre le seul village existant. Peut-être cela se fera-t-il un jour lorsque les gens quitteront enfin Facebook en cessant de nourrir ce monstre et à la recherche d'alternatives moins big brotherisées. En attendant je ne passe plus du tout de temps à développer le site.

Un autre truc à faire est l'adaptation du site aux mobiles (ce qu'on appelle le design adaptatif, ou responsive design en anglais), mais là encore, ça demanderait un gros travail que l'activité du site ne motive pas.