|
|
| Messages et articles de SQUAL
| page 1/ 13 | |
|
| |
| Des nouvelles de l'au-delà
Bonjour à toutes et tous,
Je suis la maman de Pascal et je souhaiterais me joindre un peu à vous, juste pour prolonger encore un peu cette sensation de la présence permanente de Pascal.
Voilà bientôt 11 mois qu'il repose mais j'ai reçu beaucoup de signes de sa part. Au début il ne se passait rien mais je me suis rapidement rendu compte qu'il oeuvrait beaucoup auprès de son épouse. J'ai trouvé cela très bien, elle avait plus que moi besoin de sa présence. C'est elle qui vivait à ses côtés en permanence et bien sûr c'est elle qui ressentait le plus son absence physique. Rentrer du travail et trouver la maison vide...
Ensuite, ce furent des manifestations comme une chanson ou une musique qu'il aimait qui passait à la radio juste au moment où je l'allumais, des effluves de sa cigarette alors que dans mon logis personne ne fume, beaucoup de petits signes de ce genre, énormément de synchronicité aussi.
Mais le plus flagrant c'est le pommier d'amour qui lui est dédié dans un coin de mon jardin. Pour qui ne connait pas, c'est un petit, tout petit arbuste qui fleurit, porte des pommes vertes, grosses comme une bille et à la belle saison ces pommes murissent en devenant oranges. C'est un joli pommier d'ornement aux fruits non comestibles. Habitant un endroit au climat très doux, la végétation demeure bien souvent intacte jusqu'en Janvier. Rien d'étonnant donc à ce que son arbre n'ai pas perdu toutes ses pommes en Décembre. Petit à petit elles sont toutes tombées, ce qui est normal, sauf une qui est demeurée sur sa branche jusqu'au mois de Mai suivant, chose que jamais un pépiniériste ou jardinier n'avait vu, et surtout pas en extérieur. Moi j'ai toujours pensé que c'était un signe de Pascal, à tort ou à raison, chacun ses croyances.
Un matin je me réveille sachant que toute la nuit j'ai entendu dans ma tête une chanson que j'aimais particulièrement et que Pascal connaissait bien. Elle parle d'un adieu d'un fils à sa mère et il lui dit qu'elle doit vivre sa vie, continuer sa route. Je n'ai pas compris pourquoi cette musique dans ma tête mais, lorsque je suis allée au jardin, la pomme était au sol. Pour moi il était évident que Pascal me disait au revoir, je pense qu'il partait pour une autre sphère, un autre niveau...
Depuis les signes se sont arrêtés, juste encore parfois une effluve de son tabac. Récemment j'ai fait une séance de Reiki avec une amie qui pratique et j'ai nettement vu Pascal, assis en tailleur et qui me faisait un petit signe de la main tout en s'éloignant. Il rayonnait de sérénité, il souriait.
Je suis moi aussi persuadée que la vie ne s'arrête pas ainsi, à la mort de ce que j'appelle notre enveloppe charnelle. Il me semble que notre vie n'aurait aucun sens si tout s'arrêtait ainsi. Pour les Druides, la mort n'est que la moitié de la vie, c'est même après elle que commence vraiment la vie.
Je sais que même si Pascal ne peut plus se manifester il reste présent et veille sur ceux qu'il aime.
La fille de son épouse rentrait fatiguée du travail un soir et elle s'endormait au volant. Elle dit que Pascal lui a tapé fort sur la main pour qu'elle ouvre les yeux. A la seconde ou cela s'est produit elle dit qu'elle a su que c'était lui, ce n'est qu'ensuite qu'elle a réalisé qu'il n'était plus de ce monde.
Merci encore à tous pour votre soutien dans les moments difficiles, un merci particulier à Sylvain de n'avoir pas clôturé ce compte, même si je n'y intervenais pas. Je viens de tout relire et je ne suis pas triste, au contraire je retourne à de beaux moments de partage. La douleur s'estompe progressivement et je poursuis ma route, comme me le disais souvent Pascal après de décès de son père et qu'il n'a pas manqué de me rappeler à travers cette chanson.
A bientôt, votre forum est très intéressant, très agréable et c'est volontiers que je me promène dans vos couloirs et vos salons, si vous me le permettez.
Je sais que Pascal est heureux quand je vous rend visite, une maman sent ces choses là.
Capucine, maman de Pascal.
|
|
| |
| Message à tous de Pascal - SQUAL
Bonjour à tous,
J'ai lu vos derniers échanges, je vous remercie infiniment du soutien que vous avez apporté à Pascal tout au long de ces derniers mois, vous l'ignorez peut être mais vous l'avez beaucoup aidé, je vous en remercie du fond du coeur.
Je suis la maman de Pascal et il m'a confié la triste tâche de vous informer lorsqu'il aurait quitté ce monde.
Il est parti rejoindre ses frères les Anges, le 12/11/2013 à 19h30 depuis son domicile, ainsi qu'il le souhaitait.
Je lui avais fait part de mon total soutien dans son espérance de partir vite, il en avait été heureux et nous avons été exaucés. Quelle maman voudrait voir son enfant souffrir de se voir devenir grabataire ?
Il était entouré de son épouse et de moi-même. Nous avons vu son adieu dans ses derniers regards. Il savait qu'il partait mais il était apaisé. Bien sûr il était sous médication forte pour lui éviter toutes douleurs physiques mais il était évident qu'il acceptait ce départ comme une délivrance, qu'il souhaitait d'ailleurs depuis quelques mois et bien plus fort encore depuis quelques semaines, toutes forces l'ayant abandonnées, au point de ne plus utiliser ni télé ni ordinateur.
Triste nouvelle je le sais mais depuis longtemps je m'étais résignée. Ma peine est immense, vous l'imaginez bien, Pascal était mon seul enfant et j'ai perdu son père il y a 8 ans maintenant. Je reste seule mais je me sent forte car nos croyances à tous deux nous lient à jamais. Pendant que je vous écris, Pascal est là, tout à coté de moi et je sais qu'il tiendra sa promesse de venir me faire signe quand il en aura l'autorisation.
Il est donc parti, sans souffrance ni morale ni physique, et tout en douceur et consciemment, entouré de l'Amour des siens.
Que ces derniers mots vous réconfortent vous aussi et apaisent la peine que vous allez ressentir. Souvenez-vous de lui comme de la belle âme qu'il était, comme d'une petite flamme qui brûlera en vos coeurs à chaque fois que vous viendrez sur ce forum.
Il aimait ceci que je lui avais envoyé
"Car le feu qui me brûle est celui qui m'anime"
|
page 1/ 13
|
|
|