Messages et articles de SQUAL
page 1/ 13  

18.10.2014 - 11h45   


18.11.2013 - 11h00   
Message à tous de Pascal - SQUAL

Bonjour à tous,

J'ai lu vos derniers échanges, je vous remercie infiniment du soutien que vous avez apporté à Pascal tout au long de ces derniers mois, vous l'ignorez peut être mais vous l'avez beaucoup aidé, je vous en remercie du fond du coeur.

Je suis la maman de Pascal et il m'a confié la triste tâche de vous informer lorsqu'il aurait quitté ce monde.

Il est parti rejoindre ses frères les Anges, le 12/11/2013 à 19h30 depuis son domicile, ainsi qu'il le souhaitait.

Je lui avais fait part de mon total soutien dans son espérance de partir vite, il en avait été heureux et nous avons été exaucés. Quelle maman voudrait voir son enfant souffrir de se voir devenir grabataire ?

Il était entouré de son épouse et de moi-même. Nous avons vu son adieu dans ses derniers regards. Il savait qu'il partait mais il était apaisé. Bien sûr il était sous médication forte pour lui éviter toutes douleurs physiques mais il était évident qu'il acceptait ce départ comme une délivrance, qu'il souhaitait d'ailleurs depuis quelques mois et bien plus fort encore depuis quelques semaines, toutes forces l'ayant abandonnées, au point de ne plus utiliser ni télé ni ordinateur.

Triste nouvelle je le sais mais depuis longtemps je m'étais résignée. Ma peine est immense, vous l'imaginez bien, Pascal était mon seul enfant et j'ai perdu son père il y a 8 ans maintenant. Je reste seule mais je me sent forte car nos croyances à tous deux nous lient à jamais. Pendant que je vous écris, Pascal est là, tout à coté de moi et je sais qu'il tiendra sa promesse de venir me faire signe quand il en aura l'autorisation.

Il est donc parti, sans souffrance ni morale ni physique, et tout en douceur et consciemment, entouré de l'Amour des siens.

Que ces derniers mots vous réconfortent vous aussi et apaisent la peine que vous allez ressentir. Souvenez-vous de lui comme de la belle âme qu'il était, comme d'une petite flamme qui brûlera en vos coeurs à chaque fois que vous viendrez sur ce forum.

Il aimait ceci que je lui avais envoyé

"Car le feu qui me brûle est celui qui m'anime"


page 1/ 13