Village / Le Bar
Votre mode de vie a-t-il changé ?

 


Ching
29 messages
 


20.02.2012 - 19h02

Salut à tous.

Je m'adresse à vous qui avez découvert les intentions de notre belle élite mondiale (tout le forum je pense), je voulais simplement savoir si depuis ce jour vous avez changé vos habitudes de vie, à quel degré et si vous avez mené/avez en projet des actions militantes ?

Sur ce sujet, j'aimerais aussi que vous postiez des conseils pour changer, dans le bon sens (où consommer surtout, mais aussi où vivre, comment vivre etc...)


Y a-t-il vraiment des gens qui sont allés vivre à la campagne, loin des ondes et des terres polluées, vivant de leurs propres produits ? J'entends beaucoup de gens parler de ce mode de vie car c'est le plus sain qu'on puisse avoir à l'état actuel des choses, mais qui a eut le courage de le faire réellement ?

Ca m'intéresse beaucoup étant donné qu'après avoir finit mes études je me demande si je vais continuer à vivre en ville, j'ai pas envie d'alimenter le système en achetant mes courses au Carrefour du coin. D'un autre côté qui fréquenterais-je en campagne, la vie serait sûrement ennuyante là-bas, y aura-t-il des logements abordables et quel métier j'y ferai ? Bref, j'attends impatiemment vos réponses...


Ching
29 messages
 


20.02.2012 - 20h09

Merci pour la réponse. Je pense que la majorité des gens est dans ton cas (sauf pour ta deuxième propriété avec jardin lol).

J'ai trouvé un site qui a l'air intéressant car il propose des actions : http://www.desobeir.net/

"Nous sommes des faucheurs d'OGM, des démonteurs de panneaux publicitaires, des clowns activistes, des dégonfleurs de 4x4 de ville, des inspecteurs citoyens de sites nucléaires, des intermittents du spectacle, des activistes écologistes, des hébergeurs de sans-papiers, etc. Nous pensons que nos luttes et nos méthodes relèvent d'une dynamique alter-mondialiste plus indispensable que jamais, et que c'est ensemble, et dans l'action directe non-violente, que nous rendrons possible la transformation radicale de notre société, et de ce fait notre survie à tous dans un monde redevenu vivable.

En espérant vous compter nombreux parmi nous,"




Ching
29 messages
 


20.02.2012 - 21h34

Pareil, j'essaie de militer autours de moi mais bon surtout par internet, parce que je peux y toucher beaucoup plus de monde qu'en dehors.
Concernant vos habitudes de consommation est-ce que vous avez changé ? Ca m'intéresserait vraiment de connaitre vos adresses. Je suppose que beaucoup de personnes doivent faire leurs courses au marché ici ?


Ching
29 messages
 


21.02.2012 - 00h35

Je le trouve super triste ton commentaire xo... Mais au fond j'ai le même problème, j'ai beau me rapprocher de la vérité, l'impact que je laisse sur la société est presque inexistant. J'applique juste la triple grève ( http://www.syti.net/TripleGreve.htm ) comme proposée par Sylvain car ça permet de lutter passivement, mais bon vu l'état des choses je me demande quelle action efficace je pourrais faire, une dont je serais capable.


Ching
29 messages
 


21.02.2012 - 02h07

Wahou, je me doutais pas qu'il y avait de tels personnes sur le forum. J'admire beaucoup ton audace et surtout le fait que tu aies un cercle d'amis militants, perso je n'ai qu'un ami qui sait ce qu'est le nouvel ordre mondial et s'y intéresse, c'est moi qui lui ait appris et j'en suis très fier. Je n'ai jamais réussit sur d'autres que lui.
C'est vrai que ça m'intéresserait beaucoup de créer un nouveau lieu de vie à partir de presque rien, avec des gens aux valeurs ancrées et religieusement respectées, avec des enfants éduqués et un rejet systématique et indiscutable du vice.

Je me renseignerai sur Jansiac et ferai par de mes impressions mais là je vais dormir, salut à tous.


Ching
29 messages
 


21.02.2012 - 11h33

"==> Je suis gros fumeur de tabac, de la roulée que je fume sans filtres, pour éviter de semer des souries dans la rue. Mais je prévois d'arrêter de fumer prochainement, pour atteindre une meilleure qualité de vie"

Qu'est-ce que tu veux dire par "semer des souries dans a rue" ?

Edit : Ah tu voulais dire pour éviter que les gens te grattent une cigarette lorsque tu roules dans la rue lol.


Ching
29 messages
 


21.02.2012 - 11h39

"ps: Xo, arrete de bouffer de la merde...tu le payera un jour. cela ne coute pas plus cher de prendre de la nourriture bio en Vrac (riz, cereales, farine) et prendre plaisir à manger sainement sans se ruiner..C'est une insulte à ton corps.Or il fait parti de toi..Ne pas le respecter, c'est ne pas se respecter..De plus, tu en aura besoin dans le futur."

Est-ce que la nourriture du label bio vendue en hypermarché est fiable ?

"Pour les jeunes: Ne vous meprenez pas, la grande solitude se trouve en ville et non en campagne....ne vous inquietez pas , il y a une vie en campagne, du monde avec qui discuter et avec qui pouvoir vivre (!!).
Le stereotype de la campagne paumée rempli de pecno, c'est faux et c'est voulu..N'oubliez pas que nos chères elites psycho ont tout fait et font encore en sorte de vous parquer en ville pour etre dependant de la societe consumeriste et virtuelle"

C'est vrai que ça a l'air très juste comme commentaire, ça me rassure un peu d'un côté.


Ching
29 messages
 


21.02.2012 - 14h23

C'est bien ce que je pensais slaine, en bref soit tu te fais ta nourriture de manière saine dans un endroit naturel soit tu l'achètes chez un indépendant en qui tu as confiance.

  Expériences, Conseils