Bonjour à tous.
Je parlerai ici du Reiki Usui et non pas des nouveaux courants (karuna, verseau etc...) car je ne les connait pas.
Sur la toile et ailleurs, ce sujet est source de conflits et d'opinions diverses, par la multitude des enseignements, des renseignements et la confusion que cela engendre, mais aussi par sa nouveauté (environ une centaine d'année).
Rappelons tout d'abord que Rei = Univers et Ki = Energie
Donc, la pratique du reiki ne signifierai rien de plus que de se connecter à l'énergie universelle, que l'on peut apparenter à la Source de lumière et de vie (je crois), et qui apporte au praticien une possibilité de connexion directe en canal lui permettant de transmettre pour lui et pour le "patient" (j'aime pas trop ce terme ) afin de l'aider à délier les noeuds présents à tous niveaux (nous savons bien que rien n'est séparé, on ne peut donc pas traiter simplement un problème physique sans regarder son interaction avec les autres plans, il faut traiter la cause du symptôme et non pas le symptôme lui même), délier les noeuds que nous avons nous-mêmes créés.
J'ai passé mon premier degré de reiki il y a un an, dans un échange matériel juste (pas de tarif exessif, mon maître reiki estimant que l'énergie universelle est universelle, il n'y a pas lieu de demander des sommes faramineuses pour quelque chose qui ne nous appartient pas) rapellons d'ailleur que nous possédons tous la capacité à canaliser l'énergie, et que nous en soyons conscients ou pas, tout se passe comme cela doit se passer ici et maintenant; et dans un échange ouvert et un respect important.
Pour ma part cette initiation m'a apporté beaucoup pour me réénergiser, purifier les lieux, les objets; mais surtout cela m'a ouvert à une pratique spiritualité quotidienne dans l'acceptation (et pas la résignation) et dans la lumière (mais l'ego est sans cesse là, en constante recréation), en prendre conscience est déjà un travail, l'accepter en est un autre. Cela a ouvert dans ma pratique une recherche intérieure, en étant mon propre maître (aidé bien entendu d'ouvrages de maîtres éveillés car en occident la sagesse se transmet par les livres principalement) tout en mettant en application ce que j'y apprends (car on peut avoir tout lu Eckhart Tolle sans avoir rien intégré réellement) dans toute les situations de la vie (ouah, en relisant, j'ai les chevilles qui enflent ^^)
Bref, c'est du boulot !
L'initiation m'a en plus, je m'en rends compte maintenant, ouvert à d'autres pratiques spirituelles (travail au pendule, kuji-in, litotherapie, et en ce moment je découvre le shiatsu et l'harmonie des énergies) en mettant tout cela ensemble je crois que l'essence (le fond) est le même en fait !
Les 5 principes du reiki (certains écrivent que 50% du travail du reiki est la pratique du soin et 50% le respect dans la vie quotidienne de ces principes) sont les suivants :
ICI ET MAINTENANT
- Je me libère de toute préoccupation
- Je n'entretiens aucune colère, aucun ressentiment
- Je respecte la vie sous toute ses formes
- J'exprime ma reconaissance envers la vie qui m'a été donnée, et envers tout ceux qui m'entourent
- Je vis ma vie honnêtement
Rien que ca, à appliquer dans la vie quotidienne, c'est du boulot héhéhé !
Alors voilà, j'espère que vous y trouverez quelque chose à me renvoyer, de cet article, et surtout j'espère ne pas avoir fait de redite mais je n'ai pas trouvé le sujet en question.
En attendant, je vous souhaite de trouver la lumière sur votre chemin !
Et pour finir, la description de l'idéogramme et 2 sites sur le reiki :
"Au commencement était la Source, le Ciel, la Voûte céleste, l'Infini...
d'où émanèrent des pluies de bénédiction...
qui se transformèrent en trois purs joyaux :
trois trésors de : Sagesse, Amour et Énergie...
Tel un chaman qui étend ses bras et lève ses mains vers les cieux,
recevant des vagues de bénédictions et bénissant le monde...
Dressé entre ciel et terre, reliant l'absolu au relatif,
canalisant sur les êtres humains une Force nouvelle,
un Amour sans limites et une Lumière glorieuse...
Une énergie d'Éveil et de libération spirituelle : Reiki,
Souffle de Vie originel, qui anime les êtres et la création tout entière..."
http://www.reikiforum.com/?zne=1
http://www.reikido-france.com/page_ideogramme-reiki.html
Je parlerai ici du Reiki Usui et non pas des nouveaux courants (karuna, verseau etc...) car je ne les connait pas.
Sur la toile et ailleurs, ce sujet est source de conflits et d'opinions diverses, par la multitude des enseignements, des renseignements et la confusion que cela engendre, mais aussi par sa nouveauté (environ une centaine d'année).
Rappelons tout d'abord que Rei = Univers et Ki = Energie
Donc, la pratique du reiki ne signifierai rien de plus que de se connecter à l'énergie universelle, que l'on peut apparenter à la Source de lumière et de vie (je crois), et qui apporte au praticien une possibilité de connexion directe en canal lui permettant de transmettre pour lui et pour le "patient" (j'aime pas trop ce terme ) afin de l'aider à délier les noeuds présents à tous niveaux (nous savons bien que rien n'est séparé, on ne peut donc pas traiter simplement un problème physique sans regarder son interaction avec les autres plans, il faut traiter la cause du symptôme et non pas le symptôme lui même), délier les noeuds que nous avons nous-mêmes créés.
J'ai passé mon premier degré de reiki il y a un an, dans un échange matériel juste (pas de tarif exessif, mon maître reiki estimant que l'énergie universelle est universelle, il n'y a pas lieu de demander des sommes faramineuses pour quelque chose qui ne nous appartient pas) rapellons d'ailleur que nous possédons tous la capacité à canaliser l'énergie, et que nous en soyons conscients ou pas, tout se passe comme cela doit se passer ici et maintenant; et dans un échange ouvert et un respect important.
Pour ma part cette initiation m'a apporté beaucoup pour me réénergiser, purifier les lieux, les objets; mais surtout cela m'a ouvert à une pratique spiritualité quotidienne dans l'acceptation (et pas la résignation) et dans la lumière (mais l'ego est sans cesse là, en constante recréation), en prendre conscience est déjà un travail, l'accepter en est un autre. Cela a ouvert dans ma pratique une recherche intérieure, en étant mon propre maître (aidé bien entendu d'ouvrages de maîtres éveillés car en occident la sagesse se transmet par les livres principalement) tout en mettant en application ce que j'y apprends (car on peut avoir tout lu Eckhart Tolle sans avoir rien intégré réellement) dans toute les situations de la vie (ouah, en relisant, j'ai les chevilles qui enflent ^^)
Bref, c'est du boulot !
L'initiation m'a en plus, je m'en rends compte maintenant, ouvert à d'autres pratiques spirituelles (travail au pendule, kuji-in, litotherapie, et en ce moment je découvre le shiatsu et l'harmonie des énergies) en mettant tout cela ensemble je crois que l'essence (le fond) est le même en fait !
Les 5 principes du reiki (certains écrivent que 50% du travail du reiki est la pratique du soin et 50% le respect dans la vie quotidienne de ces principes) sont les suivants :
ICI ET MAINTENANT
- Je me libère de toute préoccupation
- Je n'entretiens aucune colère, aucun ressentiment
- Je respecte la vie sous toute ses formes
- J'exprime ma reconaissance envers la vie qui m'a été donnée, et envers tout ceux qui m'entourent
- Je vis ma vie honnêtement
Rien que ca, à appliquer dans la vie quotidienne, c'est du boulot héhéhé !
Alors voilà, j'espère que vous y trouverez quelque chose à me renvoyer, de cet article, et surtout j'espère ne pas avoir fait de redite mais je n'ai pas trouvé le sujet en question.
En attendant, je vous souhaite de trouver la lumière sur votre chemin !
Et pour finir, la description de l'idéogramme et 2 sites sur le reiki :
"Au commencement était la Source, le Ciel, la Voûte céleste, l'Infini...
d'où émanèrent des pluies de bénédiction...
qui se transformèrent en trois purs joyaux :
trois trésors de : Sagesse, Amour et Énergie...
Tel un chaman qui étend ses bras et lève ses mains vers les cieux,
recevant des vagues de bénédictions et bénissant le monde...
Dressé entre ciel et terre, reliant l'absolu au relatif,
canalisant sur les êtres humains une Force nouvelle,
un Amour sans limites et une Lumière glorieuse...
Une énergie d'Éveil et de libération spirituelle : Reiki,
Souffle de Vie originel, qui anime les êtres et la création tout entière..."
http://www.reikiforum.com/?zne=1
http://www.reikido-france.com/page_ideogramme-reiki.html
Spiritualité, Santé
xo 26.10.2012 - 16h39 |
Interessant, mais je ne partage pas forcement les idées.
- Je me libère de toute préoccupation
- Je n'entretiens aucune colère, aucun ressentiment
- Je respecte la vie sous toute ses formes
- J'exprime ma reconaissance envers la vie qui m'a été donnée, et envers tout ceux qui m'entourent
- Je vis ma vie honnêtement
"Je me libère de toutes préoccupations et je n'entretien aucune colère et aucun ressentiment".
Ok
Mais comment respecter la vie sous toutes ses formes, et exprimer sa reconnaissance envers la vie honnêtement sans être préoccupé par les OGM et être en colère contre la destruction de la nature?
J'ai du mal à comprendre pour ma part.
En ce qui concerne le fait qu'il faille canaliser ses énergies ok, mais comme tu dit l'égo reviendra toujours, et ce combat entre l'égo et les forces subtiles est quotidien et à chaque instants. Je pense pour ma part qu'il n'est nécessaire et même dangereux de se libérer de toutes préoccupations et d'effacer toutes colères, car certaines colères sont légitimes.
Après en ce qui est de la spiritualité et de l'éveil personnel, à titre perso effectivement, appliquer ces préceptes peut servir, mais à l'époque à laquelle nous vivons, c'est plus de colère et de rébellion PACIFIQUE dont nous avons besoin, les gens sont suffisamment endormis pour ne pas les conforter dans leur endormissement.
Que le porc qui va à l'abattoir soit libéré de toutes préoccupations et vive donc dans la sérénité c'est une chose, ça ne l'empêchera pas d'être vendu en barquette.
- Je me libère de toute préoccupation
- Je n'entretiens aucune colère, aucun ressentiment
- Je respecte la vie sous toute ses formes
- J'exprime ma reconaissance envers la vie qui m'a été donnée, et envers tout ceux qui m'entourent
- Je vis ma vie honnêtement
"Je me libère de toutes préoccupations et je n'entretien aucune colère et aucun ressentiment".
Ok
Mais comment respecter la vie sous toutes ses formes, et exprimer sa reconnaissance envers la vie honnêtement sans être préoccupé par les OGM et être en colère contre la destruction de la nature?
J'ai du mal à comprendre pour ma part.
En ce qui concerne le fait qu'il faille canaliser ses énergies ok, mais comme tu dit l'égo reviendra toujours, et ce combat entre l'égo et les forces subtiles est quotidien et à chaque instants. Je pense pour ma part qu'il n'est nécessaire et même dangereux de se libérer de toutes préoccupations et d'effacer toutes colères, car certaines colères sont légitimes.
Après en ce qui est de la spiritualité et de l'éveil personnel, à titre perso effectivement, appliquer ces préceptes peut servir, mais à l'époque à laquelle nous vivons, c'est plus de colère et de rébellion PACIFIQUE dont nous avons besoin, les gens sont suffisamment endormis pour ne pas les conforter dans leur endormissement.
Que le porc qui va à l'abattoir soit libéré de toutes préoccupations et vive donc dans la sérénité c'est une chose, ça ne l'empêchera pas d'être vendu en barquette.
xo 26.10.2012 - 17h01 |
Ce que je veux dire c'est que la colère non maitrisée, effectuée par une machine n'aura pas de valeurs constructives c'est certain.
Une colère éveillée, canalisée et dirigée vers une cause juste et noble est selon moi indispensable. Mais pour cela, il faut être soi même, donc avoir fait un long travail sur soi au préalable.
Les gens qui se laissent porter par la vie et pour qui "tout arrive", ne peuvent en effet pas maitriser leur personnalités, et par conséquent le Reki peut être intéressant pour les aider à canaliser leurs pulsions.
Mais en ce qui me concerne, je ne suis pas pour détruire la colère, je suis pour la canaliser, et l'utiliser de manière pacifique mais ferme, contre ceux qui détruisent la nature justement.
Une colère éveillée, canalisée et dirigée vers une cause juste et noble est selon moi indispensable. Mais pour cela, il faut être soi même, donc avoir fait un long travail sur soi au préalable.
Les gens qui se laissent porter par la vie et pour qui "tout arrive", ne peuvent en effet pas maitriser leur personnalités, et par conséquent le Reki peut être intéressant pour les aider à canaliser leurs pulsions.
Mais en ce qui me concerne, je ne suis pas pour détruire la colère, je suis pour la canaliser, et l'utiliser de manière pacifique mais ferme, contre ceux qui détruisent la nature justement.
Lhex 26.10.2012 - 17h06 |
Il y a de larges différences entre la colère quotidienne et la rage de vivre et de faire avancer les choses.
Ce dont il est question, c'est se débarrasser de la colère et des ressentiments au quotidien, il n'est ni question de se retenir ni de s'endormir. Il ne faut pas interpréter ce qu'on lit et voit. La colère est normale et pour la laisser passer il faut la vivre. Ceci dit, l'entretenir comme tu sembles dire à travers ce "combat", cette "révolte" illusoire, mène droit dans un mur. Quand cela finit par moisir, on en arrive à la haine. Se révolter mène à la colère et à la haine, et ce n'est absolument pas ce dont on a besoin, quand bien même on voit une immense injustice devant nous.
La colère, légitime ? oui, comme la haine et tous ces ressentiments. Tout peut se légitimer, même un massacre. Mais est-ce pour autant justifiable ? Comment juger le juste du non-juste quand on se place nous-même dans un ressentiment violent ? On en revient au combat, à la guerre, qui est sans fin si on l'entretient.
Je ne dis pas que je ne comprends pas ton indignation, au contraire, mais est-ce une justification à la violence ? Pourquoi se faire du mal alors qu'il y a une infinité d'autres façons de repousser l'ombre, de la baigner de lumière ? Le Reiki en fait partie; ce n'est pas un parti politique pour lequel on dit "être d'accord ou pas", non; car dedans tout est Juste. Tout égard ou jugement envers quoi que ce soit, ici le Reiki, sera évidemment sans valeur, et nous éloignera de la réalité.
Toutes les actions que tu entreprends sont bonnes, mais il y a un équilibre à apporter à ces groupes qui entreprennent ces actes et ce serait faire basculer la balance que de rentrer dans la colère et la révolte. Se laisser entraîner par un sentiment de masse te fais rentrer dans la masse, aveuglément. A travers tous temps, on a bien vu que la révolte n'a amené à rien, dans le fondement des choses. C'est le fondement qu'il faut changer.
"Se libérer de toute préoccupation" n'a que le sens de ce que ça veut dire. C'est-à-dire se libérer de tout ce qu'entretiennent ces préoccupations : stress, anxiété, par exemple, des choses qui nous éloigne du moment présent, qui ne sont que des projections de nos peurs donc de notre haine dans le futur, et de nos frustrations dans le passé. Cela enlève toute lucidité, et amène à la violence. Les "idées" du Reiki sont énoncées dans un certain ordre qui a un sens profond dans la vie.
Comment respecter la vie et lui prouver sa reconnaissance ? Justement en se libérant de nos préoccupations mentales, puis de notre colère et ressentiments entretenus.
Ces idées sont très simples et surtout elles sont bien plus que des "idées"; elles sont la Vie, juste. Aller à l'encontre de ça, ne pas partager cela revient à aller contre la Vie, ce qui amène à avoir des préoccupations, d'entretenir des ressentiments...etc...etc.
Ce dont il est question, c'est se débarrasser de la colère et des ressentiments au quotidien, il n'est ni question de se retenir ni de s'endormir. Il ne faut pas interpréter ce qu'on lit et voit. La colère est normale et pour la laisser passer il faut la vivre. Ceci dit, l'entretenir comme tu sembles dire à travers ce "combat", cette "révolte" illusoire, mène droit dans un mur. Quand cela finit par moisir, on en arrive à la haine. Se révolter mène à la colère et à la haine, et ce n'est absolument pas ce dont on a besoin, quand bien même on voit une immense injustice devant nous.
La colère, légitime ? oui, comme la haine et tous ces ressentiments. Tout peut se légitimer, même un massacre. Mais est-ce pour autant justifiable ? Comment juger le juste du non-juste quand on se place nous-même dans un ressentiment violent ? On en revient au combat, à la guerre, qui est sans fin si on l'entretient.
Je ne dis pas que je ne comprends pas ton indignation, au contraire, mais est-ce une justification à la violence ? Pourquoi se faire du mal alors qu'il y a une infinité d'autres façons de repousser l'ombre, de la baigner de lumière ? Le Reiki en fait partie; ce n'est pas un parti politique pour lequel on dit "être d'accord ou pas", non; car dedans tout est Juste. Tout égard ou jugement envers quoi que ce soit, ici le Reiki, sera évidemment sans valeur, et nous éloignera de la réalité.
Toutes les actions que tu entreprends sont bonnes, mais il y a un équilibre à apporter à ces groupes qui entreprennent ces actes et ce serait faire basculer la balance que de rentrer dans la colère et la révolte. Se laisser entraîner par un sentiment de masse te fais rentrer dans la masse, aveuglément. A travers tous temps, on a bien vu que la révolte n'a amené à rien, dans le fondement des choses. C'est le fondement qu'il faut changer.
"Se libérer de toute préoccupation" n'a que le sens de ce que ça veut dire. C'est-à-dire se libérer de tout ce qu'entretiennent ces préoccupations : stress, anxiété, par exemple, des choses qui nous éloigne du moment présent, qui ne sont que des projections de nos peurs donc de notre haine dans le futur, et de nos frustrations dans le passé. Cela enlève toute lucidité, et amène à la violence. Les "idées" du Reiki sont énoncées dans un certain ordre qui a un sens profond dans la vie.
Comment respecter la vie et lui prouver sa reconnaissance ? Justement en se libérant de nos préoccupations mentales, puis de notre colère et ressentiments entretenus.
Ces idées sont très simples et surtout elles sont bien plus que des "idées"; elles sont la Vie, juste. Aller à l'encontre de ça, ne pas partager cela revient à aller contre la Vie, ce qui amène à avoir des préoccupations, d'entretenir des ressentiments...etc...etc.
xo 26.10.2012 - 17h15 |
Je comprend tout à fait ce que tu dis, et je partage.
Cependant je n'ai jamais parlé de "violence", j'ai parlé de "colère"...
Après que la colère emmène à la violence, c'est certain tu as raison...
Et c'est justement la que le travail est extrêmement difficile.
Ma critique du Rei Ki est sans doute déplacée, car la sagesse et les connaissances spirituelles ne sont pas à placer sur le même plan que la lutte anti-ogm (etc)...
Cependant je n'ai jamais parlé de "violence", j'ai parlé de "colère"...
Après que la colère emmène à la violence, c'est certain tu as raison...
Et c'est justement la que le travail est extrêmement difficile.
Ma critique du Rei Ki est sans doute déplacée, car la sagesse et les connaissances spirituelles ne sont pas à placer sur le même plan que la lutte anti-ogm (etc)...
Lhex 26.10.2012 - 17h28 |
S'ils étaient sur le même plan, alors la spiritualité n'aurait pas lieu, ou à l'inverse, il n'y aurait pas de lutte.
Quoi qu'on fasse, tout est sur le même plan, séparer la spiritualité du reste quand ça nous arrange revient à se bander les yeux et se boucher les oreilles lorsqu'un problème arrive.
Que je sache, lorsqu'on 'lutte', notre esprit est présent non ? Alors pourquoi retirer la spiritualité ? Hé bien oui, car l'esprit ne lutte pas, par essence. Il progresse, régresse, ou stagne, mais il ne combat pas. Le mental par contre peut combattre. Alors on s'arrange avec notre conscience et on force, on force, jusqu'à que ça pète. C'est ce que je nomme de la violence, également, qui plus est retournée contre soi, sous couvert de "révolte juste et indispensable".
Ma foi, nous devrions peut être tous écrire notre propre Mein Kampf si on va dans ce sens.
Quoi qu'on fasse, tout est sur le même plan, séparer la spiritualité du reste quand ça nous arrange revient à se bander les yeux et se boucher les oreilles lorsqu'un problème arrive.
Que je sache, lorsqu'on 'lutte', notre esprit est présent non ? Alors pourquoi retirer la spiritualité ? Hé bien oui, car l'esprit ne lutte pas, par essence. Il progresse, régresse, ou stagne, mais il ne combat pas. Le mental par contre peut combattre. Alors on s'arrange avec notre conscience et on force, on force, jusqu'à que ça pète. C'est ce que je nomme de la violence, également, qui plus est retournée contre soi, sous couvert de "révolte juste et indispensable".
Ma foi, nous devrions peut être tous écrire notre propre Mein Kampf si on va dans ce sens.
xo 26.10.2012 - 17h45 |
Lhex a écrit:
S'ils étaient sur le même plan, alors la spiritualité n'aurait pas lieu, ou à l'inverse, il n'y aurait pas de lutte.
Quoi qu'on fasse, tout est sur le même plan, séparer la spiritualité du reste quand ça nous arrange revient à se bander les yeux et se boucher les oreilles lorsqu'un problème arrive.
Que je sache, lorsqu'on 'lutte', notre esprit est présent non ? Alors pourquoi retirer la spiritualité ? Hé bien oui, car l'esprit ne lutte pas, par essence. Il progresse, régresse, ou stagne, mais il ne combat pas. Le mental par contre peut combattre. Alors on s'arrange avec notre conscience et on force, on force, jusqu'à que ça pète. C'est ce que je nomme de la violence, également, qui plus est retournée contre soi, sous couvert de "révolte juste et indispensable".
Ma foi, nous devrions peut être tous écrire notre propre Mein Kampf si on va dans ce sens.
Tu sais depuis quelques jours, je te vois donner beaucoup de conseils, mais sans vouloir te vexer, tes propos sont aussi ampli de nervosité, et donc de colère et donc de violence si je suis ton raisonnement.
- Je me libère de toute préoccupation
- Je n'entretiens aucune colère, aucun ressentiment
Toi non plus tu n'est pas adepte du Rei Ki semble t'il
Lhex 26.10.2012 - 18h38 |
Je ne donne pas de conseils, tout ce qu'on dit, on se le répète avant tout à soi-même. Je n'espère rien derrière ce que je dis.
Je dis ce que je pense car je brûle de l'intérieur, mais en aucun cas avec violence, quoi que tu puisses en dire. Sur le long terme, je pense contribuer à un certain équilibre général; mais je sais aussi me taire et je sens qu'il en est temps, après ces deux mois de participation un peu plus active qu'avant.
Généralement je me retire avant de devenir une bête noire aux yeux des autres, ce qui n'est absolument pas mon intention mais c'est ce qui se passe pourtant; on en vient assez facilement à retourner contre moi les propres choses de chacun (tords ou qualité qui ne me concernent pas) et je deviens suspicieux, moi, Grand Maître absolu de la Mort absolue du Cosmos infini plus haut que Tout !
Bah, je me rends juste compte que je parle inutilement, je le vois depuis quelques temps déjà, mais là tu m'as bien fini en beauté tellement tout est sorti de son contexte, tout est détourné.
Pas grave, je continue de lire avec plaisir ce site
Je dis ce que je pense car je brûle de l'intérieur, mais en aucun cas avec violence, quoi que tu puisses en dire. Sur le long terme, je pense contribuer à un certain équilibre général; mais je sais aussi me taire et je sens qu'il en est temps, après ces deux mois de participation un peu plus active qu'avant.
Généralement je me retire avant de devenir une bête noire aux yeux des autres, ce qui n'est absolument pas mon intention mais c'est ce qui se passe pourtant; on en vient assez facilement à retourner contre moi les propres choses de chacun (tords ou qualité qui ne me concernent pas) et je deviens suspicieux, moi, Grand Maître absolu de la Mort absolue du Cosmos infini plus haut que Tout !
Bah, je me rends juste compte que je parle inutilement, je le vois depuis quelques temps déjà, mais là tu m'as bien fini en beauté tellement tout est sorti de son contexte, tout est détourné.
Pas grave, je continue de lire avec plaisir ce site
xo 26.10.2012 - 18h46 |
Lhex a écrit:
Je ne donne pas de conseils, tout ce qu'on dit, on se le répète avant tout à soi-même. Je n'espère rien derrière ce que je dis.
Je dis ce que je pense car je brûle de l'intérieur, mais en aucun cas avec violence, quoi que tu puisses en dire. Sur le long terme, je pense contribuer à un certain équilibre général; mais je sais aussi me taire et je sens qu'il en est temps, après ces deux mois de participation un peu plus active qu'avant.
Généralement je me retire avant de devenir une bête noire aux yeux des autres, ce qui n'est absolument pas mon intention mais c'est ce qui se passe pourtant; on en vient assez facilement à retourner contre moi les propres choses de chacun (tords ou qualité qui ne me concernent pas) et je deviens suspicieux, moi, Grand Maître absolu de la Mort absolue du Cosmos infini plus haut que Tout !
Bah, je me rends juste compte que je parle inutilement, je le vois depuis quelques temps déjà, mais là tu m'as bien fini en beauté tellement tout est sorti de son contexte, tout est détourné.
Pas grave, je continue de lire avec plaisir ce site
J'ai rien contre tes interventions, mais tu parle donc je répond...
Pour ma part je ne suis pas grand maitre de la vérité cosmique, j'essai d'avancer vers le meilleur, et c'est un chemin semé d'embuches.
Au plaisir de te lire lorsque tu souhaitera de nouveau participer.
A une prochaine.
Guiom 26.10.2012 - 23h42 |
J'ai toujours pratiqué le Reiki. Comme chacun d'entre nous.
Dès que nous nous aimons nous-même en aimant les autres, semblables ou non,
à l'instant où, le regard tourné vers un ciel profond —qu'il soit lumineux ou obscur, nuageux ou d'un bleu infini—
nous ressentons au sein de notre corps l'immensité du Vivant.
Reiki est une intention incarnée et accessible de l'énergie du Vivant.
Reiki est un mot derrière lequel se nichent des mouvements.
Mouvement du son en osmose avec la main, le souffle, la voix et la posture.
Usui a été le bon homme, à la bonne place, au bon moment pour fixer dans le corps humain moderne une pratique simple et tellement accessible qu'elle a connu un développement exponentiel avec son cortège de détournements par quelques opportunistes avides.
Je guéris mes enfants, ma compagne et parfois (mais plus rarement et c'est d'ailleurs un souci !) moi-même grâce à cette mélodie calligraphique et aérienne, à cette chaleur piquante que l'énergie exprime à travers soi quand la douleur s'en va.
Shokurei : spirale expirée de la voix au geste. Cet acte simple fait de mon existence un canal énergétique qui soude mon existence à l'autre, celui qui reçoit, il n'a même pas besoin d'en être conscient, d'avoir une quelconque foi.
Il lui suffit de se LAISSER FAIRE, il me suffit de LAISSER ALLER.
C'est ce lâcher-prise qui est si difficile, Pays, quand ta juste colère doit devenir un geste combattant, une parole forte pour défendre l'univers tel que tu le désires.
Une colère juste est traduite en actes et exprimée en amour du Vivant.
Dès que nous nous aimons nous-même en aimant les autres, semblables ou non,
à l'instant où, le regard tourné vers un ciel profond —qu'il soit lumineux ou obscur, nuageux ou d'un bleu infini—
nous ressentons au sein de notre corps l'immensité du Vivant.
Reiki est une intention incarnée et accessible de l'énergie du Vivant.
Reiki est un mot derrière lequel se nichent des mouvements.
Mouvement du son en osmose avec la main, le souffle, la voix et la posture.
Usui a été le bon homme, à la bonne place, au bon moment pour fixer dans le corps humain moderne une pratique simple et tellement accessible qu'elle a connu un développement exponentiel avec son cortège de détournements par quelques opportunistes avides.
Je guéris mes enfants, ma compagne et parfois (mais plus rarement et c'est d'ailleurs un souci !) moi-même grâce à cette mélodie calligraphique et aérienne, à cette chaleur piquante que l'énergie exprime à travers soi quand la douleur s'en va.
Shokurei : spirale expirée de la voix au geste. Cet acte simple fait de mon existence un canal énergétique qui soude mon existence à l'autre, celui qui reçoit, il n'a même pas besoin d'en être conscient, d'avoir une quelconque foi.
Il lui suffit de se LAISSER FAIRE, il me suffit de LAISSER ALLER.
C'est ce lâcher-prise qui est si difficile, Pays, quand ta juste colère doit devenir un geste combattant, une parole forte pour défendre l'univers tel que tu le désires.
Une colère juste est traduite en actes et exprimée en amour du Vivant.
yab léo 27.10.2012 - 11h03 |
xo a écrit:
Que le porc qui va à l'abattoir soit libéré de toutes préoccupations et vive donc dans la sérénité c'est une chose, ça ne l'empêchera pas d'être vendu en barquette.
Normal, on en mange a toute les sauces...
Vous voulez manger de la viande..? Tuez les de vos propre mains et excusez vous du mal que vous faite. Faite en sorte d'avoir un contrat moral avec le vivant.
Sinon n'en mangez pas.
gillesmonkey 07.12.2012 - 21h13 |
Voilà je prend un temps pour répondre.
Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est dit par lhex ET xo!!!
Le monde actuel est, on le voit, horrible (le dernier article sur la pédophilie des élites que xo a mis le prouve bien, entre autres) et voir ce monde, ce magnifique monde de matières, de vie, d'êtres incarnés dotés de possibilitées infinies détruit et traité comme de la marchandise bonne à un profit ayant du poids dans un imaginaire humain ne sachant pas se contrôler est tout simplement révoltant (et j'en passe...)
Mais bon, que puis-je y faire au fond? me répéter sans cesse que rien ne va et laisser la colère froide et sourde emplir mon être? ou agir là dessus en donnant l'exemple? (à toute échelle d'ailleurs, et en interconnexion constante) même si ce n'est pas facile!
Pour moi, "n'entretient aucune colère" ne veut pas dire se laisser berner (ou doucement bercer par la masse et la facilité). j'entend ce principe plus comme une aide à trouver l'action juste, dans le pardon et l'amour; mais L'ACTION bien sûr !!! (bon ça à l'air facile mais c'est galère à appliquer tous les jours, surtout si on choisit de vivre avec la société, ou même totalement en marge également) et perso en ce moment je crois que plus on cherche la lumière, plus les ténèbres deviennent présentes, où en tout cas nous saute aux yeux; comme dit arnaud desjardins la lumière se trouve derrière les ténèbres, pas à côté, et le christ lui énonce Dieu à envoyé la lumière aux ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas reçue...
Mais comment respecter ces idéaux, ces préceptes en vivant et en acceptant la société que l'humanité a créée? D'ailleurs ne pas l'accepter est impossible, il me semble, à moins d'avoir la volonté, la rigueur et la chance de subvenir à tous ses besoins par le seul produit de ses efforts ce qui montre un courage et une chance imposante (certais optent par désespoir intense pour le suicide, pour fuir le monde, mais cette solution engendre un grand déséquilibre et revient à détruire, pas à changer)...
Et vivre avec la société commence par l'accepter, en lui laissant le droit d'exister, mais en acceptant de ne pas TOUT prendre pour soi, et vouloir changer le monde, c'est d'abord se changer soi mème, à son échelle et dans son intégrité propre, différente en chaque humain, et c'est là le vrai travail! (et xo tu nous le prouve en plus par tes sujets sur le bio, par exemple, il semble que tes actes changent les choses, pour le positif qui plus est ! Et à ton échelle!!) D'ailleurs sur ce site je pense que tu as permis par ton partage de changer beaucoup de choses pour beaucoup de personnes!)
Le monde est tel qu'il est, loin d'être parfait, et il est à l'image de l'intérieur des hommes, car tout est lié semble t-il, et la "loi des coïncidences" ou synchronicitées que l'on peut aperçevoir dans nos vies en est le premier exemple.
Depuis quelques temps je me répète les 5 principes à haute voix, dès que je me réveille, et de faire cela me montre à quel point il est difficile de les respecter, et comme le mental est retors, vicieux et mesquin...
La colère, fille de la peur, se réveille tellement vite pour peu que je m'accroche à ceci, où cela, cela ne devraît pas être ceci, il vaut mieux penser cela, arrête de penser ceci, cela, et je ne vous apprend rien je présume...
Un exemple car tu parles des OGM, récemment grâce à ton mesage j'ai vu que la société humaine réfutait les études d'un professionnel sérieux, ce qui revient à mon sens aussi à un crime contre l'humanité... A ce sujet que faire (et je parle vraiment de mon ressenti)? Entretenir un eggregore de colère (qui principalement ne fait du mal qu'à soi) à propos des dirigeants contre lesquels concrètement je ne peux rien à mon échelle? où accepter, ne pas entretenir de colère ni de ressentiment, les laisser jouer mais me "protéger" de ces produits en cherchant des producteurs alternatifs? En mangeant moins, plus sain, moins de viande, et même si elle est achetée en morceaux et qu'elle à été tuée sans respect yab léo, prononcer une prière, être reconaissant et demander pardon à la place des inconscients qui ne l'ont pas fait? Et ce n'est même pas "à la place de" mais simplement pour moi, pour respecter moi, tant pis si d'autres ne le font pas, je change moi ici et maintenant pour moi-même (ce qui semble égoïste, et paradoxal !) dans ce qui me semble juste à cet instant ! Surtout ne pas s'arrêter à des habitudes !!!
La préoccupation, c'est s'occuper avant le mpment propice, c'est échapper au présent à mon sens, c'est le premier des principes et le plus dur à réaliser au quotidien on le sais !!!
Le respect de ceux qui m'entoure pour moi fait echo au fait que tout est là pour avancer, grandir, apprendre, et que l'on a choisi de venir ici pour ça. Donc le pire des "connards" qui m'engueule a propos de ceci ou cela me permet d'apprendre (le jeu du planeur du chaman luis anza) et je lui dois donc reconaissance et respect, même si il n'en à rien à faire (le o' hoponopono du pacifique "pardon désolé merci je vous aime" où le "pardonnez-leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font" de Jésus Christ!)
Cela rejoint le "je respecte la vie sous toutes ses formes" qui accepte que tout soit, même les choses les plus dérangeantes, à nous de nous demander pourquoi elles nous dérangent tant, et trouver ses propres clés !!!
Enfin "je vis ma vie honnêtement" signifie peut être vivre en accord avec ce que l'on croit, en le remettant chaque jour en question d'ailleurs ! Il y a un ami qui vendait de l'herbe où j'habitais avant (dailleurs j'en profitais pas mal, 10g par semaine hydroponic, je me suis rendu compte que j'y laissais des plumes, 1 mois et demi à m'en remettre physiquement et mentalement) et il a toujours des galères, j'y voyais le fait que l'énergie partagée par cette "activité professionnelle" était basse, malsaine, car malhonnète (par rapport au profit, plus du double, engendré par ce genre de commerce...)
Voilà pour l'instant mon interprétation des principes une belle tartine !!!
Enfin je voulais dire que je n'ai pas vu la vidéo de guiom et elle a été "supprimée" ou masquée je ne sais pas, j'aimerais bien la voir à l'occase, si quelqu'un à le lien !!!
Enfin merci à tous, encore et toujours, pour la mine d'or informationnelle présente ici, et pour les échanges mêmes animés (donc vivants) de tous !
Merci pour ce travail !
Et pour finir (merci xo pour le tutoriel !)
DEEPAK CHOPRA - Qui est "nous" par satsang87
ENJOOOOOY !!!
Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est dit par lhex ET xo!!!
Le monde actuel est, on le voit, horrible (le dernier article sur la pédophilie des élites que xo a mis le prouve bien, entre autres) et voir ce monde, ce magnifique monde de matières, de vie, d'êtres incarnés dotés de possibilitées infinies détruit et traité comme de la marchandise bonne à un profit ayant du poids dans un imaginaire humain ne sachant pas se contrôler est tout simplement révoltant (et j'en passe...)
Mais bon, que puis-je y faire au fond? me répéter sans cesse que rien ne va et laisser la colère froide et sourde emplir mon être? ou agir là dessus en donnant l'exemple? (à toute échelle d'ailleurs, et en interconnexion constante) même si ce n'est pas facile!
Pour moi, "n'entretient aucune colère" ne veut pas dire se laisser berner (ou doucement bercer par la masse et la facilité). j'entend ce principe plus comme une aide à trouver l'action juste, dans le pardon et l'amour; mais L'ACTION bien sûr !!! (bon ça à l'air facile mais c'est galère à appliquer tous les jours, surtout si on choisit de vivre avec la société, ou même totalement en marge également) et perso en ce moment je crois que plus on cherche la lumière, plus les ténèbres deviennent présentes, où en tout cas nous saute aux yeux; comme dit arnaud desjardins la lumière se trouve derrière les ténèbres, pas à côté, et le christ lui énonce Dieu à envoyé la lumière aux ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas reçue...
Mais comment respecter ces idéaux, ces préceptes en vivant et en acceptant la société que l'humanité a créée? D'ailleurs ne pas l'accepter est impossible, il me semble, à moins d'avoir la volonté, la rigueur et la chance de subvenir à tous ses besoins par le seul produit de ses efforts ce qui montre un courage et une chance imposante (certais optent par désespoir intense pour le suicide, pour fuir le monde, mais cette solution engendre un grand déséquilibre et revient à détruire, pas à changer)...
Et vivre avec la société commence par l'accepter, en lui laissant le droit d'exister, mais en acceptant de ne pas TOUT prendre pour soi, et vouloir changer le monde, c'est d'abord se changer soi mème, à son échelle et dans son intégrité propre, différente en chaque humain, et c'est là le vrai travail! (et xo tu nous le prouve en plus par tes sujets sur le bio, par exemple, il semble que tes actes changent les choses, pour le positif qui plus est ! Et à ton échelle!!) D'ailleurs sur ce site je pense que tu as permis par ton partage de changer beaucoup de choses pour beaucoup de personnes!)
Le monde est tel qu'il est, loin d'être parfait, et il est à l'image de l'intérieur des hommes, car tout est lié semble t-il, et la "loi des coïncidences" ou synchronicitées que l'on peut aperçevoir dans nos vies en est le premier exemple.
Depuis quelques temps je me répète les 5 principes à haute voix, dès que je me réveille, et de faire cela me montre à quel point il est difficile de les respecter, et comme le mental est retors, vicieux et mesquin...
La colère, fille de la peur, se réveille tellement vite pour peu que je m'accroche à ceci, où cela, cela ne devraît pas être ceci, il vaut mieux penser cela, arrête de penser ceci, cela, et je ne vous apprend rien je présume...
Un exemple car tu parles des OGM, récemment grâce à ton mesage j'ai vu que la société humaine réfutait les études d'un professionnel sérieux, ce qui revient à mon sens aussi à un crime contre l'humanité... A ce sujet que faire (et je parle vraiment de mon ressenti)? Entretenir un eggregore de colère (qui principalement ne fait du mal qu'à soi) à propos des dirigeants contre lesquels concrètement je ne peux rien à mon échelle? où accepter, ne pas entretenir de colère ni de ressentiment, les laisser jouer mais me "protéger" de ces produits en cherchant des producteurs alternatifs? En mangeant moins, plus sain, moins de viande, et même si elle est achetée en morceaux et qu'elle à été tuée sans respect yab léo, prononcer une prière, être reconaissant et demander pardon à la place des inconscients qui ne l'ont pas fait? Et ce n'est même pas "à la place de" mais simplement pour moi, pour respecter moi, tant pis si d'autres ne le font pas, je change moi ici et maintenant pour moi-même (ce qui semble égoïste, et paradoxal !) dans ce qui me semble juste à cet instant ! Surtout ne pas s'arrêter à des habitudes !!!
La préoccupation, c'est s'occuper avant le mpment propice, c'est échapper au présent à mon sens, c'est le premier des principes et le plus dur à réaliser au quotidien on le sais !!!
Le respect de ceux qui m'entoure pour moi fait echo au fait que tout est là pour avancer, grandir, apprendre, et que l'on a choisi de venir ici pour ça. Donc le pire des "connards" qui m'engueule a propos de ceci ou cela me permet d'apprendre (le jeu du planeur du chaman luis anza) et je lui dois donc reconaissance et respect, même si il n'en à rien à faire (le o' hoponopono du pacifique "pardon désolé merci je vous aime" où le "pardonnez-leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font" de Jésus Christ!)
Cela rejoint le "je respecte la vie sous toutes ses formes" qui accepte que tout soit, même les choses les plus dérangeantes, à nous de nous demander pourquoi elles nous dérangent tant, et trouver ses propres clés !!!
Enfin "je vis ma vie honnêtement" signifie peut être vivre en accord avec ce que l'on croit, en le remettant chaque jour en question d'ailleurs ! Il y a un ami qui vendait de l'herbe où j'habitais avant (dailleurs j'en profitais pas mal, 10g par semaine hydroponic, je me suis rendu compte que j'y laissais des plumes, 1 mois et demi à m'en remettre physiquement et mentalement) et il a toujours des galères, j'y voyais le fait que l'énergie partagée par cette "activité professionnelle" était basse, malsaine, car malhonnète (par rapport au profit, plus du double, engendré par ce genre de commerce...)
Voilà pour l'instant mon interprétation des principes une belle tartine !!!
Enfin je voulais dire que je n'ai pas vu la vidéo de guiom et elle a été "supprimée" ou masquée je ne sais pas, j'aimerais bien la voir à l'occase, si quelqu'un à le lien !!!
Enfin merci à tous, encore et toujours, pour la mine d'or informationnelle présente ici, et pour les échanges mêmes animés (donc vivants) de tous !
Merci pour ce travail !
Et pour finir (merci xo pour le tutoriel !)
DEEPAK CHOPRA - Qui est "nous" par satsang87
ENJOOOOOY !!!
xo 08.12.2012 - 01h11 |
Ton message est d'autant plus agréable et apaisant à lire.
Merci
[A BREATHE OF ZEN - vidéo supprimée sur le site d'origine]
gillesmonkey a écrit: "(et xo tu nous le prouve en plus par tes sujets sur le bio, par exemple, il semble que tes actes changent les choses, pour le positif qui plus est ! Et à ton échelle!!) D'ailleurs sur ce site je pense que tu as permis par ton partage de changer beaucoup de choses pour beaucoup de personnes!)"
J'ai aussi beaucoup changé et évolué grâce à toutes les interactions faites avec vous tous, on donne et on reçoit, on reçoit et on donne... Chaque actions, chaque paroles, tout comme chaque non actions et chaque non-paroles ont des conséquences qui nous affectent individuellement et collectivement, en bien ou en mal, mais au final, c'est une dynamique qui tend vers l'équilibre.
gillesmonkey 16.06.2014 - 20h55 |
Quand je relis tout ça, mes amis, je me rend compte à quel point je m'enflamme d'une nouveauté et surtout à quelle vitesse je la laisse de côté et ne m'en occupe plus...
En effet, une fois encore, j'ai rangé cette pratique et ses idéaux sous mon tapis de choses à faire, ayant pourtant été initié au 2eme degré il y a un an, avec 3 nouveaux symboles traitant le mental (sei hei ki), le coeur (shi ka sei ki) et un autre pour passé-présent-futur et soin à distance (hon sha ze sho nen) bref, plus facile à écrire qu'à faire...
tout ça pour dire que c'est dur de rester stable sur le chemin, à croire que redresser le tir c'est toute la vie (à moins d'être éveillé et de guider donc les frangins plus en galère, perso je suis encore bien endormi...)
Bref, même en essayant d'appliquer les principes, comme une sorte de rituel, les oublier est bien plus facile (pour moi) plutôt que de me discipliner dans la maîtrise de vies mineures, comme désirs, pulsions et dépendances émotionnelles...
Courage ?
...
Courage !
En effet, une fois encore, j'ai rangé cette pratique et ses idéaux sous mon tapis de choses à faire, ayant pourtant été initié au 2eme degré il y a un an, avec 3 nouveaux symboles traitant le mental (sei hei ki), le coeur (shi ka sei ki) et un autre pour passé-présent-futur et soin à distance (hon sha ze sho nen) bref, plus facile à écrire qu'à faire...
tout ça pour dire que c'est dur de rester stable sur le chemin, à croire que redresser le tir c'est toute la vie (à moins d'être éveillé et de guider donc les frangins plus en galère, perso je suis encore bien endormi...)
Bref, même en essayant d'appliquer les principes, comme une sorte de rituel, les oublier est bien plus facile (pour moi) plutôt que de me discipliner dans la maîtrise de vies mineures, comme désirs, pulsions et dépendances émotionnelles...
Courage ?
...
Courage !