19.03.2020
Coronavirus
RESTEZ CHEZ VOUS !

Le gouvernement n'est pas à la hauteur de la crise, le confinement total (hors métiers indispensables) aurait du être établi depuis des semaines, les masques ne sont pas dispo, les racailles foutent le bordel et ne respectent rien, les Français enfants gâtés n'en font qu'à leur tête et se foutent totalement de contaminer et de tuer des gens, certain même justifient cela de manière philosophique, abject.

Les vidéos de complotistes fleurissent sur le net. Il n'y a rien d'autre à faire que de respecter les ordres de confinement maximal à l'heure actuelle pour lisser au maximum la courbe de contamination, pour aider les médecins et les services de secours. Seulement rien n'est géré correctement, le gouvernement totalement laxiste envoie des injonctions contradictoires qui ne facilitent pas la prise de conscience.

Ressources à lire (du 13 mars) : https://medium.com/tomas-pueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

"Le nombre réel de cas de coronavirus en France aujourd'hui se situe probablement entre 50 000 et 300 000.

"Le coronavirus en France est déjà une épidémie plus grave qu'en Chine. On ne s'en ait juste pas encore rendu compte."

"Avec un nombre de cas inférieur a celui des USA, de l'Espagne, de la France, l'Iran, l'Allemagne, le Japon, les Pays Bas, la Suède, le Danemark, le Royaume Uni ou la Suisse aujourd'hui, Wuhan était déjà en confinement total."

Alors que ce soit une crise "bénéfique" pour certain, que cela fasse tomber l'économie (les mêmes qui se vantent d'avoir plein de fric dans les restos), qu'il faut prendre garde à la récupération politique à suivre et aux dérives autoritaires que cette crise va créer c'est très bien mais ce n'est pas le moment.

Les personnes qui ne respectent pas les consignes de confinement qui sont la priorité absolue provoquent une aggravation de la crise dans la durée et une augmentation du pic épidémique. C'est inadmissible et inacceptable et ils en paieront comme nous tous les conséquences et en priorité les soignants. Qu'ils le sachent, nombreux sont ceux qui sauront s'en rappeler en temps et en heure.

Car les bouffons qui croient qu'une crise économique majeure est une bonne chose, qui participent à son aggravation dans la durée en ne respectant pas les règles de confinement et qui sont incapables d'utiliser un tourne vis ont intérêt à faire très attention à l'avenir.

RESTEZ CHEZ VOUS.





xo  19.03.2020 - 16h29 
Témoignage d'un médecin dans l'Est à propos des inconscients.
xo  19.03.2020 - 16h35 
Témoignage d'un médecin Français en Chine


Il nous explique les procédures mises en place en Chine, on en est très loin en France à cause des nombreuses racailles, des inconscients et du gouvernement et de ses décisions totalement laxistes et incohérentes.
xo  19.03.2020 - 16h38 
Bergame Italie. Le confinement n'a pas été respecté


A Bergame, le confinement n'a pas été respecté.
xo  19.03.2020 - 16h42 
Aubervilliers (93) Le civisme des "Français"
xo  19.03.2020 - 16h43 
Pillage d'un Auchan en région parisienne par des "Français"
xo  19.03.2020 - 16h44 
Vacance des bourgeois inconscients à l'Ile de Ré
xo  19.03.2020 - 16h45 
Témoignage de Vanessa Taïeb, fille d'un publicitaire mort il y a 2 jours
xo  19.03.2020 - 16h51 
Carla Bruni s'amuse


La transgression bourgeoise. Quoi de mieux que d'être irresponsable quand on est blindé.
Une seule règle compte, penser avant tout à sa gueule, et ne rien respecter surtout ! Le respect des ordres et la responsabilité c'est pour les prolos.
xo  19.03.2020 - 16h52 
Une "Française" tousse sur les policiers
xo  19.03.2020 - 17h20 
Haute trahison - Michel Onfray

source: michelonfray.com

Buzyn, sa vie, son ?uvre

En publiant un article (le 17.III.2020) sur elle, le journal Le Monde vole au secours d'Agnès Buzyn, ex-ministre de la santé qui a quitté le bunker du commandement général alors que, selon ses propres aveux, la guerre était certaine, qu'elle ferait quantité de morts et qu'elle se disait la seule à le savoir!

Or, les Français ne sont pas débiles: ils savent que ce qui s'écrit dans un journal se discerne bien plutôt entre les lignes que dans ce qui s'y trouve explicitement écrit.

Quelques phrases retiennent donc mon attention dans ce publireportage qui sauve (un peu) la dame et accable (beaucoup) Macron et les siens, comme si elle n'en avait jamais été. D'abord cette entrée en la matière: "Je me demande ce que je vais faire de ma vie." Ensuite, le plat de résistance: "Je n'ai plus de boulot." Enfin, le dessert, c'est une interrogation de la journaliste: "Si elle est encore à ce poste en 2022 et que Macron échoue, confie-t-elle à des proches, que restera-t-il de sa réputation?" Pauvre petite fille riche...

Détaillons...

La dame n'a plus de boulot?

Au mieux, soyons charitable, n'invoquons pas le pire, on lui souhaite juste de ne pas contracter le coronavirus contre lequel elle n'a rien fait, alors qu'elle en avait les moyens, tout en prétendant, toujours immodeste: "Je pense que j'ai vu la première (sic) ce qui se passait en Chine"! Autrement dit: dès décembre 2019! Quel culot...

Voilà très probablement la raison pour laquelle, éclairée par cette science prémonitoire, le 24 janvier, soit un mois plus tard, l'année suivante, cette dame dit: "Le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible." Quel cynisme! C'est celui d'un serial-killer sans foi ni loi! Sinon celui d'un apprenti génocidaire, on en reparlera le temps venu...

La jurisprudence Chevènement permet toujours de démissionner et, le jour dit, de convoquer la presse en expliquant les raisons de son départ du gouvernement. La morale y trouve son compte en même temps que la politique qui manifeste alors sa noblesse.

Or, y rester, c'est cautionner le gouvernement et s'en trouver solidaire. Il ne sert à rien, une fois qu'on a foiré les élections municipales de Paris, après avoir aussi perdu son poste de ministre, comme le renard et les raisins, de retrouver soudainement son intelligence en même temps que sa liberté de parole ou sa raison, sinon un zeste, mais vraiment un tout petit zeste, de morale: avec son silence complice et ses mensonges, des gens sont morts et la contamination s'est répandue à la vitesse d'un feu de forêt estival. On imagine que, si Griveaux n'avait pas été pris la main... disons dans le sac, la dame serait toujours ministre et tout autant mutique, voire, pire, qu'elle continuerait à délivrer les messages de propagande du gouvernement du genre: "Dormez je le veux"!

Ne pas démissionner, quand on prétend savoir ce qu'elle dit aujourd'hui connaître depuis un trimestre, à savoir que ce serait brutal et mortel, généralisé et violent, c'est clairement se montrer solidaire de l'action gouvernementale en jouant Macron contre le peuple, son petit poste contre la santé publique, sa carrière contre la vie des gens, son statut contre les Français, ses prébendes contre les plus faibles -je songe aux personnes âgées, aux malades immunodéprimés, donc aux cancéreux, aux malades atteintes du sida, et autres victimes de la vie qui vont perdre la leur dans des hôpitaux dépourvus des moyens de faire face. Le chef de l'État parle de guerre, mais il envoie au front des soignants désarmés, sans même un masque protecteur à quelques centimes alors qu'ils sont au contact de la mitraille... Quand il s'agissait de bombarder en vain la Syrie, Macron trouvait alors de l'argent en quantité.

En ce sens, cette dame avait bien sa place chez Macron: sa morgue contre les personnels de santé qui lui demandaient depuis des mois de sauver l'hôpital public, son mépris des revendications des gens des métiers de la santé, tout cela l'a montrée telle qu'elle était, telle qu'elle est, et telle que l'éternité ne la changera pas: c'est une cynique carriériste. Son CV est rempli de postes de pouvoir et de puissance: on n'obtient jamais ces aubaines sans mettre un peu, beaucoup, sinon passionnément, la morale de côté. Plus le poste est élevé, plus ils sont collectionnés et plus la morale a été congédiée... La dame connait bien la chanson, elle la chante depuis bien longtemps.

La dame ne sait plus ce qu'elle va faire de sa vie ?

Qu'elle prie Dieu, qui n'existe pas, pour qu'après cette pandémie dont elle prétend qu'elle avait les moyens d'en ralentir la propagation sans en avoir rien fait, elle ne se retrouve pas à devoir donner des comptes au peuple français amputé des milliers morts qu'elle aura sur la conscience. Elle pourra toujours donner une seconde vie à la phrase de Georgina Dufoix quand elle fut impliquée dans le scandale du sang contaminé et qui se disculpait en affirmant qu'elle était "responsable mais pas coupable". Pas sûr que cette fois-ci, ceux qui auront connu les joies du confinement, parfois sans disposer de confortables résidences secondaires en province pour s'y replier, ou qui auront perdu un proche, s'en contentent alors...

Il existe des juridictions pour cela. Il faudrait demander aux juristes. Il faudra... Trahison? Haute trahison? Haute cour de justice? Quand sera venue l'heure des bilans, ceux qui auront failli auront des comptes à rendre. Macron a raison de dire qu'après cette épidémie, ce ne sera plus comme avant ; mais il n'imagine probablement pas ce qui pourrait lui être réservé, à lui et aux siens, dans cet après!

Cette dame prétend, la queue entre les jambes: "Je dis toujours Ministre un jour, médecin toujours. L'hôpital va avoir besoin de moi. Il va y avoir des milliers de morts."

Je ne m'avance guère, n'étant pas bien sûr que cette dame redevienne de ces médecins du rang qu'elle a méprisés quand ils lui demandaient pacifiquement de sortir la santé française du trou dans laquelle elle et la politique maastrichtienne qu'elle défend l'ont jetée! Qui peut croire une seule seconde qu'elle pourrait retrouver le chemin du travail au contact d'une kyrielle de malades avec des collègues accorts?

Car cette dame est un apparatchik de la santé, c'est pourquoi d'ailleurs elle tente de sauver sa peau en geignant aujourd'hui, en larmoyant, en pleurant: elle trouvera à se caser dans une sinécure bien payée... Voici ce que dit son long CV: "présidente du conseil d'administration de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (2008-2013), membre du Comité de l'énergie atomique du Commissariat à l'énergie atomique (2009-2015), membre du conseil d'administration (2009), vice-présidente (2010) puis présidente de l'Institut national du cancer (2011-2016), présidente du collège de la Haute Autorité de santé (2016-2017)". Qui peut croire qu'avec un pareil passé cette dame se retrouvera à la rue ?

D'autant que son second mari (le premier était l'un des fils de Simone Veil), Yves Lévi, a été nommé directeur de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) dans des conditions, qui, semble-t-il, n'ont pas été très claires, puisqu'il a été obligé d'y renoncer afin d'éviter l'accusation de conflit d'intérêt. Qu'à cela ne tienne: il a ensuite été nommé Conseiller d'État en service extraordinaire sur proposition du ministre de la justice, une certaine Nicole Belloubet.

Madame Buzyn n'est donc pas encore sous les ponts...

La dame se demande ce qui va rester de sa réputation? Probablement pas grand-chose de bien, mais pour ce faire, il eut fallu y songer un peu plus tôt...

Par exemple fin décembre de l'an dernier, début janvier de cette année, en expliquant au chef de l'État et au Premier ministre que, puisqu'elle avait compris avant tout le monde que le pire allait advenir, elle ne pouvait cautionner la politique suicidaire d'Emmanuel Macron en la matière -je rappelle, pour mémoire: affréter des avions avec l'argent du contribuable pour aller chercher les expatriés en Chine, les mettre en quarantaine dans des municipalités sans en avertir les élus, envoyer les militaires responsables de ce rapatriement non pas en quarantaine mais en permission après leur mission, probablement générer ainsi le malade zéro dans la Grande Muette qui le restera, exposer la population française donc, laisser se tenir une rencontre sportive entre Italiens et Français, envoyer le 19 février dix-sept tonnes de matériel à la Chine (équipements médicaux, combinaisons, masques, gants, produits désinfectants qui aujourd'hui font défaut...) pour lutter contre leur épidémie, adjurer la population à ne pas sortir de chez elle tout en invitant quarante-huit millions d'électeurs à aller voter au premier tour des municipales dans les 35.000 communes françaises, beugler partout que le virus ignorait les frontières et qu'il n'avait pas de passeport, avant de déclarer quelques semaines plus tard qu'en fait il en avait bien un, mais que c'était le passeport de Schengen, décréter le confinement, sans utiliser le mot, en interdisant aux familles et à leurs amis d'enterrer un défunt mais, en même temps, autoriser le travail des artisans et les sorties que chacun peut s'octroyer en signant un ausweis attestant qu'il effectue ... de l'exercice physique!

Le nom de cette dame risque d'être associé au pire: sollicitée jadis par François Hollande, puis par François Fillon, embauchée finalement par Emmanuel Macron, elle grossira la longue liste des cyniques qui faisaient passer leur carrière et leur idéologie populicide avant l'intérêt général et le bien public. Elle ne sera, hélas, pas seule.

Pour faire partie de ceux dont le patronyme aurait pu scintiller au firmament des gens bien, sans plus, je ne parle même pas d'héroïsme, il lui aurait juste fallu préférer la morale à sa carrière, l'éthique aux affaires, la vertu aux petits arrangements, la grande médecine, celle de la santé publique, à la petite politique politicienne, celle des intérêts particuliers, les petites gens à son immodeste personne.

Cette dame a "des convictions de gauche" écrit la journaliste du Monde. C'est drôle, ça n'est pas du tout l'idée que je me faisais des convictions de gauche -et voilà une fois de plus cette famille politique aux avant-postes des scandales dont le peuple fait les frais.

Hypothèse: il lui aurait suffi, en janvier, après en avoir informé Macron & Philippe qui, dit-elle, ne faisaient rien de ses prétendues objurgations, de dire publiquement ce qu'elle savait, puis de dénoncer la surdité et l'aveuglement, donc l'impéritie, du chef de l'État et de son premier ministre; dans la foulée elle aurait démissionné de son poste de ministre de la santé, mais sans pour autant courir la gueuse municipale: elle eut alors été une conscience morale. Comme son ex-belle-mère.

A l'inverse, en choisissant de se taire, certes elle a perdu son travail et son poste, elle s'en plaint d'ailleurs dans le quotidien du soir non sans vergogne, alors que d'aucuns seront des milliers à perdre la vie. A l'évidence, avec un peu de vertu, elle n'aurait pas arrêté l'épidémie, mais elle aurait épargné des vies, ce qui aurait suffi pour sauver sa réputation... C'est raté et ce dans les grandes largeurs.

Michel Onfray
xo  19.03.2020 - 17h30 
Trop de morts à Bergame pour les cimetières

source: cnews.fr

On la surnomme la «Wuhan italienne». A Bergame, des camions de l'armée ont été mobilisés, mercredi 18 mars au soir, pour transporter des cercueils vers d'autres villes, faute de place dans les cimetières de la ville.

Des images de la chaîne de télévision italienne, «La 7», montrent une longue file de véhicules militaires. L'armée italienne aurait récupéré une soixantaine de cercueils pour les emporter vers les crématoires d'autres régions où les municipalités se sont rendues disponibles pour les accueillir. Depuis plusieurs jours, une vidéo montrant des cercueils entreposés dans des églises circulait sur les réseaux sociaux.

(...)

Je rappelle que nous avons une 10aine de jours de retard sur l'Italie. Et que le confinement n'est toujours pas respecté en France.
xo  19.03.2020 - 19h31 
Les internes réclament un confinement total et un dépistage massif
source: francebleu.fr

"Vous devez cesser les demi-mesures et les discours équivoques". Dans un courrier adressé à la presse ce jeudi, l'Intersyndicale nationale des internes en médecine (ISNI) lance un appel au président de la République pour que l'Etat organise un dépistage massif de la population. Le syndicat réclame également "un confinement total et absolu". "A la lecture de la situation dans le Grand Est, des modélisations épidémiologiques et du manque de matériel de l'ensemble du territoire, la situation s'annonce catastrophique dans les hôpitaux", prévient le syndicat.
xo  19.03.2020 - 19h33 
Les internes réclament un confinement total et un dépistage massif

source: francebleu.fr

"Vous devez cesser les demi-mesures et les discours équivoques". Dans un courrier adressé à la presse ce jeudi, l'Intersyndicale nationale des internes en médecine (ISNI) lance un appel au président de la République pour que l'Etat organise un dépistage massif de la population. Le syndicat réclame également "un confinement total et absolu". "A la lecture de la situation dans le Grand Est, des modélisations épidémiologiques et du manque de matériel de l'ensemble du territoire, la situation s'annonce catastrophique dans les hôpitaux", prévient le syndicat.
xo  19.03.2020 - 19h48 
Confinement ? Bien ou pas? Et la Corée du sud !!!
source: fr.news.yahoo.com

J'anticipe.

La Corée du Sud a réglé le problème très rapidement et sans confinement !

Comment on t'il fait? En donnant des masques à tout le monde et en testant toute la population, en utilisant la vidéo surveillance thermique.

Et surtout !!! "au stade précoce de la maladie"

Voilà pourquoi en France c'est trop tard. Nous ne pouvons plus nous passer du confinement.

Parce que le gouvernement a trop attendu, parce qu'il y a une pénurie de masque, de gel hydroalcoolique, parce que nous n'avons pas testé les retours des autres pays, nous n'avons pas de vidéosurveillance thermique.

En clair, ce gouvernement est stupide et criminel. La situation est catastrophique et ne va faire qu'empirer. Les citoyens sont inconscients et s'en foutent. Tout est sur la table pour une catastrophe humanitaire de grande ampleur en France.

De plus, cela est révélateur des crises internes. Les Français ne peuvent plus se supporter et j'en fais parti, je ne peux plus supporter ces inconscients qui prennent ça à la légère et qui pensent avant tout à leur gueule au risque de continuer la propagation de l'épidemie.

xo  19.03.2020 - 20h08 
Confinement. Exemple avec ou sans. Grippe Espagnole 1918

Rappel en image. Grippe Espagnole 1918.
Philadelphie : Pas de confinement.
St Louis : Confinement.

Ce que ça veut dire, en cas de pic épidemique comme à Philadelphie, le système médical explose en vol. On dépasse largement les 2% de morts pour arriver jusqu'à 15/20% car les cas graves ne peuvent être traités.

D'où l'intérêt de respecter les ORDRES, et de rester chez soi, sinon c'est criminel. Car l'information tout le monde l'a depuis des lustres. Du moins les personnes qui acceptent la réalité et ne vivent pas dans leurs délires.
xo  19.03.2020 - 20h18 
Racailles

source: actu17.fr

Il y a vraiment un moment ou il va falloir s'occuper de leur cas à ces merdes.

-----

Alors que le personnel soignant fait face à une grave pénurie de matériel de protection comme des masques ou des surblouses, des dealers bien équipés se sont permis de publier une vidéo publicitaire pour leur trafic de drogue.

La séquence publiée sur le réseau social Snapchat a de quoi choquer. Une dizaine d'individus vêtus de combinaisons blanches et portant masques de protection respiratoire et gants apparaissent sur une vidéo vantant leur cannabis, rapporte La République de Seine-et-Marne.

Le groupe, aperçu dans le quartier de l'Almont à Melun (Seine-et-Marne), espère ainsi persuader des potentiels clients de venir acheter leur drogue. Des riverains ont affirmé les avoir vu déambuler sur l'avenue du Maréchal Juin, mardi et mercredi.
Herbe, résine de cannabis et cocaïne

Dans la séquence, les suspects invitent leurs clients à les rejoindre dans la cité pour « se confiner avec eux », tout en affirmant avoir de l'herbe, de la résine de cannabis et de la cocaïne à leur disposition.

Un message publié sur le réseau social Snapchat indique également : « Pour se protéger du coronavirus, nous avons trouvé le remède : passez tous au cartel », d'après le quotidien local.

La police envoyée sur place

Après avoir aperçu ces individus, les policiers ont investi la cité à deux reprises mercredi. Un adolescent de 17 ans a été interpellé en possession de produits stupéfiants à la suite d'un premier contrôle. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Melun.

Lors de leur seconde venue, le groupe de suspects s'est dispersé. Ces jeunes s'adonneraient aussi à la pratique du football, alors que les regroupements de personnes sont prohibés, relate Le Parisien.
Mieux équipés que les policiers, pour un syndicat

« Ils font preuve de provocation en ne respectant pas les consignes de l'état d'urgence sanitaire. Nous sommes obligés de nous rendre sur ce type de contrôle alors que nous n'avons pas nous-mêmes le matériel nécessaire pour nous protéger » dénonce Christophe Gonzalez, du syndicat Alliance Police Nationale.

Le syndicaliste déplore « un manque d'anticipation du Gouvernement qui met la vie des forces de l'ordre en danger ».

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a par ailleurs déclaré ce jeudi que les policiers n'étaient « pas en risque face au coronavirus ».
xo  19.03.2020 - 21h25 
Hypocrites, inconscients

Je ne supporte plus ces hypocrites et inconscients. Les mêmes qui étaient dans les rues pour dire "Je suis Charlie" est qui ont fondu ensuite comme neige au soleil des les prochains attentats. Les mêmes connards qui se permettent de donner des leçons de morale alors qu'ils n'appliquent même pas eux même les règles de bases pour empêcher la propagation du virus. Jusqu'à la moelle ils auront profité des derniers moments pour leur petit confort personnel, et ils ne se privent pas ensuite pour applaudir les médecins aux fenêtres alors que par leur comportement ils les méprisent. Les mêmes qui vont se fondre dans la masse ensuite et adapter leur discours aux personnes à qui ils parlent, à leur femme, à leur patron, à leurs amis, sur des forums internet. Ils me foutent la haine.
xo  19.03.2020 - 21h49 
Vidéo virale
source: franceinter.fr

A propos du parasite et de sa vidéo virale qui a inondée les réseaux hier.

Un gilet jaune... Forcement. Fermez le ban.

Pour ceux qui veulent un peu plus d'infos concernant cette vidéo et cet abrutis :
xo  19.03.2020 - 21h50 
Vidéo virale

source: franceinter.fr

A propos du parasite et de sa vidéo virale qui a inondée les réseaux hier.

Un gilet jaune... Forcement. Fermez le ban.

Pour ceux qui veulent un peu plus d'infos concernant cette vidéo et cet abrutis. : https://www.franceinter.fr/societe/le-coronavirus-brevete-et-cree-par-les-francais-cette-video-virale-raconte-n-importe-quoi
xo  20.03.2020 - 08h51 
Le reste ne l'est pas mais merci pour ton attention que je sens tout à fait bienveillante. (auto-moderation)

Il y en a un paquet de bagarres de ce type avec des racailles, ne pas le voir c'est être une autruche.

Continue à fermer les yeux c'est plus confortable.

(auto-moderation)

https://www.facebook.com/watch/?v=640743903425266
xo  20.03.2020 - 09h54 
Premières gardes à vue pour non-respect du confinement

source: cnews.fr

Les amendes ne sont parfois pas assez dissuasives. Certains Français étant encore trop peu conscients de la crise sanitaire, les autorités passent à la méthode forte en plaçant les récalcitrants en garde à vue pour «mise en danger de la vie d'autrui»

En ce qui me concerne je préconise la prison pendant 3 jours comme en Chine.
xo  20.03.2020 - 10h11 
En Israël, comme en Allemagne ou en Corée du Sud, test drive

Contrairement à nous, certains gouvernement savent s'adapter et gérer une crise en testant les citoyens.
xo  20.03.2020 - 10h21 
Résidence secondaire des futures victimes des inconscients.

xo  20.03.2020 - 10h42 
Psychopathologie du président

source: michelonfray.com

Devant trente-cinq millions de téléspectateurs, un record, le président de la République a excellé dans ce qu'il sait le mieux faire: tenir un double langage, dire une chose et son contraire -comme porter deux alliances...

Cette fameuse schizophrénie, jadis tenue par les psychiatres pour pathologique, est devenue dans notre époque déconstructionniste une qualité dialectique, un genre de vertu hégélienne -c'est le fameux "en même temps" devenu slogan électoraliste puis, hélas, depuis deux ans, méthode de gouvernement!

Les thuriféraires du chef de l'État prétendent qu'il disposerait d'une intelligence exceptionnelle, incompréhensible pour le commun des mortels -souvenez-vous des sorties de Gilles Le Gendre et de Richard Ferrand, deux flèches intellectuelles comme chacun aura pu s'en apercevoir. Ce génie que lui prêtent ses courtisans lui permettrait de renvoyer Descartes et le cartésianisme, sinon le plus élémentaire bon sens, aux poubelles de l'Histoire.

Voilà qui permet de faire exploser en vol le fameux principe de non contradiction, un principe de base de toute rationalité -c'était jadis un enseignement délivré dès les premières heures de classe de philosophie en terminale. Il semble que le Grand Timonier d'Amiens ait sauté la leçon, probablement parce qu'il courrait d'autres lièvres...

Selon ce principe, une chose ne peut être dite vraie en même temps que son contraire: de fait, on ne peut être à la fois mort et vivant, grand et petit, gros et maigre, crétin et intelligent, blanc et noir, musulman et chrétien, tatoué et sans tatouages, homme et femme -encore que, depuis un certain temps, un homme blanc, barbu, peut, sans se faire rire au nez, dire sur le plateau de Daniel Scheidermann qu'il est une femme de couleur parce qu'il est né au Liban en obtenant les plus plates excuses du journaliste qui ne s'en était pas aperçu... Comme quoi la contamination schizophrénique fait la course en tête avec le virus.

C'est en vertu de ce paralogisme devenu marque de fabrique présidentielle qu'Emmanuel Macron peut se permettre d'annoncer, en prenant soin de ne jamais utiliser le mot, le confinement de toute la France pour cause de coronavirus.

Donc: interdit de sortir de chez soi. Sauf quand on sort de chez soi, à savoir: muni d'une déclaration imprimée à partir de son ordinateur -bonjour les anciens sommés de se faire geeks pour l'occasion!

"La France est en guerre" fut-il dit à plusieurs reprises de façon martiale, il faut donc rester confiné chez soi, mais on peut tout de même effectuer "les trajets nécessaires pour faire un peu d'activité physique". Énième variation sur le thème du "en même temps": restez confinés mais sortez quand même...

Qui pourrait imaginer qu'en guerre, et la chose fut dite à plusieurs reprises, on puisse sortir de la tranchée pour aller faire un footing sous la mitraille, les obus, en avalant à pleins poumons les gaz de l'ypérite, en courant entre les éclats d'obus, puis rentrer, indemne, à la maison? Emmanuel Macron...

Dans la foulée, son ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, une autre flèche du carquois présidentiel, annonce clairement: "Le mot d'ordre est clair (sic): restez chez vous!". Ce qui veut donc dire, en toute bonne logique... qu'on ne saurait effectuer "les trajets nécessaires pour faire un peu d'activité physique"!

On imagine mal que Macron et Castaner ne se soient pas concertés! C'est donc une décision contradictoire à laquelle le chef de l'État nous contraint. Macron, en Dupond D, affirme: "Interdit de sortir, mais on le peut tout de même pour faire du sport"; Castaner, en Dupont T, ajoute: " je dirai même plus, interdit de sortir y compris pour faire du sport". Comprenne qui pourra!

Bon courage aux forces de l'ordre quand elles devront tenter de faire respecter la loi le carnet de contravention à la main...

Si l'on voulait tout de même obéir aux deux hommes en même temps, avouons que cette décision de Janus libérerait l'inventivité: nager le dos crawlé dans sa baignoire, faire du cyclisme dans son couloir d'appartement, descendre ses escaliers en ski, faire du parachute en sautant du haut de son armoire, partir en balade en canoë-kayak dans son évier, pratiquer la spéléologie dans la canalisation de ses toilettes, l'escalade en grimpant à ses rideaux, l'équitation en galopant sur son balcon -où l'on constate que le macronisme ouvre des possibles insoupçonnés! Quelle intelligence inédite en effet...

On peut également sortir pour des raisons de santé.

Or, nous croulons sous les prescriptions médicales qui, entre cinq fruits et légumes par jour et pas plus de deux verres d'alcool quotidiens, nous invitent à faire de l'exercice dans le genre dix mille pas par jour: quiconque remplira son formulaire en disant qu'il lui faut marcher, faire du vélo, courir, sera fondé à le faire, donc à sortir de chez lui, sans besoin d'une prescription médicale, puisque les hygiénistes nous bassinent avec ces exhortations chaque jour que Dieu fait depuis des années. Demandez à Michel Cymes, le grand prêtre de cet hygiénisme, flanqué de sa caution scientifique Adriana Karembeu: il faut bouger pour éliminer -c'est d'ailleurs également la maxime du coronavirus, son impératif catégorique ...

Je gage qu'en vertu de la logique victimaire, des associations de cardiaques ou de victimes d'AVC (je peux les invoquer, j'ai le titre aux deux, héhé...) se retourneront bientôt contre l'État en le suspectant de vouloir augmenter la mortalité en France par une production massive de crises cardiaques et de congestions cérébrales, comme on disait dans le temps, faute d'exercice physique!

Donc, le président de la République a dit: restez confinés chez vous sauf quand vous sortirez. Voilà le propos d'un philosophe, d'un sage, d'une intelligence exceptionnelle et d'un conducteur d'hommes. Jupiter, tu m'impressionnes...

Ce même discours de vingt minutes a mis à jour un second paralogisme. Un toutes les dix minutes, c'est une copie nettement à noter en-dessous de la moyenne...

Depuis des semaines, pour contrer les souverainistes avant les élections municipales et, comme toujours, tenter de pousser les feux maastrichtiens, il a été dit, dans une belle formule ciselée par les communicants: "le coronavirus n'a pas de passeport"! C'était une belle image qui appuyait l'idée déjà martelée souventes fois que: "le coronavirus ignore les frontières".

Dans sa première intervention, le 12 mars, Emmanuel Macron avait appelé à "éviter le repli nationaliste" face au virus qui, avait-il donc dit, "n'a pas de frontières, pas de passeport". Il avait, en même temps, assuré que les fermetures de frontières, "quand elles seront pertinentes", seraient décidées "à l'échelle européenne".

Le paralogisme était donc déjà dans cette seule phrase: si le coronavirus n'a pas de frontières comment pourrait-il en avoir tout de même? Qu'est-ce qui rend "pertinent", pour utiliser son mot, qu'on les ferme?

La conclusion s'impose: seule volonté de protéger l'Europe, un souci que ne mériterait pas la France tout juste bonne à crever, s'avérera pertinent...

La France n'a pas de frontières, mais l'espace Schengen, si; le virus ignore les frontières françaises, mais il connait celles de Schengen; il n'a pas de passeport français, car c'est un vulgaire torchon, mais il possède un passeport européen, un sublime sésame: jamais le cynisme de l'Empire maastrichien qui aspire à détruire les nations pour imposer sa loi n'aura été autant visible.

Un chef de l'État français qui expose sciemment son peuple et ne prend de mesures contre lui qu'en faveur de l'Europe, voilà le signe de la forfaiture -de la haute trahison si l'on préfère. Comment punit-on ce genre de crime? Le temps voulu, le peuple français saura répondre à cette question*.

Michel Onfray

*: A l'heure où je finis ce texte, j'apprends qu'Agnès Buzyn, ministre de la santé démissionnaire en pleine épidémie, et ce afin de remplacer Griveaux mis hors-course dans les municipales de Paris, prétend dans Le Monde qu'elle aurait averti Emmanuel Macron de la dangerosité de la pandémie fin janvier 2019 et qu'il n'en aurait rien fait. Si tel était le cas, la forfaiture et la haute-trahison seraient avérés. A suivre...
xo  20.03.2020 - 12h57 
MAJ : Tomas Pueyo
source: medium.com

Point la semaine dernière :



Point aujourd'hui :



"L'Espagne, l'Allemagne, la France et les USA on tous un nombre de cas plus important que l'Italie lorsqu'elle a ordonné le confinement."

Lire l'article complet : https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-the-hammer-and-the-dance-be9337092b56
xo  20.03.2020 - 13h10 


Exemple avec les USA. Nous avons ici une explication des raisons pourquoi les calculs parlent de plusieurs centaines voir millions de morts, malgrès la mortalité de 2% prévue.

Cette mortalités ne prend pas en compte le nombre de lits avec respirateurs disponibles.

Ici nous avons un graphique qui nous expose clairement la situation que nous allons voir se reproduire partout, même si le confinement total peut diminuer drastiquement les cas et permettre de sauver plus de personnes.

En bleu clair, hachuré = Nombre de personnes infectées
En bleu foncé = Cas graves nécessitants un respirateur (ICU)
La ligne rouge hachurée = Les 50000 lits ICU aux USA.

Le problème est donc clair et le même partout, ce qui va faire exploser les morts, c'est la saturation de nos systèmes de santé et l'incapacité de traiter les cas graves. Toutes les personnes au dessus de la ligne rouge ne pourront pas être traitées.

Autre point : Si tous les lis en réanimation sont occupés, toutes les personnes nécessitants des soins vitaux pour d'autres maladies n'en auront pas. Je vous laisse déduire.

Exemple : "Que se passe-t-il si vous avez une crise cardiaque mais que l'ambulance met 50 minutes à venir au lieu de 8 (trop de cas de coronavirus) et une fois que vous arrivez, il n'y a pas de soins intensifs ni de médecin disponible? Tu meurs."

"Il y a 4 millions d'admissions aux soins intensifs aux États-Unis chaque année, et 500 000 d'entre eux (~ 13%) meurent. Sans lits en soins intensifs, cette part serait probablement beaucoup plus proche de 80%. Même si seulement 50% des personnes sont décédées, dans une épidémie d'un an, vous passez de 500 000 décès par an à 2 millions, donc vous ajoutez 1,5 million de décès, juste avec des dommages collatéraux."

DONC RESTEZ CHEZ VOUS.

DONC RESTEZ CHEZ VOUS.

xo  20.03.2020 - 13h44 
Des "Français" agressent les pharmaciens.

source: leparisien.fr

Coronavirus : un couple de pharmaciens de Colombes frappé pour du gel et des masques

L'agresseur, un habitant de Seine-Saint-Denis connu des services de police, s'est présenté au commissariat. Il a été déféré ce jeudi et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé mi-juillet.

xo  20.03.2020 - 13h45 
Avec un confinement total, stratégie de suppression
source: medium.com



Avec un confinement total, test de toutes les personnes et isolation maximum, comme en Corée, voilà le résultat.

Stratégie de suppression.

La stratégie d'atténuation n'essaie pas de contenir l'épidémie, elle aplatit juste un peu la courbe.

La stratégie de suppression essaie d'appliquer des mesures lourdes pour maîtriser rapidement l'épidémie. Plus précisément:

- Forte atténuation sociale, mesure coercitives, test des populations et isolement.
- Ensuite, relâchez les mesures, afin que les gens puissent progressivement récupérer leurs libertés et que quelque chose approchant de la vie sociale et économique normale puisse reprendre.

Dans le cadre d'une stratégie de suppression, une fois la première vague terminée, le nombre de morts se chiffre en milliers et non en millions.
xo  20.03.2020 - 14h19 
Voilà comment ça se passe au Maroc.
J'espère que les bobos gauchistes s'en rappelleront la prochaine fois qu'ils cracheront sur les flics et "l'état policier" parce qu'ils veulent profiter du soleil et qu'ils ne veulent pas respecter les ordres.



Source vidéo : Patrice Quarteron
xo  20.03.2020 - 14h33 

Qu'elle demande à Quarteron ! Ces gens voient du racisme partout, mais des personnes de toutes les couleurs et origine en ont plein le cul des racailles qui foutent le feu et ne respectent rien ni personne même dans une période qui nécessite de la solidarité.

Bientôt on va nous demander d'aimer les criminels pour ne pas être raciste anti-criminels.

Nous sommes un peuple désunis. Pourtant nombreux ont beaucoup en commun.

D'autres plus rien.
xo  20.03.2020 - 15h03 
Vidéo d'un malade du coronavirus à Aix

xo  20.03.2020 - 15h21 
Christiane fait de la résistance
xo  20.03.2020 - 16h27 

xo  20.03.2020 - 16h30 

xo  20.03.2020 - 17h19 

- Les gens normaux : « Aux États-Unis, les hôpitaux se préparent et s'adaptent à l'accueil des patients atteints du Coronavirus. »

- Les chtarbés narcissiques : « Vous voulez repousser la date de ma chirurgie de changement de sexe ? Les trans sont donc non essentiels pour vous ? »

Moralité de l'histoire :
Le coronavirus est une TERF le Covid-19 est transphobe. Non seulement il prend trop de place à l'hôpital mais en plus, il ne touche que les hommes et les femmes et épargne les 73 genres restants
Fallait bien que les queer activistes trouvent une façon de se mettre au centre du monde

De Imamette Ette
xo  20.03.2020 - 17h31 
Inceste : Victime colatérale du Coronavirus et de la monstruosité humaine
Kathya DE Brinon (Psychologue qui a décidé d'ouvrir des écoutes téléphoniques pour aider les personnes dans le besoin sur facebook) a publié ça il y a 5 heures :

-----------
L'inceste a gagné hier par KO sur le coronavirus.

Bonjour à tous !

Hier, Toulouse, il était 18h30.

Je suis épuisée. Les appels se sont enchaînés, les sms également.

Tous mes interlocuteurs sont terrorisés.
Les mêmes interrogations reviennent : « Et si on ne s'en sortait pas ! ». «Je suis seul(e), de toutes façons, je peux mourir. Qui s'en soucierait ? »

J'ai l'impression de ressasser toujours le même discours et d'être peu crédible.
L'angoisse gagne du terrain.
Je reçois des appels de toutes les régions de France...

18 h 30. Je pense qu'il est temps que je m'accorde une pause. Le téléphone sonne. Je décroche quand même...

La voix d'une femme toute tremblotante me parvient.

J'ai pris l'habitude de demander un prénom et la ville d'où l'on m'appelle. Cela rend la conversation moins anonyme.

Annie m'appelle de Toulouse. Elle va se confier d'une seule traite, d'un seul souffle.

« Edouard, son mari, ne travaille pas. Confinement. Sa fille de 10 ans est trisomique. À peine 3 ans d'âge mental. Annie est femme au foyer. Ils habitent un petit appartement de 45 m2. Il y fait une chaleur folle.
Après sa sieste la petite fille n'a pas voulu se rhabiller et joue sur le sol vêtue simplement d'une petite culotte. Il fait si chaud...
Edouard a bu plusieurs bières et quelques petits verres d'alcool.
Le fauve tourne en rond...
Soudain, il commence a s'intéresser de plus près à l'enfant.
Un corps de 10 ans, un cerveau de 3...
Sans qu'Annie n'ait eu le temps de comprendre, l'homme a emmené l'enfant dans la chambre.
Annie a entendu sa fille crier et pleurer.
Elle est restée assise près de la fenêtre...
Edouard est ressorti de la chambre 1/2 heure plus tard.
Il a enfilé un jogging et sans un mot est parti courir. Son regard était fuyant...
Annie est entrée dans la chambre. Sa fille est recroquevillée sur le lit. Son slip gît sur le sol. Elle pleure. »

Je suis atterrée. L'enfant vient d'être incestée et la mère n'a pas bougée.

J'ai beau tenter d'expliquer la gravité de ce que ce père vient d'accomplir sur son enfant, ce bébé, Annie ne veut rien entendre.
Pire même, elle va tenter de me convaincre que la petite l'a provoqué puisqu'elle ne voulait pas se vêtir.

La mère ne portera pas plainte.

J'ai beau lui expliquer que ce monstre recommencera, que la vie de l'enfant va être un cauchemar.

Rien n'y fera. Elle va s'entêter à me parler du coronavirus qui va décimer toute la France. Pour elle, ce n'est qu'une question de temps.

Elle va jusqu'à me dire que son mari a bien droit à un peu de plaisir avant « la fin du Monde » !

J'entends les pleurs de ce bébé que je ne peux aider...

Soudain, Annie me dit qu'elle entend les pas de son mari. Elle raccroche brutalement !

Il était 19 h, hier, à Toulouse.

Et je n'ai rien pu faire... Ni en tant que psy ni en temps que victime d'inceste ni en tant que présidente de l'association SOS Violenfance !

J'ai passé une nuit blanche. Je n'ai aucun élément géographique précis pour aider cette enfant dont le prénom n'a même jamais été prononcé.

L'inceste vient de mettre KO le COVID 19, et moi avec.

Exceptionnellement, je ne prendrai vos appels qu'à 14 heures.
Ne m'en veuillez pas, je ne vous serais pas utile.
J'ai besoin d'un peu de temps pour me remettre...

Mais pourquoi cette femme m'a-t-elle appelée ? Quelle aide attendait-elle ? Qu'aurais-je dû, pu faire que je n'ai pas fait ?
Ces questions tournent en boucle dans ma tête.

Il ne me reste qu'un infime espoir.

Et si elle me rappelait ? Je pourrais tenter de mieux la localiser et la convaincre de porter plainte... Et si...

Je serai là pour vous aider de 14 h à 1 h du matin.

Appelez-moi au :

07 83 27 74 75

Ne restez surtout pas dans le silence si vous vous sentez déprimés et isolés.

N'hésitez pas à m'appeler ou à m'envoyer des messages. Je vous répondrai toujours !

Bon après midi à tous, même confinés, vous pouvez lire, écrire, écoutez de la musique...??
Kathya DE Brinon
----------
xo  20.03.2020 - 18h43 
Noisy (93)


xo  20.03.2020 - 21h52 
Coronavirus : 345 soignants de l’AP-HP contaminés et 250 patients en réanimation dans les hôpitaux francilien

source: actu17.fr

Coronavirus : 345 soignants de l'AP-HP contaminés et 250 patients en réanimation dans les hôpitaux du groupe francilien



L'assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) se prépare à accueillir un afflux de patients alors que 250 personnes contaminées par le coronavirus se trouvent actuellement en réanimation dans les établissements du groupe francilien.

L'épidémie « suscite quelque chose de jamais vu » a déclaré le directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, Martin Hirsch lors d'une conférence de presse téléphonique ce vendredi. Ce dernier en a profité pour lancer « un message important pour tous les professionnels » de santé, dans le but de renforcer les différents hôpitaux. « On a besoin d'eux » a-t-il insisté avant de donner le numéro vert à composer s'ils sont diplômés et disponibles (0805 280 270).

A ce stade, 250 patients contaminés par le coronavirus se trouvent dans les différents services de réanimation de la quarantaine d'établissements francilien de l'AP-HP. D'autres malades ont été pris en charge dans les établissements publics ou privés de la région.
« Nous savons que cette guerre va durer plusieurs semaines, voire plus »

Martin Hirsch a également annoncé que 345 soignants avaient été testés positifs au Covid-19 dont 3 sont hospitalisés et 2 se trouvent en réanimation. La direction de l'AP-HP a précisé qu'ils n'avaient pas été tous contaminés au sein d'un hôpital, ajoutant que les masques de protection étaient rationnés. Certains des praticiens continuent à travailler par télétravail afin de produire des études.

« Les soignants sont les soldats d'une guerre dont nous n'imaginions pas qu'elle puisse arriver », a analysé le professeur Rémi Salomon qui se trouvait aux côtés de Martin Hirsch, ajoutant : « Nous savons que cette guerre va durer plusieurs semaines, voire plus. »

...
yab léo  20.03.2020 - 22h34 
Yeaaaahh...!

La planète XO toujours en orbite.!!

Du très bon Onfray, comme souvent.

Une analyse pertinente de Jancovici ici



xo  20.03.2020 - 22h48 
Merci je rétabli un peu la réalité brute parce que je sentais qu'on allait dévier sur du délire métaphysique et c'est clairement pas le moment d'être dans le déni.

Ce soir, le correspondant de France Tv à Rome transmet un message d'un général chinois aux français.

xo  20.03.2020 - 23h37 
Racailles
Voilà ceux qui vont arriver en masse dans les hôpitaux bientôt.


xo  20.03.2020 - 23h54 
JM Jancovici préconise de laisser crever les vieux


Merci pour cette vidéo Yab, je vois que Jancovici devient aussi taré que Cochet ou que les génocidaires d'Extinction rébellion.

Je lui souhaite de donner l'exemple et de crever en premier.
xo  21.03.2020 - 00h25 
Les internes en médecine saisissent le conseil d'Etat

source: bfmtv.com

Les internes en médecine saisissent le conseil d'Etat pour réclamer un confinement total



"C'est un confinement total et absolu de l'ensemble de la population dont nous avons besoin, à l'instar des mesures déployées en Chine", a estimé dans un communiqué le principal syndicat des internes de médecine (Isni), jugeant insuffisantes les mesures prises face à l'épidémie de Covid-19.

Les internes regrettent que du matériel de protection soit utilisé pour le maintien d'activités non-essentielles, alors que les hôpitaux font face à une pénurie sans précédent, qui met la santé du personnel soignant en danger. "Déjà deux internes sont en réanimation entre la vie et la mort par manque de matériel de protection !", s'indignent-ils.

"La poursuite d'entreprises non vitales aux personnes entraîne une consommation de matériel de protection alors que dans les hôpitaux la pénurie est généralisée. Nous, soignant.es, n'avons pas les moyens de nous protéger et devenons contaminé.es et contaminant.es."

"Il faut clairement serrer la vis. C'est la seule solution pour enrayer cette épidémie et empêcher d'avoir un scénario à l'italienne", estime ainsi le président des médecins de France Jean-Paul Hamon, lui-même contaminé par le coronavirus. "La situation épidémique est telle que la seule solution viable doit passer par un confinement total", abonde le syndicat Jeunes Médecins.

"Le problème, c'est que le message du gouvernement est contradictoire. On ne peut pas demander aux Français de rester confinés chez eux tout en leur demandant d'aller travailler: les gens ne comprennent pas", juge Jean-Paul Hamon.
xo  21.03.2020 - 10h31 

Comme je le présentais en lien avec les soupçons des virologues et scientifiques, la chaleur n'a pas d'impact si significatif que cela.

Si l'Afrique a été épargnée pour l'instant, c'est principalement du fait des échanges économiques.

Si l'ont met en relation la carte des échanges économiques et des déplacements d'hommes entre les états, l'explication est d'autant plus claire. La pandémie va faire des ravages en Afrique :(
xo  21.03.2020 - 12h53 

xo  21.03.2020 - 13h55 
xo  21.03.2020 - 15h05 

Voilà ça ira pour moi. Je vous laisse philosopher en paix.

ADIOS
Zelda  22.03.2020 - 09h58 
Xo, quand le forum était actif, tu étais incisif, drole parfois et provoc souvent, maintenant tu es juste hargneux, j'étais contente de lire Jill ou Yab leo que tu t'es empressé de rabrouer,pour parler poliment.

Les faits divers sur le comportement irresponsable , ça n'a jamais fait avancer les choses, une réflexion sur l'après covid serait plus constructive car comme lu dans la revue de presse, "la normalité ne reviendra pas" ou la reflexion de Boris Cyrulnik "Après le coronavirus, il y aura des changements profonds, c'est la règle"
Il y a aussi de belles actions en cette période spéciale, mais en parler sera vu comme un comportement de "bisounours " ou autre terme peu flatteur.
Confinement votre
Zelda
Zelda  22.03.2020 - 22h36 
Je vais vous livrer mon point de vue bisounours sur la situation mondiale.
Alors que l'homme aurait les moyens de vivre avec humanité et développer ce qui fait son coté unique, créatif ,artistique , génial qui le différencie de l'animal, il a régressé en se laissant dépasser par son égo toujours plus avide, d'où la consommation effrénée de notre monde actuel et l'éloignement de la nature.
L'homme, (quand je dis l'homme c'est dans le sens de l'être humain quoique si la femme n'avait pas été écrasée par celui ci, on en serait peut être pas là mais c'est un autre débat ), donc l'être humain se comporte comme un cancer mais il a oublié le vivant autour de lui, et le vivant, la nature a aussi sa propre intelligence et ce petit parasite humain commence à vraiment lui donner de la fièvre à la nature, donc elle va se secouer un peu ,comme un chien secoue ses puces, et quoi de mieux qu'une bonne épidémie pour calmer les choses, rien d'autre n'aurait pu fonctionner aussi bien, ni le réchauffement climatique, ni la menace de pénurie de matières premières etc..
Bon, on va dire, peu importe après tout, pourquoi ce virus est là, mais l'important c'est ce que ça va entrainer.
Les hommes découvrent soudain qu'ils sont mortels, j'ai entendu "on va tous mourir" ah ah ah quel scoop !
Ce qui est important ce sera le redémarrage,l'effondrement s'amorce pour de bon cette fois, les états vont tenter une dictature modèle chinois, ce qui va entrainer peut etre une guerre civile ?
Allez les invisibles du forum qui viennent faire un tour comme moi, qu'est ce que vous en pensez ?

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/si-coronavirus-nous-obligeait-au-grand-bouleversement-814582.html
kaliyuga  24.03.2020 - 09h14 

Bonjour,

Les grands principes "idéologiques et moraux" de syti, les visions , les fantasmes, les aspirations excessives ou réfléchis me semble il ont intuitivement appuyés, démontrés et tournés en dérision l'absurdité depuis l'an 2000 mais aussi bien avant, de notre système d'organisation mondiale.

Les ressources ici sont multiples pour comprendre que l'ultra libéral à tout gangréné...Tout ou pas puisque qu'effectivement notre environnement nous envoie la faucheuse.

Nous sommes humains seuls responsables de nos maux, nos morts, nos peurs.
La rhétorique et sémantique autour de "l'art de la guerre" contre le virus est malignes....car ceux la même qui doivent nous "sauver" sont exactement ceux qui nous ont "tué."

L'état persécuteur, puis sauveur...etc.

Ce qui est fabuleux c'est la capacité de résilience de la nature pour "quoi qu il en coute" continuer son cycle naturel, se régénérer, s'adapter. Faune et flore en ce moment retrouvent des ressources incroyables pour se soigner de notre terrorisme environnementale depuis cette décroissance économique. J'en suis très heureux.

Pour Xo, je peux comprendre qu il troll un peu...mais je te le dis tres clairement,
nos parents, nos grands parents, nos freres, nos amis vont peut etre mourir ? peut être toi ou moi ?
Je m'en moque.
C'est le prix de notre déni que je dénonce depuis toujours sur ce site, et depuis 30 ans dans ma vie, c'est le prix de notre ignorance d'hommes modernes et ceux du monde d'avant comme ils disent, ceux la meme qui te disent quoi faire aujourd'hui ne sont pas prêt de te laisser la miette qui va rester demain, après la crise.... crois moi.
Alors on peut applaudir comme des otaries...... je ne défends pas mon bourreau.

Je sais que nombres personnes souhaiteraient trouver un paradigme différent. des petites gens comme moi, qui vivont tres simplement avec peu d'argent tout a fait prêt a "résilier" cette société, mais aussi des gens plus ambitieux qui pensent que nous sommes au bout de quelque chose de sociétal important.

Mourir pour des idées n'est pas simple....aujourd'hui nous mourrons de nos idées d'hier !!!! Quelle ineptie !

Alors... vas y virus met nous une bonne tarte, (Pour être polis) et peut etre ceux qui se relèveront auront compris.... Si ce n'est pas le cas je pense qu' il peut y avoir un départ très violent de contestation citoyenne et de désobeissance civile.

En attendant admirer comme le silence redevient douce musique sans le souffle des moteurs dans le vent...
xo  31.03.2020 - 12h22 

Le ton de mon message et le but de ma publication était destinée à un type de personnes bien précises. Les inconscients.

Maintenant je pense que les gens ont les yeux un peu plus ouvert sur la réalité.

Zelda si mes commentaires te plaises pas bloque moi et retourne naviguer. Seul la nation m'importe et l'intérêt collectif, les personnes sur leurs bateaux qui donnent des conseil bien-être ou qui sont triste de pas lire les délires de certains idéologues je m'en cogne.

Le but de cette publication et de ce fil n'était pas d'engager la conversation mais de choquer et de faire taire certains pour qu'ils réfléchissent un peu plus avant de sortir leur prose idéologique merdique en temps de guerre.

Bon courage à tous. Et occupez vous de vos vieux au lieu de souhaiter qu'ils crèvent pour justifier vos délires idéologiques.

PS : Il n'y a pas de communauté Syti. Il n'y a que la France.
Zelda  18.04.2020 - 07h32 
Une autre vision
Voici une video de Philippe Guillemant sur le sujet très interessante à mon gout, 8 minutes à ne pas rater


et pour ceux qui connaissent le docteur Charbonnier, son point de vue sur le discours de Micron vaut de l'or ! 27 minutes cette fois mais je le trouve excellent !

kaliyuga  18.04.2020 - 14h01 
Pamphlet N°1
« La rumeur du Covid »

En ces temps de Confinement ou le Contact est Concis,
Quand nos Congénères sont Condamnés dans la Convulsion,
Certains Concitoyens Continuent de se Congratuler,
Entre Confrère, Consoeur et même Consanguin,
En Consommant dans le Confort et la Concupiscence,
Pas de Contravention, Conciliabule sans Conscience,
Controverse de Comploteur ou Comble de la Confusion,
Qui mènera sans Convenance et sans Concession,
En Conjoncture de Conflits et Conflagrations,
Moi Covid je me régale de vos Conversations.

Quand on est C.. on est C..

Pamphlet N°2
« Covid est gilet jaune ?»

Il y a peu, on se demandait ou allait l'argent ?
Aujourd'hui on se demande d'ou vient l'argent ?
Ils mendiaient 300 euros en reconnaissance de leurs labeurs,
Il offre des milliards sans compter,
Ils craignaient la violence, blacks block casseur de vitrines,
Il stoppe net un porte avion ultra moderne,
Ils craignaient des dérives, des morts,
Il nous fait succomber en 24 heures,
Ils suppliaient qu'on s'occupe de nos vieux,
Il impose qu'on s'occupe de nos vieux,
Ils voulaient briser l'ultra libéralisme,
Il annihile le capital.

Pamphlet N°3
« Covid et le jour d'après»

N'ayez crainte nobles, bourgeois ou roturiers,
Bientôt le déconfinement,
Vous pouvez préparer vos barbecues,
Fini les oiseaux aux couleurs oubliées,
Et laver vos 4x4,
Fini les senteurs de l'air pur,
Et choisir votre prochain vol, votre croisière,
Fini Venise aux eaux bleues,
Et remettre les pauvres en cage,
Fini cette solidarité non monnayable,
Et reprendre vos affaires de progrès,
Fini le paradigme de ces doux rêveurs.



Jil  21.04.2020 - 16h48 
Bonjour,

Merci Zelda pour le partage de ces deux videos...

Concernant la première, je vous invite à aller plus loin sur les travaux de Philippe Guillemant (Physique de la conscience) qui propose une représentation du réel et en particulier du temps fondée sur la physique quantique et la gravité quantique à boucle (sic)

... Là où il est intéressant c'est qu'il en déduit un certain nombre de conséquences sur les rapports très concrets que nous entretenons avec notre quotidien (intention, attention, synchronicités, etc...)

Plus d'info ici



Pour revenir au sujet, plutôt d'accord avec ses 4 scénarios mais surtout, comme le dit la seconde interview, le vrai virus pour la population n'est pas le Corona mais la Peur... avec toutes ses conséquences sur nos systèmes immunitaires, nos rapports sociaux (Cf. agressivité interpersonnelle), notre relation au(x) Pouvoir(s) et l'asservissement subséquent constatée

D'ailleurs, n'avez-vous pas l'impression d'assister à une vaste expérience de Milgram à l'échelle mondiale ? Test ?
xela  21.04.2020 - 19h28 
Jil a écrit:
Concernant la première, je vous invite à aller plus loin sur les travaux de Philippe Guillemant (Physique de la conscience) qui propose une représentation du réel et en particulier du temps fondée sur la physique quantique et la gravité quantique à boucle (sic)


Très intéressant, merci du partage
Zelda  22.04.2020 - 06h47 
Jil a écrit:


D'ailleurs, n'avez-vous pas l'impression d'assister à une vaste expérience de Milgram à l'échelle mondiale ? Test ?

Oui, ça pourrait ressembler à un test !
Sur un autre sujet
j'ai aussi vu une video sur un ancien trader qui nous dit en gros que les élites sont très au courant de l'effondrement du vivant mais qu'ils (certains de la City, financiers décideurs ) ne feront rien pour une transition énergétique mais attendent que les Chinois le fassent puisque ce sont eux qui polluent le plus et qu'ils ont un régime dictatorial qui leur permet plus de manoeuvres.
Bon après c'est une video parmi d'autres pas moyen de vérifier
Quel rapport avec le covid, :des mesures de confinement inacceptables s'il n'y avait pas le virus !
Le confinement est nécessaire en cas d'épidémie mais en général ce sont les malades que l'on isole !
A propos de Guillemant, je lisais un livre collectif : Ovnis et Conscience - L'Inexpliqué au coeur du nouveau paradigme de la physique ou il intervient et une amie m'a envoyé le lien vers la video ci dessus, j'aime bien les synchronicités de ce genre.Il est effectivement passionnant !
Sylvain  22.04.2020 - 18h33 
Zelda a écrit:
j'ai aussi vu une video sur un ancien trader qui nous dit en gros que les élites sont très au courant de l'effondrement du vivant mais qu'ils (certains de la City, financiers décideurs ) ne feront rien pour une transition énergétique mais attendent que les Chinois le fassent puisque ce sont eux qui polluent le plus et qu'ils ont un régime dictatorial qui leur permet plus de manoeuvres.
Bon après c'est une video parmi d'autres pas moyen de vérifier


Il s'agit de cette vidéo, Gaël Giraud, économiste très sérieux, et par ailleurs jésuite.





Intégralité de l'interview, très très intéressante, haut niveau !

kaliyuga  22.04.2020 - 19h06 

Bonjour,

Il est super ce dessin sur le parc de la pensée, j'aime beaucoup.

De mon point de vue, le covid n'est pas comparable a une experience. C'est une causalité, peut être une synchronicité mais l'experience de milgram est une etude sur le rapport à l'autorité ou finalement chacun peut se dissocier de son cas de conscience.

oui je te le concede Jil, il y a ce rapport a l'autorité et quelle acceptation chacun d'entre nous va en faire. Le cas de conscience effectivement. Sauf que l'experience on peut l'arreter quand on le souhaite, elle ne dépend pas prioritairement des évenements liées à l'espace-temps.

Le covid permet de faire emerger 1000 sujets pour ceux qui font de la méthaphysique ou de la pnl ou du conseil psy..etc, c'est du pain béni pour parler du chaos, de la mort ou de redressement perso.

Mais dans le cas du covid, c'est le resultat du massacre environemental depuis la seconde guerre mondiale sans aucune considération du monde animal et vegetal, c'est le resultat de l'hanihilation des peuples et de l'incapacité à créer des modes de vie decents, (rapport a l'eau , l'hygiene, les dechets, les espaces de vie...etc)
surpopulation, surconsomation ... etc
C'est le resultat de l'uniformisation du monde depuis le plan marschall sur la diversités des cultures, du sol et des arts...Pour ma part le covid n'est que le retour de baton de l'ultra libéralisme, de la quete du profit de la cupidité et des pires maux que l'homme peut mettre en oeuvre.

Il peut alors etre le pretexe aux reveils des gauchistes contre le capital, des anarchistes contre l'ordre etablie ou des scientologues, des pro allien ou anti que sais je...
Il peut être le point de depart de ceux qui vont veritablement devoir rentrer en resistance, car la résilience beaucoup la pratique deja par force de précarité.

Mourir pour des idées va devenir effectivement un cas de conscience que chacun devra se poser car l'enemi maintenant n'est plus une données data dans un monde qu'on ne peut changer mais bien une idéologie applique et entretenue par des personnes tout a fait identifiable. Des camps vont se faire...et le probleme de la non violence ou pas va se poser de nouveau dans les actes de desobeissances civiles avec toutes les dérives habituelles et les tentatives de récupérations classiques. c'est un époque extraordinaire qui arrive maintenant.

le covid n'est que politique. Il est à la mesure du monde que nous avons créé, puisque la pensée (créatrice) est effectivement ce que nous en faisons.

https://reporterre.net/Nos-luttes-peuvent-elles-rester-non-violentes

Un lien tres pertinent du sujet "Psychologie sociale"
Jil  22.04.2020 - 22h28 
Bonsoir,

Merci Kaliyuga pour ton commentaire et les éléments de déconstruction auxquels j'adhère complétement... (même si toute causalité, en dehors de ?, peut-être discutée)

Une précision néanmoins sur l'expérience de Milgram. Je l'évoquais dans le sens, non pas nécessairement du point de vue d'une intentionnalité (quoique ), mais plutôt de celui du triste constat (actuel) du degré de servilité de la population à l'injonction de toutes les figures d'autorité impliquées (religions, politiciens, médias, finance, blouses blanches et chimistes, etc..)

Je rebondie sur la question éthique et politique de la violence que tu poses en conclusion

Il me semble que l'on peut éluder cette question, en tous cas la considérer comme la conséquence d'une dynamique qui consiste à considérer le rapport au monde en terme, nécessairement, de domination, de pouvoirs sur :
Notre environnement (nature, climat, animaux et végétaux, minéraux...)
Les autres (relations amoureuses, reconnaissance sociale, désir d'asservissement...)
Nous (plastique, santé, possessions, compétition, mort...)

On nous a conditionné à cela

Se séparer du Monde l'espace d'une vie pour souffrir de l'illusion de le contrôler

Cette pandémie est la manifestation de la chute irrémédiable du dualisme, de l'omniprésence et de l'omnipotence de l'ego

Cela étant, cela n'occulte en rien les questions très concrètes qui vont se poser à chacun(e) d'entre nous quand, en conscience, il faudra arbitrer, décider, acter, au regard des circonstances inédites qui vont s'offrir à nous (Big up aux prospectivistes)

Je considère (j'ose l'affirmation) qu'il est possible d'envisager une alternative à ce qui ne pourra déboucher que sur de la violence et des destructions, de la souffrance individuelle, collective et naturelle

L'intérieur se manifeste à l'extérieur
Jil  25.04.2020 - 10h57 



Extrait :

"À l'intérieur de la crise sanitaire, il y a une crise économique et sociale en germe, déjà en train de se développer, sauf que ses effets les plus graves sont pour le moment suspendus. À l'intérieur de cette deuxième poupée russe s'en loge une troisième : je cherche le bon mot, j'hésite. Une crise des valeurs, morale, très profonde, une crise de civilisation. Parfois je me dis que c'est une crise spirituelle, dans le choix qui va se présenter dans des termes radicaux, peut-être violents, entre plusieurs systèmes de valeurs, qui impliquent une représentation de la communauté, une conception de la mort dans la vie, et finalement une conception de ce qu'est l'humanité. Nous ressentons que nous sommes une espèce biologique, on l'avait oublié, on s'aperçoit qu'à la différence de toutes les autres espèces biologiques, nous sommes celle qui a établi, des systèmes de communication, le plus sophistiqué et le plus fragile entre tous les individus qui la constituent. "
Etienne Balibar

"L'urgence c'est de restaurer et de réinventer une conception large de l'Etat, celle de Gramsci : celle qui n'est pas centrée sur la souveraineté mais sur toutes les fonctions d'organisation et de hiérarchisation à l'intérieur de la société. Et il faut savoir si toute la vie sociale doit être quadrillée par des administrations de type étatiques, même quand il s'agit de remplir des fonctions d'intérêt public indispensables... J'appartiens non pas à l'idée que nous pourrions nous passer d'Etat du jour au lendemain comme par enchantement, mais à l'idée qu'il y a d'autres capacités d'initiatives, de solidarités, d'interactions collectives que celles qui sont encadrées par la machine de l'Etat. "
Etienne Balibar

xo  25.04.2020 - 16h11 
URGENT : PROTEGEZ-VOUS LE NEZ !
A diffuser LARGEMENT.

Appel au 0800 13 00 00 (num vert d'information coronavirus) concernant l'image qui circule et a été reprise de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.

Ceci est gravissime car cela conforte les gens à ne pas placer le masque sur le nez, croyant que le masque ne sert qu'à protéger les autres, alors que c'est FAUX, le masque VOUS PROTÈGE AUSSI si il est placé correctement et évidemment sur le nez !

PROTÉGEZ-VOUS LE NEZ.

Source : https://www.lanutrition.fr/coronavirus-les-masques-maison-sont-ils-efficaces
Etude : www.researchgate.net

xo  28.04.2020 - 18h32 
Coronavirus : de nouvelles suspicions d'une forme grave chez les enfants

source: lepoint.fr

« LES PÉDIATRES FRANÇAIS s'inquiètent de l'apparition d'une forme d'hyperinflammation chez les petits. Une alerte va être lancée sur le territoire.

Par Gwendoline Dos Santos, Caroline Tourbe

« Ces trois dernières semaines, il y a eu une augmentation apparente du nombre d'enfants de tous âges présentant un état inflammatoire multisystémique nécessitant des soins intensifs à Londres et dans d'autres régions du Royaume-Uni. » L'alerte résonne comme un coup de tonnerre à l'heure où on prévoit la réouverture des écoles françaises dans deux semaines si les indicateurs sont au rendez-vous. Elle émane de l'organisation britannique régissant la santé publique, le National Health Service (NHS). Urgente, elle a été transmise à tous les médecins généralistes et reprise par la Société britannique de soins intensifs pédiatriques (PICS).
Un peu plus d'une douzaine d'enfants ont été admis en soins intensifs pédiatriques après avoir développé un syndrome de choc toxique (habituellement observé avec des infections courantes comme le staphylocoque ou l'angine à streptocoques) et une forme atypique de maladie des vaisseaux sanguins plutôt rare connue sous le nom de maladie de Kawasaki. « C'est une nouvelle maladie qui, selon nous, peut être causée par le coronavirus », a déclaré, mardi, le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, à la radio LBC.

L'alerte concerne aussi la France

« Nous avons exactement la même alerte en France, explique, sans ambages, la professeure Isabelle Koné-Paut, responsable du réseau national de surveillance de la maladie de Kawasaki et cheffe de service à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Nous observons une fréquence de signalement plus élevée depuis le mois de mars. Je reçois un excès d'appels par des réanimateurs et des pédiatres pour des cas atypiques de maladie de Kawasaki. » Attention, cependant, à ne pas céder à la panique, ces formes graves ne concernent qu'un nombre restreint d'enfants : une quinzaine de cas auraient ainsi été signalés depuis le début de l'épidémie en France. Le premier d'entre eux provenait du CHU d'Amiens en Picardie, région où a justement émergé le premier foyer épidémique autour de la ville de Crépy-en-Valois, dans l'Oise.

Lire aussi Coronavirus : dans l'Oise, chronique d'un drame annoncé

La maladie de Kawasaki est une maladie rare avec moins de 500 cas signalés par an en France. Connue depuis au moins cinq décennies, c'est la pathologie cardiovasculaire acquise la plus répandue chez les enfants dans les pays développés. D'où vient-elle ? Les scientifiques n'ont jamais pu mettre la main sur la cause précise de cette maladie inflammatoire systémique aiguë, mais ils la soupçonnent depuis longtemps d'être d'origine infectieuse. En effet, elle est observée de manière saisonnière, elle présente la plupart du temps un caractère épidémique, et le tableau clinique de départ ressemble beaucoup à celui d'autres pathologies infectieuses (fièvre, toux, éruptions cutanées, etc.).

Le c?ur des enfants attaqué

Néanmoins, plusieurs différences sont rapportées entre la maladie de Kawasaki telle qu'elle est connue et les petits patients hospitalisés depuis mars. « La grande différence, c'est l'atteinte cardiaque précoce, avec des myocardites sévères et un passage en réanimation. Ce sont d'ailleurs les services de réanimation qui nous ont signalé les premiers cas. La maladie de Kawasaki classique provoque une dilatation des artères coronaires, mais plus rarement une atteinte du muscle cardiaque », souligne la professeure Isabelle Koné-Paut. Un autre fait marquant dans cette nouvelle forme de maladie de Kawasaki porte sur l'âge des enfants touchés, ils sont plus grands que d'habitude. « La tranche d'âge concernée par la maladie de Kawasaki, ce sont les moins de 5 ans, ici, les enfants sont un peu plus âgés. »

Pour l'heure, si les tests virologiques au Covid-19 ne sont pas tous positifs chez ces enfants, sachant qu'il est possible de passer à côté puisque les tests PCR ne sont pas efficaces à 100 % , il faudra doubler ces tests avec des scanners pulmonaires pour augmenter les chances de faire le diagnostic. Les tests sérologiques seront également d'une grande aide pour y voir plus clair. Mais si les scientifiques suspectent déjà fortement une implication du coronavirus Sars-CoV-2, c'est parce que l'alerte sur cette pathologie pédiatrique atypique intervient à l'instant même où l'épidémie sévit en Europe.

On sait également que, dans 7 % des cas de maladie de Kawasaki rapportés d'ordinaire, on retrouve aussi des traces d'une infection par un des coronavirus saisonniers, parmi les quatre souches circulant régulièrement en France. Ce qui interpelle également dans les nouveaux cas signalés, « c'est une note virale plus marquée avec une lymphopénie [baisse du nombre de certains globules blancs dans le sang, NDLR] et un syndrome d'activation macrophagique, signe d'une réaction hyperinflammatoire ». Pour autant, pas de conclusions hâtives, les scientifiques n'excluent pas qu'un autre agent pathogène que le Sars-CoV-2 puisse être impliqué dans ce processus inflammatoire atypique.

Lire aussi Les nouveaux visages du Covid-19

Ces cas pédiatriques seraient-ils le reflet de ce que l'on observe chez les adultes ? À savoir une tempête inflammatoire disproportionnée qui peut engendrer des défaillances d'organes les uns après les autres. Lors de cet emballement parfois fatal, au lieu de protéger l'organisme en détruisant les cellules infectées par le virus, des cellules immunitaires, comme les cytokines, s'attaquent aussi aux tissus sains des poumons, des reins, du c?ur? Environ 20 % des formes graves adultes du Covid-19 présenteraient des atteintes cardiaques liées à une telle réaction immunitaire.

État d'alerte

Les autorités sanitaires britanniques sont donc en état d'alerte pour comprendre ce qui se joue une nouvelle fois sur le front mouvementé du Covid-19, et les pédiatres du monde entier s'y penchent. Des cas similaires ont été relevés également en Italie, en Espagne. L'Académie américaine de pédiatrie a décrit tout récemment, elle aussi, le cas d'un nourrisson de 6 mois admis et diagnostiqué avec la maladie de Kawasaki, également dépisté positif pour Covid-19. On s'étonne dès lors qu'un tel signal n'ait pas surgi des données chinoises à Wuhan, d'autant qu'on sait que les facteurs génétiques influencent le risque face à cette maladie et qu'il est admis que la maladie de Kawasaki est plus répandue chez les enfants d'origine asiatique.

Il existe un traitement pour la maladie de Kawasaki : les enfants reçoivent des immunoglobulines par voie intraveineuse qui réduisent leurs risques de développer des problèmes cardiaques de un sur quatre à un sur vingt. « Mais ce traitement ne semble pas suffisant pour éviter l'emballement inflammatoire dans les cas signalés. Donc, il faut traiter les symptômes de la défaillance cardiaque. »

En France, la situation est prise très au sérieux : « Ce n'est encore qu'un signalement, et nous allons émettre une alerte pour repérer, suivre et prendre en charge tous les cas. »

Publié le 28/04/2020 à 17:30
xo  28.04.2020 - 23h55 
BREAKING : Le centre Necker alerte sur des syndromes inflamatoires infantile

source: midilibre.fr

Enfants, syndromes inflammatoires et Covid-19 : l'alerte du centre Necker à Paris

Après la Grande-Bretagne, l'alerte est donnée à Paris où de jeunes enfants ont été hospitalisés en réanimation dans un état grave. Ils présentent des symptômes inflammatoires, proches de la maladie de Kawasaki, qui inquiètent le milieu médical à l'approche du déconfinement.

"Un nombre croissant d'enfants de tous âges a été hospitalisé dans un contexte d'inflammation multi-systémique associant fréquemment une défaillance circulatoire avec des éléments en faveur d'une myocardite".

[...] l'équipe du M3C Necker s'inquiète de "cet afflux de jeunes patients" en décalage avec la "pandémie en Ile-de-France". Joint par téléphone, le Dr Damien Bonnet est surpris de la temporalité : "L'épidémie a démarré il y a cinq semaines en Ile-de-France et ces jeunes enfants affluent depuis 15 jours. Il y a eu une hausse depuis vendredi. C'est un phénomène qui nous ennuie. La bonne nouvelle c'est qu'ils s'améliorent très vite. Ils sont en péril quelques heures."
xo  29.04.2020 - 11h15 
xo  29.04.2020 - 15h19 

source: fr.news.yahoo.com

Si vous n'envoyez pas vos enfant prendre des risques à l'école (voir messages précédents de l'hopital Necker), vous n'aurez plus de chômage partiel.

Encore un couac du gouvernement j'imagine, attendons le méa-culpa...
xo  30.04.2020 - 21h53 

Je ne sais pas si c'est Sibeth qui a fait la carte... Mais je me demande bien ce qu'est un "déconfinement durci"...
xo  30.04.2020 - 22h36 
ITW Didier Raoult 30/04/20
Julien  04.05.2020 - 23h35 
Merci à Sylvain pour la très pertinente revue de presse, et notamment ce soir, je découvre les articles de Strategika.

Vraiment très intéressant, merci !
xo  22.05.2020 - 11h50 


Je suis le premier à soutenir notre police !! Je ne serais pas le dernier à la dénoncé également!

Ce comportement est intolérable !
xo  23.09.2020 - 22h28 
Ils nous re-confinent !

Après avoir géré n'importe comment l'arrivée du virus en début d'année alors que des mesures de contrôle aux frontières auraient du être appliquées immédiatement, alors que Macron allait au théatre faire le guignol, alors qu'il n'y avait pas de masques, pas de tests, alors qu'ils nous ont menti, qu'ils ont géré la situation comme des merdes, alors que Buzin a interdit l'hydroxychloroquine sur demande de Sanofi, alors que la ministre de l'armée vient de déclaré qu'elle avait menti sur le fait qu'ils n'avaient pas testé les premiers arrivants de Chine, alors que l'économie a été mis à plat à cause d'un confinement tardif, alors que la France est encore au plus mal économiquement et qu'il n'y a actuellement aucune reprise réelle de l'épidémie.

CES FILS DE *$@#! NOUS RE-CONFINENT.

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

Déc. Droits de l'homme et du citoyen - 1793.
Article 35
xo  28.10.2020 - 23h20 
Le CNRS comprend que le mensonge ne peut pas durer

source: lejournal.cnrs.fr

Oui le Parti Communiste Chinois a créé ce virus en laboratoire dans son plan de domination planétaire, afin d'affaiblir les états à travers le monde.

Ceci est mon point de vue. Et il sera confirmé. Quoi qu'en dise les aveugles.

-------

« La question de l'origine du SARS-CoV-2 se pose sérieusement »
27.10.2020, par Yaroslav Pigenet

Mis à jour le 28.10.2020

Près d'un an après que l'on a identifié le coronavirus SARS-CoV-2, les chercheurs n'ont toujours pas déterminé comment il a pu se transmettre à l'espèce humaine. Le virologue Étienne Decroly fait le point sur les différentes hypothèses, dont celle de l'échappement accidentel d'un laboratoire.

Tandis qu'on assiste à une course de vitesse pour la mise au point de vaccins ou de traitements, pourquoi est-il si important de connaître la généalogie du virus qui provoque la pandémie de Covid-19 ?
Étienne Decroly1 : SARS-CoV-2, qui a rapidement été identifié comme le virus à l'origine de la Covid-19 est, après le SARS-CoV en 2002 et le MERS-CoV en 2012, le troisième coronavirus humain responsable d'un syndrome respiratoire sévère à avoir émergé au cours des vingt dernières années. On connaît désormais bien cette famille de virus qui circulent principalement chez les chauves-souris, et dont le transfert zoonotique provoque épisodiquement des épidémies chez l'humain. Il est donc crucial de comprendre comment ce virus a passé la barrière d'espèce et est devenu hautement transmissible d'homme à homme. L'étude des mécanismes d'évolution et des processus moléculaires impliqués dans l'émergence de ce virus pandémique est essentielle afin de mieux nous prémunir des émergences potentielles de ces virus, et pour élaborer des stratégies thérapeutiques et vaccinales.

Dès les premières semaines de la pandémie, alors qu'on ne savait encore pas grand-chose du virus, sa probable origine animale a très vite été pointée. Pourquoi a-t-on d'emblée privilégié cette piste, et a-t-elle été confirmée depuis ?
É. D. L'origine zoonotique des coronavirus, qui infectent près de 500 espèces de chauves-souris, était déjà bien documentée à partir des émergences précédentes. Dans la nature, des populations de chauves-souris partagent les mêmes grottes, et différentes souches virales peuvent alors infecter simultanément le même animal, ce qui favorise les recombinaisons génétiques entre virus et leur évolution. Certaines souches sont parfois aptes à franchir la barrière d'espèce.

(...)




Planète

Position du jour et de la nuit

Recherche

 16.09.2023 - 06h34
10.09.2023 - 01h07
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
16.07.2023 - 20h00
 19.05.2023 - 17h30
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
13.05.2023 - 22h39
16.04.2023 - 21h13
29.03.2023 - 04h53
11.03.2023 - 13h43
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
21.02.2023 - 20h03
 06.02.2023 - 21h45

Archives du blog
2023
  (1)octobre  (1)
  (2)septembre  (2)
  (1)août  (1)
  (2)juillet  (2)
  (2)mai  (2)
  (1)avril  (1)
  (2)mars  (2)
  (5)février  (5)
  (7)janvier  (7)
2022
  (8)décembre  (8)
  (2)novembre  (2)
  (1)octobre  (1)
  (6)septembre  (6)
  (2)avril  (2)
2021
  (1)août  (1)
  (4)juillet  (4)
  (32)mai  (32)
  (26)avril  (26)
  (3)février  (3)
2020
  (2)novembre  (2)
  (2)septembre  (2)
  (3)août  (3)
  (3)juin  (3)
  (2)mai  (2)
  (1)avril  (1)
  (2)mars  (2)
  (2)février  (2)
2019
  (1)novembre  (1)
  (7)septembre  (7)
  (6)juillet  (6)
  (1)mai  (1)
  (2)février  (2)
  (1)janvier  (1)
2018
  (1)septembre  (1)
  (1)août  (1)
  (1)mai  (1)
2017
  (1)mars  (1)
  (1)février  (1)
  (4)janvier  (4)
2016
  (1)décembre  (1)
  (2)novembre  (2)
  (10)octobre  (10)
  (3)septembre  (3)
  (5)février  (5)
  (3)janvier  (3)
2015
  (3)décembre  (3)
  (1)novembre  (1)
  (2)mai  (2)
  (1)avril  (1)
  (1)février  (1)
  (2)janvier  (2)
2014
  (2)décembre  (2)
  (7)novembre  (7)
  (4)octobre  (4)
  (2)août  (2)
  (2)juillet  (2)
  (6)mai  (6)
  (2)avril  (2)
  (9)mars  (9)
  (1)février  (1)
  (4)janvier  (4)
2013
  (4)décembre  (4)
  (7)novembre  (7)
  (4)octobre  (4)
  (3)août  (3)
  (2)juillet  (2)
  (4)juin  (4)
  (6)mai  (6)
  (4)avril  (4)
  (8)mars  (8)
  (3)février  (3)
  (2)janvier  (2)
2012
  (7)décembre  (7)
  (6)novembre  (6)
  (5)octobre  (5)
  (10)septembre  (10)
  (5)août  (5)
  (9)juillet  (9)
  (5)juin  (5)
  (9)mai  (9)
  (13)avril  (13)
  (8)mars  (8)
  (12)février  (12)
  (28)janvier  (28)
2011
  (9)décembre  (9)
  (5)novembre  (5)
  (2)octobre  (2)
  (8)septembre  (8)
  (1)juillet  (1)
  (4)juin  (4)
  (10)mai  (10)
  (2)avril  (2)
  (4)février  (4)
  (8)janvier  (8)
2010
  (6)décembre  (6)
  (2)novembre  (2)
  (1)février  (1)
2009
  (2)avril  (2)
  (1)mars  (1)