09.11.2011
Aspect politique du plan mondial
Le plan fondamental est d'amener le Paradis sur Terre. Le Paradis sur Terre devrait signifier : tout ce qui est bon.

En ce qui concerne le monde dans lequel nous vivons, la plupart des choses qui existent ne sont pas bonnes. Elles doivent donc être revues, reconstruites.



Un autre aspect est la connaissance védique, la connaissance de la conscience.

La conscience comporte deux aspects : un état apaisé et un état actif.

C'est l'état apaisé qui , dans sa singularité, gère la diversité infinie jaillissant de cette singularité. Il existe donc un niveau à partir duquel l'innombrable diversité est géré. Ce niveau, nous l'appelons "la samhitâ de rishi, devatâ, et chhandas"; C'est une expression védique dont la signification est la suivante : le Véda est l'unité de la diversité.



Ce niveau d'intelligence, tout à la fois "un" et la source du "multiple" , est le principal administrateur de l'univers : c'est le "un" qui gère le "multiple", la conscience auto-référente dans sa singularité qui donne naissance à la diversité.

Tel est donc mon centre d'intérêt principal : le Véda, qui est, comme je le nomme, la " Constitution de Gouvernement de la Nature".



Le Véda, le Rig-Véda est cette constitution éternelle qui gouverne la loi naturelle. Le rig-véda est l'éternelle Constitution du Gouvernement de la Nature, régissant la Loi Naturelle.

Le Véda est donc le "gouverneur" de la loi naturelle. Il comporte deux aspects : la singularité pure ( la valeur absolue de l'intelligence) et les valeurs diversifiées de l'intelligence.

Grâce à cela, à partir de cette réalité unique absolument équilibrée qu'est la pure intelligence, le Véda, il est possible d'ajuster tous les déséquilibres pouvant exister à n’importe quel niveau de la vie.

Cette connaissance étant à notre disposition, il est parfaitement possible de tout corriger dans le monde, absolument tout, de rectifier n'importe quel déséquilibre.

C'est ce qui rend tout à fait possible la mise en place de nos divers programmes pour reconstruire tout ce qui n'est pas adéquat.

Ce qui est juste ou approprié est bon, mais tout ce qui n'est pas convenable, adéquat, nous pouvons le rectifier, que ce soit dans le domaine de la politique, de l'économie, de la religion, de la sociologie ou de la physiologie.

L'Ayur-Véda est là pour ça.



Ainsi, tous ces divers domaines de connaissance et leur pouvoir organisateur sont entre nos mains. Nous sommes les gardiens de la pure connaissance, du Véda, et de son pouvoir d'organisation infini.

Aussi sommes nous à même de rectifier tous désordre, tous déséquilibre, quel qu'il soit, à n'importe quel niveau de la vie, que ce soit dans tel ou tel pays, ou telle ou telle galaxie... n'importe où.

Notre aptitude à tout corriger trouve son fondement dans le domaine absolu de l'intelligence pure qui est pure connaissance, le Véda.

C'est pourquoi nous avons ouvert des universités védiques, afin de former les jeunes pour qu'ils aient accès à cette intelligence auto-référente et la cultivent dans leur conscience.

Ainsi, ils ne commettront pas d'erreur dans la vie, ils penseront et agiront en accord avec la Loi Naturelle. La vie sera alors en harmonie avec la Loi Naturelle.



Toutes les inepties de la politique et de l'économie sont le signe d'un déploiement très pauvre d'intelligence politique et économique dans le monde de nos jours. Aussi vaut -il mieux se mettre plus en sûreté...



Le fait est que ce niveau d'intelligence qu'est le Véda, dont nous venons de considérer la singularité et son aptitude à organiser l’infinie diversité, est celui que nous attendons précisément de la part d'un gouvernement.

Tout gouvernement, indépendamment de son système, est censé maintenir la loi et l'ordre et doit être capable de protéger la vie.

Chaque gouvernement est confronté à d'innombrables tendances dans le pays. Jour après jour, ils doivent faire face à tellement de gens aux tendances différentes... Ceci nécessite une compréhension, une vue des choses très, très large de la part des administrateurs (chef d'état, ministres et députés...)



Il faut qu'ils aient une conscience illimitée afin de pouvoir évaluer avec succès la qualité de la vie dans le pays, et de rectifier ce qui ne va pas. Ils devraient être capable de prévenir et de guérir les maladies.

Dans le domaine de la santé, de l'éducation, de l'ordre social, du système bancaire, de l'économie... , tout devrait être ordonné et utile.

Voilà ce qu'on attend d'un gouvernement : une aptitude à prendre en charge un nombre incalculable de données à la fois.

Il y a tant de mouvements divers dans un pays, tant de personnes différentes, qui pensent toutes dans des directions complètement divergentes. L'administrateur devrait être parfaitement apte à maintenir toutes les pensées et actions de chacun dans une direction évolutive. Il devrait être capable de contrôler la Loi Naturelle.



Où une telle intelligence est -elle disponible , où est-elle accessible ? ... dans l'état auto-référent de la conscience védique, dans la conscience d'unité, la conscience transcendantale.

Voilà pourquoi les individus qui ont des responsabilités administratives et sont engagés dans un gouvernement quel qu'il soit, devraient tous disposer de cette conscience illimitée, de cette intelligence qui administre l'infinie diversité de l'univers. Seul un tel administrateur sera compétent en tant que tel.



L'alliance avec le Gouvernement de la Nature implique que la conscience collective de la nation soit intégrée , aussi intégrée que l'est la samhitâ du rishi , devatâ et chhandas, cette conscience qui est "une" et "multiple" à la fois.

Les administrateurs devraient avoir cette qualité, présente dans l'administration védique.

La qualité de l'administrateur devrait être telle que celui ci puisse à la fois demeurer "un" tout en ayant la capacité de prendre en charge le "multiple" . Telle est l'administration du Gouvernement de la Nature, qui gouverne grâce à la Loi Naturelle.

La Loi Naturelle comporte deux aspects: un état unifié, et des valeurs diversifiées. D'un coté, le Véda est la samhitâ, cad l'unité; de l'autre, il est rishi, devatâ et chhamdas, la multiplicité. Seule la conscience védique, l'intelligence védique, est compétente pour régir le monde, pour gouverner une société, administrer une nation ou assurer une bonne coordination des pays au niveau international. Mais cette connaissance n'existe pas encore dans le monde : voilà pourquoi aucun gouvernement ne rencontre de succès sur son propre territoire, pourquoi aucun gouvernement n'est capable de satisfaire tout le monde, voilà pourquoi ce qui est nécessaire est une administration de type védique .







Extrait du chapitre 7 du livre "La Révolution Spirituelle de Maharishi Mahesh Yogi"








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