La Françafrique
Sylvain
admin

  30.12.2010 - 03h32

Merci pour cet article très instructif et le documentaire où on voit à quel point les gouvernements français successifs n'ont eu aucune morale et aucun scrupule, motivés uniquement par le contrôle géostratégique et surtout le pillage des ressources, au grand bénéfice d'entreprises comme Elf qui reversait leur part aux dirigeants politiques. Un vrai système mafieux.

A propos de la Côte d'Ivoire dont on parle beaucoup en ce moment, ça serait intéressant de savoir quel rôle y joue la "Françafrique" et ses réseaux.

Il se trouve que 4 ou 5 fois par an, je reçois des mailings d'une société secrète à orientation maçonnique intitulée "Ordre Souverain de Maât" (nom complet: Ordre Souverain Chevaleresque Hospitalier Méritoire et Mystique de la Maât). Ils ont mis l'adresse mail qui est sur syti.net dans leur liste d'envoi.

Depuis l'élection en Cote d'Ivoire, je reçois au moins 1 mail par semaine, ils ont l'air très actifs sur le sujet. Cela laisse penser que les FM le sont aussi, d'autant plus qu'ils ont toujours été très impliqués dans la "Françafrique" comme on peut le voir dans le documentaire.

Tous les mails de cet "Ordre de Maât" sont consacrés à soutenir Alassane Ouattara et à demander le départ de Gbagbo.

Pour le fun, le texte de présentation sur leur site, dans le style très simple et très humble de ce genre d'organisation:
Le maâtianisme est l'ontologie de l'Ordre Souverain Chevaleresque Hospitalier Méritoire et Mystique de la Maât (O.S.C.H.M.M.M.). Comme vous le savez sans doute déjà, le Maâtianisme est né le sept juillet 2007 sous la forte impulsion de Frater Baargati, son Vénérable Grand Maître et de plusieurs initiés de la tradition mystique occidentale, orientale et kamite pour ne citer que ceux ci. L'histoire du maâtianisme fait remonter l'origine de ses enseignements mystiques et spirituels à la période prékamitoégyptienne. Existant avant sa résurgence actuelle, son Puissant Égrégore Mystique est la base de sa souveraineté.

On peut aussi lire ceci sur leur site...
Oui. Notre tradition est basée sur trois livres Secrets qui regroupent l’ensemble des traditions mystiques. Il s’agit de la Bible des Pharaons d’Égypte, de la Bible Secrète des Rose-Croix et du Grand Livre de la Kamitane.

Composé de Loges et de Chapitres, Le Grand Rite de Maât est l’organe spirituel de l’OSCHMMM. En plus du Grand Rite de Maât, l’Ordre comprend, les Tribunaux de Maât, la Gazette de Maât, l’Ordre Hospitalier de Maât, l’Ordre Promerito Maât, l’Ordre des Chevaliers de Maât, l’OSCH, et l’Ordre Alpha.

Leur 2è site: legrm.org (cliquez sur l'onglet "Charte", c'est très intéressant)
Sylvain
admin

  31.12.2010 - 02h51

Je trouve aussi toujours un peu suspect quand il y a une telle "unanimité" de la "communauté internationale" (c'est à dire les pays occidentaux à idéologie ultra-libérale et sous contrôle des multinationales) et des agents et chargés de com de l'ordre mondial.

A chaque fois qu'il y eu cette unanimité précédemment c'était pour nous rouler dans la farine (pour Mastricht et l'adoption de l'euro, pour le 11 septembre, pour la constitution européenne, pour l'élection de sarkozy...)

En voyant l'info ce soir à propos de Dumas et Vergès, j'ai trouvé que même si l'un et l'autre ne sont pas très recommandables, ça faisait du bien d'entendre enfin un autre son de cloche.


A propos des mails de l'Ordre de Maât, ils sont assez brefs, voici le dernier reçu:
Bonjour,

Compte tenu de certaines vérifications et au regard des Lois Humaines, nous demandons à Laurent Koudou Gbagbo de se retirer car il n’est pas trop tard pour se respecter soi-même et respecter la volonté exprimée des peuples de Côte D’Ivoire.

Notre organisation exprime ses vives félicitations à Alassane Dramane Ouattara nouveau président de la République de Côte D’Ivoire et l’invitons à réconcilier les ivoiriens avec eux-mêmes. ADO symbolise désormais la « Dignité » et la « Majesté » du peuple ivoirien pour les années à venir.

L’Ancien Président de la République de Côte D’Ivoire, le professeur Laurent Koudou Gbagbo doit se retirer. Je demande à tous les Ambassadeurs ivoiriens à l’étranger à reconnaitre ADO et à toutes les Chancelleries étrangères d’accréditer leurs Ambassadeurs en Côte D’Ivoire auprès du Président de la République Alassane Dramane Ouattara.

Frater Baargati
Officier Suprême du Sanctum Céleste
Souverain Prince de la Rose-Croix
Grand Maître de l’Ordre de la Maât
Chef spirituel du Maâtianisme
Sylvain
admin

  21.03.2014 - 21h31

Foccart, l'homme qui dirigeait l'Afrique

Un documentaire sur Jacques Foccart, l'homme de l'ombre qui a tiré toutes les ficelles dans la Françafrique pendant 20 ans, faisant et défaisant les présidents, et qui a par ailleurs dirigé le SAC (Service d'Action Civique) chargé des basses oeuvres du parti gaulliste...