Messages et articles de ecobsd
page 1/ 2  

22.08.2013 - 13h45   
Le cas WikiStrike

Salut,
vous êtes nombreux à lire WikiStrike ? Parce qu'à vrai dire, j'ai arrêté de lire ce déluge de conneries il y a un an maintenant, et je me rends compte à quel point ça repose le cerveau de lire des VRAIS sites d'informations (Le Figaro, Le Monde, ...).

Eh oui, un déluge perpétuel d'âneries, le tout vendu dans un enrobage mystique et apocalyptique qui ne cesse de tenter de démontrer le contraire de faits avérés.

En effet, on y apprend de nombreuses choses intéressantes, comme par exemple que
"Snowden prédit un "tsunami" solaire cataclysmique pour septembre 2013"
ou encore que des
"Des anomalies extraterrestres autour du soleil"
ont été observées; et j'en passe bien des meilleures que l'usure du temps m'a fait oublier. De toute façon, il suffit de feuilleter un peu le site pour se rendre compte que presque tout ce qui y est dit est faux.

Voyez-vous, à propos de ces "anomalies extraterrestres", j'ai pour habitude de me rendre à l'IAP (Institut d'Astrophysique de Paris) pour assister aux conférences. Une fois il y en avait une sur le soleil et ses effets; il se trouve d'ailleurs que c'était peu avant le 21 septembre 2012. Le conférencier, un astrophysicien de renommée, expliquait tous les phénomènes, notamment les perturbations électromagnétiques. Je ne saurais restituer en intégralité son propos, mais il avait remis les pendules à l'heure concernant la fin du monde, les "anomalies extraterrestres" autour du soleil, et toutes les conneries que des sites frauduleux, comme WikiStrike, essaient de faire avaler.

Alors, complot ? Conférencier agent de la NSA qui nous cache la vérité ? Photos sur Mars truquées ? Mensonge de la part de toutes les organisations spatiales ? False Flag le 11 septembre ? Mais bien sûr. Tout ça, c'est ce que racontent des idiots qui n'ont aucune connaissance en rien, et qui croient, plus que tout autre, détenir la vérité. Mais quelle vérité ?

Essayez de lire Le Monde, Le Canard Enchaîné, le Wall Street Journal; des vrais médias avec de vrais informations. Puis, un an plus tard, retournez lire quelques articles de WikiStrike: vous vous rendrez compte à quel point ce site arrive à entuber les gens.

Pour ma part, je considère WikiStrike comme un site terroriste. Terroriste, non pas parce qu'il prône la haine, le djihad, l'extrémisme ou je ne sais quoi d'autre; terroriste parce qu'il veut semer le trouble, parce qu'il ment, et tente de briser la réalité et les liens sociaux en les remplaçant par le doute, la méfiance. C'est ce que faisaient les dictateurs.

30.03.2013 - 11h28   

Voici une musique que j'ai découvert récemment. C'est Nightcall de Kavinsky, un français. Il y a des paroles, et j'aime bien la sonorité, il y a un certain style années 80...

J'aurais aimé mettre la vidéo ici, mais il se trouve que ça ne marche pas. Voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=FxMeBIsT9MM

30.03.2013 - 10h58   

xela a écrit:
Van Hai, très bon ça aussi à bloc dans la ptite cabane dans les pins le soir
--
Ouah, j'adore cette musique. Merci pour la découverte!

30.03.2013 - 10h51   

Sylvain a écrit:
Une autre vidéo hilarante (enfin, au second degré de la propagande officielle nord-coréenne avec un clip mettant en scène une attaque massive contre la Corée du sud et la destruction du Capitole à Washington, le tout avec des commentaires toujours aussi enflammés !


Ah! J'aime bien la vidéo. Il y a un côté Pokémon-Extraterrestre qui est amusant. À la fin on voit une île (enfin, un petit bout de terre) se faire bombarder, et ya la moitié des missiles qui passe à côté! Franchement, ils devraient éviter de montrer qu'ils ne savent pas tirer...

28.03.2013 - 18h25   

Là, je dois bien avouer que je suis impressionné...

12.03.2013 - 19h07   

Moi, tout ça me fait bien rire. Regardez-moi ça: une bande de gugus et ses "missiles à trou'd'bal inter-continental" pense faire peur aux USA. Elle est bien bonne, cette blague. En attendant, ils doivent bien se marrer du côté américain. Des petits coréens pensent qu'ils font la loi, et ça tombe au bon moment pour permettre aux USA de réaffirmer leur puissance militaire, avec un conflit qui plus tard sera jugé comme mineur étant donné la médiocrité de l'armée Nord-Coréenne.

La société Nord-Coréenne est ridicule: son propre peuple veut fuir le pays et se fait engoulaguer. On pourrait se dire qu'ils sont forts parce qu'ils ont leurs premiers missiles nucléaires; mais nous ça fait 50 ans qu'on en a, et entre-temps on est passé à des armes beaucoup plus puissantes dont l'existence n'est pas toujours révélée (bah normal, stratégie militaire).

La Corée du Nord veut impressionner de tout ce qu'elle a, mais il faut bien comprendre que les USA (et d'autres) ont beaucoup plus, et qu'ils ne le disent pas. Et même à en juger par ce que la Corée met en exergue (un missile nucléaire? bof, on s'en fout), c'est ridicule comparé à ce que les pays occidentaux possèdent officiellement.

Je sais pas vous, mais moi ça me semble bizarre que les USA arrivent à pirater l'Iran pendant près de 5 ans, et qu'il ne se passe rien de ce type-là en Corée du Nord. Si vous voulez mon avis, les USA ont déjà plein d'accès dans les systèmes informatiques du pays, et lorsque la situation dégénèrera, ce qui arrivera sous peu si elle se profile comme elle le semble, les USA paralyseront les communications du pays, enverront deux ou trois missiles, des drones et quelques centaines de soldats (si nécessaire). Ça fera des centaines voire des milliers de morts, et puis en un mois ça sera réglé (un peu comme au Nord du Mali, à la différence que là on connaît les cibles).

Pour moi, la Corée du Nord n'est qu'une prison dirigée par des constipés, des gens frustrés de la réussite du pays qui se trouve juste en-dessous: la Corée du Sud.

07.03.2013 - 09h24   

"Train de banlieue à Tokyo"

Alors celle-là, elle m'a bien fait rire. Quel métier fabuleux que de pousser les gens dans des wagons comme des sardines! Hahaha

20.01.2013 - 10h02   

rien

07.10.2012 - 18h57   

Ça n'a pas de rapport avec la conversation, mais je trouve la musique magnifique ! Quelqu'un connaîtrait le nom ?

23.09.2012 - 21h39   

Sylvain a écrit:
Oui bon, facile de mettre une redirection HTTP-EQUIV dans le titre ou le texte d'un message. Ca a juste pour effet de pourrir le site pour les utilisateurs jusqu'à ce que je supprime les messages dans la base.


Non. J'aurais très bien pu rediriger vers un serveur malveillant qui aurait pu piquer les cookies des utilisateurs.

Et si c'est si "facile", pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?

23.09.2012 - 20h30   

Salut,
Sylvain, je t'invite à aller voir ma page de profil, et à ensuite cliquer sur "Forums" (dans le menu).

Ça ne me rassure pas. Ce site semble être, sans vouloir vexer qui que ce soit, une vraie passoire.

Il serait bien que quelqu'un d'autre que toi jette un oeil au code du site.

16.09.2012 - 17h46   

À quand le https ?

14.09.2012 - 21h23   

Pour ma part, je m'en fous complètement. Je ne suis pas concerné par le sujet, et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi c'est moi qui devrait juger de comment vivent d'autres gens tout à fait normaux, qui tout comme moi paient leurs impôts, travaillent et respectent les lois.

30.06.2012 - 10h18   
Urgent ?

Salut,
en voulant modifier ma page de profil, j'ai pensé à un truc:
"et si j'essayais de faire un upload de fichier ?"

Alors testé plusieurs choses avec du code html (qui, d'ailleurs, est mal filtré). J'en suis venu à copier une petite partie du code de http://village.syti.net/profil_valid.ph en la modifiant (pour essayer de faire passer un fichier plus gros que la taille autorisée). Résultat: dans ma page de profil il y a un formulaire de création de profil, mais pas encore d'upload.

Et je ne peux plus essayer de faire un upload, puisque ma page est toute défoncée ! Lorsque je clique sur "éditer", que j'enlève la partie de code que j'ai mise et que j'enregistre, on me dit que le mot de passe/l'ID/l'image ne sont pas valides, et on m'invite à créer un profil !

De plus, lorsque je modifie ma fameuse page, il y a deux formulaires de modification qui apparaissent, ce qui veut dire que le code que j'ai foutu est même interprété lorsque je veux modifier ma page.

Sérieux les mecs, c'est un vrai bordel. À vrai dire, je ne connais pas vraiment le HTML et PHP, je suis plutôt C. Pourtant, j'ai réussi à flinguer une page, alors va falloir revoir un peu tout ça mes amis, car là c'est clairement vulnérable.

Par exemple, je ne suis pas sûr que le fait de pouvoir faire ça:

soit normal. Mais après tout, je peux me tromper.

PS: Sylvain, peut-être que ce fichier est à toi, mais il me paraît louche: http://village.syti.net/test

27.06.2012 - 19h49   

"Freedom Informant Network" qui communique via des réseaux liberticides (facebook, twitter, ...).
C'est bien étrange.

page 1/ 2