|
|
| Messages et articles de signefurax
| page 1/ 4 | |
|
| |
| Un site interessant :
http://www.franceelectorale.com/
Qui vous propose une carte departementale, mais aussi communale du scrutin au 1e tour ...
==> observez bien le nombre de communes qui ont voté majoritairement pour le FN ... les tâches brunes sont nombreuses dans de nombreux départements
==> Le Gard a voté en majorité pour Le Pen ==> 25% des votes c'est enorme
==> Toulouse, malgré ces incidents, a voté à 34.4% pour Hollande
==> autre détail intéressant ... les bords de mer semblent se rallier à droite
exemple pour le departement Loire Atlantique :
Pourquoi cette tendance ... l'appartenance des richesses marchandes dans les ports ... le tourisme ?
La majorité des grandes villes, elles ... se rallient au PS : Nantes, Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Lilles, Amiens, Dijon
Ou encore Strasbourg, enserré dans une grosse tâche Sarkozante
Drôle de constat
==> quelques communes ont voté majoritairement pour Melanchon, il en existe quelques morceaux ( plus de 10 communes ):
Drôme : 34
Aude : 26
Hautes Pyrénées : 23
Pyrénées Orientales : 22
Correze : 19
Alpes de Haute Provence : 18
Ardeche : 18
Gard : 16
Ariege : 16
Allier : 14
Lozere : 12
Herault : 11
Hautes Alpes : 10
===> Pour Bayrou :
Les départements concernés
Pyrénnées Atlantiques : 59 communes
Jura : 9
Hautes pyrénées : 6
Gers : 3
Marne : 3,
==> Pour Joly :
- la commune de Trémargat dans les Cotes d'Armor
- Rioms dans la Drome également.
- Eourres ( Hte Alpes )
- Banios dans les Htes Pyrénées
- et Montagagne ( Ariege )
==> La ville de Yerres, en Essonnes, a voté pour Dupont-Aignan ... sa ville. La commune de Molring en Moselle également.
|
|
| |
| Petit exemple de définition, qu'un ami a mis en exergue il y a des années.
La différence entre l'estime et le respect ...
Définition générale selon Wiki :
évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. Il peut ainsi être question du respect d'une promesse, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. Dans ces exemples, le respect/l'estime évoque l'aptitude à se remémorer le moment dans lequel un individu s'est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions du contrat, ou à se conformer aux règles du jeu.
Elle est également synonyme de communication transversale (horizontale), dans une organisation, un système ouvert, distribué, partagé : démocratique.
Dans une société, le respect tout comme l'estime se gagne ... ce sont les actes du passé qui sont jugés par un groupe social, ou la société toute entiere.
_______________________________
La différence, donc :
On peut respecter quelqu'un parce qu'on a peur de lui, de ses réactions, de sa puissance, de sa place importante et intouchable en société.
On respecte son père, parce qu'on sait qu'il peut nous mettre une baffe si on lui parle mal.
On respecte un patron, parce qu'on sait qu'il peut nous faire perdre notre gagne pain en un instant, qu'il peut nous appauvrir
On respecte la Police, parce qu'elle peut elle aussi nous pourrir la vie
On respecte un parrain, parce qu'on connait ses actes, et qu'il a une aisance dans une certaine sphere qui n'est pas à omettre.
On peut respecter quelqu'un sans avoir peur de lui ... parce qu'il est heroique, parce qu'il a fait de bonnes actions, parce qu'il est honnete et droit ... c'est l'estime.
On estime un resistant de la guerre
On estime un porteur de message de paix
On estime un medecin, qui sauve des vies
Estimer quelqu'un : c'est l'estimer
Le Respecter : c'est l'estimer parce qu'on a peur de lui.
|
|
| |
| Un nouvelle couche
Après ACTA que tout le monde refuse avec plus ou moins de succès ... voici le nouveau protocole ... mais sous un autre pseudonyme.
Sarkozy met en place un moyen de surveillance accru des sites extremistes
"PARIS - Reporters sans frontières s'est dit inquiète jeudi des déclarations de Nicolas Sarkozy qui veut punir pénalement la consultation de sites faisant l'apologie du terrorisme, craignant "une surveillance généralisée du web" et des barrières au métier de journaliste.
"Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement", a déclaré le chef de l'Etat peu après la mort de Mohamed Merah, l'auteur revendiqué des tueries de Toulouse et Montauban.
"Nous comprenons l'émotion qui entoure cette affaire mais les déclarations de Nicolas Sarkozy nous ont particulièrement inquiété", a commenté à l'AFP Lucie Morillon, responsable du bureau nouveaux médias à RSF.
"On s'inquiète surtout du fait que l'on puisse criminaliser la consultation d'un site internet: est-ce que cela veut dire que l'on va mettre en place en France une surveillance généralisée du web pour savoir qui a accès à quoi' qu'est-ce qu'un site qui appelle à la violence'", s'est-elle interrogée.
"On se trompe de cible en s'en prenant à internet, il y avait du terrorisme avant internet. Au lieu de criminaliser la consultation des sites, on a plutôt envie de voir que les efforts se concentrent sur les gens qui alimentent ces sites et qui sont responsables d'actes terroristes", a ajouté Lucie Morillon.
"Et puis cela pose aussi une question très liée à notre mandat qui est la liberté d'information: aujourd'hui le principe même de la pénalisation du lectorat nous préoccupe, un journaliste qui enquête sur une mouvance terroriste sera-t-il aussi pénalisé'", a souligné la responsable de RSF.
"La déclaration de Nicolas Sarkozy est très générale, elle laisse la porte ouverte à beaucoup d'interprétations, et nous aimerions savoir ce qu'il entend par +violence+ par exemple", a résumé Lucie Morillon.""
Alors la grande question : où se trouve la limite définissant l'extremiste et le non-extreme selon l'UMP ?
Concrêtement ... tous les sites anti-NWO, et alternatifs ... doivent ils avoir peur ?
Devons nous ... nous meme prendre peur ?
Ils vont avoir le droit de tout administrer ... il ne leur restera plus qu'à trouver un motif ... et la presse s'en chargera.
Toutes ces manips qui tournent autour du fait divers de la semaine, me fait beaucoup peur ... cela tourne franchement à la démence.
|
|
| |
| Heureux les simples d'esprits, disait quelqu'un ...
Je dirai plutot : heureux ceux qui n'affrontent pas leur responsabilité d'humanité.
Tout le monde cherche à oublier et effacer de sa mémoire les malheurs et les injustices du monde.
Nous avons choisi d'avaler la pilule, voyons les choses en face, refusons d'oublier ... nous connaissons la vérité sur le monde, ou du moins en majeure partie ... et c'est très difficile à supporter.
L'anesthesie ne nous inhibe plus. Alors oui, nous sommes appelé à souffrir.
Mais, je pressent que l'humanité s'inquiète à son tour.
Comme toute forme animale, qui sent son avenir mal tourner, elle va réagir comme une bête féroce pour sa survie.
Paniqué comme un éléphant à qui on ordonne d'avancer, mais qui a le nez contre le mur. Il prend des coups de fouets, parce qu'on veut qu'il pousse, qu'il avance sans réfléchir ... mais dans sa grosse tête, la réaction chimique se fait ... il va réfléchir à sa posture ridicule ... parce qu'il ne reste plus que ca à faire, il sait très bien qu'il est inconcevable d'avancer. Il sait qu'il faut reculer, parce que le mur lui, ne bougera pas.
Coups de fouets, encore des coups de fouet ...
Alors la bête tourne la tête vers le dompteur, et se jète sur lui ... il panique, le tue et se rue sur toutes les menaces, sur ceux qui ont tué ses petits, et qui l'empechent de respirer.
L'humain à une conscience ... alors imaginez ce qu'il pourra penser le jour où il se sentira vraiment en péril.
J'espere ne pas me tromper en disant cela ...
|
|
| |
| Voici un homme qui aime parler aux inconnus.
Proteus42222 est un ancien prof de philo québecois.
Pour poster plusieurs fois par ans des videos, sur lesquelles il répond aux questions de plusieurs internautes, il a réussi à séduire de nombreux auditeurs par sa tranquilité, son air empathique, et par son accent très prononcé.
Autiste, d'après ce que j'ai compris, il a démissionné de son poste d'enseignant, car trop révolté par le monde scolaire occidental.
Répondant dans ses première prestations, à des sujets de programme scolaire ... il enchaine rapidement sur des sujets d'actualité, les malaises d'aujourd'hui, et sur des notions bien à part, qui peuvent intérésser pas mal de monde ( homosexualité, argent, peur, crise )
.
Il lui arrive aussi de soutenir par ses videos des gens qui se sentent perdus, ou qui ne savent plus trop où aller.
Bref, il parle beaucoup, partage son avis avec qui voudra.
Son regard sur le monde est très intéréssant.
"Une vie, ça ne tourne pas autour d'un emploi... L'important est que j'aie la chance de faire de belles choses, de faire des choses justes. Je n'aime pas courir après l'argent ou les richesses matérielles.""
Par contre il convient d'avoir du temps devant soi pour écouter ses prestations... chacune de ses videos dure plusieurs dizaines de minutes, voire parfois plus d'une heure. Il prend son temps, mais répond à ses sujets de manière précise et complête.
Voici son profil youtube, maintes fois piraté, censuré.
http://www.youtube.com/user/Proteus42222
Autre fait intéréssant, ce vieil homme n'est pas insensible à l'horreur humanitaire qui est mise en pratique de par le monde, et le fait savoir.
Voici quelques videos :
- Mettre nos ressources en commun
- l'argent
|
page 1/ 4
|
|
|