J'ai toujours eu comme idée de vivre de cette façon, une façon de se séparer de cette société opressante. Je n'ai pas encore l'âge d'entreprendre quoi que ce soit mais je suis prêt à participer à 100% si j'en ai la possibilité. Ca me fait espérer de voir un tel message !
Tellement bien de redécouvrir des artistes tel que Hans zimmer et Clint Mansell ! J'avoue que Justin Bieber ralentit ça donne quelque chose de musical tiens !
Je trouve les images fractales vraiment magnifiques et stupéfiantes par leur complexité. Elles sont de partout autour de nous, ne serai-ce que dans nos pensées. D'ailleurs ces formes me rappellent quand j'était petit et que je m'amusait a fermer les yeux et y coller mes mains en appuyant un tout petit peu (faut pas s'enfoncer les yeux non plus...), je voyais des formes et des couleurs que je n'arrivait pas à distinguer, je trouvait ça beau et marrant
Exact, c'est pour ça que si les médias prêchaient la bonne parole (montrer ceux qui font du bien) plutôt que la mauvaise (reportage sur la police, guerres, etc...), on en serait peut être pas là... Mais après faut se rappeler que c'est comme ça depuis la nuit des temps a pars certaines exceptions comme les indiens d'Amérique par exemple.
Un changement global prendrai du temps, beaucoup de temps.
La musique électronique est remplie de genre et de sous genre qui en font l'un des style les plus variés aujourd'hui. Je vais ici vous présenter une partie des style connu de ce grand agglomérat qu'est ce genre.
La Techno
Bon, on commence avec le plus connu selon moi, cette musique est née à Detroit vers le milieu des années 80, il est assez difficile de décrire d'où proviennent ses origine. Selon les connaisseurs, c'est un grand mélange de funk, de musique psychédélique, de disco, de synthpop, enfin, (un peu tout ce qui se faisait déjà à l'époque) le tout mélangé avec une sauce mécanico-robotique. Faites chauffez ceci 1 an, au milieu de l'atmosphère froide et désolée de Detroit, ville post industrielle en dépeuplement (plus de 50% des habitant ont quitté la ville durant cette période). Vous obtiendrez de la Techno !
La House et l'Acid House
Née un peu avant la techno, la house tire ses inspirations en grande partie du disco, du dub et de la soul. Mais selon moi elle est née orpheline, avec comme seul but tirer son épingle du jeu. Et elle a réussi, rythme répétitif, basses entraînantes et mélodie sensuelle. La house est là pour faire danser en majorité la communauté "Gay Noire" de Chicago au début des années 80. Cette nouvelle musique était nécessaire selon moi, elle a su mettre à jour la musique dansante
[vidéo supprimée sur le site d'origine]
L'Acid House quand à elle, c'est un peu la musique sui fit naître les rave appelées d'ailleurs "acid house party" à l'époque. Née un peu après la techno, elle connaîtra son apogée dans les années 88 avec un "second summer of love" en Angleterre. Ses sons "Acid" donnant une ambiance chimique, proviennent du célèbre snthétiseur Roland TB-303. Pour faire plus simple, vous prenez la house, en plus psychédélique, et en plus festif.
[vidéo supprimée sur le site d'origine]
La Trance
Pour moi, l'un des genre les plus mystérieux mais aussi l'un des meilleurs de la musique électronique. Je n'ai que peu d'informations sur ses origines, mais je pense que c'est la continuité de la musique dites "planante" de Vangelis ou Jean-Michel Jarre, à la façon dansante. Rythme lourd, basses hypnotiques et mélodies spirituelles, voilà comment je définirait la Trance. Elle a la fameuse particularité d'être si psychédélique que selon certains connaisseurs, elle pourrait faire travailler le cerveau et l'inspiration. (Et pourquoi pas faciliter les connections entre le cerveau droit et le cerveau gauche qui sait...)
[vidéo supprimée sur le site d'origine]
Enfin, la trance est de plus en plus psychédélique (ou naturelle) elle connaîtra beaucoup de sous genre
le fameux Free Tibet, connu des visiteurs de ce site je pense
dans le même style, le groupe Secret Vibes
Un petit paragraphe sur la Trance Goa, née en inde sur les plages de... bah de Goa justement ! Aux influences hindou et hippies, elle fera voyager l'auditeur dans une sorte de "transe". Associée au mouvement des rave, c'est ce genre qui est, je pense, le plus écouté dans le milieu de la Trance (je ne parles pas de musique commerciale). C'est elle qui donnera d'après moi, ses lettres de noblesse à la trance.
Voilà J'en posterai un peu plus si je trouve le temps dans la semaine ! Sinon je vous invite aussi à en parler et faire partager vos préférences. Longue vie au partage, à la musique et à la fête !
Il m'arrive souvent de parler aux inconnus car selon moi la parole est un don, il faut donc l'utiliser a bon escient, partager ses pensées et recevoir celle des autres, j'ai appris beaucoup de choses en faisant ça. Et si tout le mode brisait la notion d'inconnu ? Seulement, le mépris (et donc, la confiance aussi) nous en empêche. J'ai une vague idée sur une sorte de mouvement basé sur ce concept. Mais ça reste assez vague, quelque chose du style : "parle à ton prochain, écoute ton prochain."
Exact, l'émotion se dégageant de cette musique est impressionnante ! Une atmosphère mystérieuse qui s'empare de nos neurones et nous fait balader dans notre inconscient..