Nous entrons pleinement dans l'ère du mensonge.
Le mensonge est désormais une valeur supérieure à la vérité. Les faits sont systématiquement bannis et considéré comme racistes ou fascistes si ceux-ci contredisent la bien-pensance.
Nous sommes en 38, et les nouveaux fascistes s'appellent antifascistes. Aucune preuve, aucun fait n'a et n'aura de prise sur eux. Car leur projet se moque totalement de la vérité. Nous sommes à l'aire du sentiment et de la manipulation. La raison est devenue l'ennemi à abattre.
Soit tu es d'accord avec nous, soit on te fait taire. On pourra continuer à nous justifier, cela ne fera que creuser notre tombe d'avantage. J'ai bien peur que la situation soit déjà totalement hors de contrôle.
L'argumentation, la communication, les preuves n'ont aucun poids face à la mauvaise fois, les sentiments qui étaient jusque-là dominés par l'autorité de la loi et de l'ordre républicain sont devenu synonyme de fascisme pour ceux qui se prétendent anti-fascistes et veulent imposer leur nouvel ordre mondial.
Malheureusement il n'y a d'autres issues face à des fascistes que l'emploi de la force, et si celle-ci n'est pas utilisée, alors il ne reste que la soumission.
Le nouvel ordre mondial se met en place, et sur ce forum comme ailleurs, nombreux sont ses agents, conscients ou inconscients.