Messages et articles de Françouis
 

20.02.2015 - 14h32   
L'Être contre l'Avoir


source: europemaxima.com

Le rapport de l'Être à l'Avoir génère TOUTES les relations entre les humains.
Cela s'explique bien par le fait que, comme il est écrit dans les 10 commandement, la convoitise (l'Avoir) génère TOUS les Maux.
La convoitise se généralisa de par la Révolution Néolithique via les stock agricole (qui mena à l'échange et non plus au partage et mise en commun). Suivi par la Révolution Urbaine, qui concentra les humain en Pili (citadelle, donnera "politique" en grec ancien) car la convoitise créa les pillards guerrier qui pondère l'État.
Les famille fut aussi détruite, car plus de lien élargie, donc plus de mise en commun de la production pour répondre aux besoins, et c'est la que naquit "eikos-nomia" (économie).

Friedrich Engels l'explique fort bien dans L'origine de la famille, de la propriété privée et de l'Etat :https://www.marxists.org/francais/engels/works/1884/00/fe18840000.htm

Les ressources fut mit en stock généralement dans des temple (dont les prêtre firent le trésor de la Citadelle), d'où le fait de Jésus chassant les marchands du TEMPLE (et non de son logement, du parlement ou de la mairie...).


Le rapport à l'Être ne peut qu'être établie dans la commune (communion, bien être) via la mise en commun de la production et des lieu de délibération, qui doivent être dans chaque groupe et où chacun puisse venir.
Comme l'a dit Jésus (s'exprimant en grec ancien) à dit "Ecclésia Cathos" (Assemblé Universelle). Mais l'Empire Romain, en voit de décomposition (commençant par ses cultes ancien) reprit le massage Universel de l'Être et l'utilisa donc en le mutant instinctivement selon ses intérêts (avec bien sûr de multiple acteurs + ou - coordonner ou/et ayant la même tournure d'esprit).
Lors des invasions germanique, celles ci dévastère l'Empire Romain et remis au jour les Commune de l'Être (paysan, artisans... contrôlant eux même et directement la production). Mais celle ci fut constamment convoité par l'Église, la fiscalité, les seigneurs et "bandits...".
En Angleterre, le phénomène des enclosures (sous Henry VIII) déporta et expropria les paysans de leurs terres et marqua au fer rouge les plus acharnés.
En France, la police des subsistance (examine si la nourriture et disponible et fourni à chacun gratuitement) fut supprimer sous Turgot, la révolution 1789 supprima définitivement Les Commune de l'Être, d'où l'extermination des Vendéen et corporation (crée sous Saint Louis) via la loi le Chapelier.


Pour réussir à décrypter au mieux les texte antécédents, il faut connaître les expressions d'époque ainsi que l'étymologie. En une phrase, "Connaître l'origine des Mots pour comprendre les Maux"

Voici une vidéo l'illustrant très bien (avec bien des informations), avec Francis Cousin :


La Dialectique peut-elle casser des briques ? (1973) - René Viénet [MultiSub] :


le mode d'économie-politique, l'ultime mode de l'Avoir, s'auto-invalide (comme tous les modèles de l'Avoir, car la Marchandise demeure toujours).

"Comme le démontre Marx dans la critique de l'économie politique, le capital va inéluctablement mourir car il est consubstantiellement la dé-mesure mortelle de sa propre mesure. Aujourd'hui, il signale qu'il est processus d'impossibilisation de sa propre possibilisation car les mouvements de ce par quoi il produit sa propre re-production l'empêchent de reconduire sa conduction puisqu'il se meut désormais dans l'infinie contradiction explosive entre l'illimité du besoin de solvabilité qu'il lui faudrait obtenir et le limité absolument commensurable de ce qu'il peut trouver."

Nous sommes à la phase ultime de la décadence, car la Capital (jouet de la Marchandise) est devenu le TOUT du Monde, il est donc contraint à utiliser des illusions (tant qu'il le peut) qui est un comportement cannibale. Jusqu'à en devenir le RIEN du Monde (tout le système bancaire sera à plat, donc plus de paiement dans le monde, donc arrêt des moyens de locomotion et communication).
Ainsi la "Révolution" (changement majeur et radical) opérera par le simple fait de l'impératif de production pour répondre aux besoins.

La rivalité mimétique est aussi une véritable plaie qui est Universelle et intemporelle. Gilles Agar le démontre fort bien dans sa vidéo "le désir humain" :

Ainsi que le Spectacle de la Marchandise, tel que l'exprime Guy Debord dans LA SOCIÉTÉ DU SPECTACLE suivi de COMMENTAIRES SUR LA SOCIÉTÉ DU SPECTACLE :http://www.esprit68.org/lasocieteduspectacle.html


J'incite chacun à aller plus loin car le sujet est extrêmement complexe et varié car il prend en compte Tout l'Univers, il est Sape (savoir du Tout, ressentit) et non Scio (savoir séparé, stérilisé, il donne en Français le mot "science").
Et pour en terminer je finirai par une citations.

"À bas la marchandise, le salariat et l'État !

VIVE LA GUERRE SOCIALE MONDIALE CONTRE LA DICTATURE DE L'ARGENT !

VIVE LA COMMUNAUTÉ HUMAINE DE L'ONTOLOGIE DE L'ÊTRE..."

Gustave Lefrançais

Bon courage à chacun, ayons foi en l'Être.

12.11.2014 - 19h58   


30.10.2014 - 17h19   

Sylvain a écrit: C'est juste la peste et le choléra.

Et les ennemis de nos ennemis ne doivent pas forcément être nos amis.


Nous le savons bien... mais c'est juste énervant et fatiguant de toujours remettre ces gens là sur la table à chaque fois qu'on entend le mot "nazi, fasciste, méchant etc" ça empêche toute réflexion et sérénité. Les médis mainstream nous radote déja toujours ça à longueur de journée, et du coup, nous font sans cesse culpabiliser pour les intérêts de leur maîtres, cela empêche toute réflexion, coordination (union du genre C.N.R des gens ne s'aimant pas mais s'unissant pour le bien commun) et donc toute possibilité révolte ...

C'est d'ailleurs mit dans ton site "Stratégies de manipulation
Les stratégies et les techniques des Maitres du Monde
pour la manipulation de l'opinion publique et de la société..." : http://www.syti.net/Manipulations.html

"Remplacer la révolte par la culpabilité" (en traitant d'anti ceci ou cela)" (sans cesse instrumentaliser des évènements, surtout une partie de la 2de guerre mondiale...)

Voila pour dire évitons les pièges du genre diffamation facile et d'être sectaire, nos maîtres adore nous voir s'entre insulter et se cogner dessus, cela les arranges bien ! (passons au dessus du point Godwin)

29.10.2014 - 23h48   

Sylvain a écrit:
En plus Soral s'en fout de l'UE, la seule chose qui l'intéresse, son unique obsession, c'est les Juifs.

Il se sert juste de la critique de l'UE comme appât pour ratisser plus large.


Sylvain, les soucis prioritaires ne sont pas"le racisme, l'antijudaisme, anti ceci ou cela" mais le fait que nous n'ayons aucun contrôle sur ceux qui nous diriges ! C'est pas Alain Soral, Dieudonné, Le Pen etc qui dirige nos pays et sont copains comme cochon avec les actionnaires du CAC 40, Le Siècle, Bilderberg et compagnie !

Alors un peu de sérieux et de pudeur.

Voici des citations de personnes d'influence et de pouvoir (pas des gens virevoltant à droite à gauche en haut en bas sur le net) disant TOUT :

Site de la déclaration de l'abbé Sieyès :
« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n'ont pas de volonté particulière à imposer. S'ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n'est pas une démocratie (et la France ne saurait l'être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »
Abbé Sieyès (Discours du 7 septembre 1789, « Dire de l'abbé Sieyès, sur la question du veto royal à la séance du 7 septembre 1789 » cf. pages 15, 19...)

« Le capital doit assurer sa propre protection par tous les moyens possibles, grâce à la coalition et à la législation. Les dettes doivent être collectées et les hypothèques interdites le plus rapidement possible. Lorsque les personnes ordinaires perdent leurs maisons à travers le processus de la loi, elles deviennent plus dociles et peuvent plus facilement être dirigées grâce au bras fort du gouvernement représenté par les principaux acteurs financiers et par une puissance centrale due aux richesses.
Ces vérités sont bien connues de nos principaux intervenants qui s'appliquent désormais à créer un impérialisme permettant de gouverner le monde.
En divisant les votants grâce au système de parti politique, nous les manipulons afin qu'ils dépensent toute leur énergie pour des problèmes n'ayant aucune importance. C'est donc grâce à une action discrète que nous garantirons la pérennité de ce que nous avons si bien planifié et accompli. »
1924 Montagu Norman US Banker's Association Magazine.

« Les Français se sont montrés les plus habiles (révolutionnaires) artisans de ruine qui aient jamais existé au monde. Ils ont entièrement renversé leur commerce et leurs manufactures. Ils ont fait nos affaires, à nous leurs rivaux, mieux que vingt batailles n'auraient pu le faire » Edmund Burke

"Si vous ne faites pas attention, les journaux vont vous faire haïr les Oppressés et aimer les gens qui les oppressent." Malcolm X



J'espère que chacun aura prit le temps de les lires SANS PRÉJUGER avant de répondre (si il/elle le souhaite).


14.07.2013 - 21h20   
Connaisez vous "Ghost in the Shell" ?

source: fr.wikipedia.org

(Courte présentation)

Ghost in the Shell (abrégé en "GITS"), est une série de science fiction japonaise dont un film est sortie en 1995.
Celui si aurait beaucoup inspiré Matrix, Deux ex, Repomen.

http://media.animevice.com/uploads/0/9/3651-matrix.jpg

Le premier roman parlant d'être cyborg était sorti en 1929.

http://www.virginmedia.com/images/ripoffs-thematrix-590x350.jpg

l'héroïne principale est une jeune femme, le major Motoko Kusanagi.


version du film (1995) :
[image supprimée sur le site d'origine]

version de la série :


Les thèmes abordés :

Qu'est-ce qui distingue l'être humain d'un robot pensant ayant conscience de son existence ?
Qu'est-ce qui fait la spécificité de la pensée humaine ?
Que peut on considérer comme "être vivant" ?
Où se situe la frontière entre le corps et l'esprit ?

J'espère que vous prendriez un peu de votre temps pour découvrir cette oeuvre.

14.07.2013 - 20h55   

Sylvain a écrit:
Soral aussi, il y a des chances que ce soit un "infiltré" vu comme il a bien pourri le mouvement. Les discours de haine à la Soral, ça ne vole pas haut et ça ne même pas bien loin. (voir ce qui en a déjà été dit dans ce sujet)

Pour Hillard, là déjà ça vole plus haut dans l'analyses des causes concernant les vraies questions.

Mais les meilleures références ne sont pas les icones conspis, il faut aller voir en dehors du bocal et surtout penser par soi-même plutôt que par des maitres à penser.


Tu porte de lourdes accusations là.

Apporte des preuves concrète sinon je te

Bonne pêche à chacun.

13.07.2013 - 16h37   

Ca va très loin...

Après il ne faut pas généraliser...
Ne pas oublier que grâce a Hillard, Soral et d'autres, beaucoup de gens on un niveau de conscience qui dépasse celui des personnes regardant TF1 de France TV, Libération (celui là c'est le meilleur ) , Médiapart, BFM et compagnie !

10.07.2013 - 21h59   

Bonjour, (je vais être bref)
je suis nouveau. J'adore l'originalité de ton profil !
J'ai une petite question au passage... "xo" c'est ton vrai nom ? (ok je sort)

10.07.2013 - 21h56   

xela a écrit:
Sylvain a écrit:
Vu comme on a bien abruti la population avec 80% de gens crétins ou incultes, ça déboucherait sur un fascisme populiste ou sur "Idiocracy".


Oui, enfin c'est sans doute avec ce raisonnement que certains s'entêtent à maintenir le système tel qu'il est, en veillant à poursuivre la diffusion de programmes infantilisants, à détourner les programmes éducatifs pour garder la population docile et incapable de réagir.

Je trouve la démarche de Chouard plutôt généreuse et éducative. Ça n'est pas le "feu sacré", mais il propose une démarche implicante et responsabilisante qui pourrait s'expérimenter à l'échelle de la commune pour commencer, avant de se propager à l'échelle d'un pays.

Les gens ne sont pas crétins ou incultes de leur plein gré, ils sont la conséquence directe des dérives d'un pouvoir accaparé et farouchement gardé par une oligarchie qui n'est plus à définir.

En redéfinissant les règles du jeu, il y a fort à parier que la population mute elle aussi. En revanche, il est évident que tous n'ont pas les mêmes capacités ou les mêmes attraits, cela dit une réorganisation des affaires de la cité remises entre les mains de la population pourrait permettre de belles surprises. À titre d'exemple, ce sont les agriculteurs eux-mêmes qui sont à l'initiative des coopératives agricoles. Ces dernières contribuent à constituer des contre-pouvoir qui ne sont pas négligeables, elles constituent des outils de revalorisation de certains territoires, et contribuent efficacement à la réinsertion. Pourtant, ça n'est que des bouseux à la base...


C'est vrai ! Sans compter que des coopérative d'ouvrier referai surface ! Ce qui fera une bien meilleur qualité de travail, sécurité et épanouissement de chacun. Les coopératives d'ouvriers (appelé Corporation) ont étés crée par Saint Louis (au 13 ième siècle, en même temps que les services publiques) et supprimées en 1789 avec "l'abolition des privilèges".

Je vous donne une petite citation :

« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n'ont pas de volonté particulière à imposer. S'ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n'est pas une démocratie (et la France ne saurait l'être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »
Abbé Sieyes (Discours du 7 septembre 1789)

Tout est dit...

05.07.2013 - 21h47   

xo a écrit:
Sylvain a écrit:
Etienne Chouard qui est bien malgré lui en train de gagner un statut de gourou de la mouvance conspirationniste, à l'instar des Soral, Jovanovic, Asselineau, etc.
Les accusations (infondées je crois) de collusion avec le FN ont nettement renforcé la cote de Chouard auprès de la mouvance conspirationiste qui est désormais majoritairement sous l'influence de l'extrême-droite.

Je pense pas qu'on puisse mettre sur le même plan tout ces gens la...

Asselineau et un pédagogue souverainiste, responsable de parti (UDR) mais discredité par le pouvoir médiatique, mais il donne des informations précises et interessantes d'un point de vu historique et sur l'histoire moderne.


Juste une correction, c'est " l' UPR " (Union Populaire Républicaine) .